C'est quoi le différence entre etre nue et en bikini?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommes
Et les femmes esclaves non musulmanes ?
Y'a t-il aussi une différence si elles sont du Livre ou non ? On voit aussi selon la couleur de la peau, l'orientation sexuelle, l'âge ?

"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
n'en parlons pas CHER MORJANI .c'est ça le prix de la liberté et de la démocratie des occidentaux
sont t'ils des êtres sans âmes ni consciences.?

Faux! musulmane c'est musulmane et elle est concernée par les règles de awra....

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommes

Faux! musulmane c'est musulmane et elle est concernée par les règles de awra....

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Aux épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants oui mais les femmes esclaves ne sont pas concernées

Une femme croyante n'est pas obligé de se couvrir devant son esclave mâle .
Comme l'explique le tafsir d ibn kathir sourate 24 verset 31 page 39 du pdf.

"Certains ulémas ont déclaré que les femmes musulmanes sont
tenues de ne plus montrer leurs atours aux autres femmes, et d’autres
ont souligné qu’il ne lui est du tout permis de les embrasser en se
rencontrant.
«à leurs esclaves» même si elles sont polythéistes, d’après Ibn Jarir,
soutenu par Sa'id Ben Al-Moussayab. D’autres ont dit qu’il est permis
à la femme croyante de laisser paraître ses charmes devant ses
esclaves mâles et femelles en tirant argument de ce hadith rapporté
par Abou Daoud d’après Anas qui a dit: «Le Prophète -qu’Allah lé
bénisse et le salue- se rendit chez sa fille Fatima en lui amenant un
esclave, alors que celle-ci portait un vêtement tellement court de sorte
que si elle voulait en couvrir la tête il laissait les pieds découverts, et si
elle voulait en couvrir les pieds, la tête restait à découvert. Le
Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- remarquant sa perplexité, lui
dit: «Il n’y a aucun mal à ce que tu restes comme tu étais, nous ne
sommes que ton père et ton esclave»"

Pièces jointes

Dernière édition:
Tafsir ibn kathir sourate 33 page 69 à 71 du pdf

"A s-S o ud d y a dit: «Parmi les pervers de Médine, il y avait des
hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville,
pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes
de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour
satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux
proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des
femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes
libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas
le jilbab, ils l’attaquaient»."

Pièces jointes

Le jilbeb ne concerne que les femmes musulmanes libre pas la musulmane esclave . Si ce que je dis est faux ,apportez donc vos tafsir des versets sur le voile avec preuve à l'appui

7 milliard d'humains sur la planète ... 7 milliards de vérités ... tout aussi absolues les unes que les autres ...et les visions de la nudité ou de la pudeurs sont aussi variées ..... on peut mettre un curseur dans un sens ou l'autre .... Quelle surface à partir de laquelle Morjani estime que c'est intolérable pour ses yeux ..; avec nos moyens de transport et de communication de nos jours les frontières s'estompent et nos sociétés deviennent perméables dans un sens ou l'autre...

Il faut juste noter que le maillot, la jupe, la robe sont des vêtements des femmes et seules elles ont le choix et le droits décider quelle surface de leur corps elles veulent couvrir ou dévoiler. et par ce choix elle font aussi le choix religieux, le niveau et le mode de pratique qu'elles veulent engager .... personne n'a le droit de leur dicter ou même critiquer .... en claire Morjani tu n'as que le droit d'approuver ou te couvrir les yeux ... car tes yeux font partie de ton périmètre de liberté et prérogatives .... celle des femmes sur la plage non ...

Tafsir ibn kathir sourate 33 page 69 à 71 du pdf

"A s-S o ud d y a dit: «Parmi les pervers de Médine, il y avait des
hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville,
pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes
de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour
satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux
proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des
femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes
libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas
le jilbab, ils l’attaquaient»."

Je penses que tu te méprends dans ta démarche quand tu rapportes ce récit. Tu rattaches l'obligation de se voiler des femmes en fonction du comportement sélectif des pervers selon les femmes qu'ils surprenaient.

Je crois que tu t'y prends à l'envers. Ce récit est là pour expliquer la ''descente'' du verset qui nous occupe.

Il y a un avant (les escapades nocturnes des voyeurs) et un après (le verset de la sourate 33 sur le voile).

Effectivement, avant, le voile avait d'abord une fonction de distinction des femmes selon leur rang social (mais pas seulement). Cette distinction est à l'origine des abus dont parle le tafsir.

Justement, c'est pour y mettre fin que le verset en question a été révélé, du moins selon l'approche historique des traditionistes - ton tafsir ne dit pas autre chose. Dans sa formulation, il ne fait plus de distinction entre les croyantes selon leur classe. Il introduit une fonction de protection, à la place de celle de distinction.

Il faut prendre les choses dans le bon ordre...

Apportez vos Dalil ! Vous avez ouvert les tafsir ? Je ne vais pas passé mon temps à faire des citations que vous n'allez même pas lire . Apportez moi ne serait-ce qu'un verset ou hadith ne faisant pas la différence entre femme libre et esclave si vous êtes véridique . Ibn kathir et d'autres nous montre que la femme esclave n'est pas concernée par le port du voile . Le hadith du prophète apportant un esclave mâle à sa fille fatima en petite tenue gênée prouve qu'elle n'avait pas à se voiler devant lui à cause de son statut d'esclave le Prophète lui a bien dit ce n'est que ton père et ton esclave .

