C'est mérité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenix1405
  • Date de début Date de début
Pourquoi tant de souffrance ?
Peut être que c'est mérité
Si dieu a interdit les relations hors cadre du mariage, c'est parce qu'il connait très bien l'être humain. C'est lui qui nous a crée.
Toute relation qui n'est pas née sous la bénédiction de dieu est vouée à l'echec.
Et on le voit très bien ds ses post, ici il n ' y a que des plaintes, il m'a quitte, il m'a trompe ............ Et parfois on lit des post qui dépasse tous les film de fiction, et le pire c'est que c'est véridique.
Revenons à nos sources, on est tous des arabes, on a pas été elevé ainsi. C'est pas de la modernité que de sortir avec le max de fille, d'avoir ds son répertoire que des meuf. D'être le tombeur de la clique, ou d être la fille qui s'est tapée le bogoss du lycée.
Qu'est ce qu'on attend de cette vie, si ce n'est fonder une famille digne de ce nom
 
Pourquoi tant de souffrance ?
Peut être que c'est mérité
Si dieu a interdit les relations hors cadre du mariage, c'est parce qu'il connait très bien l'être humain. C'est lui qui nous a crée.
Toute relation qui n'est pas née sous la bénédiction de dieu est vouée à l'echec.
Et on le voit très bien ds ses post, ici il n ' y a que des plaintes, il m'a quitte, il m'a trompe ............ Et parfois on lit des post qui dépasse tous les film de fiction, et le pire c'est que c'est véridique.
Revenons à nos sources, on est tous des arabes, on a pas été elevé ainsi. C'est pas de la modernité que de sortir avec le max de fille, d'avoir ds son répertoire que des meuf. D'être le tombeur de la clique, ou d être la fille qui s'est tapée le bogoss du lycée.
Qu'est ce qu'on attend de cette vie, si ce n'est fonder une famille digne de ce nom


tu sais quoi, wallah que je me disais la meme chose :eek:

c'est un massacre sentilmental il n'y a aucune baraka dc c'est logique
 
Salam 3alaykoum
J'suis tout a fait d'accord mais on est pas des arabes et on n'est non plus pas des francais non plus.
Nous n'avons pas d'identité, pour ma part c'est comme ca que je le vois. En france on est des arabes et au bled (maroc =) ) on est des francais...
Qui vient se jeter avec moi dans la mediterrannée ? lol
Nans mais hamdoullah mon identité je l'ai trouvé recemment hamdoullah =)
 
Salam 3alaykoum
J'suis tout a fait d'accord mais on est pas des arabes et on n'est non plus pas des francais non plus.
Nous n'avons pas d'identité, pour ma part c'est comme ca que je le vois. En france on est des arabes et au bled (maroc =) ) on est des francais...
Qui vient se jeter avec moi dans la mediterrannée ? lol
Nans mais hamdoullah mon identité je l'ai trouvé recemment hamdoullah =)

t'as trouvé quoi ? russe toi aussi ?? :eek:

ba ecoute c toi qui le dit, moi je sais ce que je suis hamdullah ;)

mais la question de souffrir ne vient pas de l'identité
 
t'as trouvé quoi ? russe toi aussi ?? :eek:

ba ecoute c toi qui le dit, moi je sais ce que je suis hamdullah ;)

mais la question de souffrir ne vient pas de l'identité
je ne renie aucune identité oujdia930, j'ai trouvé la mienne celle qui me manquait depuis longtemps, l'identité musulmane.
Muslim for life inch'Allah, jsuis fier de ce que je suis, je ne dit pas que je renie le maroc (autrement je ne ferais pas un stage de 4 mois la bas =)) et je ne renie pas la france nn plus meme si je voudrais aller ailleurs.
Hamdoullah je sais ce que je suis aussi =)
et tu peux soufrir d'un manque d'identité
 
