chacun écrit pour une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatino
  • Date de début Date de début
salut aujourd'hui la journée de la femme :)
chacun de nous écrit tout ce qu'il veut dire à une femme (maman soeur amie copine ......)
mon prof charmant nous a offert des fleurs ,des cartes avec de beaux voeux ^^
je commence par moi mm je dis a maman je t'aime ,la seule femme qui m'a influencé dans toute ma vie merci pour tout ce que t'as fait pour nous ^^

je dis a mes tantes arretez d'envier les autres vous etes et vous serez des étrangers pour moi ^^

chacun de nous écrit tout ce qu'il veut dire à une femme (maman soeur amie copine ......)
je commence par moi mm je dis a maman je t'aime ,la seule femme qui m'a influencé dans toute ma vie merci pour tout ce que t'as fait pour nous ^^

je dis a mes tantes arretez d'envier les autres vous etes et vous serez des étrangers pour moi ^^

journée de la femme, quelle connerie! ça veut dire que le reste des jours sont dédiés aux homme? 364 jours?

^^
Aux femmes

S’il arrivait un jour, en quelque lieu sur terre,
Qu’une entre vous vraiment comprît sa tâche austère,
Si, dans le sentier rude avançant lentement,
Cette âme s’arrêtait à quelque dévouement,
Si c’était la Bonté sous les cieux descendue,
Vers tous les malheureux la main toujours tendue,
Si l’époux, si l’enfant à ce cœur ont puisé,
Si l’espoir de plusieurs sur Elle est déposé,
Femmes, enviez-la. Tandis que dans la foule
Votre vie inutile en vains plaisirs s’écoule,
Et que votre cœur flotte, au hasard entraîné,
Elle a sa foi, son but et son labeur donné.
Enviez-la. Qu’il souffre ou combatte, c’est Elle
Que l’homme à son secours incessamment appelle,
Sa joie et son appui, son trésor sous les cieux,
Qu’il pressentait de l’âme et qu’il cherchait des yeux,
La colombe au cou blanc qu’un vent du ciel ramène
Vers cette arche en danger de la famille humaine,
Qui, des saintes hauteurs en ce morne séjour,
Pour branche d’olivier a rapporté l’amour.

Et que votre cœur flotte, au hasard entraîné,
Elle a sa foi, son but et son labeur donné.
Enviez-la ! Qu’il souffre ou combatte, c’est Elle
Que l’homme à son secours incessamment appelle,
Sa joie et son espoir, son rayon sous les cieux,
Qu’il pressentait de l’âme et qu’il cherchait des yeux,
La colombe au cou blanc qu’un vent du ciel ramène
Vers cette arche en danger de la famille humaine,
Qui, des saintes hauteurs en ce morne séjour,
Pour branche d’olivier a rapporté l’amour.

Louise Ackermann, Paris, 1835

Moi aussi j'en profite pour dire que j'adore ma maman et ma grand mère, franchement, ce sont les perles de ma vie et j'aimerais les avoir a mes cotés encore trèèèèèès longtemps :rouge:

se rappeller quoi? que vous existez pauvre créatures fragiles et innocentes?
faites moi rire vous êtes comme n'importe qui et surtout ni à célébrer en masse ni à plaindre
Je suis en parti d'accord avec toi, car souvent les femmes se prennent pour je ne sais quoi, des princesses alors quelles sont au même rang que l'homme, mais je crois que certaines femmes sont a plaindre dans certains pays et qu'il faut souligner le courage de certains femmes qui tentent de mettre fin aux inégalités entre hommes et femmes

a toutes celles qui travaillent qui elevent des enfants qui prennent le temps d'aimer et de le montrer soutenir ses proches pendant les moment de doutes et qui trouvent le temps de vous sourire. A cette créature extraordinaire et exeptionnelke, oui vous MESDAMES, je vous souhaite une bonne fête ... :)

se rappeller quoi? que vous existez pauvre créatures fragiles et innocentes?
faites moi rire vous êtes comme n'importe qui et surtout ni à célébrer en masse ni à plaindre

la journee de la femme est tres symbolique pour ta gouverne !!!

