Cette folie qu'on appelle...le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudje
  • Date de début Date de début
Tu sais, je comprends ce que tu veux dire...moi-même y'a beaucoup de chose que j'aime pas dans "la cérémonie du mariage".

Mais pour ce qui est l'argent (tu parles de la dot) place toi du côté de la religion car "la plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais", et la dot c'est pas pour acheter ta future femme, elle est pas à vendre ! Une dot c'est un capital de départ pour elle, pas pour ses parents ! Et ça il faut que tu le fasse comprendre, que ça plaise ou pas t'es pas un pigeon et ta fiancée est pas une marchandise sur laquelle on négocie (à voir dans minhaj-el-mouslim).

La cérémonie avec les robes, les invités et tout ça me saoule aussi, on dirait qu'on prépare un concert de Michael Jackson ! Des fois c'est abusée ! Pas pire que les Indiens mais bon...

Sur tout ces aspects là je te comprends.Mais si c'est le mariage en soi et la vie avec ta femme par la suite qui "t'ennuie" alors là j'ai qu'une chose à dire:

T'es pas obligé de te marié. Il faudra que tu fasse un choix et que tu assumes ton idée, sinon ça pourrait te pourrir la vie, te mener au divorce et tu mettrais une fille dans une situation difficile (divorcée avec un ou des enfants...dure de se remarier après ça !)

Après c'est toi qui voit.

je suis benie alors! benie benie benie Yupiiiiiiii :D

Tu sais, je comprends ce que tu veux dire...moi-même y'a beaucoup de chose que j'aime pas dans "la cérémonie du mariage".

Mais pour ce qui est l'argent (tu parles de la dot) place toi du côté de la religion car "la plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais", et la dot c'est pas pour acheter ta future femme, elle est pas à vendre ! Une dot c'est un capital de départ pour elle, pas pour ses parents ! Et ça il faut que tu le fasse comprendre, que ça plaise ou pas t'es pas un pigeon et ta fiancée est pas une marchandise sur laquelle on négocie (à voir dans minhaj-el-mouslim).

La cérémonie avec les robes, les invités et tout ça me saoule aussi, on dirait qu'on prépare un concert de Michael Jackson ! Des fois c'est abusée ! Pas pire que les Indiens mais bon...

Sur tout ces aspects là je te comprends.Mais si c'est le mariage en soi et la vie avec ta femme par la suite qui "t'ennuie" alors là j'ai qu'une chose à dire:

T'es pas obligé de te marié. Il faudra que tu fasse un choix et que tu assumes ton idée, sinon ça pourrait te pourrir la vie, te mener au divorce et tu mettrais une fille dans une situation difficile (divorcée avec un ou des enfants...dure de se remarier après ça !)

Après c'est toi qui voit.

Oui je suis d'accord avec toi le prophète a dit: "man 9ala mahroha kathorate barakatoha"

D'ailleurs quand on jète un coup d'œil sur la religion la dot de Fatima fille du prophète saw" elle était très belle, elle était d'une gentillesse, d'une bonté qu'on disait souvent qu'elle avait héritée presque toutes les vertus humanistes de son père...

Et ali son mari et le cousin du prophète; ce grand homme beau courageux, intelligent philosophe, le premier grammairien de la langue arabe 500 ans avant la lettre de Strasbourg, avant même l'existence de la langue française il avait schématisé la grammaire arabe "oun7ou na7wah"
La dot était une bague de fer ou d'argent je ne me souviens plus exactement.

comment ca? explique :)

C'est simple quand elle ce balade c'est lunette de soleil, manucurée, sac louis vitton, fraîchement peroxydée quand tu les croise _bonjour ça va ? Pas de temps pour répondre a ta question ! c'est _"J'vais me mariée dans 1mois faut qu'tu vienne heiiiin :D ! tu verras sa sera troooooooop beau, y'aura une limousine, alors la nuit de noce je te dit pas ! Dans un hotel 4 étoiles. Et ma dote tous ce qu'il a donnée déjà 20 000e, en plus des cadeau [.bla.bla.] sinon toi alors ?? ça en est ou t'étais pas avec ... ??" histoire de te rappeler que t'es pas prête a te mariée demain.

Retour