Tout ceci nous prouve que le voile n'est pas juste qu'une question de pudeur et qu'il est avant tout une manière de faire la différence entre femmes libre et esclave . Sinon expliquer moi pourquoi Fatima n'a pas eu à se voiler devant son esclave mâle ?
Un esclave mâle ne peut il pas avoir des envies en désirant la fille du Prophète ?

Apportez vos Dalil ! Vous avez ouvert les tafsir ? Je ne vais pas passé mon temps à faire des citations que vous n'allez même pas lire . Apportez moi ne serait-ce qu'un verset ou hadith ne faisant pas la différence entre femme libre et esclave si vous êtes véridique . Ibn kathir et d'autres nous montre que la femme esclave n'est pas concernée par le port du voile . Le hadith du prophète apportant un esclave mâle à sa fille fatima en petite tenue gênée prouve qu'elle n'avait pas à se voiler devant lui à cause de son statut d'esclave le Prophète lui a bien dit ce n'est que ton père et ton esclave .

C'est à moi que tu parles?

Ton tafsir (que je connaissais pour avoir écrit un ptit essai sur le voile) tu l'as mal lu. Je t'ai répondu plus haut.

Ton récit sur Fatima qui ne se voile pas devant son esclave, ça relève d'un autre débat que celui du voile de la femme esclave, auquel je participe.

Ps: ton ''si vous êtes véridique'' est juste trop mignon

"Abou Daoud d’après Anas qui a dit: «Le Prophète -qu’Allah le
bénisse et le salue- se rendit chez sa fille Fatima en lui amenant un
esclave, alors que celle-ci portait un vêtement tellement court de sorte
que si elle voulait en couvrir la tête il laissait les pieds découverts, et si
elle voulait en couvrir les pieds, la tête restait à découvert. Le
Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- remarquant sa perplexité, lui
dit: «Il n’y a aucun mal à ce que tu restes comme tu étais, nous ne
sommes que ton père et ton esclave»"

Pourquoi Fatima ne s'est pas voilée ? On peut ressentir la gêne de Fatima qui est tout de suite rappeler par le Prophète qui lui dit qu'il n'y a aucun mal car elle est devant son père et son esclave.

C'est à moi que tu parles?

Ton tafsir (que je connaissais pour avoir écrit un ptit essai sur le voile) tu l'as mal lu. Je t'ai répondu plus haut.

Ton récit sur Fatima qui ne se voile pas devant son esclave, ça relève d'un autre débat que celui du voile de la femme esclave.

Ps: ton ''si vous êtes'' véridique est juste trop mignon

Ton manque de preuve basé sur le Coran et la Sunna est mignon aussi . J'attends toujours des sources

Le grand juriste Hanafi, l’Imam al-Haskafi (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit dans son célèbre Al-Durr al-Mukhtar : « La Awra d’une femme libre [et non pas d’une esclave de l’époque] comprend son corps entier, y compris ses cheveux lâchés selon l’opinion correcte, sauf le visage, les mains… et les pieds ». (Voir Radd al-Muhtar, 1/405).

Pourquoi préciser et non pas d'une esclave de l'époque ? Alors que pour vous elles sont concernées ?

"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
Autrement si j'ai une autre croyance que l'islam je suis foutu, je n'ai pas de libre arbitre, de toute façon il faut que quelqu'un me dise quoi penser je ne peux pas penser par moi même et je dois me soumettre au coran uniquement. C'est bien ça ?

Toujours à la recherche d'une source ?

La preuve incombe à celui qui avance l'existence d'un fait - le voile ne concernerait que les femmes libres. C'est pas à moi de prouver le contraire de ce que toi, tu avances.

Les seules "sources" que tu as rapportées qui vont dans ton sens sont ceux des deux savants SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et l'imam al-Haskafi.

Je ne met pas en doute leur compétence ou leur probité. C'est juste qu'on est dans un débat sur les sources primaires (Coran et Sunna) d'une obligation en islam et son champ d'application (toutes les femmes ou certaines femmes).
Tes avis sont bien sympas mais on ne sait pas sur quoi se fondent ces savants, parmi les sources primaires, pour se permettre de réserver un régime spécial aux femmes libres.

Et si tu creusais un peu pour connaître le fondement de ces avis? Parce que pour l'instant, tout ce que t'as, c'est "un tel a dit que", qui n'est ni Allah, ni le Prophète.

Tu repasseras!

La awra d'une femme musulmane est clairement définie!!!!

Ton site de salafi on s'en fiche hein!!!

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) soutient que la femme libre doit couvrir tout son corps à l'exception de ce qu'elle laisse apparaître habituellement dans sa maison, à savoir le visage, les paumes et les pieds.
Pourquoi ibn Taymiyyah précise femme libre ?

Autrement si j'ai une autre croyance que l'islam je suis foutu, je n'ai pas de libre arbitre, de toute façon il faut que quelqu'un me dise quoi penser je ne peux pas penser par moi même et je dois me soumettre au coran uniquement. C'est bien ça ?
De toute façon tu ne penses par toi meme, faut juste choisir ta référence: le savoir limités de tes maitres à penser (médias, prof, ecrivains..) ou la Vérité.

Retour