C'est sur les amis, faut qu'on quitte la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début
Je comprend parfaitement ton point de vue qui est rempli de sagesse et de tolérance...

sauf qu'il y a un os... les français vont perdre une femme de qualité justement à cause de ta sagesse et ton ouverture d'esprit.

Tu as tout mon respect et mon admiration et je te souhaite une parfaite réussite de tes projets.

Merci beaucoup !!! Mais c'est toi le tolérant moi je ne sais pas si ça me dirait d'aller sur un site d'une autre religion... Surtout qu'on doit t'harceler de questions complètement farfelue sur ce en quoi tu crois exactement. Des fois tu dois te dire ohh! Je suis en terre hostile mdrrr mais non tu restes et tu soutiens tes cobladiniens... Vous me lisez les musulmans?? Ouais je parle à vous. On a beaucoup a apprendre du Québec. En tout cas merci pour tes encouragements et compliments ça me touche beaucoup.
Je te souhaite une pareille réussite dans ta vie et de plaire à Dieu l'Unique, l'Eternel.

Merci beaucoup !!! Mais c'est toi le tolérant moi je ne sais pas si ça me dirait d'aller sur un site d'une autre religion... Surtout qu'on doit t'harceler de questions complètement farfelue sur ce en quoi tu crois exactement. Des fois tu dois te dire ohh! Je suis en terre hostile mdrrr mais non tu restes et tu soutiens tes cobladiniens... Vous me lisez les musulmans?? Ouais je parle à vous. On a beaucoup a apprendre du Québec. En tout cas merci pour tes encouragements et compliments ça me touche beaucoup.
Je te souhaite une pareille réussite dans ta vie et de plaire à Dieu l'Unique, l'Eternel.
arrête!
je suis extrêmement flatté mais crois-moi ce n'est pas mérité!

oui on me pose des questions sur mes croyances et ça se termine souvent par un silence car je ne suis membre d'aucune religion.
on m'a "accusé" d'être juif, chrétien et même un fois coraniste. Et on me prend souvent pour un imbécile :D Mais j'ai un bon sens de la répartie lol

mais tout cela, ce n'est pas tellement important.

Je m'enrichis énormément au contact des musulmans et j'aime beaucoup l'attitude des marocains, tunisiens et algériens en général.
j'ai appris pas mal de trucs grâce à bladi et c'est en partie grâce aux musulmans si j'ai retrouvé le contact avec l'Éternel, ça plus autre chose que je ne raconte pas souvent en public.

Et je me suis fait des amis, certains que je me promet de visiter dès que je retourne en Europe, d'autres lorsque j'irai au Maroc.
et ma porte est ouverte pour ceux de mes amis bladinautes qui veulent me visiter au Québec .. j'offre le gîte et le couvert... halal certifié! d'ailleurs, je mange souvent halal ou cacher....

J'aime les croyants, peu importe la religion, ils sont intègres à leur manière mais surtout, ils font des sacrifices pour Dieu. Ça mérite le respect.

merci de me donner l'occasion de rendre hommage aux bladinautes.

(Mais je ne suis pas aussi tolérant que tu le croies ;) )

Salam.

tu es tolérante ne serait-ce que parce que tu accepte de ne pas vivre sur une terre qui te convient, il serait plus simple de partir en guerre contre les "kouffars" ou de dénigrer constamment ceux qui sont différents.

ET JE SAIS que ce n'est pas facile pour les maghrébins, j'ai plusieurs amis maghrébins qui sont passé par la France avant d'arriver ici.

Alors de voir une personne aussi sereine, aussi "'allumée" au point de vue de la religion, aussi respectueuse et plus que tolérante, ça inspire le respect.

je suis preneur... et pour le bangladesh !

par contre, il faudra faire attention aux tigres, la yaklouna !

Lol moi c'est plutôt les moustiques qui me font peur !!!

Je vois que tu es un fervent admirateur de Imran Hosein, j'avoue que pour ce qui est des révolutions arabes il a été plutôt fort j'étais choquée lool

bah, ça fait une belle descente de lit ou un beau tapis de salon ;)

^_^ vous savez, c est pas permis au musulman d abattre un animal pour sa seule peau, encore moins si c est pour en faire des trucs finalement pas necessaires. par contre des tapis a peau de mouton, oui ca on en fait ^_^

au bangladesh, le tigre a l etat sauvage existe toujours malgre que la population bangladeshi soit dense

desole pour le HS !