Pourquoi tant de souffrance ?
Peut être que c'est mérité
Si dieu a interdit les relations hors cadre du mariage, c'est parce qu'il connait très bien l'être humain. C'est lui qui nous a crée.
Toute relation qui n'est pas née sous la bénédiction de dieu est vouée à l'echec.
Et on le voit très bien ds ses post, ici il n ' y a que des plaintes, il m'a quitte, il m'a trompe ............ Et parfois on lit des post qui dépasse tous les film de fiction, et le pire c'est que c'est véridique.
Revenons à nos sources, on est tous des arabes, on a pas été elevé ainsi. C'est pas de la modernité que de sortir avec le max de fille, d'avoir ds son répertoire que des meuf. D'être le tombeur de la clique, ou d être la fille qui s'est tapée le bogoss du lycée.
Qu'est ce qu'on attend de cette vie, si ce n'est fonder une famille digne de ce nom

C'est bien beau tous ce que tu dis...................... j'espere que tu apllique tout ce que tu dis et en quoi tu croit
 
Pourquoi tant de souffrance ?
Peut être que c'est mérité
Si dieu a interdit les relations hors cadre du mariage, c'est parce qu'il connait très bien l'être humain. C'est lui qui nous a crée.
Toute relation qui n'est pas née sous la bénédiction de dieu est vouée à l'echec.
Et on le voit très bien ds ses post, ici il n ' y a que des plaintes, il m'a quitte, il m'a trompe ............ Et parfois on lit des post qui dépasse tous les film de fiction, et le pire c'est que c'est véridique.
Revenons à nos sources, on est tous des arabes, on a pas été elevé ainsi. C'est pas de la modernité que de sortir avec le max de fille, d'avoir ds son répertoire que des meuf. D'être le tombeur de la clique, ou d être la fille qui s'est tapée le bogoss du lycée.
Qu'est ce qu'on attend de cette vie, si ce n'est fonder une famille digne de ce nom

une relation hors cadre de mariage n'entre pas forcement dans le cadre " sortir avec un max de fille"...

plein de relation hors mariage conduise à des couples heureux et sain et plein de relation "artificiel" issue d'un mariage entre deux personnes qui ne se connaissais pas ou peu finisse en marasme. Bien sur l'inverse est vrai aussi.
Si tu crois tenir entre tes mains la recette pour faire un couple heureux et stable tu es sois ignorant sois fou :D
 
une relation hors cadre de mariage n'entre pas forcement dans le cadre " sortir avec un max de fille"...

plein de relation hors mariage conduise à des couples heureux et sain et plein de relation "artificiel" issue d'un mariage entre deux personnes qui ne se connaissais pas ou peu finisse en marasme. Bien sur l'inverse est vrai aussi.
Si tu crois tenir entre tes mains la recette pour faire un couple heureux et stable tu es sois ignorant sois fou :D

vous etes tous comme ca dans le nord??? lol
 
eh bien , moi aussi il m'a dit qu'il a peur et ne se comprend même pas . Peur de quoi ?, parcequ'il a peur pour moi .non pas peur pour lui.J'ai essayé de jouer la psychologue pour qu'il change d'avis mais je me suis aperçue qu'il a déjà pris une décision finale en sachant que c'est lui qui a parlé en 1er sur le mariage et le tralalala .

Juste pour dire que c'est leur truc de fuir .
 
Relation après le mariage ne garantie pas un mariage heureux, l'inverse également.
C'est une question de compatibilité, et faire des efforts pr rendre l'autre heureux.

Et puis franchement faut tester la marchandises avant de l'acheter haahahha
 
eh bien , moi aussi il m'a dit qu'il a peur et ne se comprend même pas . Peur de quoi ?, parcequ'il a peur pour moi .non pas peur pour lui.J'ai essayé de jouer la psychologue pour qu'il change d'avis mais je me suis aperçue qu'il a déjà pris une décision finale en sachant que c'est lui qui a parlé en 1er sur le mariage et le tralalala .

