Ceux qui ne font pas la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je voudrais savoir si les bonnes actions ( sadaqa, siam, aide , etc ) des musulmans qui ne font pas la prière , sont agrées par Allah ou pas .
Sont elles acceptées et rétribuées dans l'au delà
Qu'en est il dans cette vie

J'ai entendu un avis qui dit que si tu ne pries pas , Allah n'accepte aucune action. les actions ne montent pas

Merci de vos retours.

alors passe ton chemin stp
Oops !

Awkward Season 4 GIF by The Office

Salam

Je voudrais savoir si les bonnes actions ( sadaqa, siam, aide , etc ) des musulmans qui ne font pas la prière , sont agrées par Allah ou pas .

J'ai entendu un avis qui dit que si tu ne pries pas , Allah n'accepte aucune action. les actions ne montent pas

Merci de vos retours.
C'est quoi leur source dans le Coran ou la Sounnah ?

Salam

Merci de vos retours.

Allah ou alam......

Il y a bcp on dit à ce sujet......

Mais la prière est la plus importante dans notre pratique....c'est un signe de dévotion à l'égard d'Allah.......

Cmt espérer un bien si on néglige un devoir?

Allah ou alam......

Il y a bcp on dit à ce sujet......

Mais la prière est la plus importante dans notre pratique....c'est un signe de dévotion à l'égard d'Allah.......

Cmt espérer un bien si on néglige un devoir?
Allah est Pardonneur et Misericordieux. Genereux.
Mais y a un constat a faire sur la communauté. Il y a des musulmans de famille traditionnelle qui sont vraiment tres bien, bons, moraux, etc ,mais qui ne sont pas portés sur la priere . Eux memes ne sauraient pas dire pourquoi . Ce serait vraiment dommage et triste que leurs autres euvres musulmanes finissent en enfer . Ce serait cruel
D'autant plus qu'a coté, il y a des homosexuels qui prient et ont meme une mosquée. Mais comment Allah peut il leur permettre de se prosterner pour lui. Je parle pour lîslam eui est contre l'homosexulaité. On parle de religion.

Il est demandé au moins deux choses primordiales : "la Salat" et la "Zakat".La prière et la "dîme" ( j'appelle cela ainsi).Un Ami Malien m'a dit et me répète souvent : "fais ce que tu peux, même si tu fais ta prière assis ou allongé ( j'ai une maladie au cerveau , et je ne peux pas descendre ma tête en dessous le niveau du coeur), mais prie ". "La zakat, donne ce que tu peux, même si tu donnes à des pauvres dans la rue, mais donne quelque chose, car Dieu t'a tout donné. "

Mais y a un constat a faire sur la communauté. Il y a des musulmans de famille traditionnelle qui sont vraiment tres bien, bons, moraux, etc ,mais qui ne sont pas portés sur la priere . Eux memes ne sauraient pas dire pourquoi . Ce serait vraiment dommage et triste que leurs autres euvres musulmanes finissent en enfer . Ce serait cruel
D'autant plus qu'a coté, il y a des homosexuels qui prient et ont meme une mosquée. Mais comment Allah peut il leur permettre de se prosterner pour lui.
Je parle pour lîslam eui est contre l'homosexulaité. On parle de religion.
Comment se dédouaner de ses obligations en rabaissant les autres …

Tu es comme les gamines que j’ai connues au lycée « ouais elle va en boîte et zarma elle fait le ramadan mtn ? » ; « elle a un enfant hors mariage et elle va a la mosquée ? »

Occupe toi d’améliorer ta propre pratique au lieu de chercher ce que les autres font de mal et comme ça tu trouveras le temps de faire la prière

je ne connais pas leur source ni leur courant .
Je veux justement connaitre la reponse du coran et de la sounna. ce serait grave si c'était vrai pour bcp de gens .
Bref je veux apprendre ma religion.
Merci.
J'ai fait une recherche rapide en arabe sur Google pour voir ce qu'al Azhar dit. Ils disent que la prière n'est pas une condition pour que le jeune soit "correct" (sahih) mais sa récompense seul dieu en décidé.

Il y a d'autres sources qui disent que ce n'est pas accepté. Chacun prend l'avis qui lui convient.