Javoue ta raison, la France n'est pas un pays pour les musulmans.
A la fin de mes études je vais faire la meme chose que toi
InchaAllah

Pour le hijab çà c'est sûr mais en la France humainement parlant respecte comme si qu'elle était musulmane ses valeurs, son respect. En revanche dans les pays musulmans l'être humain est considéré comme pas grand chose dommage pour nous.

Lol moi c'est plutôt les moustiques qui me font peur !!!

Je vois que tu es un fervent admirateur de Imran Hosein, j'avoue que pour ce qui est des révolutions arabes il a été plutôt fort j'étais choquée lool

pour les moustiques, il suffira inchallah d un bon moustiquaire de chez decathlon ^_^

imran hosein est le seul cheikh vivant auquel je fais vraiment confiance. des musulmans de par le monde entier lui reconnaisse la justesse de ses analyses. il en finit pas de m etonner ^_^

Pourquoi croyez vous que Dieu ai ordonné à Mohamed sws d'émigrer à Médine? Car la foi s'entretient est elle se perd rapidement, il ne voulait pas que les fidèles soient corrompus... En tout cas c'est mon avis.

Ton avis n'a rien à voir avec les faits.

La raison de cette émigration est simple: ils étaient persécutés. Et quand on parle de persécution, c'est LA PERSÉCUTION qu'on regarde dans les news avec des gens qu'on tue, qu'on terrorise et qu'on chasse de leurs maisons uniquement parce qu'ils sont "différents" de nous.

Si tu veux vraiment quitter la France, eh ben pourquoi ne pas abandonner ta nationalité française?

Je ne suis pas française (marocaine) mais quand je lis des posts pareils je me dis que certains méritent vraiment qu'ils soient chassés d'un territoire X. Désolée pour ma franchise mais que dire, c'est ce ce que je pense en tout cas.

La raison de cette émigration est simple: ils étaient persécutés. Et quand on parle de persécution, c'est LA PERSÉCUTION qu'on regarde dans les news avec des gens qu'on tue, qu'on terrorise et qu'on chasse de leurs maisons uniquement parce qu'ils sont "différents" de nous.

Si tu veux vraiment quitter la France, eh ben pourquoi ne pas abandonner ta nationalité française?

Je ne suis pas française (marocaine) mais quand je lis des posts pareils je me dis que certains méritent vraiment qu'ils soient chassés d'un territoire X. Désolée pour ma franchise mais que dire, c'est ce ce que je pense en tout cas.
du calme cher miss et reli bien ses dire s'ilte plait :langue:

Tu serait pas salafie?
Adieu douce Franceeeuuu, cher pays de mon enfanceeuuu bercé de tendre insoucianceeuuuu je te garderai dans mon ... passeport ^^

La France m'a donné une bourse d'étude, chose que j'aurais jamais eu dans mon pays d'origine (l'Algérie et mince je suis démasquée ! Donc je squatte si vous le permettez)

La France m'a donné beaucoup je n'ai jamais vraiment subit de discrimination à l'embauche ni rien et puis en plus la plupart de ceux qui ne sont pas issus de l'immigration ils sont plutôt cool et te considère comme un vrai français (chose que tu es)

bref bref bref pour ces raisons je devrai la quitter à regret mais ne promet pas de ne pas revenir de temps en temps...

Et oui pour ceux qui ont lu ce passage, il n'appartient pas aux musulmans d'accepter des passages du coran et d'en rejeter le reste.

Voici le verset auquel je fais allusions:

sourate an nisa verset 97 :

A ceux qui ont fait du tord à eux mêmes, les Anges enlèveront leur âmes en leur disant "où en étiez vous?

du calme cher miss et reli bien ses dire s'ilte plait :lan gue:

Je n'ai lu que le premier post et ma réponse est par rapport à lui. ;)

Non je suis calme c'est juste que je trouve bizarre qu'on se croit comme la première communauté parce qu'on est "fâché" et qu'on veut "partir"... :rolleyes:

Je peux comprendre que des palestiniens, tchétchènes, tibétains, parlent d'émigrer en prenant comme exemple la première communauté musulmane mais certains abusent vraiment et ils n'ont jamais connu de persécution, c'est tellement "étranger" à eux qu'ils croient que chaque bobo qu'ils ressentent dans leurs petits coeurs est de la persécution...Awww..

