Il ne faut pas oublier également qua dans un pays, même musulman, il y aura toujours des concitoyens athées et autres qui ne sont pas concernés par ce genre de restrictions.
La prostitution n'est pas du tout banalisée au Maroc, loin de là! C'est la corruption qui fait taire certains car wellah la police peut t'embarquer rien parce que t'es accompagnée d'un "non mahram"! C'est vraiment abusif...
Idem pour l'alcool sauf que la pression est trop grande pour tout resserer.
Les jeux de l'argent sont très limités et les licences se donnent difficilement, ça relève même du miracle!
Le rappel est bon pour ceux qui sont disposés à l'écouter.
Il faut également se rappeler qu'on n'a aucun pouvoir sur les gens et que des fois, il vaut mieux vivre et laisser vivre.
Je suis d'accord pour la dernière phrase, tu as raison.![]()
Un musulman qui vit dans un pays occidental se voit de respecter les lois dans le pays dans lequel il vit et la France nous le rappel tous les jours alors je ne vois pas pourquoi un pays musulman ne ferait pas la même chose avec ses lois. Surtout que les non musulmans le disent " mais pourquoi quand on va là bas on a le droit de boire...." eux même sont choqués et je penses qu'en aucun cas cela ne les dérangent de respecter bien au contraire!
Pour le rappel, il faut le faire au moins une fois après c'est clair que c'est Allah qui guide!