Charlie revendu aux enchères à des sommes astronomiques!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous de la revente des CH ?

• C'est honteux de se faire du fric sur des morts

Votes: 7 38.9%
  • l'argent n'a pas d'odeur, les temps sont durs, business is business

Votes: 3 16.7%
  • autre, précisez

Votes: 6 33.3%
  • La rédaction aurait dû distribuer le journal gratuitement en hommage aux victimes

Votes: 2 11.1%

• Total des votants
    18
  • Sondage fermé .
Je n'ai pas voté, mais il est normal de continuer à essayer de faire vivre le journal. Tout le monde n'a pas été assassiné et j'imagine que beaucoup de personnes travaille encore pour ce journal et personne n'a envie de perdre son taf je pense.
Donc rien ne me choque, au contraire je vais surement m'y abonner, histoire de participer au sauvetage !
D'ailleurs j'ai le mien...

Pièces jointes

• 10927999_10203187604760457_1635450825_n.jpg
    10927999_10203187604760457_1635450825_n.jpg
    83.1 KB · Affichages: 4
aux familles des victimes de leurs amis disparus, oui..... quel mal y a t il?
Pas de mal, mais c'est eux les victimes majoritaires.
Je veux dire la famille CH.
je pense que les disparus de CH auraient aimé que le journal survive.
Pour les autres c'est à nous, à la république de prendre en charge ces personnes meurtries.
Pour les famille de policiers c'est déjà en cours.
pour les autres je ne sais.
mais Hollande les a contacté toutes sans exception.

Je n'ai pas voté, mais il est normal de continuer à essayer de faire vivre le journal. Tout le monde n'a pas été assassiné et j'imagine que beaucoup de personnes travaille encore pour ce journal et personne n'a envie de perdre son taf je pense.
Donc rien ne me choque, au contraire je vais surement m'y abonner, histoire de participer au sauvetage !

tu as fait un prêt cofidis pour l'acheter ? :desole:

je pense que pour rendre un véritable hommage aux victimes :
d/ la rédaction aurait du le distribuer gratuitement
je pense qu'ils répondent à une forte demande :
c/ autres
je pense que le business , c'est le business : ok, ils sont morts, mais c'est pas pour autant qu'on va pointer au chômage :
b/ l'argent n'a pas d'odeur, les temps sont durs
Au frais de qui ?

désolé, mais je ne savais pas que l'irrespect est une qualité moi :(

Je sais que tu ne peux ni ne veux comprendre.
sans comparaison, un exemple
Si le prophète avait respecté les religions, il n'y aurait pas d'Islam.
Tu sais l'exemple du saccage des idoles.
Ne serait ce une forme d'irrespect de l'ordre établi.
Et pourtant c'était le Prophète (sws).

Dernière édition:
ils ne courraient pas apres l'argent ...deja journal sans pub !
leurs but etait touché le plus de monde sans compromission !

tu racontes n'importe quoi.

Il ne s'agit pas de courir après l'argent mais de faire fonctionner un journal et de gagner sa vie grâce à son travail, sans argent = plus de journal, sans argent = plus de locaux, sans argent = plus de salaires pour les dessinateurs etc

Charb avait fait un appel aux dons en novembre pour la survie de son journal (avec peu d'échos), tu crois qu'il apprécierait que des vautours se fassent du pognon pendant que son journal meurt ?

l’irrespect c'etait le mode vie de Charlie ..le mot d'ordre de ce journal etait "si vous n'avais pas l'argent pour l'acheter, voler le "
alors tes leçon de morale a 2 balles tu les gardes quand tu ne sais pas pas de quoi tu parles
Qui a dit ça ? Un des dessinateurs ou de leur journalistes ?

Pour les autres c'est à nous, à la république de prendre en charge ces personnes meurtries.

pour les familles des victimes il y aura un numéro multiéditeurs en février

Là, c’est la revente aux enchères par des gens qui ont acheté des numéros.

surtout pour les familles des victimes les moins médiatisées.... ceux qui font parti de la France oubliée ....

ils ne courraient pas apres l'argent
Ils n’étaient pas bénévoles non‑plus, il y a une marge entre les deux extrémités (entre la bénévolat et l’avidité). Ils s’inquiétaient d’ailleurs pour leurs recettes qui étaient à la baisse.

...deja journal sans pub !
leurs but etait touché le plus de monde sans compromission !
Ils pouvaient, puisque c’est un magazine payant. Ce n’est pas comme avec les journaux sur le web, qui n’ont que la publicité (et où si c’est payant, tout le monde fuit en courant). Les magazines de BD sont typiquement sans publicités aussi, ils n’étaient pas les seuls.

je vous conseille a tous de lire l'excellent livre de Francois Cavanna, Bête et méchant vous y apprendrez la creation d'Hara Kiri de Charlie ...mais commençez bien sur par "Les Ritals" et toute la suite !!

Je sais que tu ne peux ni ne veux comprendre.
sans comparaison, un exemple
Si le prophète avait respecté les religions, il n'y aurait pas d'Islam.
Tu sais l'exemple de l'exemple du saccage des idoles.
Ne serait ce une forme d'irrespect de l'ordre établi.
Et pourtant c'était le Prophète (sws).
Est voila que tu dit n’importe quoi maintenant

coran

- Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son seigneur et aussi les croyants. Tous ont cru en DIEU en ses anges en Ses livres et en Ses messagers : Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers, et ils disent : Nous entendons et nous obéissons! Ton Pardon, notre seigneur! C'est vers toi que sera le retour final!
coran
- Pas de contrainte en religion!
Car la voie de la raison s'est différenciée de celle de l'égarement!
Celui qui renie la tyrannie des faux dieux et croit en DIEU, saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser! DIEU est l'Audiant, L'Omniscient!

Retour