C'est pas beau l'amour

Moi aussi, je l'ai toujours préféré à Flaubert ! Pourtant Flaubert était son maître, et un des écrivains français les plus reconnu dans le monde.

Eh ben j'ai jamais pu finir un Flaubert ! Madame Bovary c'était pas mal, mais ça valait pas un Bel-Ami ou un Une vie, ni un Pierre et Jean

Flaubert dans le style c'est le meilleur!!
lis 3 contes si t'as du mal à lire un flaubert entier (ce que je comprends). et specialement "Un coeur simple": c'est touchant, magnifiquement écrit et tu te prends sympathie tout de suite pour Félicitée qui ressemble à bcp de femmes de nos campagnes marocaines : à la fois dévouées, travailleuses, courageuses, naives, qui ne se palignent jamais...

je suis comme mister burns j'ai du mal

:D ouais je vois ça !

Mort de rire m'sieur Burns une fois il retire un bifeton au distributeur, et il sort de la machine en fonçant contre sa poitrine. Le type il tombe par terre !

Et plus tard dans l'épisode il vient réclamer son billet à Bart qui l'a retrouvé. Il ouvre sa chemise, il a la trace du billet carrément imprimé sur le torse, avec le numéro de série et tout !

Lui c'est l'homme pain d'épice je te jure ! :D

Flaubert dans le style c'est le meilleur!!
lis 3 contes si t'as du mal à lire un flaubert entier (ce que je comprends). et specialement "Un coeur simple": c'est touchant, magnifiquement écrit et tu te prends sympathie tout de suite pour Félicitée qui ressemble à bcp de femmes de nos campagnes marocaines : à la fois dévouées, travailleuses, courageuses, naives, qui ne se palignent jamais...

Oh oui, un coeur simple, j'etais envahie par l'empathie tout le long du bouquin...

:D ouais je vois ça !

Mort de rire m'sieur Burns une fois il retire un bifeton au distributeur, et il sort de la machine en fonçant contre sa poitrine. Le type il tombe par terre !

Et plus tard dans l'épisode il vient réclamer son billet à Bart qui l'a retrouvé. Il ouvre sa chemise, il a la trace du billet carrément imprimé sur le torse, avec le numéro de série et tout !

Lui c'est l'homme pain d'épice je te jure ! :D

Ah un amateur de SIMPSON
j'adoooore ce truk
l'épisode dont tu parle c'est pas le billet de trimillion qui a été envoyé par les E.U pour aider l'europe a se reconstruire apres la 1er guerre mondiale et qu'il a été volé pas m, Burn's

Oh oui, un coeur simple, j'etais envahie par l'empathie tout le long du bouquin...

surtout la fin : la maniere dont Flaubert décrit son agonie, c'est triste et magnifique - il ya vait une domension mystique dans sa mort (comme si c'était une sainte qui mourrait) et en même temps "charnelle" il décrit même sa respiration, son dernier "râle"...

PS: je m'emporte mais flaubert c'est tellement beau :D

C'est bien le seul alors...parce que le reste de Flaubert c'est trop lourd et ça manque de vie et de simplicité ! C'est pour ça que je préfère Maupass, il a les qualités de Flaubert mais une écriture plus humaine dans le style, c'est plus sensuel au sens 1er du terme, et moins intellectualisé.

surtout la fin : la maniere dont Flaubert décrit son agonie, c'est triste et magnifique - il ya vait une domension mystique dans sa mort (comme si c'était une sainte qui mourrait) et en même temps "charnelle" il décrit même sa respiration, son dernier "râle"...

