Ceux qui ne font pas la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
C'est quoi l'objectif de Salat? C'est de plaire à Allah?
Pas du tout.
Recherche d'abord les objectifs de la Salat pour pouvoir la faire pour une bonne raison.
Vous parlez de l'interet , l'importance l'ôbligation et le sens de la salat .
Mais c'est pas le probléme
Je parle des gens qui le savent et en sont conscients mais malgré tout n'arrivent pas a prier ou pas regulierement pour des raisons bizarres ou de maladie mentale comme la depression, le burnout etc. Qu'en est il de leurs autres actes d'adoration.
Ma question est generale. Et concernent malheureusement beaucoup de musulmans lambda de notre epoque

♦️
وإذا فشلت فى الإقلاع عن الذنب
⛔

فلا تقلع عن الاستغفار !
"وما كان الله معذبهم وهم يستغفرون "
🥀
.

Dernière édition:
ce ne sont pas des écoles de jurisprudence
Dans le sunnisme, il y en a 4, malekite( Maghreb) hanbalite, hanafite , et chafeite.

Pour les hanbalites ( saoudien, émirats et cc), c’est de la mécréance
Je suis algerienne . Donc malekite

Je parle des gens qui le savent et en sont conscients mais malgré tout n'arrivent pas a prier ou pas regulierement pour des raisons bizarres ou de maladie mentale comme la depression, le burnout etc. Qu'en est il de leurs autres actes d'adoration.
Apparemment, tu ne lis pas les réponses.
Réitérons.
Ceci étant la conclusion de ce qui a été exposé plus haut :

Celui qui ne prie pas est-il musulman ?​

Il y 2 cas de figure.

• Celui qui ne prie pas car il nie cette obligation est un kafir à l'unanimité des savants.
  • Quant à celui qui la reconnaît mais ne la pratique pas demeure croyant (avis majoritaire).

Apparemment, tu ne lis pas les réponses.
Réitérons.
Ceci étant la conclusion de ce qui a été exposé plus haut :

Celui qui ne prie pas est-il musulman ?​

Il y 2 cas de figure.

• Celui qui ne prie pas car il nie cette obligation est un kafir à l'unanimité des savants.
  • Quant à celui qui la reconnaît mais ne la pratique pas demeure croyant (avis majoritaire).
La divergence elle est pour celui qui la fait et qui la delaisse par feneantise. Quant à celui qui ne la jamais fait à l'unanimité des savants est mécréants.

Dernière édition:
La divergence elle est pour celui qui la fait et qui la delaisse par feneantise. Quant à celui qui ne la jamais fait à l'unanimité des savants est mécréants.
Bah, tu répètes ce que dit la conclusion mais dans un mauvais français.
Mais peut-être faut-il en passer par le baragouinage pour être compris......merci, donc, pour ta contribution.

C'est quoi l'objectif de Salat? C'est de plaire à Allah?
Pas du tout.
Recherche d'abord les objectifs de la Salat pour pouvoir la faire pour une bonne raison.
Oui c'est pour plaire, et le musulman à peur.
salat en français

[EDIT]
152,63:désaltérer
580,122:salaire
888,172:salaire
1198,27:salutation
1198,39:saluez
1214,161:salut
1422,55:salut
1821,107:salaire
2853,66:salutation
2977,67:salaire
2977,82:salaire
3121,72:salaire
3165,48:salaire
3165,71:salaire
3529,38:salaire
3698,200:salutation
4059,170:salaire
4633,345:salaire
5338,60:salutaire
5906,139:saluer
5974,538:salutations
6098,96:salée
6106,42:salaire
6142,127:salut
6376,37:salaire
6376,60:salaire
6412,37:salaire
6412,60:salaire
6448,34:salaire
6448,57:salaire
6486,34:salaire
6486,57:salaire
6518,37:salaire
6518,60:salaire
6874,76:salaire
7362,93:salvatrice
7535,13:salutation
7559,114:salutations
7699,44:salaire
7699,84:salaire
7749,123:salée
7870,48:salaire
7944,25:salut
8555,51:salaire
8818,54:salut
9086,165:salaire
9120,130:salaire
10189,31:salaire
10797,44:salée
10954,235:saluent
10954,277:salué
11286,308:salaires
11521,47:salaire

sal c'est c'est comme donner et "at" mémoire et en tout sens pour t production de beaucoup de mot future

le sal-aire c'est donné une musique ou une c'est une par d'ala

salut concerne une lecture,
on n'est pas sensé imiter ce monde mais le comprendre

personne ne fait cela

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

"Frappez" le signe "z" représente l'électricité et une forme de feu avec "frap"

"raisonniez" parle des ondes et électrique
quand il dit "réfléchissent" s'est suit a une lumière qui dédouble, qui reproduit

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

la réponse est non !
77.38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.

