Chabat au Roi: "Benkirane na pas la carrure dun chef de gouvernement"

ould khadija

fédalien
Contributeur
A une réunion du comité central du parti Istiqlal (PI), Hamid Chabat a raconté le contenu de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI, qui l’avait reçu, la veille, à Oujda.

Devant ses troupes du comité central, réunis à Rabat, le SG du PI, Hamid Chabat, a rendu compte de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI à Oujda, lors de l’audience royale lui accordée, pour remettre au souverain, le mémorandum de son parti, concernant sa décision de quitter la coalition gouvernementale.

Une source du comité central du PI, citée par un média arabophone de la place, a indiqué que Chabat s’est plaint devant le Roi, d’Abdelilah Benkiarne et a décrié ses manquements et ses défauts.

«Benkirane n’a pas la carrure ni les conditions personnelles, pour être un chef de gouvernement» aurait déclaré Hamid Chabat s’adressant au Roi Mohammed VI, lequel, il ne faut quand même pas l’oublier, avait choisi Benkirane et l’avait nommé chef du gouvernement.

«Son principale problème à Benkirane est sa mentalité» aurait dit Chabat au Roi, ajoutant que «il n’arrive pas à se défaire de ses pratiques partisanes … Il n’est au service, que de son parti le PJD, et il exploite le gouvernement, pour seul, cet objectif» aurait accusé le SG du PI.

Chabat a affirmé à la réunion du comité central du PI, qu’il a mis en garde le Roi, contre les dangers que court l’économie nationale, sous le gouvernement de Benkirane, qui, selon Chabat, traite ses ministres comme des subalternes et non comme des responsables politiques.

Chabat conclut en fin, que le PI suspendra provisoirement la décision de son retrait du gouvernement, en attendant un verdict royal dessus.

source[/b]
http://www.lemag.ma/Chabat-au-Roi-Benkirane-n-a-pas-la-carrure-d-un-chef-de-gouvernement_a72650.html

hhhh un parrain de mafia
surtout avec ces fils qui sont des trafiquant de drogues
s il devient chef gouvernement il va faire un mafia national
un grand hypocrite mais il faut avouer qu il fait tres bien la politique et sait s imposer et vendre ses idees
pauvre benkirane

hhhh un parrain de mafia
un grand hypocrite mais il faut avouer qu il fait tres bien la politique et sait s imposer et vendre ses idees
pauvre benkirane
Il fait tout sauf la politique celui là

hhhh un parrain de mafia
pauvre benkirane

Il l'est deja!!!!.....je veux juste comprendre pour qui il se prend???

ce qui fait peur c'est qu'il existe des gens qui le supportent:prudent:

.

Chabat ne me fait pas peur pourvu qu'il ne s'attaque pas au roi ça sera son élimination pur et simple de la surface de la terre.

Il est là pour bousculer les habitudes. dépoussiérer les meubles, déplacer les meubles de leurs places, déranger ceux qui se prennent pour des intellectuels et qui sont capables que de se masturber devant un miroir. Plusieurs fois l'homme est élu démocratiquement.
On est encore dans un pays qui couve l'immobilisme, et comme tous les arabes dès qu'on montre quelqu'un du doigt il est mort sans défense.
Lors de l'entretien sur Medi 1 il a commencé à parler des terres envahis par l'Algérie tous les journalistes se sont mis à parler en même temps pour brouiller le son (organisation prévue à l'avance). Finalement la fille l'a repris avec un sujet plus important et il a oublié ce qu'il était entrain de dire. Et depuis, on ne lui a plus laissé l'occasion de s'exprimer librement.
Les arabes contrairement aux européens ils ont toujours peur de ceux qui foncent.

.

.

Chabat ne me fait pas peur pourvu qu'il ne s'attaque pas au roi ça sera son élimination pur et simple de la surface de la terre.

