Chabat au Roi: "Benkirane na pas la carrure dun chef de gouvernement"

khouya brolly !! je ne sais pas où tu as vu une popularité gagné par Chabat !!

انت الزعيم والكريم وحائز رضى آباء وأمهات المغاربة أجمعين، سر بنا إلى الأمام يا شباط بكل قوة فلا شك أن المغرب اليوم يحتاج أكثر من أي وقت مضى لزعيم لامع مثلك يدفعه إلى …. الهاويــــــــــــة ..

dans tous les forums , portails de journaux électroniques ,facebook , rares quand tu trouves un commentaire en sa faveur .

mais bon ,si tu le trouves à ton goût , c'est bien .on verra sa "popularité"lors des elections.

il n est pas du tout en mon gout
je suis toujours PJDiste aujurd hui et demain
mais je dis qu il y a certainement pas mal de gens qui ne comprennent pas les reformes du gouvernement ou qui sont contre ces reformes ou le PJD
et Chabat avec sa compagne mediatique a certainement reussi a les attirer

il devient de plus en plus "pathétique" , oui !

j'ai pas de sympathie (bien au contraire) pour l'Istiqlal mais j'estime que ce parti qui a quand reste quand même "un parti historique" ....mérite un dirigeant d'une autre stature que ce "pantin" !

Mais bon.... les "Istiqlaliens" l'ont choisi , qu'ils assument !

Ce qui est navrant c'est de voir qu'il est soutenu en haut lieu alors qu'il suffit d'interroger n'importe quel marocain pour savoir ce que les gens pensent de cet escroc.

A une réunion du comité central du parti Istiqlal (PI), Hamid Chabat a raconté le contenu de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI, qui l’avait reçu, la veille, à Oujda.

Devant ses troupes du comité central, réunis à Rabat, le SG du PI, Hamid Chabat, a rendu compte de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI à Oujda, lors de l’audience royale lui accordée, pour remettre au souverain, le mémorandum de son parti, concernant sa décision de quitter la coalition gouvernementale.

Une source du comité central du PI, citée par un média arabophone de la place, a indiqué que Chabat s’est plaint devant le Roi, d’Abdelilah Benkiarne et a décrié ses manquements et ses défauts.

«Benkirane n’a pas la carrure ni les conditions personnelles, pour être un chef de gouvernement» aurait déclaré Hamid Chabat s’adressant au Roi Mohammed VI, lequel, il ne faut quand même pas l’oublier, avait choisi Benkirane et l’avait nommé chef du gouvernement.

«Son principale problème à Benkirane est sa mentalité» aurait dit Chabat au Roi, ajoutant que «il n’arrive pas à se défaire de ses pratiques partisanes … Il n’est au service, que de son parti le PJD, et il exploite le gouvernement, pour seul, cet objectif» aurait accusé le SG du PI.

Chabat a affirmé à la réunion du comité central du PI, qu’il a mis en garde le Roi, contre les dangers que court l’économie nationale, sous le gouvernement de Benkirane, qui, selon Chabat, traite ses ministres comme des subalternes et non comme des responsables politiques.

Chabat conclut en fin, que le PI suspendra provisoirement la décision de son retrait du gouvernement, en attendant un verdict royal dessus.

source[/b]
http://www.lemag.ma/Chabat-au-Roi-Benkirane-n-a-pas-la-carrure-d-un-chef-de-gouvernement_a72650.html

Ce n'est pas le roi qui a choisi Benkirane, ce sont les urnes selon la constitution.

Donc, si Chabat estime que c'est lui qui en a la carrure, qu'il essaie d'arriver en tête des élections de 2016.

Mais, on sait bien que Chabat n'est qu'une marionnette, il s'agit d'une manœuvre de l'institution royale pour épuiser encore plus le gouvernement Benkirane et laisser les mains libres au roi dans la politique et l'économie.

