Cette folie qu'on appelle...le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudje
  • Date de début Date de début
Moi la rendre heureuse lol?Au fond je le veux bien mais je sais que c'est trop dificile comment rendre une femme heureuse ?

et toi une regrette pas que je sois pas plus vieux ?:D

Mais non c'est ce qu'il y a de plus simple, on se complique les choses que l'on ne devrait pas se compliquer (homme ou femme d'ailleurs )

Là je regrette surtout la méditerranée qui nous séparent ! :love:

Ne t'inquiète pas,pour l'instant je me marie avec l'idée de saper tout ça c'est si jouissif :D

C'est vrai que tout "saper" ça doit être bien..

J'ai déjà eu un avant goût avec ma grand-mère qui m'a dit "Ma fille je vais te couvrir d'or, tu auras les plus belles robes de Paris" (elle est Riiiche ^^ ) et que je lui ai dit que je voullais pas ça et qu'un hallal à la mosquée ça sera déjà bien: son visage c'est decomposé, son monde c'est écroulé..

Vivement le moment venu j'vais bien rigoler :D

Bon en me lançant sur cette idée je pense que mes propos ne vont pas plaire à beaucoup, beni soit -il, j'ai toujours dis ce que je pense, même si parfois je ne pense pas a ce que je dis.

Mais mettons de coté tout ce blabla,pas trop romantique ni poétique,pour être franc avec vous il faut croire que ça ne m'a pas vraiment inspiré .

Tu veux dégouter les gens du mariage ? :D
t'as raison, t'es pas poétique!

Mais, ceux qui sont cyniques, sont les plus romantiques en vrai nanananère!!!!

C'est vrai que tout "saper" ça doit être bien..

J'ai déjà eu un avant goût avec ma grand-mère qui m'a dit "Ma fille je vais te couvrir d'or, tu auras les plus belles robes de Paris" (elle est Riiiche ^^ ) et que je lui ai dit que je voullais pas ça et qu'un hallal à la mosquée ça sera déjà bien: son visage c'est decomposé, son monde c'est écroulé..

Vivement le moment venu j'vais bien rigoler :D

Ah ah ah pauvre grand mère...elle n'avait surement pas autant de choix de robe a son époque lool...C'est méchant ce que t'as fait :D

Looool je ne suis pas marié du moins pas encore
comment te dire le mariage c'est l'enfer pour l'homme dont il se rendra compte d'ici 1an ou 5 ans ou jamais s'il est **** :D

Je t'aime bien mon cher petit Boudje...Ce que tu as ecris est tres drole, en minuscules parties vrai, mais je pense que cela reste des cas sociaux a étudier :D.

Tu as une facheuse tendance a generaliser, a stereotyper le modele du mariage. C'est faux, ou mieux, ce n'est pas toujours vrai!

A titre d'exemple: Mon mariage, je l'ai preparé en moins de 3 semaines, je n'ai pas depensé des millions dans mes robes et ornements, j'ai loué le stricte minimum pour l'exotisme et la beauté d'un mariage marocain, je ne l'ai pas fais en une semaine, mais une tres simple soirée de 7h pm a minuit, cendrillon quoi! Puis les obligations de blabla de dot de je ne sais plus quoi d'autre de superficiel et qui predit des problemes d'argent entre les futurs mariés et leurs familles respectives...Euh non, pas pour moi. On a financé cela a deux, selon nos moyens, et aves une petite aide de nos parents.

Les parures en diamants, les tonnes de cadeaux et de tissu, le chanteur qui nous perfore les tympans avec ses chansons demodées, le tape a l'oeuil, j'ai horreur de ca...On a ca dans la famille, et la bonne nouvelle est que notre entourage aussi est comme ca...

Apres le mariage, on s'est tapé un trip de malade, aventure dans le sud marocain avec une gang de fous, notre famille a nous deux...c'était tres plaisant, les familles se sont rapproché, ont partagé quelque chose de tres beau.

Et apres le mariage, tout est resté comme avant, on a evolué tous les deux dans le meme sens, on s'épaule, on se consulte, on continue de deconner et de travailler ensemble pour notre futur, en continuant les plaisirs du présent...

ca aussi, je trouve que tu stéreotype trop la relation de couple apres le mariage...Ce n'est pas parce que tu as vu un couple vivre cela, que c'est une regle generale. Les clichés, evite cela comme la peste si tu veux bien vivre et evoluer dans ta societé...

Je t'aime bien mon cher petit Boudje...Ce que tu as ecris est tres drole, en minuscules parties vrai, mais je pense que cela reste des cas sociaux a étudier :D.

