Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

A

AncienMembre

Non connecté
Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah (salallahu'alayhi wa salam) a dit :
« Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »

Je ne suis pas musulman.

J'arrête là car j'ai bien saisi que vous ne vous remettrez pas en question.

Et vous non-plus, pas vrai ?


Pax vobiscum.
 
Je parlais surtout de la video du frère postée au début ... Et oui je maintiens qu'il y'a un temps pour tout ... La plupart des manifestants s'en fichaient de C-H je le sais ... Ils viennent pour le symbole de gens tués pour leurs dessins ... Un symbole véridique même s on détestait charlie-hebdo ... Et un symbole à respecter ... Donc oui je le dis le truc de cette video était déplacé ...

Et ça m'empêche pas de continuer à critiquer ce journal, et de ne pas être charlie tout en condamnant ce massacre ... Je ne suis pas hypocrite, j'essaye juste de respecter toutes les sensibilités tout en restant moi-même et donc en ne faisant pas pour du semblant d'aimer ce journal ...

et je pense que ce frère aussi a essayé d'etre lui meme, il a peut etre crié, son français n'est pas parfait, mais on sent qu'il est sincère..

il est musulman , pour lui l'islam est LA religion qu'il suit et qu'il voudrait bien que les gens suivent pour leur éviter l'enfer..
c'est dit d'une façon crue, spontanée..n'empeche c'est une des bases de l'islam..la daawa..
ça choque certains, mais il précise bien qu'il n'oblige personne...

les réactions face à ça sont très interressantes, dans le sens qu'elles méritent d'etre étudiées pour analyser l'état d'ame des musulmans de l'occident..
beaucoup de moquerie , comme si la daawa était haram ou hors contexte si on se trouve parmi des français...
ce qui est assez bizarre, car si on se trouvait entre musulmans , il n y a pas lieu de faire de daawa à l'islam..

donc un musulman normal, non salafiste terroriste machiste biduliste, ben il propose l'islam et essaye d'expliquer ses préceptes SURTOUT au non musulmans...
tout ceci dans le cadre de vouloir pour les autres le bien qu'on veut pour soi...

sinon pour ceux qui s'indignent que des musulmans crient haut et fort que ça les blesse, ça les tue qu'on se moque de leur prophète...pourquoi les juifs , leur shoa ..ont une sacro sainte immunité...

simple question qui attend reponse...
 

antiphoiê

Prince of Atlas
c'est pas cru et violent, c'est grossier...


et puis quoi, vu que dans son pays d'origine, il se serait fait matraquer s'il l'avait ouvert, alors il doit ressentir éternellement cette gratitude de pouvoir blablater à son aise et se taire docilement car son discours ne plaira cetainement pas à ceux qui entretiènent leur luxe avec notre sang et richesses...!!

ha ha ha la vieille ode du camarade Leonid Noussmarov contre les méchants francais qui vivent dans le luxe su le sang des notres.... so pathetic générations pleurnichardes ci la faute dizoxidento i di siouniste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dire qu'il a choisi le mauvais moment cela s'appelle avoir une opinion. Le liberté d'expression n'annule pas la liberté d'opinion. Ce type a dit ce qu'il avait à dire, il n'a pas été arrete, menacé, ou assassiné. Cela ne signifie pas que les gens ne peuvent pas avoir une option concernant ses propos ou s'ils sont opportuns.
Ce n’est pas une opinion, c’est pragmatique : un discours, des mots, un texte, se comprennent toujours avec leur contexte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le point Godwin c'est ce qui a été inventé pour faire oublier d'où vient l’inspiration d'un certain nombre de rongeurs xénophobes j'imagine...

Oui, pour ça, et aussi souvent pour tourner en ridicule les légitimes aspirations protectionnistes des autochtones européens.

tous les chemins mènent à Nuremberg,c'est le Point Dieudo!.

Ah ? Connais pas.
 
Salam

Salam
C'etait surtout de l'humour, pour repondre à un abruti qui reprenait la rhétorique d'extrême-droite, "Tous les chemins mènent à Nuremberg" est une boutade de Dieudonné dans l'un de ses skectchs,d'où Point Dieudo.

Je comprends un peu mieux.
J'ai aussi tiqué sur ce point de Godwin, et y ai répondu. Pas un jour ne passe sans que je ne tombe sur un reportage sur ce thème. Et après on s'étonne.

