Chatiment pour un violeur

Tu oserais tenir pareil discours à une victime de viol ? Tu n'irais pas ds son sens.

Tu es ds l'analyse : analyser pq le violeur agit, analyser la réaction de la victime. Ce n'est pas tolérable de laisser ressortir un violeur. Ces gens sont doux comme des agneaux qd ils discutent avec le psychologue qui donne un avis favorable pour sa préventive. Et 9fois /10 il viole à nouveau.

Attend un moment donné faut arrêter.

Tu veux faire de la prévention mais comment ? Traquer ts les parents incapable d'éduquer leur enfant au point d'un faire un monstre ? C juste impossible.

Mais je n'ai jamais dis que les peines qu'un violeur peut encourir de nos jours sont suffisantes, ni appropriées.
Et je suis d'accord avec toi concernant le problème de récidive (même si je ne suis pas sur que le risque soit de 90%, mais bon, même 1%, ce serait déjà trop).

Et je n'ai pas non plus abordé le sujet de la prévention...

Mais ce n'est pas pour ça que je suis en faveur d'une vengeance brutale, même si elle peut paraître légitime aux yeux de beaucoup, cela resterait du lynchage institutionnalisé...

Tu parles d'analyse, mais je pense qu'on manque peut-être d'analyse en ce qui concerne les violeurs (je ne parle PAS des psys qui servent à délivrer des bons de sortie hein, juste d'analyser le phénomène qui me semble trop tabou car si on cherche à analyser les raisons et origines de crimes et meurtres, le viol n'est que trop rarement le sujet d'autant d'attention)

Il arrive aussi que la religion prône une culture de domination de l'homme et d'infériorité de la femme, dont peuvent résulter des actes odieux dans l'esprit des gens...

Spontanément j'ai envie de te contredire mais ne connaissant pas assez les écrits je ne peux en apporter la preuve.

Mais avec un minimum de bon sens on ne devrait pas en arriver là ( actes odieux). Enfin soit.

Ca devrait me rassurer ? Oh c cool y'a pas que chez moi que les gens sont fous :D

Vu comme ça, c'est vrai que c'est moins rassurant, je te le concède volontiers... :D

Je voulais surtout te rassurer quant aux cibles de mes explications...

Note que ça aurait été plus simple pour comprendre le problème dont il est question, ça aurait été plus facile à cerner...

Spontanément j'ai envie de te contredire mais ne connaissant pas assez les écrits je ne peux en apporter la preuve.

Mais avec un minimum de bon sens on ne devrait pas en arriver là ( actes odieux). Enfin soit.
Je te rappelle que tu parles d'êtres humains...
Le bon sens n'est pas toujours inné...

Pire, le bon sens est à géométrie variable...

Ca aurait été bon si tu parlais d'autres espèces animales, mais avec l'être humain, non, le "bon sens", ça marche pas très bien.

J'aurais transformé sa phrase en:

"Il arrive aussi que les gens pensent que la religion prône une culture de domination de l'homme et d'infériorité de la femme..."

C'est plus en adéquation avec les pensées débiles qui pullulent un peu partout en ce moment.

J'aurais transformé sa phrase en:

"Il arrive aussi que les gens pensent que la religion prône une culture de domination de l'homme et d'infériorité de la femme..."

C'est plus en adéquation avec les pensées débiles qui pullulent un peu partout en ce moment.

Merci il me semble aussi que c une mauvaise idée qu'on a de la religion.

Mais n'ayant pas d'arguments mais que le sentiment que....

Vu comme ça, c'est vrai que c'est moins rassurant, je te le concède volontiers... :D

Je voulais surtout te rassurer quant aux cibles de mes explications...

Note que ça aurait été plus simple pour comprendre le problème dont il est question, ça aurait été plus facile à cerner...

Il serait qd même plus juste de dire (même si tu n'est pas croyant) que la religion en elle même est plus salvatrice que destructrice.

Mais comme l'homme peut être odieux, la religion n'est pas bonne à mettre entre les mains de tous.
?

Merci il me semble aussi que c une mauvaise idée qu'on a de la religion.

