Les gens comme moi, y en a pas beaucoup, je crois être un exemplaire uniquePour les gens comme toi, pas pour nous.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les gens comme moi, y en a pas beaucoup, je crois être un exemplaire uniquePour les gens comme toi, pas pour nous.
Justement, l’Islam ça fait partie de la france moderne[…]
Les premiers, je les inviterais bien à se taire quand ils ne savent pas. Aux seconds, lol, ça vous occupe pas assez de profiter de votre ''mode de vie moderne''?
C'est ce que croit malheureusement l'écrasante majorité des gens.Les gens comme moi, y en a pas beaucoup, je crois être un exemplaire unique![]()
Oh, rassure toi, on me le fait bien sentir depuis bien longtemps … je le paie de ma personne.C'est ce que croit malheureusement l'écrasante majorité des gens.
Ce que tu dit est juste et ce que dit @muslim3449, lais aussi le qu’elle de nous n’a pas compris l’autre ?La religion n’est pas un être conscient doué de volonté. C’est déresponsabiliser les gens que de dire que c’est la religion qui les détourne, quand ça ne pourrait pas arriver sans leurs actions volontaire, ou celles d’autres.
ben c'est la moindre des choses que de faire appel à une analyse sociologique quand on évoque des lois servant à régir une société de façon dite saine. l'introduction ici du sujet est construit d'ailleurs sur cela, en faisant la parallèle entre un mode de vie sous les directives de l'islam et celui hors islam avec les effets néfastes que cela est sensé provoquer et la perdition qui va avec pour la société qui s'y construit.Point de vue d'une personne déconnectée de la religion et qui se livre à une analyse purement sociologique.
Pas pertinent dans un débat avec des croyants
je me posent des questions quant je te lis : si les pieux prédécesseurs, Serait née à notre époque au lieu de leur époque, suivriez t’il la religion comme ceux qui la suivent de nos jours ?La religion, il y a ceux / celles qui s’en revendiquent, et il y a ceux / celles qui en sont dignes. Je ne vais sûrement pas te contredire sur la première phrase, mais la première phrase est en vain si la deuxième est comprise comme « suivre les pieux prédécesseurs » qui étaient ignorants de tout ce que l’on sait maintenant qui était inconnu à leur époque. La peur de voir le monde changer, le traditionalisme, sont assez primaires.
Tu dois aimer ça, y a des gens qui adorent se présenter comme des originaux, ça leurs donne l’impression d'exister.Oh, rassure toi, on me le fait bien sentir depuis bien longtemps … je le paie de ma personne.
Non c'est plus simple que ça...Allah soubhana wa ta'ala a dicté les règles de la awra pour les hommes et les femmes alors toi petit d'Homme tu n'as pas le droit de te mettre en string ou bikini à la plage et la femme non plus...Allah ne détaille pas le dressing code, il dit ce que le musulman et la musulmane peuvent montrer à autrui point barre...
l'objectivité est un jugement fondé sur la réalité. le terme fait référence au mot "objectif" suite à ce que tu peux observer et ainsi émettre un jugement, une opinion fondé sur le réel.C'est la que tu te trompe, les gens ne peuvent etre musulman que sur une base objective.
Très bonne définition.l'objectivité est un jugement fondé sur la réalité. le terme fait référence au mot "objectif" suite à ce que tu peux observer et ainsi émettre un jugement, une opinion fondé sur le réel.
.
Un travesti ?C'est quoi ... un gars de Berkane qui porte un burkini?
je n'ai d'ailleurs jamais vu de savant de religion s'abstenir de faire dans la sociologie pour tenter de justifier les ordres recus dans leur croyance.
ben c'est la moindre des choses que de faire appel à une analyse sociologique quand on évoque des lois servant à régir une société de façon dite saine. l'introduction ici du sujet est construit d'ailleurs sur cela, en faisant la parallèle entre un mode de vie sous les directives de l'islam et celui hors islam avec les effets néfastes que cela est sensé provoquer et la perdition qui va avec pour la société qui s'y construit.
il faut bien une explication a donner et forcément une analyse pour tenter d'expliquer ce qui est demander et le pourquoi quand on se fait porte parole d'un créateur ayant descendu des règles pour notre bien et destiné aux gens de raison. se contenter de répondre : "on le fait parce qu'on nous a dis que Dieu l'a dit" est justement tout sauf raisonnable.