Juste pour dire que c'est leur truc de fuir .

Decue, va donner ton avis sur mon topic t a l air concernée, je veux ton avis s il te plait
 
vous etes tous comme ca dans le nord??? lol

oui on est tous des personnes extrêmement sage et qui prenons du recul sur les choses, dans le nord on ne crois pas au petite case " mariage= gens bien et bonheur" " hors mariage= personne qui cherche uniquement la luxure et l'amusement" on sait que le monde est complexe et que ce genre de généralité sont bidon :D
 
je ne renie aucune identité oujdia930, j'ai trouvé la mienne celle qui me manquait depuis longtemps, l'identité musulmane.
Muslim for life inch'Allah, jsuis fier de ce que je suis, je ne dit pas que je renie le maroc (autrement je ne ferais pas un stage de 4 mois la bas =)) et je ne renie pas la france nn plus meme si je voudrais aller ailleurs.
Hamdoullah je sais ce que je suis aussi =)
et tu peux soufrir d'un manque d'identité

ah ok oui donc tu ne te pose plus la question de savoir si tu es francais 75% marocain 76% ou l'inverse ou les deux combinés ect ect ect ect :eek:

et tu as entièrement raison!!

après etre tirer du positif dans ce que tu as vecu, te dire marocain vivant en france, francais d'origine marocaine, francais en france ou que sais je c'est ton droit et c'est ds tn coeur que ca se passe.

le principal est d'etre en accord avec soi meme
 
Pourquoi tant de souffrance ?
Peut être que c'est mérité
Si dieu a interdit les relations hors cadre du mariage, c'est parce qu'il connait très bien l'être humain. C'est lui qui nous a crée.
Toute relation qui n'est pas née sous la bénédiction de dieu est vouée à l'echec.
Et on le voit très bien ds ses post, ici il n ' y a que des plaintes, il m'a quitte, il m'a trompe ............ Et parfois on lit des post qui dépasse tous les film de fiction, et le pire c'est que c'est véridique.
Revenons à nos sources, on est tous des arabes, on a pas été elevé ainsi. C'est pas de la modernité que de sortir avec le max de fille, d'avoir ds son répertoire que des meuf. D'être le tombeur de la clique, ou d être la fille qui s'est tapée le bogoss du lycée.
Qu'est ce qu'on attend de cette vie, si ce n'est fonder une famille digne de ce nom

masha Allah :)
 
une relation hors cadre de mariage n'entre pas forcement dans le cadre " sortir avec un max de fille"...

plein de relation hors mariage conduise à des couples heureux et sain et plein de relation "artificiel" issue d'un mariage entre deux personnes qui ne se connaissais pas ou peu finisse en marasme. Bien sur l'inverse est vrai aussi.
Si tu crois tenir entre tes mains la recette pour faire un couple heureux et stable tu es sois ignorant sois fou : D

un couple dans le respect de l'islam c'est se qu'il y a de mieux
deu personne qui se connaisse pas :rolleyes: c'est pas tros dans l'islam
avant de se mariée dabord on fais la prière de consultation ensuite aprendre a le connaitre
qui peut ètre par téléphone ou en présence d'un mahram ^^
aprés voila quoiii :)
 
Pourquoi tant de souffrance ?
Peut être que c'est mérité
Si dieu a interdit les relations hors cadre du mariage, c'est parce qu'il connait très bien l'être humain. C'est lui qui nous a crée.
Toute relation qui n'est pas née sous la bénédiction de dieu est vouée à l'echec.
Et on le voit très bien ds ses post, ici il n ' y a que des plaintes, il m'a quitte, il m'a trompe ............ Et parfois on lit des post qui dépasse tous les film de fiction, et le pire c'est que c'est véridique.
Revenons à nos sources, on est tous des arabes, on a pas été elevé ainsi. C'est pas de la modernité que de sortir avec le max de fille, d'avoir ds son répertoire que des meuf. D'être le tombeur de la clique, ou d être la fille qui s'est tapée le bogoss du lycée.
Qu'est ce qu'on attend de cette vie, si ce n'est fonder une famille digne de ce nom

un autre post bidon.
 