PS: je m'emporte mais flaubert c'est tellement beau :D

Oui, je comprends...
J'aime également beaucoup Flaubert
Meme si ça a bien perverti ma conception des relations amoureuses, et que j'etais bien partie pour finir vieille fille :eek:

C'est bien le seul alors...parce que le reste de Flaubert c'est trop lourd et ça manque de vie et de simplicité ! C'est pour ça que je préfère Maupass, il a les qualités de Flaubert mais une écriture plus humaine dans le style, c'est plus sensuel au sens 1er du terme, et moins intellectualisé.

je préfére Maupassan aussi

Ah un amateur de SIMPSON
j'adoooore ce truk
l'épisode dont tu parle c'est pas le billet de trimillion qui a été envoyé par les E.U pour aider l'europe a se reconstruire apres la 1er guerre mondiale et qu'il a été volé pas m, Burn's

Nan, c'est l'épisode où Burns retire un billet au distrib avec Smiters et le billet s'envole comme, Bart le trouve et décide d'ouvrir un musée et de faire payer les gens pour voir le billet. Burns revient le récupérer, et avec l'argent que Bart a gagné il décide de payer des vacances pour faire plaisir à Marge, donc ils partent en Angleterre je crois..

Nan, c'est l'épisode où Burns retire un billet au distrib avec Smiters et le billet s'envole comme, Bart le trouve et décide d'ouvrir un musée et de faire payer les gens pour voir le billet. Burns revient le récupérer, et avec l'argent que Bart a gagné il décide de payer des vacances pour faire plaisir à Marge, donc ils partent en Angleterre je crois..

ah celui la sa me dit queque chose mais vaguement
sinon le dimanche je squate W9 c'est a volonté

un jour deux étres s'aimaient a la folie
tout le monde les enviait
il vivait une vrai idyle
un jour l'homme est tombé malade
il a eu une maladie du coeur
il fallait obligatoirement lui faire un greffe du coeur
mais voila on trvouvait pas de coeur a lui greffer
tout le monde le soutenait ,
tout le monde est venu le voir a l'hopital
sauf elle , celle avec qui il partageait son idyle
elle ne venait plus le voir .
un jour le medecin lui annonce qu'on trouvé un coeur pour lui
il été le plus heureux des hommes, mais une chose l'intriguait
pourquoi elle n'est toujours pas venu le voir , le soutenir , et etre la pour lui
on a opérer l'homme et tout c'est bien passé
il esperait qu'elle vienne le voir .mais non elle n'est pas venu
désépéré , il croyait qu'elle la laisser tomber dans une situation pareil
alors il a juré de l'oublier
de sorti de l'hopital, il rentre dans ce qu'il a été leur nid d'amour
afin de récupérer ses affaires
en entrant dans e salon il aperçois une lettre
il l'ouvre " j'été contente que mon coeur bat pour toi
et je le suis plus maintenant qu'i bat EN toi "

:pleurs:

Mdr qu'est-ce qu'elle est *****, pour une homme lol
Elle a été capable de faire une chose qu'elle aurait été incapable de faire pour sa propre mère, c'est plus une honte qu'autre chose cette histoire ^^

Même pas j'donne un orteil pour une fille.

un jour deux étres s'aimaient a la folie
tout le monde les enviait
il vivait une vrai idyle
un jour l'homme est tombé malade
il a eu une maladie du coeur
il fallait obligatoirement lui faire un greffe du coeur
mais voila on trvouvait pas de coeur a lui greffer
tout le monde le soutenait ,
tout le monde est venu le voir a l'hopital
sauf elle , celle avec qui il partageait son idyle
elle ne venait plus le voir .
un jour le medecin lui annonce qu'on trouvé un coeur pour lui
il été le plus heureux des hommes, mais une chose l'intriguait
pourquoi elle n'est toujours pas venu le voir , le soutenir , et etre la pour lui
on a opérer l'homme et tout c'est bien passé
il esperait qu'elle vienne le voir .mais non elle n'est pas venu
désépéré , il croyait qu'elle la laisser tomber dans une situation pareil
alors il a juré de l'oublier
de sorti de l'hopital, il rentre dans ce qu'il a été leur nid d'amour
afin de récupérer ses affaires
en entrant dans e salon il aperçois une lettre
il l'ouvre " j'été contente que mon coeur bat pour toi
et je le suis plus maintenant qu'i bat EN toi "

:pleurs:

Jette moi cette collection d'HArlequin que tu caches encore sérieux !! :D

tres tres beau c'est ca vraiment l'amour pas pour autre chose mais pour de ce qu'on est qu'importe les circonstances j'appreci vraiment c'est tres emouvant... :(

oui je l'ai vu celui là :D

Retour