D'autant plus qu'a coté, il y a des homosexuels qui prient et ont meme une mosquée. Mais comment Allah peut il leur permettre de se prosterner pour lui. Je parle pour lîslam eui est contre l'homosexulaité. On parle de religion.

Allah seul sait qui finira en enfer ou pas.....

Mnt, en tant que muslim....on doit se poser la question de pq la prière qui est clairement énoncé dans le coran comme obligatoire est si difficile à faire.......

La prière est obligatoire pour tous..... même si tu es malade.....physiquement diminué.....tu dois prier......si tu sais pas prier debout......alors fait le.assis.....si tu sais pas le faire assis......alors allonger avec le mouvement de tes yeux......

Pour le ramadan, Allah a donné des alternatives pour ceux qui ne savent pas jeuner......mais la prière non! C'est sur notre foi et notre pratique de la prière qu'on sera questionné!

Même avec la prière.....rien ne nous garanti pas le paradis...... alors imagine sans alors qu'elle est le pillier du croyant?

Moi jinvite les gens qui ont du mal à se questionner et combattre leur nafs....... j'ai bataillé des années par rapport à la prière et encore mnt je batailles.......

C'est un devoir...... les gens quand ils ont des facture à payer.....ils s'y soumettent....... la prière c'est pareil....... alors des fois se sera facile......des fois pénibles.....des fois à la va vite.....des fois en mode flemmard.....etc...... et c'est là que les autres actes d'adoration doivent prendre place aussi.... ainsi petit à petit on évolue sur le plan religieux......

J'ai fait une recherche rapide en arabe sur Google pour voir ce qu'al Azhar dit. Ils disent que la prière n'est pas une condition pour que le jeune soit "correct" (sahih) mais sa récompense seul dieu en décidé.
Hamdollah . El azhar est une source reconnaue
Il y a d'autres sources qui disent que ce n'est pas accepté.
voilà , c'est ce que je disais
Chacun prend l'avis qui lui convient.
C'est pas normal ça justement , que les savants divergent et que nous, on choisit l'avis qui nous convient. ça fait peur .

Salam

Merci de vos retours.
J'ai pas compris mdr

Allah seul sait qui finira en enfer ou pas.....

Mnt, en tant que muslim....on doit se poser la question de pq la prière qui est clairement énoncé dans le coran comme obligatoire est si difficile à faire.......

La prière est obligatoire pour tous..... même si tu es malade.....physiquement diminué.....tu dois prier......si tu sais pas prier debout......alors fait le.assis.....si tu sais pas le faire assis......alors allonger avec le mouvement de tes yeux......

Pour le ramadan, Allah a donné des alternatives pour ceux qui ne savent pas jeuner......mais la prière non! C'est sur notre foi et notre pratique de la prière qu'on sera questionné!

Même avec la prière.....rien ne nous garanti pas le paradis...... alors imagine sans alors qu'elle est le pillier du croyant?

Moi jinvite les gens qui ont du mal à se questionner et combattre leur nafs....... j'ai bataillé des années par rapport à la prière et encore mnt je batailles.......

C'est un devoir...... les gens quand ils ont des facture à payer.....ils s'y soumettent....... la prière c'est pareil....... alors des fois se sera facile......des fois pénibles.....des fois à la va vite.....des fois en mode flemmard.....etc...... et c'est là que les autres actes d'adoration doivent prendre place aussi.... ainsi petit à petit on évolue sur le plan religieux......

Tu as entierement raison. Mais c ainsi. Une fitna de l'epoque

je connais aussi des soeurs voilées qui n'arrivent pas a etre assidues dans leur prieres. Il y a plein de situations bizarres a l'heure actuelle.

Il faut malgré tt persisté......autant mourir en faisant des efforts.....que mourir en abandonnant....
C clair
Mais le sujet est autre , malgré tout
Que faire en attendant l'assiduité ? que se passe t il pour les autres oeuvres ?

Salam

Merci de vos retours.
Il y a ce que tu fais pour Allah
Et ce que tu fais dans la vie d’ici bas.

Les bonnes actions tu le fais pour les gens d’ici bas..

Il y a ce que tu fais pour Allah
Et ce que tu fais dans la vie d’ici bas.

Les bonnes actions tu le fais pour les gens d’ici bas..
Non pas du tout
Les bonnes actions tu les fais en tant que musulmans et tu esperes etre retribué dans l'au dela comme pour les actes d'adoration
Mais comme l'islam est un dogme c'est pas comme veut . Alors je voulais savoir ce qu'il en etait .