Mais ce que le régime ne comprend pas, c'est que le gouvernement PJD est le dernier recours. Si ce gouvernement échoue, ça sera certainement la révolution qui suivra car tous les indicateurs économiques sont au rouge, nous sommes prêts à descendre dans la rue pour faire tomber tout ce régime pourri si nécessaire.

Ce qui est navrant c'est de voir qu'il est soutenu en haut lieu alors qu'il suffit d'interroger n'importe quel marocain pour savoir ce que les gens pensent de cet escroc.
je ne crois pas qu'il soit soutenu en haut lieu Sanzo . tu sais bien qu'il est secretaire general d'un parti politique et que ,de ce fait ,le roi est obligé de le recevoir .
mais d'aprés la presse , il a eu juste le temps de remettre son papier ,sans plus .
je ne crois pas que le roi ait envie de s'impliquer dans un scandale qui lui attirera les foudres de tous .

mais le probléme c'est que les ministres istiqlaliens , en tous cas , 2 d'entres eux refusent de quitter le gouvernement ,en l'occurence Nizar Baraka et El Ouafa qui menacent de quitter le "Hizb" . toujours d'aprés la presse electronique .

il n est pas du tout en mon gout
je suis toujours PJDiste aujurd hui et demain
mais je dis qu il y a certainement pas mal de gens qui ne comprennent pas les reformes du gouvernement ou qui sont contre ces reformes ou le PJD
et Chabat avec sa compagne mediatique a certainement reussi a les attirer
ce n'est pas pour defendre le PJD que je te dis ça . mais c'est un type complétement taré de l'avis de tous .même à l'interieur de son parti ça a foiré

.pour une fois que quelqu'un fait l'unanimité !!:D

Est ce que ca t'étonne quand tu sais que Sarko est aussi soutenu en haut lieu dans un pays qui n'est pas le sien ou il cumule les complaisances royales ? Les gens pourris aiment se faire entourer par d'autres gens pourris et c'est souvent eux qui sont au pouvoir.

.

Monsieur Chabat :Si tu lis les posst des immigrados. Moi je te dis BRAVO pour la franchise et celui qui se prend plus fort que toi,
il n'a qu'à s'inscrire dans la liste électorale pour te déloger.

Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. René Char

D'abord Tindouf et Bechar et secouer bien comme il faut, les Té9chirines d'à coté... :D

.

Est ce que ca t'étonne quand tu sais que Sarko est aussi soutenu en haut lieu dans un pays qui n'est pas le sien ou il cumule les complaisances royales ? Les gens pourris aiment se faire entourer par d'autres gens pourris et c'est souvent eux qui sont au pouvoir.

Le roi n'est pas pourri. Qu'est ce que tu racontes ?

Et Sarkozy est une grande personnalité qui va repasser in chaa allah

.

et bien évidemment, lui Chabat, il l'a ....la carrure d'un chef de gouvernement !

mais quel sombre abruti cet individu !

Un parrain de mafia, oui !

Tu as 1000% raison, ceci étant ce que dit Chabat, n'est pas tout faux. Mais personnellement j'ai un gros doute que Chabat a dit tout ceci au Roi..... En fait je n'en crois pas un mot.... Il a dû faire les salamalecs usuels, ensuite il a fermé sa gueule, ensuite il est parti....

hhhh un parrain de mafia
surtout avec ces fils qui sont des trafiquant de drogues
s il devient chef gouvernement il va faire un mafia national
un grand hypocrite mais il faut avouer qu il fait tres bien la politique et sait s imposer et vendre ses idees
pauvre benkirane
.............pauvre Benkirane qui ne sait pas le faire......trop franc""

j'ai terminé ta phrase avec ta permission....selon ce que je pense moi:)brolyy

A une réunion du comité central du parti Istiqlal (PI), Hamid Chabat a raconté le contenu de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI, qui l’avait reçu, la veille, à Oujda.