Salam.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
:D ci la faute des mklkhin ou l7assin lkapa aussi
La nature arabe par excellence, tu peut lire ibn khaldoun, tu verra que deja au 14 eme siecles tes ancetres bedouins apres avoir ete tailler en piece par les chleuh almohades. Les banu hilals et les autres voleurs de chevre venu de la peninsule arabique pour la razzia estivale, ont quemander le pardon et l indulgence au nom de la religion qu ils partagent, notre amghar almohade grand seigneur epargnes les bedouins voleurs de betails et a fait l erreur d accueillir ces rustres peuplade viles, sans honneur,menteuse et destructrice de civilisation. Après avoir l7ass la capa almohade' ces diables hilaliens tel un cheval de troie trahirent leurs hotes et détruire definitevent le maghreb' sa faune, sa flore, ces oasis et sa population berbere pacifique. Lis ibn khaldoun tu en saura enormement sur les mkalkhines et l7ass capa De l'eépoque et d aujourd'hui .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
non et non je ne suis pas d'accord avec toi
on n'enferme pas les gens pour leur convictions religieuses
il a tout à fait le droit de douter et d'expliquer sa croyance, c'est son droit le plus absolu, il n'a tué personne.
et là je citerai Charb : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux »

certes, les islamophobes ne verront qu'un mec existé qui croit à un copain imaginaire mais il a du courage et il donne son avis et l’explique avec ses tripes car ça touche au sacré pour lui.
Salam Makelloos,
Tiens c'est cadeau page 2:
Salam King--- :)
Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemi.

Je ne veux pas l'enfermé pour ces propos, mais je la joue 'Minority Report'. J'applique la règle prévention / détection / répression. Si quelqu'un lui met une caricature sous les yeux, il est capable de le tuer.
Conclusion il faut le mettre au trou ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu va en entretien avec un short et une veste, tu diras cela au recruteur??

on juge sur l'habit c'st comme ça,

et là ce n'est pas une question de gouts et de couleurs c'est une question de cohérence
Ce n’est pas une référence pour tout le monde non‑plus, les professionnels de la discrimination pour n’importe quel prétexte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben la jizya c'est pas un impôt pour etre chrétien ou autre, c'est un impôt pour ne pas devoir faire l'armée, et les femmes, les vieillards, les moines, les enfants, les handicapés, etc. n'ont pas à le payer, preuve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être chétien ou autre chose.
Ça reste anormal, les pauvres y sont de la chaire à canon pour les riches, comme ça a été le cas partout d’ailleurs. De toutes manières, ça c’est du passé, ce n’est plus du présent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça reste anormal, les pauvres y sont de la chaire à canon pour les riches, comme ça a été le cas partout d’ailleurs. De toutes manières, ça c’est du passé, ce n’est plus du présent.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Tu parles de l'armée en général ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le néo-impérialisme occidental et le wahhabisme ont accouché de gens comme les Kouachi. A leur tour, ces derniers engendreront des Breivik. Et ainsi de suite.
Attention au mot quand‑même. Pour préserver le ton critique, c’est plus de l’interventionnisme que de l’impérialisme, cependant que le bien fondé des interventions peut se discuter aussi (stratégie, etc).

Il y a des chose que l’on attribut à l’Occident à tord ou à raison, qui font l’unanimité dans le monde, par adhésion, pas par impérialisme. Même les Chinois (je parle du peuple, pas des dirigeants et leurs « seigneurs ») souhaitent voir chez eux un peu de l’Occident (ou ce qui lui est attribué à tord ou à raison).

Faire passer l’adhésion consciente pour de l’impérialisme, ça peut en plus être dangereux, en aliment les sentiments anti‑occidentaux ou induire des névroses (ex. souhaiter une chose et son contraire, comme on le voit dans certains pays).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, je ne suis pas d'accord. Ce sont les lois de la république qui fixent les règles du vivre ensemble. Et dans le cas des caricatures, la justice a tranché. Dans un état "musulman", il y a aussi des lois. Et tous les citoyens se doivent de les respecter. Si la loi dit que je n'ai pas le droit de boire en public, mais que je peux le faire en privé, je respecte la loi et je vais cuver ma bouteille de vodka dans mon coin. Je ne vais pas aller tuer tout le monde à cause de cela. On ne peut pas prétendre à la liberté de culte pour pratiquer sa religion d'un côté et de l'autre côté limiter cette même liberté quand elle ne nous arrange pas.