^_^ vous savez, c est pas permis au musulman d abattre un animal pour sa seule peau, encore moins si c est pour en faire des trucs finalement pas necessaires. par contre des tapis a peau de mouton, oui ca on en fait ^_^

au bangladesh, le tigre a l etat sauvage existe toujours malgre que la population bangladeshi soit dense

desole pour le HS !
tu a très bien fait de le souligner, il y a si peu de nations qui respectent la nature.

:)

merci!

Je n'ai lu que le premier post et ma réponse est par rapport à lui. ; )

Non je suis calme c'est juste que je trouve bizarre qu'on se croit comme la première communauté parce qu'on est "fâché" et qu'on veut "partir"... :rolleyes:

Je peux comprendre que des palestiniens, tchétchènes, tibétains, parlent d'émigrer en prenant comme exemple la première communauté musulmane mais certains abusent vraiment et ils n'ont jamais connu de persécution, c'est tellement "étranger" à eux qu'ils croient que chaque bobo qu'ils ressentent dans leurs petits coeurs est de la persécution...Awww..
bonne nuit ma cher relu bien le premier poste :sournois:

Mazighra que dieu te garde

Non mais ma chérie je vais me cassée t'inquiète pas pour ça :D

Javoue ta raison, la France n'est pas un pays pour les musulmans.
A la fin de mes études je vais faire la meme chose que toi
InchaAllah

Je penses au contraire qu'on devrait rester pour faire cet effort car c'est aussi un jihad de pratiquer sa religion dans un pays qui n'est pas musulman. C'est clair que pour une femme c'est mille fois mieux de vivre dans un pays musulman ne serait ce que pour le hijab mais des pays comme la Suède accepte le voile et dés le cours préparatoire.

Un pays musulman c'est bien pour la pratique mais rester et propager l'islam dans un pays qui ne l'est pas c'est pas plus mal non plus! Regarde l'islam est quand même la deuxième religion en France ce n'est pas non négligeable!

Non mais ma chérie je vais me cassée t'inquiète pas pour ça :D

Ce n'est pas mon problème mais soit plus cohérente et abandonne ta nationalité française, tu n'en est pas digne.

J'aurais fait la même remarque à un citoyen marocain. On a beau reprocher à nos pays un tas de maux, mais ils ne doivent pas être uniquement pris pour un moyen d'arriver à nos fins pour les abandonner. On peut avoir deux,trois nationalités mais si on ne voit que certains ne sont pour nous que des passeports pour ne pas avoir de visas ou profiter de certains avantages, alors on doit s'inquiéter de notre honnêteté en tant que musulmans.

Quelle est la différence entre profiter comme une michetonneuse d'un pays ou d'un homme? Les deux sont une forme de prostitution que je n'apprécie pas énormément.

Ce n'est pas mon problème mais soit plus cohérente et abandonne ta nationalité française, tu n'en est pas digne.

J'aurais fait la même remarque à un citoyen marocain. On a beau reprocher à nos pays un tas de maux, mais ils ne doivent pas être uniquement pris pour un moyen d'arriver à nos fins pour les abandonner. On peut avoir deux,trois nationalités mais si on ne voit que certains ne sont pour nous que des passeports pour ne pas avoir de visas ou profiter de certains avantages, alors on doit s'inquiéter de notre honnêteté en tant que musulmans.

Tout à fait d'accord avec toi

Quelle est la différence entre profiter comme une michetonneuse d'un pays ou d'un homme? Les deux sont une forme de prostitution que je n'apprécie pas énormément.

Celle-là je la mets de côté pour la ressortir si le besoin se présente :langue:

Je trouve que tu racontes n'importe quoi, j'ai dis que je devrais quitter la france à regret vu tout ce qu'elle a fait pour moi.
D'où le fait que je ne pourrais pas m'empêcher de revenir donc c'est pour cela que je garderais mon passeport.

Mais aujourd'hui je n'arrive pas à vivre correctement en tant que musulmane, je dois enlever mon voile devant mon école qu'elle humiliation.

ALors oui je suis née en France et je suis française mais je suis avant tout musulmane, je vivrai inchallah dans un pays musulman et je viendrais dépenser mon argent en France pour la remercier de son aide ;)

C'est pas gentil ça dis donc ?? !!