Devant ses troupes du comité central, réunis à Rabat, le SG du PI, Hamid Chabat, a rendu compte de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI à Oujda, lors de l’audience royale lui accordée, pour remettre au souverain, le mémorandum de son parti, concernant sa décision de quitter la coalition gouvernementale.

Une source du comité central du PI, citée par un média arabophone de la place, a indiqué que Chabat s’est plaint devant le Roi, d’Abdelilah Benkiarne et a décrié ses manquements et ses défauts.

«Benkirane n’a pas la carrure ni les conditions personnelles, pour être un chef de gouvernement» aurait déclaré Hamid Chabat s’adressant au Roi Mohammed VI, lequel, il ne faut quand même pas l’oublier, avait choisi Benkirane et l’avait nommé chef du gouvernement.

«Son principale problème à Benkirane est sa mentalité» aurait dit Chabat au Roi, ajoutant que «il n’arrive pas à se défaire de ses pratiques partisanes … Il n’est au service, que de son parti le PJD, et il exploite le gouvernement, pour seul, cet objectif» aurait accusé le SG du PI.

Chabat a affirmé à la réunion du comité central du PI, qu’il a mis en garde le Roi, contre les dangers que court l’économie nationale, sous le gouvernement de Benkirane, qui, selon Chabat, traite ses ministres comme des subalternes et non comme des responsables politiques.

Chabat conclut en fin, que le PI suspendra provisoirement la décision de son retrait du gouvernement, en attendant un verdict royal dessus.

source[/b]
http://www.lemag.ma/Chabat-au-Roi-Benkirane-n-a-pas-la-carrure-d-un-chef-de-gouvernement_a72650.html
bezzaf 3lih....ni du niveau intelectuel ni du niveau education....

.............pauvre Benkirane qui ne sait pas le faire......trop franc""

j'ai terminé ta phrase avec ta permission....selon ce que je pense moi:)brolyy

aucune différence entre Benkirane et Chabbat ou Sebbat deux politiciens incapable de changer quoi que ce soit, aucun d'eux n'a de solutions pour résoudre nos problème, l'un prétend qu'il est correct parce qu'islamiste et l'autre parce qu'il critique le gouvernement très faible... et puis tous les deux des fassis comme d'habitude qui sont contre Imazighen.... pour le peuple marocain aucun changement, ni le PJD ni le PI sont pour la démocratie et le développement du Maroc

aucune différence entre Benkirane et Chabbat ou Sebbat deux politiciens incapable de changer quoi que ce soit, aucun d'eux n'a de solutions pour résoudre nos problème, l'un prétend qu'il est correct parce qu'islamiste et l'autre parce qu'il critique le gouvernement très faible... et puis tous les deux des fassis comme d'habitude qui sont contre Imazighen.... pour le peuple marocain aucun changement, ni le PJD ni le PI sont pour la démocratie et le développement du Maroc
A par tabaamrante ...il n'y a personne.....je vois

A par tabaamrante ...il n'y a personne.....je vois

Tabaamrant a quitté le parlement parce qu'elle n'a pas eu droit de parler en sa langue maternelle, la langue du peuple qui a voté pour elle, les autres marionnettes amazighes qui sont encore au parlement sont une honte pour nous.... ils devaient tous quitter un parlement raciste qui n'accepte pas leur langue, la langue des autochtons

je ne crois pas qu'il soit soutenu en haut lieu Sanzo . tu sais bien qu'il est secretaire general d'un parti politique et que ,de ce fait ,le roi est obligé de le recevoir .
mais d'aprés la presse , il a eu juste le temps de remettre son papier ,sans plus .
je ne crois pas que le roi ait envie de s'impliquer dans un scandale qui lui attirera les foudres de tous.

Franchement je ne crois pas qu'un escroc comme chabat s'amuserait de lui-même à créer le bordel sans avoir un minimum de soutien. Ce type traine trop de casseroles pour prendre de telles initiatives.