Il est là pour bousculer les habitudes. dépoussiérer les meubles, déplacer les meubles de leurs places, déranger ceux qui se prennent pour des intellectuels et qui sont capables que de se masturber devant un miroir. Plusieurs fois l'homme est élu démocratiquement.
On est encore dans un pays qui couve l'immobilisme, et comme tous les arabes dès qu'on montre quelqu'un du doigt il est mort sans défense.
Lors de l'entretien sur Medi 1 il a commencé à parler des terres envahis par l'Algérie tous les journalistes se sont mis à parler en même temps pour brouiller le son (organisation prévue à l'avance). Finalement la fille l'a repris avec un sujet plus important et il a oublié ce qu'il était entrain de dire. Et depuis, on ne lui a plus laissé l'occasion de s'exprimer librement.
Les arabes contrairement aux européens ils ont toujours peur de ceux qui foncent.

.

C'est surtout un arriviste démago qui craint de perdre ses privilèges, à cause des réformes lancés par le PJD sur la transparence et la lutte contre la corruption.

C'est surtout un arriviste démago qui craint de perdre ses privilèges, à cause des réformes lancés par le PJD sur la transparence et la lutte contre la corruption.

C'est fort possible. Je connais bien sa famille il est sorti d'une famille modeste comme la majorité des marocains. J'aimerais aimé qu'on fasse le point sur ce qu'il possède à Fès et ailleurs et lui demander d'où vient l'argent. Sur ce coté je suis entièrement d'accord avec toi.
Je constate que les marocains ne sont pas mûrs quel qu'il soient leurs niveau intellectuel. Ils ne sont pas prêt d'être le serviteur du citoyen. Ni de se dégager de tous ces tabous qui les habitent. Ni de la se débarrasser de la suprématie du siècle dernier, incapable de rester cacher et travailler...des miroirs de bordel, il faut que ça brille.

.

Maroc : décryptage d'une vraie fausse crise gouvernementale

Que veut (vraiment) Chabat ?

Après avoir tiré à vue sur Benkirane et sur ses ministres - avec une préférence pour ceux du PPS -, réclamé à cor et à cri une remise à plat de la coalition gouvernementale, multiplié les attaques verbales aussi violentes que vaines, exigé un duel télévisé avec le chef du gouvernement, Chabat a finalement accepté de revenir à la table des négociations. C'est la dernière posture du zaïm de l'Istiqlal qui était d'ailleurs en filigrane de son coup de poing sur la table. Ce syndicaliste madré, arrivé à la tête de son parti à la faveur d'un véritable putsch contre la famille El Fassi, n'a jamais entériné les choix de son prédécesseur - et ex-Premier ministre, de septembre 2007 à novembre 2011.

Chabat veut des ministres à sa main. Et pour imposer les siens, il est prêt à sacrifier ceux qui ne lui prêtent pas allégeance. Aussi bien Nizar Baraka, gendre d'Abbas El Fassi et bien en cour, que le ministre de l'Éducation nationale, Mohamed Louafa, un temps candidat à la tête de l'Istiqlal. Pour faire plaisir à sa base, Chabat réclame surtout plus de portefeuilles, s'estimant lésé par la répartition actuelle. L'Istiqlal (60 sièges au Parlement) a hérité de 6 ministères seulement, tandis que le PPS (18 sièges) gère les ministères relativement importants de l'Habitat et de l'Urbanisme, de la Santé, de la Culture, et de l'Emploi.

texte integral sur :
http://www.jeuneafrique.com/Article...d-une-vraie-fausse-crise-gouvernementale.html

Il fait tout sauf la politique celui là

mais non
au contraire, il a reussi a s imposer et imposer son parti comme le seul alternatif au PJD peu importe le discours qu il utilise
aucun autre parti politique n a eu de poids a faire face au PJD
Abbas fassi n aurait pas pu faire ce qu il fait lui
les actions politiques qu il a entremis et strategie politique qu il a employer donne les resultats : affaiblir le gouvernement PJD
car si PJD reussi ca sera au detriment de PI

mais non
au contraire, il a reussi a s imposer et imposer son parti comme le seul alternatif au PJD peu importe le discours qu il utilise
les actions politiques qu il a entremis et strategie politique qu il a employer donne les resultats : affaiblir le gouvernement PJD
Je pense qu'il faut vraiment interdire les comiques et les humoristes professionnels de pratiquer la politique au Maroc .ils se moquent de l'intelligence des Marocains .

