HassanGedeze
Hassan Gedezel ...
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'ego ou que mon coeur était pur, mais j'estime être sincère dans ma démarche de vouloir approcher une certaine forme de vérité, autant que faire se peut...
Tes envolées lyriques sont dérangeantes parce qu'elles éloignent du sujet et embrouillent les choses, ce n'est pas un forum poésie...
ce que tu appelles , toi, "envolées lyriques", c'est du français ... et de plus, cela est un texte . Maintenant je conçois que cela te procure des sentiments, des émotions, et que vis à vis de ses sentiments, tu te sens désarmée comme à quelque part ,quelque chose que tu ne connais pas ... lorsque tu exprimes ton désarroi, cela est plus ou moins flatteur pour moi , car il me montre que mon texte est vivant ...j'aurais juste à faire l'effort de te convaincre que je ne suis pas de mauvaise foi.
j'écris mes textes à chaque fois de la même façon, en relisant mes phrases, en y ajoutant ce qu'il me semble de meilleur et en y retirant les aspects que je juge inutile. Je ne cherche pas la reconnaissance, je cherche le pragmatisme du sujet, et à chaque fois c'est un plaisir de vouloir partager mon texte, comme à chaque fois une petite oeuvre, pour qu'avec le beau, s'exprime l'idée ... pour moi, un texte c'est un esprit, un texte est une vie. Je n'écris pas seulement pour une personne, mais j'écris afin de toucher tout ceux qui découvrent le texte, je peux faire des erreurs, ou des fautes, et je suis prêt à reconnaître mes fautes, mais seulement à condition de faire preuve d'intelligence et de sympathie. Le texte que j'écris à un but explicite : je suis dans mes affirmations une invitation à réfléchir à ce que l'on écrit, comme on pourrait réfléchir avant de penser..... il y a ceux qui le reconnaissent car sans doute ce beau est avec eux aussi, et puis d'autres se taisent, car l'émotion leur est étranger, alors certains se sentent agacés, mais je préfère dire qu'ils manquent de subtilité vis à vis de ce genre de comportement.
Et en ce qui concerne la poésie sacrée, elle renferme un enseignement et une leçon, elles sont récitées par les plus pieux d'entre nous, se différencient des poètes profanes qui ne s'envolent que part la beauté des mots mais d'un sens mondain ...
Oh toi qui m'inspire à aimer et à pardonner
la soif en des suppliques est en moi remué
et de ce piètre esclave, au seuil de ta clémence
mille soupirs en éclosion vers toi s'élancent
à ta présence venir , frapper à ta porte
cherchant ton regard doux qui enveloppe et emporte
dans l'instant dépassé et vide de pensées
Sans images , en silence incubé de bonté ...
.... (Suf A. Aziz)