77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

l'objectif du Coran c'est d'expliqué un monde invisible, et ce que ce monde invisible est capable de faire, c'est avant tout une énergie

Allah est la foudre.
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

moïse n'est pas un véritable homme
le mont est une onde, petite montagnes (voir les montagnes du Coran si cette onde est fixée "alors tu Me verras"

lorsque l'enseignant se manifeste, "Il le pulvérisa" "foudroyé"

"foudroyé" "Lorsqu'il se fut remis,", comprendre remplacer

vous vous n'êtes pas près de comprendre ce cadeaux qu'est le Coran en langue française.

soyez des esclaves
être esclave c'est faire tout les jours la même chose avec consentement ou sans

Salam,

49:14 قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Les Bédouins A3RABS ont dit: «Nous avons la foi (AMANA)». Dis: «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis/ASLAMNA, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

différence entre foi/être croyant et muslim qui s'est aslama à Allah
49:14 قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Obéissez à Dieu et à Son Messager, aucune de vos actions ne vous fera défaut, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Les Bédouins ont dit : « Nous croyons.
Et si nous n'avions pas embrassé l'islam, et que la foi n'était pas encore entrée dans vos cœurs, et si

c'est pas très importent

c'est important le titre.

49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

c'est à comprendre techniquement.

et c'est le contenu d'Allah qui est expliqué, raison pour lequel il decide d presque tout

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

il en va de même pour ce qui est du voile

Obéissez à Dieu et à Son Messager, aucune de vos actions ne vous fera défaut, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Les Bédouins ont dit : « Nous croyons.
Et si nous n'avions pas embrassé l'islam, et que la foi n'était pas encore entrée dans vos cœurs, et si

c'est pas très importent

Salam,

"Obeissez aux bedouis, aucune de vos midericorde ne vous fera pardonneur, nous croyons que la foi n'était pas encore dans vos coeurs si nous n'avions embrassé l'islam"

Tu as raison autant dire que rien n'est important, respectons le nombre de point, de virgule et de parenthèse dans le texte traduit, le reste ne sert qu'à combler le vide entre...

La preuve :

Maryam 19:4

قَالَ رَبِّ إِنِّى وَهَنَ ٱلْعَظْمُ مِنِّى وَٱشْتَعَلَ ٱلرَّأْسُ شَيْبًا وَلَمْ أَكُنۢ بِدُعَآئِكَ رَبِّ شَقِيًّا

et dit: «O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

On a des [ ] qui sont des portes dont dependent les déçus pendant qu'ils reçoivent le dessus des dents correspondant au nombre de dés

Vous parlez de l'interet , l'importance l'ôbligation et le sens de la salat .
Mais c'est pas le probléme
Ma question est generale. Et concernent malheureusement beaucoup de musulmans lambda de notre epoque

♦️
وإذا فشلت فى الإقلاع عن الذنب
⛔

فلا تقلع عن الاستغفار !
"وما كان الله معذبهم وهم يستغفرون "
🥀
.
Ma question reste essentielle.
Si je ne connais pas le but de la salat il se peut que je sois poussé à l'arrêter.

Ma question reste essentielle.
Si je ne connais pas le but de la salat il se peut que je sois poussé à l'arrêter.
Certes mais c'est pas le sujet de mon post .
La salat est un piler le l'islam le plus important ca suffit comme but et comme raison, selon moi .

Salam

Je voudrais savoir si les bonnes actions ( sadaqa, siam, aide , etc ) des musulmans qui ne font pas la prière , sont agrées par Allah ou pas .
Sont elles acceptées et rétribuées dans l'au delà
Qu'en est il dans cette vie

J'ai entendu un avis qui dit que si tu ne pries pas , Allah n'accepte aucune action. les actions ne montent pas

Merci de vos retours.