pour moi elle rend hommage a toutes notre souffrance qu on a subit par vous les hommes
je cite quelques exemples:
_ les femmes soumises par leur mari
_ les femmes soumises a leur fond de teint et mascara pour vous plaire
_ les soumises a la souffrance de l epilation
_ et le plus magnifiques des exemples : l ACCOUCHEMENT

QUAND VOUS CHRES MESSIEURS VOUS CONNAITREZ UN MILLIÈME DE CES SOUFFRANCE QUOTIDIENNE , ON VOUX FERIERISERA LA ST GLINGLIN !! (nchalah)

A toutes les femmes et jeunes filles qui souffrent en silence, sans que personne ne réagisse. A toutes les mères courages, épouses courages, soeurs courages.

(Et cela est également valable, au-delà de la femme, pour n'importe quel être humain)

A ma grand mère chérie Allah irahma bi rahmatillah.
http://www.youtube.com/watch?v=4G8KmmHenQ0&feature=fvst
ina li wa ina ilayhi raji3roun

qu'Allah
lui face miséricorde, la préserve des supplice de la tombe, lui accorde une place au janat al firdaws, Qu'il la lave de tous ses péchés Qu'il détient son âme entre Ses Mains Qu'il la préserve du châtiment de la Géhenne Qu'il la protège des supplices de la tombe
Courage à toi et ta famille et vous accorde beaucoup de patience

ina li wa ina ilayhi raji3roun

qu'Allah
lui face miséricorde, la préserve des supplice de la tombe, lui accorde une place au janat al firdaws, Qu'il la lave de tous ses péchés Qu'il détient son âme entre Ses Mains Qu'il la préserve du châtiment de la Géhenne Qu'il la protège des supplices de la tombe
Courage à toi et ta famille et vous accorde beaucoup de patience

Amine Inshaalah , çà fera 6ans ce mois ci mais la douleur et le manque restera à vie je pense...

Je suis en parti d'accord avec toi, car souvent les femmes se prennent pour je ne sais quoi, des princesses alors quelles sont au même rang que l'homme, mais je crois que certaines femmes sont a plaindre dans certains pays et qu'il faut souligner le courage de certains femmes qui tentent de mettre fin aux inégalités entre hommes et femmes

je ne dis pas le contraire sur cela.
je parle de la journée de la femme qui est une célébration occidentale.
crois moi en Afghanistan ce n'est pas célébré.
donc je réitère que cette journée permet de se donner bonne conscience dans son petit confort occidental.
personne n'est allé manifester en Afghanistan je pense pdt cette journée.

la journee de la femme est tres symbolique pour ta gouverne !!!

pour moi elle rend hommage a toutes notre souffrance qu on a subit par vous les hommes
je cite quelques exemples:
_ les femmes soumises par leur mari
_ les femmes soumises a leur fond de teint et mascara pour vous plaire
_ les soumises a la souffrance de l epilation
_ et le plus magnifiques des exemples : l ACCOUCHEMENT

QUAND VOUS CHRES MESSIEURS VOUS CONNAITREZ UN MILLIÈME DE CES SOUFFRANCE QUOTIDIENNE , ON VOUX FERIERISERA LA ST GLINGLIN !! (nchalah)

ça ne veut rien dire:

- les femmes soumises ? qu'est ce que ça veut dire? c'est un concept flou pr moi. les femmes battues? là c'est pénal donc c'est pas en une journée que ça se règle.
- les femmes qui se maquillent lol : c'est moche trop de maquillage et personne ne les a obligées;c'est autant pour plaire que pour se plaire
- l'épilation mdr : on se rase la barbe aussi et des fois on se coupe aie aie
- l'accouchement: c'est pas un combat, c'est juste la nature.

Retour