Ceux qui ne font pas la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Salam

Je voudrais savoir si les bonnes actions ( sadaqa, siam, aide , etc ) des musulmans qui ne font pas la prière , sont agrées par Allah ou pas .
Sont elles acceptées et rétribuées dans l'au delà
Qu'en est il dans cette vie

J'ai entendu un avis qui dit que si tu ne pries pas , Allah n'accepte aucune action. les actions ne montent pas

Merci de vos retours.
salam

juste pour te donner une sourate qui en dis long
99.1
Quand la terre tremblera d´un violent tremblement,​
'Idhā Zulzilati Al-'Arđu Zilzālahā​
99.2
et que la terre fera sortir ses fardeaux,​
Wa 'Akhrajati Al-'Arđu 'Athqālahā​
99.3
et que l´homme dira: "Qu´a-t-elle?"​
Wa Qāla Al-'Insānu Mā Lahā​
99.4
ce jour-là, elle contera son histoire,​
Yawma'idhin Tuĥaddithu 'Akhbārahā​
99.5
selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].​
Bi'anna Rabbaka 'Awĥá Lahā​
99.6
Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.​
Yawma'idhin Yaşduru An-Nāsu 'Ashtātāan Liyuraw 'A`mālahum​
99.7
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,​
Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahu​
99.8
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra.​
Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin Sharrāan Yarahu​

salam

99.1
99.2
99.3
99.4
99.5
99.6
Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.​
99.7
99.8
Salam

Merci mais ca ne repond pas a mon questionnement .
Les choyoukh connaissent tres bien cette soura mais certains disent qd meme que sans prieres , pas de bonnes actions . Le probléme est entier
Merci grandement pour ton reconfort.

Allah est Pardonneur et Misericordieux. Genereux.
Mais y a un constat a faire sur la communauté. Il y a des musulmans de famille traditionnelle qui sont vraiment tres bien, bons, moraux, etc ,mais qui ne sont pas portés sur la priere . Eux memes ne sauraient pas dire pourquoi . Ce serait vraiment dommage et triste que leurs autres euvres musulmanes finissent en enfer .
Si ils sont si bons, bien, moraux etc alors pourquoi ils ne prient pas ?

Peut être qu’au fond ils ne sont pas « si » que ça avec ce manquement immense qu’est la prière

Mais bref au final il ne faut pas perdre son temps dans ce dont on n’a pas accès ( qui a ses œuvres accepté ou non) et faire de son mieux chaque jour.

Salam

Merci mais ca ne repond pas a mon questionnement .
Les choyoukh connaissent tres bien cette soura mais certains disent qd meme que sans prieres , pas de bonnes actions . Le probléme est entier
Merci grandement pour ton reconfort.
les shoyoukh sont pas Allah !

on délaisser le coran pour la science du hadiths !

juste pour comprendre comment ce fait il qu'une femme de joie, juste en donnent a boire a un chient, rentre au paradis, et qu'une personne qui a du mal a prier, ces bonne actions ne serais pas valider

17.13
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:​
17.14
"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".​

Dernière édition:
Salam

Je voudrais savoir si les bonnes actions ( sadaqa, siam, aide , etc ) des musulmans qui ne font pas la prière , sont agrées par Allah ou pas .

J'ai entendu un avis qui dit que si tu ne pries pas , Allah n'accepte aucune action. les actions ne montent pas

Merci de vos retours.

Salam

Il y a divergence sur le sujet

Certains shouyoukh rendent mécréant celui qui l'abandonne d'autres non

Celui qui n'a jamais prié en revanche il n'y a pas de divergence sur lui

Comme celui qui déclare que salat n'est pas un fard

Allahou a3lem

Salam

Merci de vos retours.
Avis d’un imam suivant le rite malekite

Cela devrait répondre à ta question

Salam

salam

comme quoi certains on plus d'orgue que d'autres ... ( certes pense être les élue de d'Allah d'autre refaire rester a leur place ! )

comment ce fait-il qu'une personne qui aime les bon plaisir de l'alcool, reste musulman et que celui qui a du mal avec la prier, et mécréant ?

le mec fait le siam et ne prie pas pour X raison, est selon certains, un mécréant ( si je me trompe pas ce-la signifie qui croie pas en Allah )

moi je préfère dire je suis croyant ( le faite que je soit ou pas musulman seule Allah pour le valider dans le fond, vue que la forme seul les Hommes qui aime papoter sur les uns ou les autres, sont sublimer part les oui-dire )

salam

comme quoi certains on plus d'orgue que d'autres ... ( certes pense être les élue de d'Allah d'autre refaire rester a leur place ! )

comment ce fait-il qu'une personne qui aime les bon plaisir de l'alcool, reste musulman et que celui qui a du mal avec la prier, et mécréant ?

le mec fait le siam et ne prie pas pour X raison, est selon certains, un mécréant ( si je me trompe pas ce-la signifie qui croie pas en Allah )

moi je préfère dire je suis croyant ( le faite que je soit ou pas musulman seule Allah pour le valider dans le fond, vue que la forme seul les Hommes qui aime papoter sur les uns ou les autres, sont sublimer part les oui-dire )
Tu as un verset ou un hadith que celui qui " aimes les bon plaisir de l'alcool " ne serait plus musulman ?