Je pense qu'il faut vraiment interdire les comiques et les humoristes professionnels de pratiquer la politique au Maroc .ils se moquent de l'intelligence des Marocains .

mais ca marche
ca t interesse peut etre pas toi
mais la cha3bawya dans son sens positif ca fonctionne avec les marocains
c est mieux que la langue du bois que juste les instruits comprend

mais ca marche
ca t interesse peut etre pas toi
mais la cha3bawya dans son sens positif ca fonctionne avec les marocains
c est mieux que la langue du bois que juste les instruits comprend
Ce n'est pas de la cha3bawiya ça , mais de la ''Hma9iya'' lol quand chabat déclare que les manifestations de Turquie tout comme les inondations de Tchéquie seraient dues à l’influence néfaste d’Abdelilah Benkirane, c'est pas une moquerie ?

.

.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi!!!!

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi!!!!

C'est ça la démocratie : pendant 30 ans avec mon ex épouse on ne votait pas la même chose.
ni comme ma fille ni comme mon fils :D par contre mon ami le maire est toujours en place,
j'étais même son adjoint dans les années 90. Maintenant je suis l'adjoint dial n'3asse. comme disait l'autre : n'3asse ou lafssasse.

.

C'est ça la démocratie : pendant 30 ans avec mon ex épouse on ne votait pas la même chose.
ni comme ma fille ni comme mon fils :D par contre mon ami le maire est toujours en place,
j'étais même son adjoint dans les années 90. Maintenant je suis l'adjoint dial n'3asse. comme disait l'autre : n'3asse ou lafssasse.

.

kount 3arfa kounti merda fyammek:langue:

Ce n'est pas de la cha3bawiya ça , mais de la ''Hma9iya'' lol quand chabat déclare que les manifestations de Turquie tout comme les inondations de Tchéquie seraient dues à l’influence néfaste d’Abdelilah Benkirane, c'est pas une moquerie ?

oui il se moque de lui en s inspirant de la culture populaire marocaine
pour dire aux marocains que c est un homme man7ouss qu il faut s attendre a rien de lui ....et il y a des marocains superstitieux qui peuvent croire a ca
je n aime pas ses discours mensonger et trompeur mais c est la politique c est legal
en occident aussi on fait ca ... dans les elections presidentielles americaines aussi

VIDÉO. Dernier débat: Obama se moque de Romney sur la taille de la Marine
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/22/dernier-debat-obama-se-moque-de-marine_n_2004030.html

je commencerais par la conclusion de "la nouvelle tribune " qui titre :

Hamid, ô Hamid, ne vois-tu rien venir ? La «Boulitik»selon Chabat,par Fahd Yata.

"Chabat, qui commence à croire qu’il est «gros Jean comme devant», rue dans les brancards, mais son agitation, qui du coup fait passer Abdelilah Benkirane pour un homme calme, posé et responsable, ne fait qu’accentuer l’image d’impuissance qu’il projette au-devant de la scène publique"

http://edito.lnt.ma/?p=263

.
j'aimerais le voir premier ministre rien que pour un an pour régler le problème Tindouf Bechar.

Et que ferait il ? Déclarer la guerre à l'Algérie ? Et que se passe-t-il si le Maroc perd ?

De manière un peu cynique, je me dis des fois qu'il serait bon qu'un Chabat arrive au pouvoir car sa politique aventureuse et sa médiocrité finirait inévitablement par faire s'écrouler le régime marocain.

mais non
il a reussi à s'exposer tu veux dire ! s'imposer non .

cha3bawya est un instrument à double tranchant ! il faut avoir l'art de la manier ,sinon , tu tombes .
et Chabat est tombé dans la pire des espéces de la cha3bawiya , et qui est : lkhdoura .

relevé telqu'il est sur face :
WAKE UP MOROCCO ! En politique, le Maroc n'as pas besoin de STARS !