salam

tu n'as pas compris ce que j'essaie de rire...j'ai pas dit qui faut pas respecter la li...mais sur le kamis il n'y en a pas...
puis je parle pas non plus qui faut tuer...je suis bien contre..oui! il y a des lois a respecter, je suis pas d'accord qu'on dois agir ainsi...je suis contre ce genre d'acte!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il est libre de s'habiller comme il veut, mais pendant un enterrement, on s'habille comme ceux qui font le deuil... par respect. La France est en deuil en ce moment; ce comportement peut apparaitre irrespectueux.


salam


on peut respecter un deuil sans pour autant s'habiller en noir...il exprime ce qui ressent..peut être qu'il a mal fait...mais ça veut pas dire qui soit pas toucher...
 
salam alaykum

Lu les premières pages et j'ai stoppé :stop:

Etre musulman c'est avoir un bon comportement.

Ne vous divisez pas.

La seule chose que tous le monde fait c'est de perdre du temps et de laissez l'ennemi entendre ce qu'il veut.

qu'Allah nous préserve de l'égarement et nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dis tu vas arrêter ça tout de suite!!! ils ont fui quoi? 3 ème génération leurs parents viennent des colonises françaises...de plus ils travaillent, paient des impôts et n'emmerdent personne pour la majorité des français issus des minorités dites visibles!
Et même la majorité de ceux/celles qui ne travaillent pas et ne paient pas d’impôt, n’emmerdent personne et sont de bon(ne)s citoyen(e)s.
 
Dernière édition:
Ça reste anormal, les pauvres y sont de la chaire à canon pour les riches, comme ça a été le cas partout d’ailleurs. De toutes manières, ça c’est du passé, ce n’est plus du présent.
Salam,
C'est toi qui m'avais demandé des infos à propos des caricatures dans le monde arabe ? Un échantillon par le Huffington post à titre d'exemple mais sache que c'est un art très prisé dans le monde musulman:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...hommage_n_6448380.html?utm_hp_ref=mostpopular


http://www.vox.com/2015/1/10/752175...ical-cartoons-responding-to-the-charlie-hebdo
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
1 - Nous musulmans, notre but n'est pas de convertir les gens, notre but est de vivre en paix.
2 - Revisionnes la vidéo, il y a des phrases prononcées en arabe.
3 - C'est un problème, en France il faut être Français avant d’être quoique ce soit.

c'est pas une carte d'identité qui te défini n'exagères pas

en quoi parler en arabe en France serait un soupçon d'extrémisme ?
si il avait dit 1 phrase en anglais ou en italien t'aurais pas eu cette remarque

abattons tous les polyglottes de France on va gagner du temps !!!
 

supermaxx

Bladinaute averti
Sa barbe non, mais son qamis oui. L'islam n'interdit pas le port de pantalon et des vestes ou manteaux.
Pourquoi il imite les habitants du désert ? Il n'y a qu'eux qui mettent ce genre d'habits, ça n'a rien d'islamique.
Il est en France encore une fois, pas au Mali ou en Arabie.

bah quand t'as des jeunes qui s'habillent en made in france Lacoste ça plait pas non plus

faut envoyer par mail un dress code à tout les musulmans pour ne pas qu'ils soient soupçonné de terroriste
tu peux faire enlever kamis et voile et tout ce qui ressemble pas aux dress code français, ils ne peuvent pas changer de couleur, d'origine et de tête
 

supermaxx

Bladinaute averti
Salam,

mon opinion :

en France ca se fait pas de gueuler comme ca dans la rue, c'est pas comme ca qu'il va convaincre le monde !
S'il veut convaincre les gens, il doit porter un costard cravate, au journal de 20heures sur TF1, et parler gentiment et calmement avec le sourire. C'est comme ca que ca marche en France, et lui il a rien compris !
Personne ne va l'ecouter en France, au contraire, il donne une mauvaise image encore une fois de l'Islam...

comme Tarik Ramadan ouais......on a vu à quel point ça a marché pour lui pourtant hautement plus intelligent que la plupart de ces contradicteurs !
 
bah quand t'as des jeunes qui s'habillent en made in france Lacoste ça plait pas non plus

faut envoyer par mail un dress code à tout les musulmans pour ne pas qu'ils soient soupçonné de terroriste
tu peux faire enlever kamis et voile et tout ce qui ressemble pas aux dress code français, ils ne peuvent pas changer de couleur, d'origine et de tête
Le mec sur la vidéo fait clairement du prosélytisme, il peut s'habiller en poil de *** de mammouth si ça lui chante, ce sera toujours mal perçu.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le mec sur la vidéo fait clairement du prosélytisme, il peut s'habiller en poil de *** de mammouth si ça lui chante, ce sera toujours mal perçu.

l'arabe, kamis, pantalon, bière à la main, est mal perçu

je ne suis pas française mais étudiante marocaine et j'ai vu dans le monde de l'entreprise lors de stage, que les gens ne considérez jamais un ivoirien comme français ou un marocain comme français bien que les deux soient costard cravate, sérieux, et tranquilles. On leur parle toujours de leur pays d'origine qu'ils connaissent peu, on les ramène à leur origine constamment dans leur manière de vivre en France.

les français d'apparence et les autres n'ont toujours pas intégré que les arabes, les noirs et les asiatiques puissent être français
les asiatiques et les juifs sont ceux qui on le mieux compris ça, c'est pourquoi ils se sont organisés à la différence des africains qui sont tombés dans tous les pièges des politiques et ça continu..................
 
l'arabe, kamis, pantalon, bière à la main, est mal perçu

je ne suis pas française mais étudiante marocaine et j'ai vu dans le monde de l'entreprise lors de stage, que les gens ne considérez jamais un ivoirien comme français ou un marocain comme français bien que les deux soient costard cravate, sérieux, et tranquilles. On leur parle toujours de leur pays d'origine qu'ils connaissent peu, on les ramène à leur origine constamment dans leur manière de vivre en France.

les français d'apparence et les autres n'ont toujours pas intégré que les arabes, les noirs et les asiatiques puissent être français
les asiatiques et les juifs sont ceux qui on le mieux compris ça, c'est pourquoi ils se sont organisés à la différence des africains qui sont tombés dans tous les pièges des politiques et ça continu..................
Je parle souvent de mes origines (bretonnes et réunionnaises), quand je les mentionne, les gens me questionnent, je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils me considéraient moins français, la Bretagne étant française. C'est naturel que lorsque les gens font connaissance, ils te parlent du très peu qu'ils savent sur toi, et tes origines ethniques peuvent en faire partie.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je parle souvent de mes origines (bretonnes et réunionnaises), quand je les mentionne, les gens me questionnent, je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils me considéraient moins français, la Bretagne étant française. C'est naturel que lorsque les gens font connaissance, ils te parlent du très peu qu'ils savent sur toi, et tes origines ethniques peuvent en faire partie.

ce que j'ai vu c'est pas de la curiosité c'est dans le but de te mettre dans une case afin de s'adapter et de se rassurer
 
Sa barbe non, mais son qamis oui. L'islam n'interdit pas le port de pantalon et des vestes ou manteaux.
Pourquoi il imite les habitants du désert ? Il n'y a qu'eux qui mettent ce genre d'habits, ça n'a rien d'islamique.
Il est en France encore une fois, pas au Mali ou en Arabie.
D'accord avec toi. Je comprends pas ces gens qui se sentent obligés de se déguiser en Afghans pour montrer qu'ils sont musulmans. C'est tellement malvenu dans ce contexte ! Et même... je vois pas où est le but.
 
ce que j'ai vu c'est pas de la curiosité c'est dans le but de te mettre dans une case afin de s'adapter et de se rassurer
Ah peut-être, après tout dépend du ton sur lequel s'est demandé. Je sais que moi j'aime bien parler des origines des gens (même les origines régionales), pas pour les mettre dans des boites mais parce que ya toujours des choses à raconter si tu connais un peu, ça permet de briser la glace.

Maintenant que des gens en réduisent d'autres à ça, c'est sûr que c'est pas cool.
 
D'accord avec toi. Je comprends pas ces gens qui se sentent obligés de se déguiser en Afghans pour montrer qu'ils sont musulmans. C'est tellement malvenu dans ce contexte ! Et même... je vois pas où est le but.
C'est parfois (souvent?) une façon de signifier le rejet total de la culture occidentale, même les jeans. (mais pas les baskettes, faut pas déconner non plus)
 
Haut