Tu as oublié de préciser que pour les femmes esclaves leur 3awra est similaire aux hommes donc une femme musulmane esclave peut très bien se baigner les seins à l air tant qu elle est couverte du nombril aux genoux
tu voisEt toi, va révéler l’amidon dans les tubes à essais ou passe ton chemin
Aujourd’hui j’ai appris qu’on peut détecter l’amidon avec de la teinture d’iode, je ne m’en remet pas, c’est une révélation![]()
Oui le blanc c la couleur de la mort, (aussi de la fête mais que les hommes)
le corps de la femme musulmaneDonc une seul...... la femme possède un peu partout je trouve tout le corps est une awra![]()
Le blanc est là couleur du deuil chez les arabo-musulmans ; une vieille tradition.En Chine aussi le blanc est la couleur du deuil, de la mort...
En Islam y'a pas de couleur de la mort ou de deuil...juste le linceul qui doit être blanc....
Le blanc est là couleur du deuil chez les arabo-musulmans ; une vieille tradition.
Dixit celui qui nous parle de suivre comme des moutons dans le premier messageTu dois aimer ça, y a des gens qui adorent se présenter comme des originaux, ça leurs donne l’impression d'exister.
Ce qui est banal, est moins impudique. C’est pour ça que les appréciations divergent.le corps de la femme musulmane
est awra
sauf les mains et le visage
selon certaines écoles
quand on voit le marché aux bétails
dans les villes européennes
ces tas de viandes qui s'affichent
sans aucune pudeur
sans aucune honte
comme si montrer son Q
était la normalité
montrer sa culotte est devenu la norme
se déshabiller pour exister
mais quelle laideur
quelle horreur
tout ces corps nus
on dirait un rassemblement en enfer
faire bronzette au bord de l'eau
un avant gout des Enfers
elhamdoulillah
le voile pour la musulmane
pour un peu de dignité
encore un peu
Et la veuve, et les prochesEn Chine aussi le blanc est la couleur du deuil, de la mort...
En Islam y'a pas de couleur de la mort ou de deuil...juste le linceul qui doit être blanc....
Oui tu fais exactement ce pourquoi tu fus déterminé.Dixit celui qui nous parle de suivre comme des moutons dans le premier message![]()
Et pourquoi pas celui de l'homme? C'est une vraie question.le corps de la femme musulmane
est awra
sauf les mains et le visage
selon certaines écoles
Et pourquoi pas celui de l'homme? C'est une vraie question.
certaines parties du corps de l'hommeEt pourquoi pas celui de l'homme? C'est une vraie question.
Oui je sais que ça existe aussi dans la Bible, et je n'y ai pas trouvé non plus le pourquoi, je me disais qu'on le trouvait peut-être dans le Coran.
tu fais dans la sournoiserie pour décrédibiliser tes interlocuteurs ( je te lis ici et là avec souvent cette même façon de faire ) mais ça ne fait que te faire passer pour un immature et c'est bien dommage surtout quand on voit que tu as de la qualité dans ton vocabulaire ( tu n'es visiblement pas un imbécile ) ... si tu pouvais mettre de côté cette agressivitée mesquine, tu n'en sortira que plus respectable et agréable à lire.Ah bon, c'est qui tes savants, Caroline Fourest? L'imam Chalgoumi? BHL? Montre un peu, qu'on rigole
si elle est intemporel et universel, elle ne peu pas être contextuel, c'est que cette parole s'applique également aussi bien pour le passé, que le présent et le futur et ce indépendamment du contexte de révélation.Euh non
La parole divine est censée être universelle et intemporelle. Certains versets peuvent se prêter dans une certaine mesure à la contextualisation (c.f. le "moratoire" sur l'esclavage par exemple) mais d'une façon générale, les mobiles d'Allah nous dépassent au point qu'ils nous est impossible/inutile de chercher à les appréhender - cf, au minimum, les versets traitant de la notion de Ghayb et ceux insistant sur la finitude de notre entendement.
et pourtant, en disant plus haut que certaine directive sont à placé dans un contexte bien précis ( comme l'esclavagisme) , il y'a relativisation de sa parole et conclusion que celle-ci est devenu avec le temps obsolète.Donc oui, je te cite, "on fait parce que Dieu l'a dit", point. On demande pas aux croyants de gloser sur le pourquoi du comment. Rien ne leur interdit (du moins jusqu'à un certain point) de réfléchir sur le dessein de leur Créateur (good luck). Si c'est pour raffermir leur foi, pourquoi pas. Mais si ça doit les conduire à relativiser Sa parole et l'écarter parce que soi-disant obsolète, ben c'est n'importe quoi. A vos risques et périls amis progressistes.
encore de la mesquinerie qui n'a rien à faire dans un débat d'adulte.Donc ton baratin sociologique de comptoir, je t'invite à le garder pour l'apéro avec tes amis évolués - autour d'un bon petit blanc, parce que oui, l'interdiction du pinard, c'est overrated.
par objectif, on entend une opinion fondée sur le réel bien avant tout, et non sur des projections jusqu'à preuve du contraire fictive.Quelques mots enfin sur la distinction objectivité/subjectivité à propos de laquelle, pour moi, tu t'égares.