Si l'on tient compte du fait que..... :

Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa sallam- a dit :
« Ce qui sépare le musulman de la mécréance et de l’associationnisme est l’abandon de la prière. »
rapporté par l’imam Muslim dans son recueil de hadiths authentiques selon Jâbir ibn ‘Abdillah.

ou encore :

Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa sallam- a dit :
« Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »

rapporté par l’imam Ahmad et les quatre compilateurs de hadiths selon Burayda ibn ul-Hussayn.

...... alors la personne qui ne prie pas n'est pas musulmane.

La prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable.

Quant au jeûne, aux dons, bonnes œuvres....... :

Allah azzawajal n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres.

« Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. » ( 9 - 54)

Une fatwa du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ, Fadhâ’il Ramadhân ( اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء ) dit ceci :

La prière est un des piliers de l’islam et c’est même son pilier le plus important après le témoignage de foi. C’est une obligation individuelle de l’accomplir.
Quiconque l’abandonne, que ce soit en la reniant, ou en refusant de la pratiquer, ou seulement par paresse et négligence, devient mécréant.
Quant à ceux qui jeûnent le mois du Ramadan et ne prient que pendant ce mois, leur acte équivaut à une tentative de tromper Allah !
Et bien vils sont ceux qui ne connaissent Allah que pendant le Ramadan : leur jeûne n’est pas valable tant qu’ils délaissent la prière hors du Ramadan.

Mais, comme l'Islam n'est pas l'armée ou la dictature :

Celui qui ne prie pas est-il musulman ?​

Il y 2 cas de figure. Celui qui ne prie pas car il nie cette obligation est un kafir à l'unanimité des savants.
Quant à celui qui la reconnaît mais ne la pratique pas demeure croyant (avis majoritaire).

Chez les Hanbalites, même dans ce cas de figure, il devient kafir. Bien que cet avis ne soit pas majoritaire, il faut respecter la divergence. Cet avis juridique illustre bien que l'affaire de la prière relève de la plus haute importance et n'est pas à prendre à la légère.

Wa Allahu a'lim

Dernière édition:
Franchement.. :D
L'islam de certains se résume à j'ai entendu tel qui a entendu tel qui a fréquenté tel qui a entendu que certains ont entendus que.......Que les foukaha (on ne sais ni qui, ni quand, ni leurs noms) ont dit..... Alors que le prophète a dit avant sa mort :
«Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous; J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et Je vous ai choisi l’islam comme Religion» (Coran 5:3).

Retournez au coran et oubliez ce que disent les hommes dits de "religion" qui sont des êtres humains comme tous les humains imparfaits et faillibles comme vous et moi.
Ils ne sont ni une divinité ni des prophètes.
Leurs avis n'engagent que eux et ceux qui les croient car eux aussi seront jugés.

Certains musulmans n'apprennent leur religion que par une collection de contes, mythes, romans, actualités, représentations, faits fabriqués et
interprétations tendancieuses de faits réels ... qui ne peut être vérifiées par aucun argument ou preuves, après plus de deux siècles après l'émergence de l'islam. Ce legs, est devenu une source «scientifique» à partir de laquelle les
musulmans apprennent leur connaissance de l'islam. Et parce qu'il n'est pas possible de prouver l'exactitude et la vérité des éléments cognitifs de cette source «scientifique», alors c'est une source inconnue, et donc elle est basée sur l'ignorance et non sur la science. Mais cette ignorance, parce qu'elle est la source de notre
connaissance de l'islam, est une ignorance sacrée parce que ses vérités sont religieuses. Et parce que ce sont des faits religieux, ils sont absolus et fixes, et donc ils ne peuvent pas être reconsidérés ou remis en question, car cela signifierait reconsidérer et remettre en question l'Islam lui-même. Par conséquent, ces faits prennent un caractère sacré pour les musulmans croyants.

Non pas du tout
Les bonnes actions tu les fais en tant que musulmans et tu esperes etre retribué dans l'au dela comme pour les actes d'adoration
Mais comme l'islam est un dogme c'est pas comme veut . Alors je voulais savoir ce qu'il en etait .
déjà de quelle jurisprudence tu te places.
Car les avis diverges suivant les écoles.

Retour