Salam

Merci de vos retours.
Non ca ne compte pas, le pilier principal de la 3ibada c’est la prière
Si tu ne prie pas alors t’iras en enfer ou pas 😂

salam

99.1
99.2
99.3
99.4
99.5
99.6
99.7
99.8
le Coran t'explique un produit qui se purifie, autrement dit des choses nouvelles en sortira, nous on connais le monde visible, mais pas l'invisible, enfin à l'ère moderne un peut mieux quand même.

l'hOMme est dans l'atOMe, c'est pas la vraie vie qui est expliqué

le mal c'est les mots avec m et le bien, les b analyse les mots du Coran et tu verras

la terre est utiliser pour expliquer un produit invisible qu'elle fabrique en permanence, ce produit invisible te protège des radiations du soleil

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

c'est pas des vrais oiseaux, c'est pour signifier des o, c'est juste des points qui possède un langage, comme ton ordinateur.

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

c'est le feu électrique. et les hommes comme des électrons ou protons
ce jour là, comme filtré par la pluie il révèle les couleurs de la lumière blanche
c'est pas une terre durable et les choses sont lié a la terre, même le Paradis

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

c'est pas le ciel de l'univers.

Salam

Merci de vos retours.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

même s'il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

contre, le toucher,
56.71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

Non ! chaque mot est un enseignant qui est doublé

les associés c'est: jambes mains yeux oreilles ils vont par paire mais dans le Coran ils forment des colonnes
le Coran cherche à expliquer un produit invisible et très prolifique. seul l'image des mots peuvent l'expliquer

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

parce qu'ils seront le combustible, et la séparation fera d'eux produira une nouvelle création

la morale c'est pour noyer le poisson, et les versets permettent de remettre de l'ordre, le jour ou l'homme de la vraie vie, connaitra la vrai science, et en particulier la mémoire de l'électricité de base et le champ magnétiser sur du fer

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
les voila tous aligné la tête contre terre

1644468100541.png1611571077873.png

et les femmes voilée du voile que précisent les versets concernent le voile
images.jpg

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue
6.25. Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas

MIS et PLACE c'est pas le même endroit et le même produit.

18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi,
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

Allah ne fait qu'amplifier les choses
et les femmes sont punie d'office

C'est quoi leur source dans le Coran ou la Sounnah ?
330.Abû Hurayra rapporte qu'il entendit l'Envoyé De Dieu (Saw)dire:"Supposez qu'une rivière passe devant la porte de l'un d'entre vous et que celui-ci s'y lave cinq fois par jour.Pensez-vous qu'après cela il lui resterait la moindre crasse?-non assurément,répondirent-ils.-Et bien bien, ajouta t-il,il en est de même des cinq prières, c'est par elles que Dieu efface les péchés . " Al-Bukhârî (Az-Zabîdî/At-Tajrîd/As-Sarîh) Abrégé De l'Authentique . Maison d'Ennour.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

même s'il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

contre, le toucher,
56.71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

Non ! chaque mot est un enseignant qui est doublé

les associés c'est: jambes mains yeux oreilles ils vont par paire mais dans le Coran ils forment des colonnes
le Coran cherche à expliquer un produit invisible et très prolifique. seul l'image des mots peuvent l'expliquer

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

parce qu'ils seront le combustible, et la séparation fera d'eux produira une nouvelle création

la morale c'est pour noyer le poisson, et les versets permettent de remettre de l'ordre, le jour ou l'homme de la vraie vie, connaitra la vrai science, et en particulier la mémoire de l'électricité de base et le champ magnétiser sur du fer

les voila tous aligné la tête contre terre

Regarde la pièce jointe 307387Regarde la pièce jointe 307388

et les femmes voilée du voile que précisent les versets concernent le voile
Regarde la pièce jointe 307389

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue
6.25. Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas

MIS et PLACE c'est pas le même endroit et le même produit.

18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi,
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

Allah ne fait qu'amplifier les choses
et les femmes sont punie d'office
Ça va la haut ?

Salam,

49:14 قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Les Bédouins A3RABS ont dit: «Nous avons la foi (AMANA)». Dis: «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis/ASLAMNA, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

différence entre foi/être croyant et muslim qui s'est aslama à Allah

Salam

Merci de vos retours.

Salam,

Avant de prier il faut être en état de l'être:

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Allah sait mieux en effet qui est en état et qui ne l'est pas.

Pour ce qui est des bonnes actions, donc de la bonté:

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

C'est tout ça avant tout, ce qui rejoint l'état de prière vu juste précédemment ou ce qu'on appelle les piliers et leurs bonnes compréhensions.

Salat recouvre toutes les formes de prière "d'appel" au divin en plus de formes liturgiques apparentes. Il y a tout ce qui est caché aux yeux des autres: les prières surérogatoires, les demandes, l'exercice.

11.114
13.22
14.31
17.79

Pour moi la prière, ça se vit, ça se ressens, le cœur doit frémir.