Ce forum est bourré de scientistes, plein de bonne volonté mais qui ont du mal à se retrouver dans leur jargon. Qu'est-ce qui vous permet de limiter le champ de l'objectivité au registre des """sciences modernes""""?
Parmi ses sens fondamentaux, ce terme renvoie à une qualité qui est de ne pas faire intervenir d'éléments affectifs, de facteurs personnels dans ses jugements. Or, pour un croyant, il n'y a rien de plus objectif que les vérités qu'il tient de ses Écritures - pour peu qu'elles soient claires je le concède - pour la bonne et simple raison qu'elles proviennent d'une source qu'il tient pour être la Vérité et qui a vocation, selon sa propre rationalité, à produire des effets à l'égard de tous (erga omnes). Donc non, quand un croyant parle du paradis ou de l'enfer, il ne donne pas un avis personnel mais fait preuve de tout ce qu'il y a de plus objectif
si elle est intemporel et universel, elle ne peut pas être contextuel, c'est que cette parole s'applique également aussi bien pour le passé, que le présent et le futur et ce indépendamment du contexte de révélation.
(...)
un coup on relativise, un coup on contextualise, un coup il faut pas, un coup il faut accepter sans réfléchir... ton discours est abracadabrantesque.
et pourtant, en disant plus haut que certaine directive sont à placé dans un contexte bien précis ( comme l'esclavagisme) , il y'a relativisation de sa parole et conclusion que celle-ci est devenu avec le temps obsolète.
et puis je vois pas l'intérêt d'inciter les croyants a la méditations, à la réflexion, l'observation, la raison si finalement c'est pour conclure qu'il faut pratiquer les ordres sans rien comprendre de ce qui est demander ni en connaître la raison, ça n'a aucun sens.
par objectif, on entend une opinion fondée sur le réel bien avant tout, et non sur des projections jusqu'à preuve du contraire fictive.
un appareil photo a un objectif qui capte la lumière faisant apparaître les objets et diverses formes observables par le cristallin ( qui fonctionne comme un objectif d ailleurs.) sous leur véritables forme et non déformée ou imaginée.
objectif, observer, objet, obturateur... les mots ne mentent pas et ne sont pas former au hasard.
et c'est clair que affectivité et facteurs personnel ne doivent entrer en compte dans un avis objectif sauf que justement, la foi d'un croyant résulte de l'amour qu'il a envers son prophète qui se fait représentant de la parole de Dieu et ainsi se tisse une réel influence sentimental qui valide ainsi les informations rapportées sans même pouvoir les confronter à la réalité et ça c'est justement de l'influence affective et de la subjectivité.
tu ne peux pas renier cette réalité et faire de la magie pour maquiller cela et rendre objectif ce qui ne l'est pas. rien que chez la majorité des croyants ayant hérité de la religion de leur parents, s'est tissée une croyance sur une base affective justement, du sentimentalisme transmis, il ne peu en être autrement quand on valide les dires de personnes qui ne peuvent se vérifier ni n'ont a être comprise comme tu le dis toi même plus haut.
Je sais pas si tu connais la vie des premiers califes mais c'etait pas des tendresje me posent des questions quant je te lis : si les pieux prédécesseurs, Serait née à notre époque au lieu de leur époque, suivriez t’il la religion comme ceux qui la suivent de nos jours ?
Le voile pour la musulmane libre n'oublie pas de le préciserle corps de la femme musulmane
est awra
sauf les mains et le visage
selon certaines écoles
quand on voit le marché aux bétails
dans les villes européennes
ces tas de viandes qui s'affichent
sans aucune pudeur
sans aucune honte
comme si montrer son Q
était la normalité
montrer sa culotte est devenu la norme
se déshabiller pour exister
mais quelle laideur
quelle horreur
tout ces corps nus
on dirait un rassemblement en enfer
faire bronzette au bord de l'eau
un avant gout des Enfers
elhamdoulillah
le voile pour la musulmane
pour un peu de dignité
encore un peu
une musulmane est toujours libreLe voile pour la musulmane libre n'oublie pas de le préciser