Chamia ou basboussa

s\'il te plait partages avec nous la recettes

Ok , je te la donne lol,

Honnetement c'est un pur délice :love:

Pour une vingtaine de pièces environ:

1 tasse = 200 ml

1 boite de lait concentré sucré (397g)
1 oeuf
1/2 tasse d'huile
2 tasses de semoule moyenne ( j'ai remplacé une tasse de semoule par des amandes moulue )
1 càc de levure chimique
J'ai ajouté 1 càs vanille ( j'ai mis une c à s de mazhar à la place de la vanille )

Pour le sirop:

3 tasses d'eau ( j'ai mis 5 tasses d'eau )
1,5 tasses de sucre cristallisé ( j'ai mis 3 tasse de sucre un peu près )
Le jus d'1/2 citron ( j'ai pas mis )
1 càs de vanille ( j'ai mis du mazhar à la place )

Commencez par préparer le sirop: Mélangez tous les ingrédients et laisser bouillir à feu moyen pendant 15 min. Éteignez le feu et laissez refroidir.


Préchauffez le four à 180°C.


Mélangez au fouet ou à la fourchette le lait concentré sucré, l'oeuf et l'huile. Ajoutez la semoule et la levure. Mettez dans un moule carré (20x20cm) ou rectangulaire (30x15cm) et égalisez la surface à la spatule. Laissez cuire jusqu'à belle dorure. Sortez-le du four, versez le sirop refroidi en 3 fois (laissez bien absorber à chaque fois) puis laissez bien refroidir et absorber le sirop (au-moins 3h) avant de découper des losanges ou des carrés. Décorez d'amandes entières ou effilées (facultatif).

C'est super bon meme sans les amandes :cool:
 

Luna87

Keep Calm!
Ok , je te la donne lol,

Honnetement c'est un pur délice :love:

Pour une vingtaine de pièces environ:

1 tasse = 200 ml

1 boite de lait concentré sucré (397g)
1 oeuf
1/2 tasse d'huile
2 tasses de semoule moyenne ( j'ai remplacé une tasse de semoule par des amandes moulue )
1 càc de levure chimique
J'ai ajouté 1 càs vanille ( j'ai mis une c à s de mazhar à la place de la vanille )

Pour le sirop:

3 tasses d'eau ( j'ai mis 5 tasses d'eau )
1,5 tasses de sucre cristallisé ( j'ai mis 3 tasse de sucre un peu près )
Le jus d'1/2 citron ( j'ai pas mis )
1 càs de vanille ( j'ai mis du mazhar à la place )

Commencez par préparer le sirop: Mélangez tous les ingrédients et laisser bouillir à feu moyen pendant 15 min. Éteignez le feu et laissez refroidir.


Préchauffez le four à 180°C.


Mélangez au fouet ou à la fourchette le lait concentré sucré, l'oeuf et l'huile. Ajoutez la semoule et la levure. Mettez dans un moule carré (20x20cm) ou rectangulaire (30x15cm) et égalisez la surface à la spatule. Laissez cuire jusqu'à belle dorure. Sortez-le du four, versez le sirop refroidi en 3 fois (laissez bien absorber à chaque fois) puis laissez bien refroidir et absorber le sirop (au-moins 3h) avant de découper des losanges ou des carrés. Décorez d'amandes entières ou effilées (facultatif).

C'est super bon meme sans les amandes :cool:



Merci beauté c'est gentil
Tu es un amour
 
Haut