8.2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

On peut retourner le problème en se demandant que vaut un simulacre? C'est ça la vraie question.

Juste pour comprendre : comment ce fait il qu'une femme de joie, juste en donnent a boire a un chient, rentre au paradis, et qu'une personne qui a du mal a prier, ces bonne actions ne serais pas valide.
Voilà, tu as tout résumé.
Cette histoire de femme de joie, de chien et de paradis nous interpelle tous.
Si cette femme de joie est déjà au paradis, le paradis est donc déjà en fonction et rempli de monde avant même la fin du monde et du jugement dernier.

Salam,

Avant de prier il faut être en état de l'être:

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Allah sait mieux en effet qui est en état et qui ne l'est pas.

Pour ce qui est des bonnes actions, donc de la bonté:

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

C'est tout ça avant tout, ce qui rejoint l'état de prière vu juste précédemment ou ce qu'on appelle les piliers et leurs bonnes compréhensions.

Salat recouvre toutes les formes de prière "d'appel" au divin en plus de formes liturgiques apparentes. Il y a tout ce qui est caché aux yeux des autres: les prières surérogatoires, les demandes, l'exercice.

11.114
13.22
14.31
17.79

Pour moi la prière, ça se vit, ça se ressens, le cœur doit frémir.

8.2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

On peut retourner le problème en se demandant que vaut un simulacre? C'est ça la vraie question.
salam
tu es juif ou musulman ?

salam
tu es juif ou musulman ?

t'es un clown Musulman ou juif ?

Je suis un chrétien qui n'a pas encore fini d'étudier cette doctrine, qui adhère à l'islam depuis environ 12 ans maintenant et qui tente de se parfaire dans le culte exclusif que je voue à Dieu.

Les religions ne sont pas des clubs d'aquagym. Il faut du temps pour comprendre et maîtriser une doctrine, une école si tu préfères.

Mais David le juif si vous voulez, roi des golems aussi.

Salam

Merci de vos retours.
Effectivement si tu es adhérents donc forcément tu souscris à un abonnement priére cela va de soit chaque prière est comptabilisé par format de point un peu comme la retraite les hassanate son aussi un plus
Au moment de rentrer à Land paradise il faudra avoir au moins le total de point correspondant au nombre demander par le service enregistrement qui se trouve à l entré de paradise Land une carte te sera donnée avec nom prénom acte etc...donc un conseil bien faire ces prière à l heure
Jeûne le plus souvent et surtout être serviable même si ça déplaît c est peu être en ta faveur si en cours de route tu aurais oublié deux voir trois prières
Elle est pas belle la religion 😁😁😁😁
Parceque je le vaut bien 🤣🤣🤣🤣

Salam, une personne qui ne prie pas n'est pas musulmane pour la majorité des savants déjà ça c'est déjà bien de le savoir. Il y'a des savants qui disent celui qui ne prie pas par fainéantise celui la n'est pas mecreant, mais ce n'est pas la majorité.

AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur

Dernière édition:
J'ai fait une recherche rapide en arabe sur Google pour voir ce qu'al Azhar dit. Ils disent que la prière n'est pas une condition pour que le jeune soit "correct" (sahih) mais sa récompense seul dieu en décidé.

Il y a d'autres sources qui disent que ce n'est pas accepté. Chacun prend l'avis qui lui convient
On ne prend pas l'avis qui nous convient mais l'avis qu'on pense être la plus juste.

Salam

Celui qui n'a jamais prié en revanche il n'y a pas de divergence sur lui

Comme celui qui déclare que salat n'est pas un fard

Allahou a3lem
Il est important de préciser que la majorité des savants rendent mécréants.

Ça va la haut ?
c'est dingue on a de la peine à y croire et pourtant c'est bien de cela, Allah est un champ magnétique.

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

donc, si c'est un champ magnétique il y a de grande chance que ce soit cela.

1611570760143.png

chaque grain de fer représente un fidèle à la Kabale, la tête du fer ce met contre terre, il devient comme une boussole

ce qui justifie ce verset très court

si la Kabale était couché cela donnerai ceci
1644553165722.png

21.47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

la balance c'est entre N et S, et la Résurrection passe par le centre

rection faut le comprendre à l'image de L'é=>rection "L'é" se trouve dedans "rection"

ce monde est fait de feu, avant la foudre il y a les champs magnétique dans les nuages

Allah c'est la foudre
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse n'est pas un vraie homme. sa particularité c'est trois point

le mont est une onde, le champ magnétique n'est pas visible,

"Me" correspond à la mémoire d'une onde.

dans la foudre il y des ondes, c'est pas ceux que l'on entend (le tonnerre) mais des ondes radio (fréquences des ondes longue)

comme le Coran prétend être de la science, il est préférable de le comprendre ainsi, car c'est plus compliquer.

Si vous saviez !

Salam

Merci de vos retours.
C'est quoi l'objectif de Salat? C'est de plaire à Allah?
Pas du tout.
Recherche d'abord les objectifs de la Salat pour pouvoir la faire pour une bonne raison.

Retour