Je pense pour ma part qu'il est temps que le PJD démissionne car on ne le laisse à l'évidence pas réaliser ce pour quoi les marocains sont élus. Les conseillers royaux semblent avoir plus de pouvoir que des ministres élus, autant arrêter cette farce :)

Tabaamrant a quitté le parlement parce qu'elle n'a pas eu droit de parler en sa langue maternelle, la langue du peuple qui a voté pour elle, les autres marionnettes amazighes qui sont encore au parlement sont une honte pour nous.... ils devaient tous quitter un parlement raciste qui n'accepte pas leur langue, la langue des autochtons
hahahaha.....c'est a cause de son analphabetisme....elle n.a jamais connu l'ecole..une honte pour les amazigh qui admettent etre presentés par une telle personne.
entre nous afghoul....elle sait ecrire en tifinagh?
je parie qu'elle n'y connait que cette lettre. out_rif2.jpg qu'elle porte partout sur ses habits quii sont loin d'etre amazigh...

presente toi aux elections c'est mieux...il n'y a pas pire que l'ignorance....même l'atheisme peut passer..akihdou bouytrane:D

MAIS IL EST *** CE CHABAT

Depuis l'arrivée de notre chère BENKIRANE
Le Maroc progresse dans tous les domaines

hahahaha.....c'est a cause de son analphabetisme....elle n.a jamais connu l'ecole..une honte pour les amazigh qui admettent etre presentés par une telle personne.
entre nous afghoul....elle sait ecrire en tifinagh?
je parie qu'elle n'y connait que cette lettre. Regarde la pièce jointe 52313 qu'elle porte partout sur ses habits quii sont loin d'etre amazigh...

presente toi aux elections c'est mieux...il n'y a pas pire que l'ignorance....même l'atheisme peut passer..akihdou bouytrane:D

je te croyais intelligente. Tabaamrant comme tous ces marionnettes parlementaires parle très bien Darija.... là n'est pas la question, c'est une vraie amazighe qui ne veut pas etre obligé de parler la langue des envahisseurs dans son propre pays, laves ta bouche avec du miel avant de pronnoncer son nom, c'est l'idol de tous imazighen Tabaamrant et Aassid

Franchement je ne crois pas qu'un escroc comme chabat s'amuserait de lui-même à créer le bordel sans avoir un minimum de soutien. Ce type traine trop de casseroles pour prendre de telles initiatives.

Je pense pour ma part qu'il est temps que le PJD démissionne car on ne le laisse à l'évidence pas réaliser ce pour quoi les marocains sont élus.

Les conseillers royaux semblent avoir plus de pouvoir que des ministres élus, autant arrêter cette farce :)

C'est l'évidence même !

On l'a dit à longueur de "topics" ici : le PJD a servi de soupape de sécurité au plus fort du "Printemps arabe" ...et a évité au "Makhzen" un scénario ...à la tunisienne et l'égyptienne !

Maintenant que son "rôle" est terminé et que....l'orage est passé, on cherche le meilleur moyen de s'en débarasser sachant que les "islamistes" (même modérés) n'ont jamais été en odeur de sainteté auprés du Makhzen et des.....tuteurs du Maroc que sont la BM, le FMI et autres "alliés stratégiques" (USA , UE...).

On regrette bien sûr que le PJD n'ait pas "anticipé les événements" et ...ait été "pris dans la nasse" du Makhzen !

wa allaho a3lam

je te croyais intelligente. Tabaamrant comme tous ces marionnettes parlementaires parle très bien Darija.... là n'est pas la question, c'est une vraie amazighe qui ne veut pas etre obligé de parler la langue des envahisseurs dans son propre pays, laves ta bouche avec du miel avant de pronnoncer son nom, c'est l'idol de tous imazighen Tabaamrant et Aassid
yek?
je ne le savais pas....darijophone implique non alphabète
:D

ya7liliiiiiiii...il n'y a pas un marocain qui ignore darija

l'idol c'est trop dit......
pour assid je l'apprecie..un homme cultivé...
mais pour elle...:je t'assure qu'elle fait honte aux amazigh....
même en tant que musulmane je prefere encore un athée...