Tu as une facheuse tendance a generaliser, a stereotyper le modele du mariage. C'est faux, ou mieux, ce n'est pas toujours vrai!

A titre d'exemple: Mon mariage, je l'ai preparé en moins de 3 semaines, je n'ai pas depensé des millions dans mes robes et ornements, j'ai loué le stricte minimum pour l'exotisme et la beauté d'un mariage marocain, je ne l'ai pas fais en une semaine, mais une tres simple soirée de 7h pm a minuit, cendrillon quoi! Puis les obligations de blabla de dot de je ne sais plus quoi d'autre de superficiel et qui predit des problemes d'argent entre les futurs mariés et leurs familles respectives...Euh non, pas pour moi. On a financé cela a deux, selon nos moyens, et aves une petite aide de nos parents.

Les parures en diamants, les tonnes de cadeaux et de tissu, le chanteur qui nous perfore les tympans avec ses chansons demodées, le tape a l'oeuil, j'ai horreur de ca...On a ca dans la famille, et la bonne nouvelle est que notre entourage aussi est comme ca...

Apres le mariage, on s'est tapé un trip de malade, aventure dans le sud marocain avec une gang de fous, notre famille a nous deux...c'était tres plaisant, les familles se sont rapproché, ont partagé quelque chose de tres beau.

Et apres le mariage, tout est resté comme avant, on a evolué tous les deux dans le meme sens, on s'épaule, on se consulte, on continue de deconner et de travailler ensemble pour notre futur, en continuant les plaisirs du présent...

ca aussi, je trouve que tu stéreotype trop la relation de couple apres le mariage...Ce n'est pas parce que tu as vu un couple vivre cela, que c'est une regle generale. Les clichés, evite cela comme la peste si tu veux bien vivre et evoluer dans ta societé...

Alors t'as profité de ton mariage !
Moi aussi, pas question de dépenser une fortune pour 1 seule soirée, avec des invités que je ne connais pas ^^
Cet argent je préfere le mettre dans quelque chose qui dure, ou une bete de voyage de noce !!

Alors t'as profité de ton mariage !
Moi aussi, pas question de dépenser une fortune pour 1 seule soirée, avec des invités que je ne connais pas ^^
Cet argent je préfere le mettre dans quelque chose qui dure, ou une bete de voyage de noce !!

j'aurais pu profiter plus si je n'avais pas mis du henne, j'aurais dansé avec les autres!

ce que tu dis est tellement vrai ...:love:

tu aurais du faire ça la veille lol t'aurais été moins "handicapée"

ah oui! LOL!

Je ne voulais pas, et aussi, je n'avais pas le temps (comme toujours) la veille, c'etaient les fiancailles, je ne fais pas de blague, mais l'histoire avec couscous telba et la lecture de l'Fatha, et moi avec un caftan vert et des babouches blanches toute timide :D

ah oui! LOL!

Je ne voulais pas, et aussi, je n'avais pas le temps (comme toujours) la veille, c'etaient les fiancailles, je ne fais pas de blague, mais l'histoire avec couscous telba et la lecture de l'Fatha, et moi avec un caftan vert et des babouches blanches toute timide :D

oh c''est :mignon: tt plein !

(on l'utilise pas bcp sur bladi cet émo je trouve lol)

des fois y a pes besoin d'en faire des tonnes question mariage pour que ça marche!!!

moi aussi je suis pas pour le trop-plein de "m'as-tu-vu"... juste ce qu'il faut !

loool

En fait j'ai ma propre vision positive du mariage mais je t'avoue qu'elle est un peu bizarre plutôt à part si je puis dire,elle va au delà d'une union entre deux amoureux

Sinon le mariage made in Maghreb ne va pas plus loin que la fête, cette union ne se résume qu'a ça, du moins dans beaucoup de cas,la preuve quand on voit des personnes dépenser des millions rien que la salle les robes etc. on ne trouve pas une autre explication plus plausible.

Il ya biensur des personnes qui échappent a ses us et coutumes imposée par la société, et ont une perspective différente du mariage

loool

En fait j'ai ma propre vision positive du mariage mais je t'avoue qu'elle est un peu bizarre plutôt à part si je puis dire,elle va au delà d'une union entre deux amoureux

Sinon le mariage made in Maghreb ne va pas plus loin que la fête, cette union ne se résume qu'a ça, du moins dans beaucoup de cas,la preuve quand on voit des personnes dépenser des millions rien que la salle les robes etc. on ne trouve pas une autre explication plus plausible.