On apprend que "le meilleur des actes" dans l'Islam "est la croyance en Dieu et en son prophétie messager Muhammad sws."
Afdaloula3mal imanoum billahi wa rassouli'

Les prières du jour et de la nuit sont un des piliers au même titre que l'aumône légale/zakat, le pèlerinage, etc.. donc sont importantes. Elles assurent la complétude de la croyance et l'acte d'adoration. Elles éloignent du péché par le rappel quotidien. L'orthodoxie rejoint l'orthopraxie par l'acte de prière.

L'interprétation que tu as entendue est excessive. Dans le principe, le témoignage de foi en Dieu et son unicité et en son Prophète Muhammad sceaux de la Prophétie suffit à rentrer en Islam mais aussi au Paradis.

Cela n'empêche pas qu'il faille
  1. Croire en la prédestination du Bien et du Mal
  2. Croire en l'existence du Paradis et de l'Enfer
  3. Croire en l'existence des Anges e des Djinns
  4. Croire en les attributs de Dieu, sans comment, sans début, sans fin, omnipotent, vivant, avec les attributs de la vue, de l'ouie, etc..
++

Salam,

"Obeissez aux bedouis, aucune de vos midericorde ne vous fera pardonneur, nous croyons que la foi n'était pas encore dans vos coeurs si nous n'avions embrassé l'islam"

Tu as raison autant dire que rien n'est important, respectons le nombre de point, de virgule et de parenthèse dans le texte traduit, le reste ne sert qu'à combler le vide entre...

La preuve :

Maryam 19:4

قَالَ رَبِّ إِنِّى وَهَنَ ٱلْعَظْمُ مِنِّى وَٱشْتَعَلَ ٱلرَّأْسُ شَيْبًا وَلَمْ أَكُنۢ بِدُعَآئِكَ رَبِّ شَقِيًّا

et dit: «O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

On a des [ ] qui sont des portes dont dependent les déçus pendant qu'ils reçoivent le dessus des dents correspondant au nombre de dés
(déçu) cache une science, les ç c'est comme SC

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".
et pour la lettre b

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

c'est pas nôtre monde, il s'agit d'un monde invisible qui régit nôtre monde

blanc signifie transparent

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

le Coran explique un monde invisible

l'oeuf est une des base de la vie, ainsi que l'oeuvre ou le noeud

20.27.et dénoue un noeud en ma langue,

c'est ce que je fait avec les signes de l'alphabet

113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

AL= ALlah

Salam

Je voudrais savoir si les bonnes actions ( sadaqa, siam, aide , etc ) des musulmans qui ne font pas la prière , sont agrées par Allah ou pas .
Sont elles acceptées et rétribuées dans l'au delà
Qu'en est il dans cette vie

J'ai entendu un avis qui dit que si tu ne pries pas , Allah n'accepte aucune action. les actions ne montent pas

Merci de vos retours.
Salam, pour commencer faut déjà savoir ce qui est la salât et à qui elle est prescrite.

Certes mais c'est pas le sujet de mon post .
La salat est un piler le l'islam le plus important ca suffit comme but et comme raison, selon moi .
Pour moi ça ne suffit pas.
C'est intéressant de voir en quoi c'est un pilier important.
Une fois que l'on saura on pourra comprendre comment ne pas l'arrêter.

C'est ce qui m'ait arrivé.
J'ai arrêté la salat traditionnelle incompréhensible.
J'ai cherché à savoir son but et ce qu'elle est véritablement.
Depuis je ne peux plus l'arrêter.

Salam

Merci mais ca ne repond pas a mon questionnement .
Les choyoukh connaissent tres bien cette soura mais certains disent qd meme que sans prieres , pas de bonnes actions . Le probléme est entier
Merci grandement pour ton reconfort.
Salam,
AlLah est le Seul qui jugera, or on sait que la seule chose qu'Il ne pardonne pas c'est le chirk. Donc, faire le bien et suivre autant que possible Ses préceptes, pour l'amour d'AlLah, même sans faire la prière (que tu nommes salat) ne te condamne pas. La sourate que t'a donné compassion est alors très explicite.

Maintenant je t'invite, comme te l'ont déjà fait remarquer certains, à essayer de comprendre ce qu'est réellement la salat, quel est son rôle et pourquoi AlLah nous enjoint avec tant d'insistance à y être assidu.
Crois-tu réellement qu'AlLah a besoin que tu Lui récites Ses propres versets, sans même les écouter et les comprendre toi-même?

Retour