yek?
je ne le savais pas....darijophone implique non alphabète
:D

ya7liliiiiiiii...il n'y a pas un marocain qui ignore darija

l'idol c'est trop dit......
pour assid je l'apprecie..un homme cultivé...
mais pour elle...:je t'assure qu'elle fait honte aux amazigh....
même en tant que musulmane je prefere encore un athée...

c'est une femme très courageuse et très intelligente, plus intelligente que la majorité des femmes marocaines qui a fréquenté l'université d'arabisation makhzanienne, il vaut mieux ne pas fréquenter l'école makhzanienne et rester intelligent au Maroc. Il n'ya jamais eu dans notre histoire un parlementaire qui a quitté le parlement parce que ce dernier ne lui permet pas de parler en sa langue maternelle. Imazighen apprécient beaucoup ce geste d'une militante amazighe courageuse

Je pense pour ma part qu'il est temps que le PJD démissionne car on ne le laisse à l'évidence pas réaliser ce pour quoi les marocains sont élus. Les conseillers royaux semblent avoir plus de pouvoir que des ministres élus, autant arrêter cette farce :)
oui mais que le PJD demissonne , c'est ce que Chabat et ceux qui sont derriére cherche . seulement voilà , on ne peut casser aussi facilement un parti au paroxyme de sa popularité !les gesticulations de Chabat ont attiré plus de sympathisants à Benkirane .
sans oublier que si il y a de nouvelles elections , les salafistes et autres islamistes qui ont boudé les urnes la derniére fois , voteront certainement PJD , qui reviendra encore plus fort sur la scéne !et ça les conseillers royaux n'y pourront rien .

l'adage qui dit que ":moi et mon frére contre mon cousin" sera appliqué par tous les islamistes et même les plus feroces .

en attendons , les agences de notation vont certainement degrader le Maroc ..

iwa , ce n'est que mon avis wallahou a3lam .

oui mais que le PJD demissonne , c'est ce que Chabat et ceux qui sont derriére cherche . seulement voilà , on ne peut casser aussi facilement un parti au paroxyme de sa popularité !les gesticulations de Chabat ont attiré plus de sympathisants à Benkirane .
sans oublier que si il y a de nouvelles elections , les salafistes et autres islamistes qui ont boudé les urnes la derniére fois , voteront certainement PJD , qui reviendra encore plus fort sur la scéne !et ça les conseillers royaux n'y pourront rien .

l'adage qui dit que ":moi et mon frére contre mon cousin" sera appliqué par tous les islamistes et même les plus feroces .

en attendons , les agences de notation vont certainement degrader le Maroc ..

iwa , ce n'est que mon avis wallahou a3lam .
Les conseillers royaux n'ont rien à voir dans cette affaire ,chabate est comme il est et il fait ce que lui dit sa tête.Il a commencé par renverser el andaloussi pour s'accaparer les commandes de l'UGTM ,après il a été facile pour lui d'écarter les fassis et donc prendre les commandes de l'istiklal.Seulement chabate vise plus haut et cherche la prééminence de son parti aux prochaines élections.Il a repris à son compte le même discours populiste de Benkirane ,et jusqu'à présent ça a l'air de marcher puisque les PJDistes restent sur la défensive.
Maintenant ,si les islamistes aux prochaines élections prennent à eux seuls les commandes du pays eh bien tant pis ,on l'aura mérité.:)

c'est une femme très courageuse et très intelligente, plus intelligente que la majorité des femmes marocaines qui a fréquenté l'université d'arabisation makhzanienne, il vaut mieux ne pas fréquenter l'école makhzanienne et rester intelligent au Maroc. Il n'ya jamais eu dans notre histoire un parlementaire qui a quitté le parlement parce que ce dernier ne lui permet pas de parler en sa langue maternelle. Imazighen apprécient beaucoup ce geste d'une militante amazighe courageuse
je laisse couler la file de discussion...moi j'ai dit mon mot....

je vous lis tous(sauf la liste des ignorés) meme di j'arrête de participer car j'ai fit tout ce que j'ai à dire .

