VeraBien
VIB
Ma demeure est partout et nulle part... ou bien sur une plage de Sète... ça me ressemblerait assez et ferait (dés)honneur à mes ancêtres^^mais à quoi pense tu ... des chose bizarre .. comme des dieux en papier qui volent et nous aiment ..ou des déesse enlacées a des arbres
tu ne peux rester à coté de ce qui est en toi .. un jour ou l'autre il faudra bien rentrer dans ta demeure
PS : mon couplet préféré est celui-ci : un certain goût pour l'humour potache, crétin et un brin cynique donc :
Mon caveau de famille, hélas! n´est pas tout neuf,
Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf,
Et d´ici que quelqu´un n´en sorte,
Il risque de se faire tard et je ne peux,
Dire à ces braves gens, poussez-vous donc un peu,
Place aux jeunes en quelque sorte.
PS 2 : Brassens, contrairement à ce qu'il dit n'a pas eu un cimetière plus marin que Paul Valéry : il y a deux cimetières à Sète. Un sur le mont Saint Clair qui domine la ville et qui est appelé le Cimetière Marin où est enterré Paul Va. L'autre, au bas du mont, entre l'hôpital, la maison de retraite et la caserne des pompiers (CQFD... ou pas^^). Brassens est dans celui du bas.
Mais il ya sur la plage une jetée dédiée à Brassens, avec une scuplture moderne en forme de boîte d'allumettes... C'est d'ailleurs comme ça que les "autochtones" chers à Brassens l'appellent : la boîte d'allumettes!
On est finalement tous bien peu de choses, n'onobstant les cérémonies du souvenirs à la noix^^
Dernière édition: