changer de région

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bayane74
  • Date de début Date de début
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines
 
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines

nice c'est très cher , fais gaffe
 
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines

vien a montpellier tu ne sera pas dépayisée
 
ben parsque ya que des marocains

ça depend ou tu vas ..... ya des coins où ya que des français pur souche
mais y a des **** où effectivement, QUE des marocains .... :D

après ça depend de ce que veut la miss .... et le loyer à montpellier, jene sais pas si c'est moins cher que là ou tu es la posteuse,mais en tout cas c'est moins cher que nice c'est sûr !!!!!!!
mais lechomage en languedoc roussilon ... aie aie aie !!!
 
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines

J'ai changé de région...2 fois, je suis passée d'un extrême à l'autre, crois moi c'est pas facile, jspr que t'as bien prévu ton coup ;)
 
ben parsque ya que des marocains

où je vis il ya bcp de gens coincé, ils sont trop froid (rien avoir avec le climat ici! )
pas bcp de marocains mais une majorité d'algériens


tout ce que je souhaite c changé d'air si ca ne me plait pas ou si je galère pour un taf je remonterai auprès des vaches et des montagnes de la neige ....
 
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines
tu es quel coté de hte savoie ?
 
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines

salam, bonjour,

Bientot on changera de région (pour certains) sans avoir bouger d'un pouce ... on va passer de 22 régions à 15 ...

tawmat
 
ça depend ou tu vas ..... ya des coins où ya que des français pur souche
mais y a des **** où effectivement, QUE des marocains .... :D

après ça depend de ce que veut la miss .... et le loyer à montpellier, jene sais pas si c'est moins cher que là ou tu es la posteuse,mais en tout cas c'est moins cher que nice c'est sûr !!!!!!!
mais lechomage en languedoc roussilon ... aie aie aie !!!

nan frenchement wallah sa vau le coup à montpellier malgré le chomage ya du boulo wallah dans le paramédicale, commerçe, tourisme, sanaitaire et sociale ... frenchement ici on est entre nous comme au bled il fait beau pratiquement toute l'année, on a pratiquement pas d'hiver dés foi une dizaines de jours ou il géle un peu en plus tu as les hanoutes,les boucherie les souk comme au bled, des mosqué yana, la mer, tu veu bouger au bled ta le choix entre les cars, rayan air a marseille mp2 c'est à une heure 30 de montpellier et si tu veu prendre le bateaux ben tu le prend à séte via nador ou tanger ici c'est calme, montpellier et l'une des meilleur ville de france les mieux déservie en transport en commun et en plus ils font tout pour attirer du monde ici et coté logement c'est un peu chaud à trouver mai yana pour tous les budget
 
ça depend ou tu vas ..... ya des coins où ya que des français pur souche
mais y a des **** où effectivement, QUE des marocains .... :D

après ça depend de ce que veut la miss .... et le loyer à montpellier, jene sais pas si c'est moins cher que là ou tu es la posteuse,mais en tout cas c'est moins cher que nice c'est sûr !!!!!!!
mais lechomage en languedoc roussilon ... aie aie aie !!!

pas du tout tu te trompe ya des marocains partout à montpellier et les villes aux alentours une foit goerge freche qui été maire de la ville à dit qu'il faut construire un pont de montpellier jusqua ourazate pour nous, mais c'est bien ta plein de riviére, des lacs, le centre ville est bien ya tjr du monde
 
bonjour à tous et toutes,

j'ai besoins de témoignages de personnes qui ont choisi de changer de région.

je suis de haute savoie et j'aimerais quitter ces montagnes pour le sud de la france notamment Nice. j'ai déjà repéré quelques annonces interessante pour un travail.
Si vous avez des infos sur les loyers, les quartiers à éviter ....

voila merci pour vos réponses prochaines


je connais bien la haute savoie, saint julien en genevois etc.. c'est clair ke sa a rien a voir avec nice, nice c'est cher mais le 74 aussi d fois kan mm ..c kif kif et pr ce loger c pas pareil ke st ju et tt.et puis les gens sont pas pareil c extrême comme changement.dans le 74 les gens sotn simples dans leur façon de vivre et pensent qu'a tafer en suisse pr depenser leur argent en france.lola st ju et t il fait froid a nice il fait chaud koi...
 
ouais ya principalement d algériens dans le 74 mais franchement moi je prefere le 74 les gens sont plus vrais ...

c'est vrai que dans le sud le racisme ya que entre les pieds noirs, les espagnole portuguai et italien qui sont arriver hier et qui croivent que la france leurs appartien bref mes potes sont parti au ski en haute savoie ils m'ont dit que les gens sont tranquile ils te calcule mem pas
 
nan frenchement wallah sa vau le coup à montpellier malgré le chomage ya du boulo wallah dans le paramédicale, commerçe, tourisme, sanaitaire et sociale ... frenchement ici on est entre nous comme au bled il fait beau pratiquement toute l'année, on a pratiquement pas d'hiver dés foi une dizaines de jours ou il géle un peu en plus tu as les hanoutes,les boucherie les souk comme au bled, des mosqué yana, la mer, tu veu bouger au bled ta le choix entre les cars, rayan air a marseille mp2 c'est à une heure 30 de montpellier et si tu veu prendre le bateaux ben tu le prend à séte via nador ou tanger ici c'est calme, montpellier et l'une des meilleur ville de france les mieux déservie en transport en commun et en plus ils font tout pour attirer du monde ici et coté logement c'est un peu chaud à trouver mai yana pour tous les budget

pas du tout tu te trompe ya des marocains partout à montpellier et les villes aux alentours une foit goerge freche qui été maire de la ville à dit qu'il faut construire un pont de montpellier jusqua ourazate pour nous, mais c'est bien ta plein de riviére, des lacs, le centre ville est bien ya tjr du monde

je suis d'accord avec toi, je connais bien montpellier
pour les traports en commun, c'est vrai que tu peux complètement te passer de voiture (à quelques rares exceptions) et n'utiliser que tram et bus, et les tarifs sont très abordables, parmi les moins elevés du pays d'après ce qu'on m'a dit !
et le climat y est tout bonnement parfait,
des activités en veux-tu en voilà !

mais j'insiste sur le travail, le langudoc roussilon en général a un taux de chomage elevé
au 2eme semestre 2008 il etait à 10,4% .... le plus elevé du pays avec le nord pas de calais ! c'est pas négligeable mais ça reste LE SEUL inconvenient pour montpellier ! j'adore cette ville ! j'aimerais pas devoir la quitter :D
 
c'est vrai que dans le sud le racisme ya que entre les pieds noirs, les espagnole portuguai et italien qui sont arriver hier et qui croivent que la france leurs appartien bref mes potes sont parti au ski en haute savoie ils m'ont dit que les gens sont tranquile ils te calcule mem pas


forcement tu viens gaspiller ton fric en station tu crois quoi tu ne vas avoir droit qu'a des sourire en plus en station ce sont la plupart du tps des gens étranger a la région
 
je suis d'accord avec toi, je connais bien montpellier
pour les traports en commun, c'est vrai que tu peux complètement te passer de voiture (à quelques rares exceptions) et n'utiliser que tram et bus, et les tarifs sont très abordables, parmi les moins elevés du pays d'après ce qu'on m'a dit !
et le climat y est tout bonnement parfait,
des activités en veux-tu en voilà !

mais j'insiste sur le travail, le langudoc roussilon en général a un taux de chomage elevé
au 2eme semestre 2008 il etait à 10,4% .... le plus elevé du pays avec le nord pas de calais ! c'est pas négligeable mais ça reste LE SEUL inconvenient pour montpellier ! j'adore cette ville ! j'aimerais pas devoir la quitter :D

slm, ossi audébut je voulais partire ailleurs pour travailler mais je me sui fixer une limite je ne dépasse pas lyon et toulouse et marseille c'est la derniére ville ou je meterais les pieds mai moi j'aimerai habiter séte trop bien
 
je pense que je vais descendre voir ce que ca donne une petite semaine vers la fin mars.

y-a-t-il des baldinautes qui pourrait me faire une visite guidée de sa ville?

je pourrais peut etre meme en faire plusieurs
 
mon pére il aime trop la corse il dit que sa ressemble au rif mais bon a cause des téroriste de labas il venu sur le vieux continant sinon yana plein qui vienne de corse se poser ici
 
j'envisage aussi plus tard le sud voire aller vivre carrement en espagne c'est un projet que jaimerai realiser meme si c vrai que ce n'est pas evident ;) je te souhaite bon courage si t'es prete ca devrait bien se passer inchallah ;)
 
j'envisage aussi plus tard le sud voire aller vivre carrement en espagne c'est un projet que jaimerai realiser meme si c vrai que ce n'est pas evident ;) je te souhaite bon courage si t'es prete ca devrait bien se passer inchallah ;)

tu délire toi si tu va en espagne continue plus bas jusquau maroc lol ay ay mariaaaaaa ola qué tal pffffffffffffffffffff
 
Retour
Haut