C'est quoi un non musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
salam,

je vais essayer de simplifier pour vous ma vision des choses !

sur ce forum, comme dans la vie, il y a deux catégories de gens :

_les musulmans

_les non-musulmans

pour ceux qui se considèrent eux-mêmes comme non musulmans, l'affaire est réglée, ils sont bien des non musulmans !

mais j'ai vu sur ce forum une espèce de communauté bizarre ou se cotoient des musulmans et des non-musulmans, dans laquelle il est établi une espèce de règle de politesse qui consiste à considérer comme musulman quiconque prétends l'être !

si cela était vrai, cela voudrait dire que l'islam est multiple (attention je ne parle pas des "courants de pensée" qui ne sortent pas de l'islam), que chacun serait libre d'inventer une nouvelle religion et de coller l'étiquette "islam" par dessus !

or l'islam est l'unique religion d'allah basée sur le coran et la sunna !

alors je m'adresse aux musulmans et aux musulmanes qui sont plutôt "light" dans leur religion et je leur dis :

n'est pas musulman celui qui se contente de prétendre l'être !

n'est pas musulman celui qui rejette la sunna !

n'est pas musulman celui qui renie un verset d'allah !

n'est pas musulman celui qui déclare halal ce qu'allah et son messager ont déclaré haram !

enfin n'est pas musulman celui qui déclare musulman quelqu'un qui, clairement, ne l'est pas !

et qu'allah nous vienne en aide !

alors je m'adresse aux musulmans et aux musulmanes qui sont plutôt "light" dans leur religion et je leur dis :

n'est pas musulman celui qui déclare halal ce qu'allah et son messager ont déclaré haram !
enfin n'est pas musulman celui qui déclare musulman quelqu'un qui, clairement, ne l'est pas !

Est ce qu un musulman qui déclare qu untel ou untel n est pas musulman est musulman ?

salam,

_les musulmans

_les non-musulmans

pour ceux qui se considèrent eux-mêmes comme non musulmans, l'affaire est réglée, ils sont bien des non musulmans !

mais j'ai vu sur ce forum une espèce de communauté bizarre ou se cotoient des musulmans et des non-musulmans, dans laquelle il est établi une espèce de règle de politesse qui consiste à considérer comme musulman quiconque prétends l'être !

si cela était vrai, cela voudrait dire que l'islam est multiple (attention je ne parle pas des "courants de pensée" qui ne sortent pas de l'islam), que chacun serait libre d'inventer une nouvelle religion et de coller l'étiquette "islam" par dessus !

T'aurais dû juste écrire ça directement cela aurait étais plus simple...je rejette la Sunnah et je suis musulman ! :) pour toi peut être pas, mais toi t'es pas Dieu...

salam,

Personne ne peut décréter qui est musulman et qui ne l'est pas :rolleyes:

Allah seul peut le faire

salam,

ben non, les hypocrites on les considére comme des musulmans parce qu'on "juge" d'aprés les apparences, donc ça fait deux !

et s'ils meurent hypocrites, allah les mettra avec les non musulmans, donc ça fera toujours deux !...:)

tu comprends pas amigo , les hypocrites ont peu les voir aussi

comme les associateurs , ceux qui associent d'autre livres à l'unique livre......

je n'ai pas compris le "allah vous vienne en aide" ???? :oh:

Ma soeur,
C'est long à expliquer . Je te le ferais par mp(c.a.d messagerie personnelle de bladi que le forum met à notre disposition).....c'est mieux......beaucoup mieux. Sinon, les non-musulmans et les pseudo musulmans du forum vont encore faire tourner nos pieux propos en dérision.

Personne ne peut décréter qui est musulman et qui ne l'est pas :rolleyes:

Allah seul peut le faire

oui mais non puisque même si Dieu sait mieux que nous et bien il faut remettre les points sur les i à ceux qui ont zigzagué loin des sentiers d'Allah.ils sont bien malins et fourbes c'est gens car ils continuent de se réclamer musulman meme s'ils ne le sont plus pour ne pas sombrer dans la mélancolie car ils connaissent très bien les risques du métier,si on respecte pas les règles du patron on risque de terminer tel un méchoui donc ces gens se voilent la face pour ne pas devenir mélancolique et sombrer dans un alcoolisme pur et devenir du jour au lendemain un sdf de la religion et se donner la mort d'un pont levis.

Et là est L'erreur monumentale car Abaham était musulmans mais ne disposait pas de la Sounna.

CQFD.

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA punaise ça c'est de l'argument ! HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! la vache David comment tu les as assassiné ! :D rha j'adore ça !

J'imagine durant une discussion :

"Abrahame étais Musulman ! et toi tu suis pas la sunnah"

"Ben comme Abraham ! il avait pas la Sunnah du prophète lui aussi..."

lol

Est ce qu un musulman qui déclare qu untel ou untel n est pas musulman est musulman ?

salam,

bien sûr ! sinon on sortirait de l'islam en disant que le pape n'est pas musulman !

Bien sur qu'il l'es:rolleyes:, n'oublie pas qu'il parle au nom de Dieu là, je me demande qui l'a investit d'une telle mission!:rolleyes:

c'est allah :

3.104. «Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . »

9.71. « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »

16.116. « Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »

« Ô vous qui croyez ! Pratiquez avec constance la justice quand vous témoignez devant Dieu, même s’il faut témoigner contre vous-mêmes, contre vos père et mère, contre vos proches, qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre, l’un et l’autre dépendent de Dieu plus que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions de crainte de vous tromper. Si vous avez des réticences ou si vous refusez votre témoignage, Dieu est instruit de ce que vous faites. » (Coran 4.135)

et j'obéis en témoignant de la vérité !

Ibn Abbas a rapporté que le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

« Celui qui interprète le Coran à sa guide ou sans connaissance qu’il soit prêt pour occuper sa place à l’Enfer.» [ Rapporté par At-Tirmidhi, An-Nissai et Abou Daoud ]

salam,

_les musulmans

_les non-musulmans

Au faite j'y pense Ali, les hadiths sont censé expliqué le Coran, donc si on suis cette logique comment peut expliqué ça :

Sourate 75 :

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, pour alors les hadith de la sunnah sont là ?

je crois que c'est le sujet, il ne suffit pas de dire je suis musulman pour être considéré en tant que tel.

Dieu seul peut ce permettre de dire qui est musulman et qui ne l'est pas. On ne sait déjà pas qui ira au paradi ou en enfer que certains veulent déjà dire qui est musulman ou qui ne l'est pas.

Sourate AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

Verset 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Sourate AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)

Verset 20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

Les hadiths sont censé expliqué le Coran or on lis :

Sourate 75 :

Si Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran (donc pas de sunnah et de hadiths...) alors c'est s'opposé au prophète que de lui prêté des explications par hadiths qu'il étais interdit de faire...:)

Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32

Sourate 75 :

Si Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran donc le verset que tu cite ne peut pas parlé de hadith et de Sunnah...

Sourate 75 :

Si Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran donc le verset que tu cite ne peut pas parlé de hadith et de Sunnah...

????

je vois pas où tu veux en venir, explique moi ta compréhension du verset 18.

Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32

excusez moi , je ne suis pas muslman , c'est quoi l'explication du verset et qu'est ce qui l'explique de la sorte , car moi en lisant comme ça je vois qu'il faut obeir au prophète pas l’imiter ou suivre des paroles qu'il aurait dite sans donner explicitement l'ordre ou le conseil de l'appliquer

[...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. [...] » Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Verset 7

Retour