Il ya biensur des personnes qui échappent a ses us et coutumes imposée par la société, et ont une perspective différente du mariage

Tu penses que je me suis mariée a las vegas toi ou quoi :D

j'aime bien la description de ton mariage ;) simple, familial,
parfois on a tendance à se perdre dans une multitude de détails dans nos mariages marocains, en pensant que "c'est la tradition", alors que ça n'est que de la façade, et des dépenses.

j'aime bien la description de ton mariage ;) simple, familial,
parfois on a tendance à se perdre dans une multitude de détails dans nos mariages marocains, en pensant que "c'est la tradition", alors que ça n'est que de la façade, et des dépenses.

Exactement...j'ai peut etre ete la fillette qui reve de paillettes et prince sur son cheval blanc...mais je ne m'en rappelle meme pas. Je revais d'un homme sincere, d'un amour sain...Et d'une petite fete moderne avec un petit aspect traditionnel dont on est tous fiers :)

Bon en me lançant sur cette idée je pense que mes propos ne vont pas plaire à beaucoup, beni soit -il, j'ai toujours dis ce que je pense, même si parfois je ne pense pas a ce que je dis.

Le mariage !l'union sacrée entre deux personnes, un contrat à la fois divin et civil, grace aux quel ils donneront naissance à d'autre vies,érigeant une famille puis une société,puis puis puis.

Mais mettons de coté tout ce blabla,pas trop romantique ni poétique,pour être franc avec vous il faut croire que ça ne m'a pas vraiment inspiré .

Le mariage c'est quoi alors? du moins dans notre société...

D'abord, c'est une amande pour le mec, pour pecho halal il faut qu'il casse sa tire lire...eh bien que ça soit halal ou haram, on casque!
mais le malheur ne s'arrête pas là, ta copine ou ta femme de ta vie que tu trouvais sympa, drôle, fofolle avec toi se transforme en femme ennuyeuse. elle te parlera des caftan de la confiserie de de dragées des invités. Au lieu de t'appeler mon cheri mon coeur elle t'appellera ya radjel, "toi l'homme" d'ailleurs c'est seulement dans ce type de cas que la femme se souvient que son mari est un homme,un lapsus peut etre mais pas freudien...et toi entrain de ramasser des heures d'ennuis au tel ou en sa presence...tu prieras le dieu pour qu'il te rend sourd, une torture médievale, auditive sadiquement feminine.Mais ce n'est que la prologue.

Le syndrome du pompon girl arabes se réveillera.C'est inévitable. chaque fille qui se fiance se prend pour le nombril du monde....elle marche dans la rue et elle a envie de dire a tout le monde :"je vous emmerde moi je vais me marier je vais porter des caftan tout une fête a mon honneur..je vais aller chez la coiffeuse, acheter des robes, faire jalouser les autres filles", elle a envie de dire a son pauvre mari " je t'aime" en continuant la suite en elle" parce que tu m'as permis de m'éclater comme ça, faire ma pompom girl arab, toiser mes copines comme elles m'ont fait a moi...soumia va en enfer moi je vais me marier echah, aisha...maintenant c'est mon tour, je t 'invite juste pour te faire ***** car t'es ma meilleure amie il faut que tu sois la meilleure jalouse

Tu sais, je comprends ce que tu veux dire...moi-même y'a beaucoup de chose que j'aime pas dans "la cérémonie du mariage".

Mais pour ce qui est l'argent (tu parles de la dot) place toi du côté de la religion car "la plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais", et la dot c'est pas pour acheter ta future femme, elle est pas à vendre ! Une dot c'est un capital de départ pour elle, pas pour ses parents ! Et ça il faut que tu le fasse comprendre, que ça plaise ou pas t'es pas un pigeon et ta fiancée est pas une marchandise sur laquelle on négocie (à voir dans minhaj-el-mouslim).

La cérémonie avec les robes, les invités et tout ça me saoule aussi, on dirait qu'on prépare un concert de Michael Jackson ! Des fois c'est abusée ! Pas pire que les Indiens mais bon...

Sur tout ces aspects là je te comprends.Mais si c'est le mariage en soi et la vie avec ta femme par la suite qui "t'ennuie" alors là j'ai qu'une chose à dire:

T'es pas obligé de te marié. Il faudra que tu fasse un choix et que tu assumes ton idée, sinon ça pourrait te pourrir la vie, te mener au divorce et tu mettrais une fille dans une situation difficile (divorcée avec un ou des enfants...dure de se remarier après ça !)

Après c'est toi qui voit.

Retour