à vous:love:

je laisse couler la file de discussion...moi j'ai dit mon mot....

je vous lis tous(sauf la liste des ignorés) meme di j'arrête de participer car j'ai fit tout ce que j'ai à dire .

à vous:love:

moi aussi je dis tout ce que j'ai à dire, nous ne somme pas pareil, nous deux, moi un amazigh très fier de son origine et qui supporte les militants amazighs, toi une amazighe aveuglée et arabisée par l'idéologie arabe

moi aussi je dis tout ce que j'ai à dire, nous ne somme pas pareil, nous deux, moi un amazigh très fier de son origine et qui supporte les militants amazighs, toi une amazighe aveuglée et arabisée par l'idéologie arabe

Tant qu'on s'envoie dans la gueule comme ça, on n'arrivera jamais à s'entendre sur un le tronc commun. Je suppose qu'on est tous allé à la sakouila, non ? :rolleyes:

source[/b]

le roi mamsalich lihoum

Tant qu'on s'envoie dans la gueule comme ça, on n'arrivera jamais à s'entendre sur un le tronc commun. Je suppose qu'on est tous allé à la sakouila, non ? :rolleyes:

oui, j'ai pitié avec ma soeur Tharbat, elle a été trop influencé par Skila makhzanienne arabe, Tharbat n'y est pour rien, je le sais, elle est une victime de l'idéologie panarabiste

oui, j'ai pitié avec ma soeur Tharbat, elle a été trop influencé par Skila makhzanienne arabe, Tharbat n'y est pour rien, je le sais, elle est une victime de l'idéologie panarabiste

Waou ! t'es encore rookie sur bladi et t'arrives à cerner tharbat sur ce plan. T'es vachement fort !! a moins que t'es un habitué sous une nouvelle identité :D

Waou ! t'es encore rookie sur bladi et t'arrives à cerner tharbat sur ce plan. T'es vachement fort !! a moins que t'es un habitué sous une nouvelle identité :D

non, j'ai lu un peu ses commentaires, elle est innocente et gentille ....mais malheureusement atteint par le virus du panarabisme

Les conseillers royaux n'ont rien à voir dans cette affaire ,chabate est comme il est et il fait ce que lui dit sa tête.Il a commencé par renverser el andaloussi pour s'accaparer les commandes de l'UGTM ,après il a été facile pour lui d'écarter les fassis et donc prendre les commandes de l'istiklal.Seulement chabate vise plus haut et cherche la prééminence de son parti aux prochaines élections.Il a repris à son compte le même discours populiste de Benkirane ,et jusqu'à présent ça a l'air de marcher puisque les PJDistes restent sur la défensive.
Maintenant ,si les islamistes aux prochaines élections prennent à eux seuls les commandes du pays eh bien tant pis ,on l'aura mérité.:)
iwa c'est ça la guerre politique !!:D et je crois que Benkirane doit trouver le moyen de prouver qu'il est le plus habile ,l'enjeu justement pour lui est de terminer et son mandat et ses reformes ,malgré tout .il devait s'y attendre que ça n'allait pas être facile pour lui !
donc ou bien on est politicien et politologue ou bien on ne l'est pas .
en ce qui me concerne , je crois que dans ce bras de fer , Benkirane aura le dernier mot . enfin ,je l'espére .
d'ailleurs une table ronde à ce propos aura lieu ce soir sur al oula aprés les infos en arabe .

Retour