Les bousculades pour se mettre sous les feux des projecteurs et à la une de journaux papier, électroniques et télévisés se multiplient ces derniers temps au Maroc. Allons messieurs, réveillez-vous ! ... 1. Votre mission est d'être au service du peuple et de la nation, non au culte de la personnalité. ... 2. Les marocains vous ont élus non pour vous honorer et vous mettre sur un piédestal mais pour les servir. ... 3. Les seules personnes au Maroc qui peuvent prétendre au titre de "star" sont celles qui font flotter le drapeau Rouge&Vert sur la scène internationale. ... 4. Il n y a pas de place chez nous aux stars dans le domaine politique. ... 5. Au lieu de passer votre temps à jouer au bras de fer, donnez-vous la main afin d'oeuvrer ensemble et efficacement pour le bien du pays et du peuple. ... Mot de la fin : Le Maroc avance, son Souverain veille, aidez si vous pouvez, ne dérangez pas juste pour montrer que vous participez. Les citoyens ne sont pas dupes.
Citoyennement,
Ayad Lemhouer

relevé telqu'il est sur face :
WAKE UP MOROCCO ! En politique, le Maroc n'as pas besoin de STARS !

Les bousculades pour se mettre sous les feux des projecteurs et à la une de journaux papier, électroniques et télévisés se multiplient ces derniers temps au Maroc. Allons messieurs, réveillez-vous ! ... 1. Votre mission est d'être au service du peuple et de la nation, non au culte de la personnalité. ... 2. Les marocains vous ont élus non pour vous honorer et vous mettre sur un piédestal mais pour les servir. ... 3. Les seules personnes au Maroc qui peuvent prétendre au titre de "star" sont celles qui font flotter le drapeau Rouge&Vert sur la scène internationale. ... 4. Il n y a pas de place chez nous aux stars dans le domaine politique. ... 5. Au lieu de passer votre temps à jouer au bras de fer, donnez-vous la main afin d'oeuvrer ensemble et efficacement pour le bien du pays et du peuple. ... Mot de la fin : Le Maroc avance, son Souverain veille, aidez si vous pouvez, ne dérangez pas juste pour montrer que vous participez. Les citoyens ne sont pas dupes.
Citoyennement,
Ayad Lemhouer

Je suis fier de n' avoir jamais vote ;)

il a reussi à s'exposer tu veux dire ! s'imposer non .

cha3bawya est un instrument à double tranchant ! il faut avoir l'art de la manier ,sinon , tu tombes .
et Chabat est tombé dans la pire des espéces de la cha3bawiya , et qui est : lkhdoura .

Mais pour eux, on s en fou si du cha3bawya ou pas l essentiel c est d obtenir des resultats et que ca fonctionne

Mais pour eux, on s en fou si du cha3bawya ou pas l essentiel c est d obtenir des resultats et que ca fonctionne

qu'est ce qui a fonctionné ? que Chabat s'est devoilé devant les marocains que c'est un type complétement vulgaire et mediocre ,en plus de qu'il s'enfou du Maroc et des marocains .et qu'il veut absolument faire tomber Benkirane .
il voulait meler le roi à ça , il n'y a pas reussi .le roi n'interviendra pas .
il voulait attirer le patronat :il n'y a pas reussi :il a commencé dans sa reunion avec eux par un monsonge flagrant , il a dit :je viens de faire la priére du "moghreb" alors qu'il etait 18h ! tout le monde a éclaté de rire .
il voulait s'attirer les sahraouis en leur promettant d'intervenir auprés du roi pour la liberation des detenus de glim izik, le roi l'a reçu en 2 mn ,le temps qu'il lui remet son memorundum .
et pour finir ,Mr Benkirane a de quoi faire une majorité .que l'istiqlal se retire vite et sans tarder !
echec et mat pour chabat et hizb listiqlal .

شباط كيدخل او يخرج فالهدرة
‫شباط كيدخل او يخرج فالهدرة‬‎ - YouTube

Il devient emmerdant boule de suif....

il devient de plus en plus "pathétique" , oui !

j'ai pas de sympathie (bien au contraire) pour l'Istiqlal mais j'estime que ce parti qui a quand reste quand même "un parti historique" ....mérite un dirigeant d'une autre stature que ce "pantin" !

