Ceux qui aiment le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
personnelement je reconnais une seule voie celle des pieux predecesseurs.
ce qui ont vecu avec le prophete sala Alayhi wassalam ce qui les suivent ne risque jamais
de se promper. par contre si on suit les ahzab les coranistes c'est tout a fait récent.
retour à la source .
quand on veut acheter un pantalon on cherche une marque d'origine c pas une contre façon.
alors c valable pour la religion faire des recherches retour à la source .
répondez moi logiquement sans détour.

salam

je te repond sans detour

le nom sunnite et une bidaa
les livres sunnite sont venu plus tard et son donc des bidaa
les regles sunnite jusque dans les ablution rajoute aux coran et donc c une bidaa

et pour finir le sunime et bel et bien apologie de limitation puisque le principe des hadith et de recopier tout se qui est soit disant dit sur mohmaed sws

je pense que si jai besoin dun pantalon je vais pas voir les imitateur mais je vais a lorigine c a dire le coran

apres on croit au meme dieu et au meme prophete on est frere malgres nos grandes difference

Soub7anallah comment vous procédez.........;
vous voulez pas savoir l'application du Coran par son messager..et vous tenez à ce Coran !quelle contradiction!

un arbre tordue à la racine est décile de le redressé.
même le greffage desfois est impossible.

he oui , les arbres qui ne poussent pas dans la nature on essaie toujours de les faire pousser comme on le souhaite .... on essaie de mettre un tuteur pour le faire pousser droit , surtout pas le laisser pousser dans un sens que l'on ne souhaite pas ....
souvent on ne fait pas ça pour l'arbre , mais pour nous .... pour pas qu'il dépasse chez le voisin , pour pas qu'il empiete sur un parterre de fleure ect ect

jamais on pense a l'arbre ... on pense a ce que nous on aimerais ...

toi tu n'est pas trop tordue lol

Si Bilal !

Justement je suis complètement tordue, je suis d ailleurs actuellement en thérapie.... Je suis malade. Aurais tu toi qui connait des grands maitres un nom afin de m aider, car les méthodes occidentales mécréantes ne fonctionnent pas :(

Ha les mauvaises herbes font bcp de dégâts

he oui , les arbres qui ne poussent pas dans la nature on essaie toujours de les faire pousser comme on le souhaite .... on essaie de mettre un tuteur pour le faire pousser droit , surtout pas le laisser pousser dans un sens que l'on ne souhaite pas ....
souvent on ne fait pas ça pour l'arbre , mais pour nous .... pour pas qu'il dépasse chez le voisin , pour pas qu'il empiete sur un parterre de fleure ect ect

jamais on pense a l'arbre ... on pense a ce que nous on aimerais ...
en tout cas on propose pas des petits bijoux pour faire entrer les gens en islam
par contre vous c vos coutumes.

Si Bilal !

Justement je suis complètement tordue, je suis d ailleurs actuellement en thérapie.... Je suis malade. Aurais tu toi qui connait des grands maitres un nom afin de m aider, car les méthodes occidentales mécréantes ne fonctionnent pas :(

Salam
Allah i chafik
une destination interessante PARIS-FES
puis le bus ou Taxi de Fes-Errachidia
descendre aux therme Moulay yacoub
une semaine ça vaut le coût
pour la santé le calme le paysage les randonnés la cuisine
puis la connection le soir avec BLADI NET Forum ISLAM
te souhaite un bon retablissement
Amicalement

Si Bilal !

toi pas grave on commence dabord par biluch qui dans le comma.

Si Bilal !

Allah ichafik :(__________________

Salam
Allah i chafik
une destination interessante PARIS-FES
puis le bus ou Taxi de Fes-Errachidia
descendre aux therme Moulay yacoub
une semaine ça vaut le coût
pour la santé le calme le paysage les randonnés la cuisine
puis la connection le soir avec BLADI NET Forum ISLAM
te souhaite un bon retablissement
Amicalement
un merveilleux remède..
sans oublier les sables de Merzouga une fois à Arrachidiya :D

salam

petite deveinette pour toi

comment on appelle les gens qui suivent que le coran ????

aller petit indice il ne se nomme pas pour sur sunnite ;)
et le mot coraniste jamais entendu parler si se nest chez les sunnite qui essaie de stigmatiser et rendre coupable des gens qui ne se sont pas appeler coraniste masi bien musulman comme mentionner dans le coran

les sunnite juste a leur non sont une bidaa
je crois qu'à l'époque du prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam(prière soit pour lui)il n'y avait pas possibilité de croire au coran et de ne le pas faire au prophète,il a été grandit parmi eux et il l'appelait "assadq al'amine"donc c'était la confiance qu'on faisait au prophète qui était à l'origine de croire au Coran comme parole de Allah révélé à Mohammed(s.w),et c'était bien la logique des choses!
donc les sa7abat et attabi3ines et aussi assalaf assali7 étaient tous des sunnites puisque il marche sur les empreintes du prophète...

Salam :)
Dsle mai c pa lorigine décrite dan le Quran ...Allah dis ke les gens reconnaissent le Coran comme Ils reconnaisse leur enfant ... Ski veu dire ke la Parole Divine tu la reconnai car elle es vérité
je crois qu'à l'époque du prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam(prière soit pour lui)il n'y avait pas possibilité de croire au coran et de ne le pas faire au prophète,il a été grandit parmi eux et il l'appelait "assadq al'amine"donc c'était la confiance qu'on faisait au prophète qui était à l'origine de croire au Coran comme parole de Allah révélé à Mohammed(s.w),et c'était bien la logique des choses!
donc les sa7abat et attabi3ines et aussi assalaf assali7 étaient tous des sunnites puisque il marche sur les empreintes du prophète...

Salam :)
Dsle mai c pa lorigine décrite dan le Quran ...Allah dis ke les gens reconnaissent le Coran comme Ils reconnaisse leur enfant ... Ski veu dire ke la Parole Divine tu la reconnai car elle es vérité
justement,termine la surat et tu verras que cela ne sufit pas!!!
voilà pour le rappel frère" la raison"
2.146. Ceux à qui Nous avons donné l'Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais certains d'entre eux cachent sciemment la vérité.

je crois pas que tu voudrais être de ceux là :prudent:

justement,termine la surat et tu verras que cela ne sufit pas!!!
voilà pour le rappel frère" la raison"
2.146. Ceux à qui Nous avons donné l'Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais certains d'entre eux cachent sciemment la vérité.

je crois pas que tu voudrais être de ceux là :prudent:
reste a savoir, pour quoi il le reconnaissent ???

du faite qui est décrit physiquement ou il prêche le bon rappel ?

tharbat. prends un peu de la peine de voir le tafsir de ce verset je pense qu'il parle des
savant (les gens du livre tel abou salama ou koi qui est devenu ensuite musulman)
qui reconnaissent que ce livre est juste ça vient d'Allah.
Allahou a3lam.

Retour