Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommesune musulmane est toujours libre
revois tes copies manu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommesune musulmane est toujours libre
revois tes copies manu
Et les femmes esclaves non musulmanes ?Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommes
une musulmane 'esclave'Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommes
Et pourtant on trouve ça dans le Coran la sunna et tout les livres de fiqh il faudrait cesser de nier l évidence.une musulmane 'esclave'
c comme dire du cochon halal
je ne sais pas qui te donne tes fiches
mais ce ne sont pas les bonnes
changes d'agence!
changes d'agence je t'ai ditEt pourtant on trouve ça dans le Coran la sunna et tout les livres de fiqh il faudrait cesser de nier l évidence.
n'en parlons pas CHER MORJANI .c'est ça le prix de la liberté et de la démocratie des occidentaux"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
Il y a une différence entre une musulmane libre et une musulmane esclave. La musulmane esclave a une 3awra semblable à celle des hommes
Aux épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants oui mais les femmes esclaves ne sont pas concernéesFaux! musulmane c'est musulmane et elle est concernée par les règles de awra....
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Aux épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants oui mais les femmes esclaves ne sont pas concernées
@Fitra,@morjani, là c est pour vous quand j ai vus ce post vos deux nom me sont apparusLe jilbeb ne concerne que les femmes musulmanes libre pas la musulmane esclave . Si ce que je dis est faux ,apportez donc vos tafsir des versets sur le voile avec preuve à l'appui
Tafsir ibn kathir sourate 33 page 69 à 71 du pdf
"A s-S o ud d y a dit: «Parmi les pervers de Médine, il y avait des
hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville,
pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes
de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour
satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux
proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des
femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes
libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas
le jilbab, ils l’attaquaient»."
Aux épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants oui mais les femmes esclaves ne sont pas concernées
Les esclaves ne sont pas des épouses tu saisit la différence ? Quand une esclave donne une naissance elle devient automatiquement épouse de son maître et libre .Femmes des croyants c'est clair pourtant...
Apportez vos Dalil ! Vous avez ouvert les tafsir ? Je ne vais pas passé mon temps à faire des citations que vous n'allez même pas lire . Apportez moi ne serait-ce qu'un verset ou hadith ne faisant pas la différence entre femme libre et esclave si vous êtes véridique . Ibn kathir et d'autres nous montre que la femme esclave n'est pas concernée par le port du voile . Le hadith du prophète apportant un esclave mâle à sa fille fatima en petite tenue gênée prouve qu'elle n'avait pas à se voiler devant lui à cause de son statut d'esclave le Prophète lui a bien dit ce n'est que ton père et ton esclave .
C'est à moi que tu parles?
Ton tafsir (que je connaissais pour avoir écrit un ptit essai sur le voile) tu l'as mal lu. Je t'ai répondu plus haut.
Ton récit sur Fatima qui ne se voile pas devant son esclave, ça relève d'un autre débat que celui du voile de la femme esclave.
Ps: ton ''si vous êtes'' véridique est juste trop mignon
Ton manque de preuve basé sur le Coran et la Sunna est mignon aussi . J'attends toujours des sources
Autrement si j'ai une autre croyance que l'islam je suis foutu, je n'ai pas de libre arbitre, de toute façon il faut que quelqu'un me dise quoi penser je ne peux pas penser par moi même et je dois me soumettre au coran uniquement. C'est bien ça ?"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
Ben ledit verset (bien) replacé dans la chronologie de la Révélation du tafsir de ton pdf : )
Toujours à la recherche d'une source ?
SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) soutient que la femme libre doit couvrir tout son corps à l'exception de ce qu'elle laisse apparaître habituellement dans sa maison, à savoir le visage, les paumes et les pieds.
Pourquoi ibn Taymiyyah précise femme libre ?
J'attends toujours une preuve . Aboyer ne rendra pas ton commentaire plus crédible . Contredit le hadith du prophète apportant un esclave à Fatima . Il est faux ?Verset de Coran y'a rien au dessus!!!
De toute façon tu ne penses par toi meme, faut juste choisir ta référence: le savoir limités de tes maitres à penser (médias, prof, ecrivains..) ou la Vérité.Autrement si j'ai une autre croyance que l'islam je suis foutu, je n'ai pas de libre arbitre, de toute façon il faut que quelqu'un me dise quoi penser je ne peux pas penser par moi même et je dois me soumettre au coran uniquement. C'est bien ça ?