Est voila que tu dit n’importe quoi maintenant
coran
- Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son seigneur et aussi les croyants. Tous ont cru en DIEU en ses anges en Ses livres et en Ses messagers : Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers, et ils disent : Nous entendons et nous obéissons! Ton Pardon, notre seigneur! C'est vers toi que sera le retour final!
coran
- Pas de contrainte en religion!
Car la voie de la raison s'est différenciée de celle de l'égarement!
Celui qui renie la tyrannie des faux dieux et croit en DIEU, saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser! DIEU est l'Audiant, L'Omniscient!
Je répond avec les mêmes arguments que toi.
Sourate 4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
Il ne faut jamais prendre seuls les éléments qui confortent ton opinion.
C'est trop facile pour le contradicteur d'avoir la même mauvaise foi que toi et de sortir un élément à charge.
Tu remarques que j'ai omis le verset 90 de la même Sourate An-Nisaa.
C'est à dessein bien évidemment.
Pour te faire comprendre qu'il faut tout assumer.
Le bon et ce qui parait aujourd'hui mon bon alors que cela ne posait pas question il y a 14 siècles.
Je n'ai jamais dit que l'Islam n'était pas une belle religion.
Et qu'il ne faut pas croire.
Respecte mes idées comme je respecte les tiennes.
Pas de contrainte en religion.
Dis moi qui applique le mieux ce verset.
Les laïcs ou les musulmans?
Qui interdit le prosélytisme?
Etc....
Bien sur la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres.
C'est ainsi que l'on peut vivre sereinement.
Paix.