Mais bon.... les "Istiqlaliens" l'ont choisi , qu'ils assument !

qu'est ce qui a fonctionné ? que Chabat s'est devoilé devant les marocains que c'est un type complétement vulgaire et mediocre ,en plus de qu'il s'enfou du Maroc et des marocains .et qu'il veut absolument faire tomber Benkirane .
il voulait attirer le patronat :il n'y a pas reussi :il a commencé dans sa reunion avec eux par un monsonge flagrant , il a dit :je viens de faire la priére du "moghreb" alors qu'il etait 18h ! tout le monde a éclaté de rire .
il voulait s'attirer les sahraouis en leur promettant d'intervenir auprés du roi pour la liberation des detenus de glim izik, le roi l'a reçu en 2 mn ,le temps qu'il lui remet son memorundum .
et pour finir ,Mr Benkirane a de quoi faire une majorité .que l'istiqlal se retire vite et sans tarder !

Chabat n'es pas un patriote, sa démarche est soit de venger contre Abass Fassi qui avait refuser de placer ces hommes dans le gouvernement(Kihel et le sahraoui Henna),ou bien contre le ministère de la justice qui avait pas fait grand chose pour liberer ses fils ou bien un coup du régime pour tomber Benkirane.

Le peuple marocain vit aux rythmes des séries turques et brésiliennes....tout le monde veut ressembler aux héros....ce peuple est réellement endormi...et pourtant , nous ne pouvons envier aucun état étranger, nous avons tbarkallah des potentiels à tous les niveaux mais le capitalisme abusif à eu raison de nous...apparences et m as t vu...et on a oublié l essentiel...le patriotisme...servir son pays sans attendre en retour...des petits gestes citoyens qui pourront faire la différence...benkiran ou chabat ne sont que des échantillons de notre propre société..ils reflètent notre vision erronée ...chacun pour soi...l individualisme et l opportunisme...nos valeurs et principes peuvent revenir plus tard...ils ne sont pas le sujet du jour. ;)

شباط كيدخل او يخرج فالهدرة
‫شباط كيدخل او يخرج فالهدرة‬‎ - YouTube

mais il y a pas mal de gens qui ont assister a ses rencontres
il est comme meme le deuxieme parti politique du pays a ne pas sous estimer, il a donc une legitimiter legislative
je pense qu avec ses dernieres actions mediatique, il a reussi a ralentir les reformes du gouvernement, a l affaiblir, a sous estimer Benkirane et PJD ... il s est montrer comme un deffenseur de la couche sociale pauvre face a toute augmentation des prix ou baisse du pouvoir d achat ... un nationaliste qui deffends les frontieres contre l algerie ...
il a gagner en populariter

cela ne veut pas dire que PJD est faible

mais il y a pas mal de gens qui ont assister a ses rencontres
il est comme meme le deuxieme parti politique du pays a ne pas sous estimer, il a donc une legitimiter legislative
je pense qu avec ses dernieres actions mediatique, il a reussi a ralentir les reformes du gouvernement, a l affaiblir, a sous estimer Benkirane et PJD ... il s est montrer comme un deffenseur de la couche sociale pauvre face a toute augmentation des prix ou baisse du pouvoir d achat ... un nationaliste qui deffends les frontieres contre l algerie ...
il a gagner en populariter

cela ne veut pas dire que PJD est faible

khouya brolly !! je ne sais pas où tu as vu une popularité gagné par Chabat !!

انت الزعيم والكريم وحائز رضى آباء وأمهات المغاربة أجمعين، سر بنا إلى الأمام يا شباط بكل قوة فلا شك أن المغرب اليوم يحتاج أكثر من أي وقت مضى لزعيم لامع مثلك يدفعه إلى …. الهاويــــــــــــة ..

dans tous les forums , portails de journaux électroniques ,facebook , rares quand tu trouves un commentaire en sa faveur .

mais bon ,si tu le trouves à ton goût , c'est bien .on verra sa "popularité"lors des elections.

Retour