Charlie revendu aux enchères à des sommes astronomiques!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous de la revente des CH ?

• C'est honteux de se faire du fric sur des morts

Votes: 7 38.9%
  • l'argent n'a pas d'odeur, les temps sont durs, business is business

Votes: 3 16.7%
  • autre, précisez

Votes: 6 33.3%
  • La rédaction aurait dû distribuer le journal gratuitement en hommage aux victimes

Votes: 2 11.1%

• Total des votants
    18
  • Sondage fermé .
Est voila que tu dit n’importe quoi maintenant

coran

- Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son seigneur et aussi les croyants. Tous ont cru en DIEU en ses anges en Ses livres et en Ses messagers : Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers, et ils disent : Nous entendons et nous obéissons! Ton Pardon, notre seigneur! C'est vers toi que sera le retour final!
coran
- Pas de contrainte en religion!
Car la voie de la raison s'est différenciée de celle de l'égarement!
Celui qui renie la tyrannie des faux dieux et croit en DIEU, saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser! DIEU est l'Audiant, L'Omniscient!
stop regarder Stargate ça te monte a la tete ^^

les fondateurs Cavanna, Cabu, Wolinski, Choron ...leurs mot d'ordre etait " Si vous ne pouvez pas l’acheter, volez-le"
C’était apparemment un slogan provocant, dans une publicité pour Hara-Kiri, pas une devise de Charlie Hebdo.

Voir : Hara-Kiri, journal bête et méchant (j-m-bosc.com).
La page a dit:
[…] connut un succès relativement important en France, à l'histoire riche en publicités radiophoniques provocantes (« Si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le ») et entrecoupée de quelques interdictions.

Mais y a pas de mal, ça arrive à tout le monde se tromper :timide:.

les fondateurs Cavanna, Cabu, Wolinski, Choron ...leurs mot d'ordre etait " Si vous ne pouvez pas l’acheter, volez-le"

si tu ne comprends pas le second degré, ne lis pas le journal.

Un journal ne peut survivre qu'avec un financement et le financement doit venir de ses lecteurs. Je pense que les dessinateurs sont plus heureux de gagner leur vie grâce à leurs lecteurs que grâce à des subventions publiques.

C’était apparemment un slogan provocant, dans une publicité pour Hara-Kiri, pas une devise de Charlie Hebdo.

Voir : Hara-Kiri, journal bête et méchant (j-m-bosc.com).

Mais y a pas de mal, ça arrive à tout le monde se tromper :timide:.
non a la disparition d'Hara Kiri ce sont les memes qui ont créé Charlie avec exactement les meme mots d'ordres et le meme etat d'esprit ..comme je le dis plus haut lis Bete et Mechant de Cavanna ...tu sauras tout sur l'histoire de ces journaux

Je n'ai pas voté, mais il est normal de continuer à essayer de faire vivre le journal. Tout le monde n'a pas été assassiné et j'imagine que beaucoup de personnes travaille encore pour ce journal et personne n'a envie de perdre son taf je pense.
Donc rien ne me choque, au contraire je vais surement m'y abonner, histoire de participer au sauvetage !
D'ailleurs j'ai le mien...
Je n'ai pas voté, mais il est normal de continuer à essayer de faire vivre le journal. Tout le monde n'a pas été assassiné et j'imagine que beaucoup de personnes travaille encore pour ce journal et personne n'a envie de perdre son taf je pense.
Donc rien ne me choque, au contraire je vais surement m'y abonner, histoire de participer au sauvetage !
J'ai entendu qu'ils allaient arrêter CH...malgré le plus gros coup marketing de l'histoire

Curieux

si tu ne comprends pas le second degré, ne lis pas le journal.

Un journal ne peut survivre qu'avec un financement et le financement doit venir de ses lecteurs. Je pense que les dessinateurs sont plus heureux de gagner leur vie grâce à leurs lecteurs que grâce à des subventions publiques.
je lis ce journal depuis que je suis en France c'est a dire 15 ans, j'ai 1 exemplaire des pensés de Wolinski dedicacé et 1 de Cabu !
je connais l'histoire de ce journal ..je ne crois pas qu'il y ai ici un seul membre aussi fidele a ce journal que moi !!

je lis ce journal depuis que je suis en France c'est a dire 15 ans, j'ai 1 exemplaire des pensés de Wolinski dedicacé et 1 de Cabu !
je connais l'histoire de ce journal ..je ne crois pas qu'il y ai ici un seul membre aussi fidele a ce journal que moi !!

donc en fait, ils voulaient que leur journal vivent grâce aux dons et aux subventions plutôt que par les achats, logique.

