ceux qui attendent la dernière minute pour faire les choses !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Est-ce l'effet 35 heures ??
L'éducation marocaine ??
La formation universitaire ??
Tout ça à la fois ??

Vous qui glandez à longeur de journée, et attendez que ça devienne chaud, pour vous mettre à travailler !

Vous qui êtes prêts à vous barrer du taf à 15h parceque vous avez envie , et vous bossez le lendemain jusqu'à minuit !

Vous qui prenez 3 heures de pose déjeuner et vous bossez le weekend pour rattrapper le retard !!

Venez vous confesser !! Faut -il consulter ?? un psy ou une chouaffa ??

A vos claviers !

je pense que c une façon inconsciente de s'exorciser de son stress

il ne m'a rien raconté, il m'a demandé de lui dire, ce que je disais sur les gens de guoulmima, mais j'ai refusé....:l angue:

mais il ne m'a pas dis qu'est que vous avez mangé ????

dis le moi pleeeeeeeeez:rouge:

Tu nous traite d'irresponsables et tu veux que je te raconte les secrets ? Tu rêeeeeeeve. :langue:

Hamid et moi, c'était couscous royal. :D

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

Vous qui glandez à longeur de journée, et attendez que ça devienne chaud, pour vous mettre à travailler !

Vous qui êtes prêts à vous barrer du taf à 15h parceque vous avez envie , et vous bossez le lendemain jusqu'à minuit !

Vous qui prenez 3 heures de pose déjeuner et vous bossez le weekend pour rattrapper le retard !!

A vos claviers !
j'ai toujours fait tout a la derniere minute :D meme quand j'avais des examens c'etait revision a la derniere minute!!c'est mieux avec le stresse on est plus performant et efficace

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

A vos claviers !
ah ça c'est pas moi :rolleyes:

c'est peut etre parce que je ne suis pas marocaine :langue:

je peux attendre à la derniere minute oui, mais pas pour le boulot.

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

A vos claviers !

terrible, y a des bouquins la-dessus et des psy et tout

parait que selon le profil de procrastination on peut apprendre un tas de truc sur soi.

oui remettre à plus tard ce qu'on peut et doit faire de suite s'appelle la procrastination et à ce que je vois je suis pas la seule à en être atteinte, on m'a dit que c'est un signe, de notre fatigue intérieur, qu'il faut se poser, mettre de l'ordre dans sa vie.

oui remettre à plus tard ce qu'on peut et doit faire de suite s'appelle la procrastination et à ce que je vois je suis pas la seule à en être atteinte, on m'a dit que c'est un signe, de notre fatigue intérieur, qu'il faut se poser, mettre de l'ordre dans sa vie.

Je crois que je suis vachment procrastiné :eek: en ce moment !!

J'ai un rapport à rendre pour demain soir, que j'ai pas encore commencé !!!

C'est pas grave, il fera 3 pages au lieu des 20 habituelles :D

Je crois que je suis vachment procrastiné :eek: en ce moment !!

J'ai un rapport à rendre pour demain soir, que j'ai pas encore commencé !!!

C'est pas grave, il fera 3 pages au lieu des 20 habituelles :D

et moi je déménage ds une cage de hamster, je dois vendre ts mes meubles et je viens juste de les mettre sur ebay
ps je déménage le 03/10 :D

Procrastination... C'est donc ça le mal dont je suis atteinte :(

Enfin jpeux mettre un nom sur ma maladie :D

Jvais en jeter pour expliquer à mon boss quand je suis à la bourre sur un dossier ou quand je plante au dernier moment :eek:

Procrastination... C'est donc ça le mal dont je suis atteinte :(

Enfin jpeux mettre un nom sur ma maladie :D

Jvais en jeter pour expliquer à mon boss quand je suis à la bourre sur un dossier ou quand je plante au dernier moment ::

Tiens, ça c'est pas mal !!

A chaque fois que mon boss va me ^parler, je vais lui répondre je suis procrastiné :eek:

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

A vos claviers !

*****....
futurpapa on se connait ?
tu bosse avec moi ?
tu me croise le samedi ?

en attendant je confesse ma propention a tout faire à la derniere minute (voire en retard)....

mais bon j'ai une excuse, comme je suis perfectionniste je sais que meme si je le fait en avance je retoucherai mon boulot jusqu'a la dreniere minute sans etre satisfait du resutat.
alors autant le faire à la bourre,
1. tu ne le fait qu'une fois
2. si c'est pa sparfait s'pas ta faute ta pas eu le temps de peaufiner... ;)

Tiens, ça c'est pas mal !!

A chaque fois que mon boss va me ^parler, je vais lui répondre je suis procrastiné :eek:

oh ***** je suis grillé :

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l’école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse.

La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout.

oh ***** je suis grillé :

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l’école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse.

La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout.

C'est tout moi !!! je rêve !!!

Biovibs, frérot !!! :D :D

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

A vos claviers !

c'est un vrai pb pour moi et ça me coute vraiment de l'argent, mes pv je les ai tous payés majorés et j'ai déja raté au moins une dizaine de fois l'avion à cause ça...

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

A vos claviers !

bizarre je me reconnais pas ton portrait , au contraire je suis du genre plutot speed , c peut etre moi qui ai besoin d'un psy ou d'une chouafa lol

L'éducation marocaine ??
Tout ça à la fois ??

A vos claviers !

Je suis exactement comme toi ( y compris pour la paperasse, je nouvre pas mon courrier sauf ce qui vient de chez sephora, marionnaud ou nocibé et les cartes postales...depuis que je sui rentrée du bled, je n'ai toujours pas ouvert celui des impots)
On a besoin du coup de pression de dernière minute pour s'y mettre.....J'avais lu il y'a qq temps un article sur la procrastination; c'est vrai qu'il parlait de perfectionnisme mais je crois qu'il y'avait aussi un peu de manque de confiance....et un peu de gêne marocain.....voila je me suis confessée

Retour