C'est quoi un non musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
or l'islam est l'unique religion d'allah basée sur le coran et la sunna !

Et là est L'erreur monumentale car Abaham était musulmans mais ne disposait pas de la Sounna.

CQFD.

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA punaise ça c'est de l'argument ! HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! la vache David comment tu les as assassiné ! :D rha j'adore ça !

J'imagine durant une discussion :

"Abrahame étais Musulman ! et toi tu suis pas la sunnah"

"Ben comme Abraham ! il avait pas la Sunnah du prophète lui aussi..."

lol

salam,

il me suffit pour vous répondre de la parole d'allah :

4.65. « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »

avec votre raisonnement "bidon" ibrahim ('alaihi salam) n'était pas croyant puisqu'il n'a jamais demandé à mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) de juger de ses disputes !

les doués d'intelligence savent que l'islam a été parachevé avec le message de mouhammed (salallahou 'alaihi wa sallam) et que c'est lui que nous devons suivre :

5.3. « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »

3.31. « Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sourate AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

Verset 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

mais ça c'est toi qui le dit, l'Islam est trés clair à ce sujet.

Effectivement:

4.94 Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de Dieu, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de Dieu qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Dieu vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

16.125 Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Les hadiths sont censé expliqué le Coran or on lis :

Sourate 75 :

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran donc le verset que tu cite ne peut pas parlé de hadith et de Sunnah...

le verset ne dit pas de quelles explications précisément il s'agit, que tu te bases là dessus c'est vraiment trés flou surtout quand tu lis ce verset ci:

Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2

Sourate AL-AHZAB (LES COALISES)

Verset 58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Et tu estimes avoir " la connaissance" ?

Que d'auto suffisance .....

redescend un peu sur terre !

salam,

pourquoi tant de haine !...:rolleyes:

non je n'ai aucune connaissance pour expliquer les versets d'allah, je me contente de rechercher dans les différents tafassirs écrits par des savants qui ont ces connaissances !

en fait, ceux qui interprétent à leur guise et sans connaissance les versets d'allah, ce sont, à mon avis, les coranistes et les ignorants (de leur ignorance) !...:)

il y aussi les hypocrites qui font semblant

sa fait 3 catégories ;)
Exact

Et ceux qui se servent de la religion pour se faire bien voir devant les autres

Ceux qui se servent de la religion pour la faire à l'envers

Ceux qui se servent de la religion mais qui a côté font tout le contraire

Ceux qui se servent de la religion mais qui dans le fond n'en pensent pas moins

Schyzophrenie quand tu les tiens ...

Hé bien trouve moi un seul verset qui dit que celui qui suis pas la sunnah n'est pas musulman.

salam,

celui-là par exemple :

4.65. « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »

salam,

avec votre raisonnement "bidon" ibrahim ('alaihi salam) n'était pas croyant puisqu'il n'a jamais demandé à mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) de juger de ses disputes !

les doués d'intelligence savent que l'islam a été parachevé avec le message de mouhammed (salallahou 'alaihi wa sallam) et que c'est lui que nous devons suivre :

3.31. « Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

En l’occurrence Mohamed est mort, et je ne vais pas me mettre à parler aux morts :confus: Tu fait comment pour juger? Tu l'invoque avec le verre et tout là?

Effectivement le Coran est le parachèvement de la religion de Dieu.

Aujourd'hui. Pas le lendemain où les envieux se mettent à associer l'homme au divin.

salam,

Si il fallait une sunnah pour comprendre l'islam, alors il fallait certainement une sunnah d'Abraham pour les gens de son époque quand il prêcher...

le verset ne dit pas de quelles explications précisément il s'agit, que tu te bases là dessus c'est vraiment trés flou surtout quand tu lis ce verset ci:

Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse »

Sa parle de toutes les explications en général, la sourate est pas très longue, il n'y à rien de flou.

Au faite j'y pense Ali, les hadiths sont censé expliqué le Coran, donc si on suis cette logique comment peut expliqué ça :

Sourate 75 :

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, pour alors les hadith de la sunnah sont là ?

salam,

et de quelle manière allah explique ses versets aprés les avoir révélés ?

tu dis que mohammed (salallahou 'alaihi wa salam) ne pouvait pas nous expliquer le coran, mais toi tu pourrais le faire ?...:)

il n'y a qu'un seul transmetteur de la parole d'allah et de son explication, pour les gens, c'est notre bien aimé prophète !

ps : tu écris aussi vite que tu réfléchis, il manque toujours quelque chose !

salam,

et de quelle manière allah explique ses versets aprés les avoir révélés ?

tu dis que mohammed (salallahou 'alaihi wa salam) ne pouvait pas nous expliquer le coran, mais toi tu pourrais le faire ?...:)

il n'y a qu'un seul transmetteur de la parole d'allah et de son explication, pour les gens, c'est notre bien aimé prophète !

ps : tu écris aussi vite que tu réfléchis, il manque toujours quelque chose !