Est voila que tu dit n’importe quoi maintenant

coran

- Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son seigneur et aussi les croyants. Tous ont cru en DIEU en ses anges en Ses livres et en Ses messagers : Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers, et ils disent : Nous entendons et nous obéissons! Ton Pardon, notre seigneur! C'est vers toi que sera le retour final!
coran
- Pas de contrainte en religion!
Car la voie de la raison s'est différenciée de celle de l'égarement!
Celui qui renie la tyrannie des faux dieux et croit en DIEU, saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser! DIEU est l'Audiant, L'Omniscient!
Je répond avec les mêmes arguments que toi.
Sourate 4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Il ne faut jamais prendre seuls les éléments qui confortent ton opinion.
C'est trop facile pour le contradicteur d'avoir la même mauvaise foi que toi et de sortir un élément à charge.
Tu remarques que j'ai omis le verset 90 de la même Sourate An-Nisaa.
C'est à dessein bien évidemment.
Pour te faire comprendre qu'il faut tout assumer.
Le bon et ce qui parait aujourd'hui mon bon alors que cela ne posait pas question il y a 14 siècles.
Je n'ai jamais dit que l'Islam n'était pas une belle religion.
Et qu'il ne faut pas croire.

Respecte mes idées comme je respecte les tiennes.
Pas de contrainte en religion.
Dis moi qui applique le mieux ce verset.
Les laïcs ou les musulmans?
Qui interdit le prosélytisme?
Etc....
Bien sur la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres.
C'est ainsi que l'on peut vivre sereinement.
Paix.

Je répond avec les mêmes arguments que toi.
Sourate 4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Il ne faut jamais prendre seuls les éléments qui confortent ton opinion.
C'est trop facile pour le contradicteur d'avoir la même mauvaise foi que toi et de sortir un élément à charge.
Tu remarques que j'ai omis le verset 90 de la même Sourate An-Nisaa.
C'est à dessein bien évidemment.
Pour te faire comprendre qu'il faut tout assumer.
Le bon et ce qui parait aujourd'hui mon bon alors que cela ne posait pas question il y a 14 siècles.
Je n'ai jamais dit que l'Islam n'était pas une belle religion.
Et qu'il ne faut pas croire.

Respecte mes idées comme je respecte les tiennes.
Pas de contrainte en religion.
Dis moi qui applique le mieux ce verset.
Les laïcs ou les musulmans?
Qui interdit le prosélytisme?
Etc....
Bien sur la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres.
C'est ainsi que l'on peut vivre sereinement.
Paix.
c'est long est j'ais la tête qui tourne , apprend a répondre brièvement

donc en fait, ils voulaient que leur journal vivent grâce aux dons et aux subventions plutôt que par les achats, logique.
non ils voulaient que leurs journal vive point !
sans casses ******** pour leurs dire que ce qu'ils faisaient été bien ou mal !
juste faire ce qu'ils aimaient et ressentaient et le faire partager a ceux qui voulaient bien les suivres dans leurs humours !
et pour info fin 2014 ils ont demandé un coup de main a l'etat pour avoir une petite subvention

non ils voulaient que leur journal vive point !
sans casses ******** pour leur dire que ce qu'ils faisaient était bien ou mal !
juste faire ce qu'ils aimaient et ressentaient et le faire partager à ceux qui voulaient bien les suivre dans leur humour !
et pour info fin 2014 ils ont demandé un coup de main à l'Etat pour avoir une petite subvention

la vente d'un journal, d'une BD ou d'un livre est la reconnaissance en soi du travail de celui qui la créé, un type qui créé sans vendre ses oeuvres n'est pas reconnu (même s'il peut l'être à titre posthume). Faire vivre le journal grâce à ses lecteurs est certainement plus gratifiant que de vivre sous perfusion et c'est une reconnaissance en soi du travail effectué, maintenant si tu penses vraiment qu'ils auraient été contents de se faire voler leur travail à des fins mercantiles est ton droit, car ici c'est bien le noeud de l'affaire: le voler pas pour le lire mais pour l'exploiter, ce n'est pas la même chose.

les gens sont fous :D

http://www.lavoixdunord.fr/region/c...e-folle-ruee-dans-une-ambiance-ia19b0n2600849

un peu comme les gens aux States qui font la queue pour les iphone :D

regardez la vidéo, les gens se battent quasiment mdr

"
Je ne m’attendais pas à ça »

Quelques minutes après ce vent de folie, Christophe Delhommeau regrette cette folle ruée, très indisciplinée : « Clairement, je ne m’attendais pas à ça... Il va falloir revoir les choses pour les 400 exemplaires qu’on doit recevoir ». Il n’a pas souvenir avoir vécu pareil rush : «D’habitude, c’est pour des places de concert ». Et pour un livre d’ Harry Potter qui avait fait ouvrir le Furet du Nord à minuit ? « C’est vrai, mais on maîtrisait les approvisionnements, là ce n’est pas le cas. Et puis, c’était festif ». Un mot qui résume une certaine amertume... Mais heureusement, il y aussi de belles scènes comme quand Pierre, 21 ans, Lille, donne son exemplaire à Martin, venu d’Amsterdam, qui n’a pu l’avoir. Unis tous les deux par la défense des mêmes valeurs : « La liberté d’expression, la fraternité ».

« Ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu »

Dans la foulée, certains déçus se sont aussi rendus à la FNAC qui ouvrait ses portes à 10 h, avec la même ambiance totalement folle et tendue... Chloé, jeune Calaisienne de 19 ans, qui fait des études dans le génie civil, venue une heure avant, est repartie sans Charlie Hebdo : « Ce n’est pas grave, je reviendrai demain. C’est historique. Je veux en avoir un pour pouvoir dire à mes enfants ce qui s’est passé et garder le souvenir ». Mais elle aussi était triste des bousculades plutôt viriles : « Ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu »."

J'avais ecrit des le debut ici que cette edition de CH deviendra un collector's item. C'est tout a fait normal, vu que cette edition est un symbole tres particulier: la victoire de la liberte d'expression sur le terrorisme, et pour les francais un symbole d'unite nationale. Donc oui, il fallait s'y attendre.

tu es sûre ? moi je n'ai trouvé que ça: http://culturebox.francetvinfo.fr/l...charlie-hebdo-au-benefice-des-familles-209313

"Un album multi-éditeurs, sous l'égide du Syndicat national de l'édition (SNE), accueillera les contributions des auteurs de bande dessinée qui souhaitent rendre hommage à Charlie Hebdo et aux victimes des attentats, et devrait être mis en vente début février. L'intégralité des bénéfices sera reversée aux familles, précise Livres Hebdo."
Oui certaine ! Je l'ai lu je ne sais plus si c'est dans le CH ou dans un autre journal, je me demande même si c'est pas Luz qui l'avait annoncé lors de leur conférence... J'ai ingéré tellement d'infos ces derniers jours que voilà quoi.

Les bénéfices de la vente de ce numéro seront reversés intégralement aux familles des victimes et l'aide débloqué par l'état ainsi que les souscriptions qu'ils y'a de plein de gens seront pour remettre le journal sur les rails.

Toi aussi tu as ri et pleuré en le lisant, j'ai été émue par "miroir astral", par ce qu'a écrit Zineb, la carte postale de Mathieu Madenian...

J'ai beaucoup bossé aujourd'hui, pas encore lue. Je l'épluche ce soir.
Ah oups, je pensais que tu l'avais lu, j'ai bien aimé la caricature de la marche des Le Pen, régale toi.
Moi j'ai eu une coupure de quasi 4 heures, c'était cool pour le lire tranquille avant d'attaquer le taf non stop de 12 h jusqu'à 18h.

non ils voulaient que leurs journal vive point !
sans casses ******** pour leurs dire que ce qu'ils faisaient été bien ou mal !
juste faire ce qu'ils aimaient et ressentaient et le faire partager a ceux qui voulaient bien les suivres dans leurs humours !
et pour info fin 2014 ils ont demandé un coup de main a l'etat pour avoir une petite subvention
Donc ils ne vivaient pas de leurs ventes, à ce moment là.

la vente d'un journal, d'une BD ou d'un livre est la reconnaissance en soi du travail de celui qui la créé, un type qui créé sans vendre ses oeuvres n'est pas reconnu (même s'il peut l'être à titre posthume). Faire vivre le journal grâce à ses lecteurs est certainement plus gratifiant que de vivre sous perfusion et c'est une reconnaissance en soi du travail effectué, maintenant si tu penses vraiment qu'ils auraient été contents de se faire voler leur travail à des fins mercantiles est ton droit, car ici c'est bien le noeud de l'affaire: le voler pas pour le lire mais pour l'exploiter, ce n'est pas la même chose.
Ce serait bien qu’on puisse en dire autant des publications numériques ou sur le web, où « on » est justement dans le déni du travail effectué :( .

J'avais ecrit des le debut ici que cette edition de CH deviendra un collector's item. C'est tout a fait normal, vu que cette edition est un symbole tres particulier: la victoire de la liberte d'expression sur le terrorisme, et pour les francais un symbole d'unite nationale. Donc oui, il fallait s'y attendre.
J’ai de plus en plus des doutes sur ce point là. Ça me semble diviser, plus que rassembler.

Retour