ceux qui attendent la dernière minute pour faire les choses !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Tout au dernier moment,mais vraiment au dernier moment,j ai jamais rien foutu à l école

est pourtant je suis diplomé ,je lisais un à 2 livres par jour depuis l age de 11 ans ca aide

beaucoup,et ça m a aidé pour les études car en fait j etais pas si glandeur que ça

puisque je lisait et pas n importe quoi! des bouquins trés instructifs,je ne supportais

seulement pas la lecture et le travail imposé,la lecture m avait tellement apporté

beaucoup de savoir que j avais beaucoup d avance sur le niveau des autres éléves,donc

je pouvais me permettre de ne vraiment rien faire!

Au fil de temps je me suis habitué à cette façon de faire les choses"laisser faire,laisser

couler et ensuite se demener comme un beau diable pour sauver les meubles!!!",avec

cette methode j atteignait un niveau moyen,alors que j aurais pu exeller si j avais

travailler normalement!!!

dans la famille je suis connu pour toujours remmettre au lendemein ce que je doit

faire,mais il faut admettre aussi que je fait pas mal de choses,je courre plusieurs liévres

à la fois,et parfois je tire dans le tas:D

mais à y réflechir je préfére étre comme je suis que moulé et calibré comme certains,moi

je suis libre,et je sait QUE JE PEUT COMPTER SUR MOI,c est ça l important.

lol franchement c'est un truc de fou d'attendre tout le temps la derniere minute pour faire les choses que l'on a à faire
c'est du a quoi franchement ???? peut etre par ce qu'on se croit malin!!!!! je sais pas

Tonystark c'est pareil pour moi :D
J'arrive pas à me débarasser de cette maladie.

Le bac je révisais chaque matière la veille à 11h du soir.
Idem pour les études..
Toujours à repousser en se disant que j'aurais le temps. Puis le gros stress.
"pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain" telle est ma devise

Même dans le milieu professionnel mais ca me joue des tours parce que c'est plus les mêmes exigences...
Je me mets dans des situations parfois :eek:

Si ya un vaccin ou un traitement je souscris direct

Toujours tout à la dernière minute! surtout pour ce qui est révision!

D'ailleurs cette semaine je suis en pleins bts blanc c'était prévu depuis 2 mois au moins et les révisions je l'ai fais la veille de chaque épreuve, il m'en reste une demain après midi comme je n'ai pas cours le matin et bien je commencerais dans la matinée...

Moi aussi je suis comme ça, genre là ça fait 3 semaines que je doit lire un bouquin et faire un gros compte rendu. C'est pour après demain et j'ai acheté et commencé le livre aujourd'hui ...

Je compte le terminer dans le train demain et faire mon CR demain soir ... :D

Pourtant ces 3 dernières semaines j'ai lu 2 bouquins totalement inutiles à mes cours, juste pour mon plaisir.

Ce porte un nom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Quand ca chauffe, un cetificat médical pour une semaine et on se concentre sur ce qu'on doit faire, je suis heureux de vivre au Maroc :D

t'inquiète ici aussi il y a des marocains médecins:D

moi aussi je procrastine, et bon je ne m'en plains pas, ca me conviens parfaitement comme rythme de vie.

t'inquiète ici aussi il y a des marocains médecins:D

moi aussi je procrastine, et bon je ne m'en plains pas, ca me conviens parfaitement comme rythme de vie.

ca me convient pas du tout avec deux écoles et qlqs activités associatives. J'essaie de changer mais c'est pas facile quand on sait qu'on peut s'en sortir avec un minimum d'investissement de temps!

ca me convient pas du tout avec deux écoles et qlqs activités associatives. J'essaie de changer mais c'est pas facile quand on sait qu'on peut s'en sortir avec un minimum d'investissement de temps!

enlève cette idée de ta tête !!
tout ça ça te forge et te blinde le cerveau de fortes expériences et connaissances !! vu ta prédestination et ton intelligence actuelle tu as tout intêret

qu'est ce que je raconte :D je ferai mieux d'aller me brosser les dents

:rouge:

tout ça ça te forge et te blinde le cerveau de fortes expériences et connaissances !! vu ta prédestination et ton intelligence actuelle tu as tout intêret

qu'est ce que je raconte :D je ferai mieux d'aller me brosser les dents

:ro uge:

On se brosse les dents quand on fini son repas, on n'attend pas la derniere minute :fou:

On se brosse les dents quand on fini son repas, on n'attend pas la derniere minute :fo u:

nan :eek: on ne se brosse jamais les dents juste apres avoir manger !!! c'est nocif pour les dents car les acides de la salive sont en plein boulot et ça bousille l'émail des dents !

attendre tjs 30 min au moins :D

ouais mais au final tu t'en sors quand même, non?

Moi ce que je regrette parfois, c'est quand je me dis que si je consacrais plus de temps, j'excellerais, alors qu'avec le minimum de temps que je consacre je m'en sors pas mal, même bien. C'est peut-etre pour ca qu'on est comme ca, pour continuer à penser que si on s'en donnait la peine, on serait tout simplement géniaux...bon tu me dira on déjà génial comme ca, c'est vrai :D

5h baraka 3lik :la ngue:

c'est vrai mais on a tendence a depasser les limites quand on voit que ca marche

re ps: le8la ykhattek ya wlidi ;)

Ma limite ce sont les sorties quotidiennes avec les amis, les déjeuners et les diners avec les amis, le café avec les amis. Au fait si je n'avais pas d'amis j'aurai été ministre en ce moment :D

qu'est ce que je raconte : D je ferai mieux d'aller me brosser les dents

:rouge:

La gestion du temps est une intelligence que ne possède pas tout le monde ;)

ouais mais au final tu t'en sors quand même, non?

Moi ce que je regrette parfois, c'est quand je me dis que si je consacrais plus de temps, j'excellerais, alors qu'avec le minimum de temps que je consacre je m'en sors pas mal, même bien. C'est peut-etre pour ca qu'on est comme ca, pour continuer à penser que si on s'en donnait la peine, on serait tout simplement géniaux...bon tu me dira on déjà génial comme ca, c'est vrai :D

Mais la vie n'est pas uniquement les études et le travail, il faut laisser de la place aux loisirs, l'amitié, l'amour...C quand mm rassurant d'avoir d'autres choses à faire.

dans ton cas, c'est une frustration pavlovienne

quand tu te marieras tu n'auras plus de problème :-D

mais alors ça voudrai dire qu'une fois marié nos réflexes pavloviens s'en vont :eeeek:

mais je veux pas me marier moi :rolleyes: je suis donc condamnée à rester chienne avec mes instincts et reflexes :D

Mais la vie n'est pas uniquement les études et le travail, il faut laisser de la place aux loisirs, l'amitié, l'amour...C quand mm rassurant d'avoir d'autres choses à faire.

a fond c'est claire, il faut trouver son équilibre et je crois que c'est ce qu'on cherche tous à faire à notre manière...et moi personnellement, en retardant certaines choses (obligations, etc)... ben ça me donne l'impression d'être libre.

Retour