Dieu explique le Coran lui même comme dans ce verset :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Pas besoin d'être savant...

miskina, elle prend un morceau du verset pour justifier c propos.
quand tu dit sourate 59 rajoute après un petit morceau du verset et pas verset 7

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager,
appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse,
afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce
qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Dieu explique le Coran lui même comme dans ce verset :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Pas besoin d'être savant...

alors explique celui-là :

alors explique celui-là :

C'est simple, dans la limite de ce que Dieu donne dans le Coran le prophète étais chargé de juger selon leurs dispute, et les sentences, celle du Coran ! car Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran comme dit en verset 19 de la sourate 75.

miskina, elle prend un morceau du verset pour justifier c propos.
quand tu dit sourate 59 rajoute après un petit morceau du verset et pas verset 7
c'est toi le meskine à penser que je suis là comme toi à vouloir avoir raison à tout prix. vous êtes dans votre délire arrêtez de croire que tout le monde est ds le même délire.

sur ce forum vous projetez votre psychologie à celle des autres et c'est franchement répugnant.

le verset entier ne change rien au fait que le Coran est universel et intemporel, et l'obéissance au prohète s'adresse à tout un chacun.

C'est simple, dans la limite de ce que Dieu donne dans le Coran le prophète étais chargé de juger selon leurs dispute, et les sentences, celle du Coran ! car Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran comme dit en verset 19 de la sourate 75.

salam,

tu viens de confirmer ce verset :

« Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens » Sourate 6 Verset 25

Sa parle de toutes les explications en général, la sourate est pas très longue, il n'y à rien de flou.
tu réagis sur une partie de ma réponse mais pas sur l'autre?

salam,

tu viens de confirmer ce verset :

« Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens » Sourate 6 Verset 25

Je vois pas ce que tu veut faire avec un tel verset...

Le prophètes Mohammed sws disait (en gros dans un hadith): "l'enfant né musulman c'est ses parents qui le rendent, juifs, chrétient, zoroastrien".

Islam> soumission à Dieu, musulman par conséquent c'est aussi l'être, être serviteur, calife de Dieu.

Etymologiquement parlant tout le monde est musulman, à partir du moment qui disposent de toutes ses fonctionnalités, cerveau, bras, jambes, language, vu enfin ses sens voir tout simplement sa vie c'est par la grâce d'Allah pour qui lui permettent de l'adorer.

Ses fonctions sont attribués par Dieu, Dieu donne même à ceux qui le mécroient, (quelle marque de générosité).=)

tu réagis sur une partie de ma réponse mais pas sur l'autre?

Hé bien oui leur enseigné quoi ? le Coran !
Comment ?
Par le Coran lui même exemple :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard.Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Comment ?

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard.Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez
:intello: :oh: .

bonne nuit.

Comment ?

enfin on en revient à ce que disiat Ali un peu avant, a Allah icombe l'explication du Coran mais toi t'arrive à nous l'expliquer.

c'est good. ;)

salam,

je vais essayer de simplifier pour vous ma vision des choses !

sur ce forum, comme dans la vie, il y a deux catégories de gens :

_les musulmans

_les non-musulmans

pour ceux qui se considèrent eux-mêmes comme non musulmans, l'affaire est réglée, ils sont bien des non musulmans !

mais j'ai vu sur ce forum une espèce de communauté bizarre ou se cotoient des musulmans et des non-musulmans, dans laquelle il est établi une espèce de règle de politesse qui consiste à considérer comme musulman quiconque prétends l'être !

si cela était vrai, cela voudrait dire que l'islam est multiple (attention je ne parle pas des "courants de pensée" qui ne sortent pas de l'islam), que chacun serait libre d'inventer une nouvelle religion et de coller l'étiquette "islam" par dessus !

or l'islam est l'unique religion d'allah basée sur le coran et la sunna !

alors je m'adresse aux musulmans et aux musulmanes qui sont plutôt "light" dans leur religion et je leur dis :

n'est pas musulman celui qui se contente de prétendre l'être !

n'est pas musulman celui qui rejette la sunna !

n'est pas musulman celui qui renie un verset d'allah !

n'est pas musulman celui qui déclare halal ce qu'allah et son messager ont déclaré haram !

enfin n'est pas musulman celui qui déclare musulman quelqu'un qui, clairement, ne l'est pas !

et qu'allah nous vienne en aide !
ça ne sert à rien de comprendre, dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
Dieu est seul qui peut décider de qui est musulman et qui ne l'est pas.