Je suis d' accord avec toi beaucoup de gens crachent dans le pays dans lequel il vit mais il faut avoué que ce pays là nous offre ce que nos pays musulmans ne nous offrent pas et je ne parle pas de matériel uniquement mais quand tu marches dans la rue tu ne te fais pas embêtée toutes les 30 secondes. Les gens respectent généralement nos convictions et ont beaucoup de respect pour nous... Quand tu vois que dans les pays musulmans beaucoup de choses ne sont pas respectés alcool, prostitution et jeux d'argent font l'attraction des touristes. La bas c'est aussi difficile de pratiquer sa religion car souvent catalogué de "ijwan musulimin" péjorativement bien sûr!

Je suis d' accord avec toi beaucoup de gens crachent dans le pays dans lequel il vit mais il faut avoué que ce pays là nous offre ce que nos pays musulmans ne nous offrent pas et je ne parle pas de matériel uniquement mais quand tu marches dans la rue tu ne te fais pas embêtée toutes les 30 secondes. Les gens respectent généralement nos convictions et ont beaucoup de respect pour nous...

C'est la partie que j'ai liké! :D

Quand tu vois que dans les pays musulmans beaucoup de choses ne sont pas respectés alcool, prostitution et jeux d'argent font l'attraction des touristes. La bas c'est aussi difficile de pratiquer sa religion car souvent catalogué de "ijwan musulimin" péjorativement bien sûr!

Non, pas du tout.Ce n'est pas du tout difficile tant que tu n'inclues pas les autres dans tes pratiques.

L'alcool, prostitution et jeux d'argent ont toujours existé.Les choses se sont "modernisés", d'où ce semblant de "changement". C'est tout.

On vous appelle "ikhwan" quand vous avez une attitude un peu trop conservatrice à l'égard des gens, genre vous avez tendance à faire la morale et parfois,avec certains, ça frôle la persécution psychologique (wellah c'est vrai!).

Vous êtes également "enviés" car vous représentez pour les gens "les vrais musulmans", ne l'oublie pas et c'est une coraniste qui te le dit car elle a écouté ça une dizaine, voire une centaine ou un millier de fois dans sa vie! ;)

Bref, vous avez une double-image et parfois, tout devient confus.

C'est la partie que j'ai liké! :D

Non, pas du tout.Ce n'est pas du tout difficile tant que tu n'inclues pas les autres dans tes pratiques.

L'alcool, prostitution et jeux d'argent ont toujours existé.Les choses se sont "modernisés", d'où ce semblant de "changement". C'est tout.

On vous appelle "ikhwan" quand vous avez une attitude un peu trop conservatrice à l'égard des gens, genre vous avez tendance à faire la morale et parfois,avec certains, ça frôle la persécution psychologique (wellah c'est vrai!).

Vous êtes également "enviés" car vous représentez pour les gens "les vrais musulmans", ne l'oublie pas et c'est une coraniste qui te le dit car elle a écouté ça une dizaine, voire une centaine ou un millier de fois dans sa vie! ;)

Bref, vous avez une double-image et parfois, tout devient confus.
Alcool et tout autres formes de débauches à toujours existé certes mais un pays musulman ne doit en aucun cas les banaliser!

Le fait de faire da3wa ne fait pas de nous des conservateurs ou alors style on fait la morale mais ce sont les rappels qui font que l'islam se propage. Après, il faut le faire avec beaucoup de hikma!

Alcool et tout autres formes de débauches à toujours existé certes mais un pays musulman ne doit en aucun cas les banaliser!

Il ne faut pas oublier également qua dans un pays, même musulman, il y aura toujours des concitoyens athées et autres qui ne sont pas concernés par ce genre de restrictions.

La prostitution n'est pas du tout banalisée au Maroc, loin de là! C'est la corruption qui fait taire certains car wellah la police peut t'embarquer rien parce que t'es accompagnée d'un "non mahram"! C'est vraiment abusif... :confus:

Idem pour l'alcool sauf que la pression est trop grande pour tout resserer.

Les jeux de l'argent sont très limités et les licences se donnent difficilement, ça relève même du miracle!

Le fait de faire da3wa ne fait pas de nous des conservateurs ou alors style on fait la morale mais ce sont les rappels qui font que l'islam se propage. Après, il faut le faire avec beaucoup de hikma!

Le rappel est bon pour ceux qui sont disposés à l'écouter.

Il faut également se rappeler qu'on n'a aucun pouvoir sur les gens et que des fois, il vaut mieux vivre et laisser vivre.

Je suis d'accord pour la dernière phrase, tu as raison. :cool:

Retour