Qu'on soit arabe ou pas, ce n'est pas là le problème

Je vais pas argumenter encore plus, je vais juste faire un constat :

Pourquoi il n'y a eu jamais autant de problèmes entre les couples à l'époque de nos parents et grand parents. L'époque ou tout se baser sur le respect, le respect de l'autre mais le respect de Dieu avant tout. Tout ce qui est dit dans le coran est véridique et cohérent, alors dire que les relations hors mariage est une bonne chose serait contredire Dieu,
Dieu qui connait ce que nos âmes peuvent faire, celui qui connait nos pulsions et désirs. celui qui sait très bien lorsqu'un mec obtient ce qu'il veut d'une fille (Faire l'amour) il ne la voit plus comme avant, et ne la respecte plus et n'as plus envie qu'elle soit sa femme.
les relations hors mariage mènent rarement au mariage, et si c'est le cas le couple résiste rarement aux aléas de la vie, puisqu'il a été fonde que sur le désir.
Si deux personnes sont amoureuses l'un de l'autre alors ils n'ont qu'à se marier, ils auront la bénédiction de dieu qui ne pourra que illuminer leur vie, Certains vont dire qu'on est pas prêt pour le mariage, moi je dis qu' on ne sera jamais prêt, il faut toute une vie pour l'être, car l'argent n'est pas la seule chose qui y compte ........................

Et merci pour ceux qui ont compris le sens de ce post, et pour ceux qui ont réagit dans le respect
 
Qu'on soit arabe ou pas, ce n'est pas là le problème

Je vais pas argumenter encore plus, je vais juste faire un constat :

Pourquoi il n'y a eu jamais autant de problèmes entre les couples à l'époque de nos parents et grand parents. L'époque ou tout se baser sur le respect, le respect de l'autre mais le respect de Dieu avant tout. Tout ce qui est dit dans le coran est véridique et cohérent, alors dire que les relations hors mariage est une bonne chose serait contredire Dieu,
Dieu qui connait ce que nos âmes peuvent faire, celui qui connait nos pulsions et désirs. celui qui sait très bien lorsqu'un mec obtient ce qu'il veut d'une fille (Faire l'amour) il ne la voit plus comme avant, et ne la respecte plus et n'as plus envie qu'elle soit sa femme.
les relations hors mariage mènent rarement au mariage, et si c'est le cas le couple résiste rarement aux aléas de la vie, puisqu'il a été fonde que sur le désir.
Si deux personnes sont amoureuses l'un de l'autre alors ils n'ont qu'à se marier, ils auront la bénédiction de dieu qui ne pourra que illuminer leur vie, Certains vont dire qu'on est pas prêt pour le mariage, moi je dis qu' on ne sera jamais prêt, il faut toute une vie pour l'être, car l'argent n'est pas la seule chose qui y compte ........................

Et merci pour ceux qui ont compris le sens de ce post, et pour ceux qui ont réagit dans le respect

dommage que ce post a été généralement mal compri........

car tu as soulevé qq chose de très très important et veridique!

en commencant dans le hlal on commence avec la baraka d'Allah le tout puissant mais qd tu parles de ca en 2009 hélas ca fait fuir et ca fache :eek:
 
dommage que ce post a été généralement mal compri........

car tu as soulevé qq chose de très très important et veridique!

en commencant dans le hlal on commence avec la baraka d'Allah le tout puissant mais qd tu parles de ca en 2009 hélas ca fait fuir et ca fache :eek:

Ca fache grave, les gens sont perdus plus que jamais.
Allah yehdinna
 
Retour
Haut