ça ne sert à rien de comprendre, dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
Dieu est seul qui peut décider de qui est musulman et qui ne l'est pas.

salam,

c'est très utile de comprendre, si tu ne sais pas faire la différence entre un musulman et un mécréant, comment pourras-tu marier ta fille à un musulman ?...

allah décide et nous devons comprendre ce qu'il a décidé !

les musulmans et les mécréants sont suffisament décrits dans le coran et la sunna pour que nous puissions faire la différence !

n'est pas musulman celui qui se contente de prétendre l'être !

n'est pas musulman celui qui rejette la sunna !

n'est pas musulman celui qui renie un verset d'allah !

n'est pas musulman celui qui déclare halal ce qu'allah et son messager ont déclaré haram !

enfin n'est pas musulman celui qui déclare musulman quelqu'un qui, clairement, ne l'est pas !

On est musulman dès qu'on prononce avec conviction l'attestation de foi. Et le seul péché non pardonnable est l'association.
En bref, il faut se méfier de ce genre de jugement, c'est comme si tu accusais des musulmans d'hypocrisie ou d'apostasie, juste car elles ne sont pas d'accord avec ta propre vision de l'islam. Chaque personne sera jugé individuellement, et c'est Allah ( soubhanahou wa ta'ala ) qui Décide qui est vraiment musulman et qui ne l'est pas.

salam,

c'est très utile de comprendre, si tu ne sais pas faire la différence entre un musulman et un mécréant, comment pourras-tu marier ta fille à un musulman ?...

allah décide et nous devons comprendre ce qu'il a décidé !

les musulmans et les mécréants sont suffisament décrits dans le coran et la sunna pour que nous puissions faire la différence !
"Ida jaakoum man tardawna dinahou wa khoulou9ahou fazawijouhoun" c'est simple.

Tu es sunnite(Même si je ne suis pas partisans de tous ses courants)? donc tu t'appuies sur le coran et la sunna pour choisir le bon pour ta fille, et prie dieu, il entend toutes les prières

On est musulman dès qu'on prononce avec conviction l'attestation de foi. Et le seul péché non pardonnable est l'association.
En bref, il faut se méfier de ce genre de jugement, c'est comme si tu accusais des musulmans d'hypocrisie ou d'apostasie, juste car elles ne sont pas d'accord avec ta propre vision de l'islam. Chaque personne sera jugé individuellement, et c'est Allah ( soubhanahou wa ta'ala ) qui Décide qui est vraiment musulman et qui ne l'est pas.

salam,

avec ta définition, un homme qui prononce avec conviction l'attestation de foi, qui déclare que la prière n'est pas obligatoire tout en refusant de payer la zakat qu'il considère comme une injustice, qui ne fait pas le ramadan parce que pour lui c'est une innovation, qui boit de l'alcool et fréquente les prostituées en disant que c'est halal, est un musulman tant qu'il ne fait pas de shirk !

elle est belle ta communauté !...:rolleyes:

salam,

avec ta définition, un homme qui prononce avec conviction l'attestation de foi, qui déclare que la prière n'est pas obligatoire tout en refusant de payer la zakat qu'il considère comme une injustice, qui ne fait pas le ramadan parce que pour lui c'est une innovation, qui boit de l'alcool et fréquente les prostituées en disant que c'est halal, est un musulman tant qu'il ne fait pas de shirk !

elle est belle ta communauté !...:rolleyes:

Il a autant de chances que n'importe qui d'autre, d'être pardonné. :rolleyes:

Et, une communauté où des musulmans du genre n'existent pas est juste une utopie. Soyez réalistes.

C'est pas moi qui explique c'est Dieu arrêtez de faire semblant de pas savoir c'est un verset que je vous poste.

sérieux, tu me fais un peu de peine !

essaye de remettre ta fausse croyance en question !...

les spécialistes du tafsir expliquent certains versets par d'autres versets, tu devrais commencer par là, ça ne remettrait pas en cause tes convictions, et ça t'inciterait à un peu plus de respect envers cette science du tafsir que tu ne connais pas !

Retour