Mais n'ayant pas d'arguments mais que le sentiment que....

euh, je crois que tu es en train de répondre à celui qui approuve le mariage avec des gamines de 8-9 à partir du moment où elles auraient leur règles... (ou un truc du genre)

Ou alors je confond avec je ne sais plus quel type digne d'être enfermé... (ils sont 2-3 comme ça à trainer sur Bladi)

(comme on ne peut vérifier les 80 derniers messages d'une personnes, je n'ai pas su vérifier , si je me plante, je m'excuse)

Il serait qd même plus juste de dire (même si tu n'est pas croyant) que la religion en elle même est plus salvatrice que destructrice.

Mais comme l'homme peut être odieux, la religion n'est pas bonne à mettre entre les mains de tous.
?

J'aurais tendance à être d'avis qu'il aurait mieux valu ne pas en avoir et laisser faire tout simplement.

Religion plus salvatrice qui destructice ?
Qu'il s'agisse de victime ou de coupables, la religion n'a, je trouve, fait qu'apporter des différences en plus, là il n'y avait pas besoin d'en apporter plus...

Pire, avec le manichéisme du monothéisme (dieu vs diable), la diabolisation des autres a été facilitée ce qui a eu pour effet d'encourager la haine entre peuple proches...

regarde l'Islam des talibans ou des wahabbites, compare les droits des femmes avec celui des hommes, et tu verras qu'il y sévit une culture de la soumission de la femme, considérée comme un citoyen de seconde zone. Y a t-t-il lieu de s'étonner alors d'en voir certains considérer la femme telle quel ?

Pire, avec le manichéisme du monothéisme (dieu vs diable), la diabolisation des autres a été facilitée ce qui a eu pour effet d'encourager la haine entre peuple proches...

Pq je n'ai pas plus de haine en moi au contraire ?

regarde l'Islam des talibans ou des wahabbites, compare les droits des femmes avec celui des hommes, et tu verras qu'il y sévit une culture de la soumission de la femme, considérée comme un citoyen de seconde zone. Y a t-t-il lieu de s'étonner alors d'en voir certains considérer la femme telle quel ?

Dis les talibans pas l'Islam des Talibans. C ça le prob tu veux tjrs faire l'amalgame entre l'Islam et un groupe de personnes mal avisé

Dis les talibans pas l'Islam des Talibans. C ça le prob tu veux tjrs faire l'amalgame entre l'Islam et un groupe de personnes mal avisé

Les talibans appliquent leur compréhension de l'Islam. Comme le font les auters courants. Dis-leur qu'ils se trompent, mais ca restera un interprétation contre une autre...
Je ne fais pas d'amalgamme puisque je sais qu'il n'y a pas "un" Islam en pratique, mais pluisieurs, on ne peut l'ignorer. Même si celui-ci est minoritaire, ceux qui le suivent sont autant convaincus que toi d'avoir raison...

Peut-être (simples hypothèses) parce que tu as une interprétation de la religion au lieu d'une autre, et que tu as d'autres sources de réflexions et bases d'éducations (l'éducation se joue sur énormément de choses, pas seulement les parents, même tout ce qui est télévisuel peut l'être aussi, y compris ce qui semblent être de simples dessins animés).

Peut-être (simples hypothèses) parce que tu as une interprétation de la religion au lieu d'une autre, et que tu as d'autres sources de réflexions et bases d'éducations (l'éducation se joue sur énormément de choses, pas seulement les parents, même tout ce qui est télévisuel peut l'être aussi, y compris ce qui semblent être de simples dessins animés).

Elevée par candy c sûr je ne peux pas avoir un mauvais fond. :D

Tu es de parti pris. Tu es convaincu que la religion est la source de ttes les guerres, les haines, les violences. Et forcement ce qui a de censé en moi vient d'ailleurs.

C dommage que tu penses ça mais je ne suis aps là pour te faire changer d'avis.

Elevée par candy c sûr je ne peux pas avoir un mauvais fond. :D

Tu es de parti pris. Tu es convaincu que la religion est la source de ttes les guerres, les haines, les violences. Et forcement ce qui a de censé en moi vient d'ailleurs.

C dommage que tu penses ça mais je ne suis aps là pour te faire changer d'avis.

Je me suis mal exprimé.

Je dis que tu as d'autres bases de réflexions. La religion en est une, mais je pense que tu n'es, contrairement à d'autres, pas monomaniaque.
Dans les textes religieux, le problème est qu'on trouve tout et son contraire, le monomaniaque se devra de prendre la totalité en compte, ne pourra pas choisir d'en écarter la mauvaise partie...

Mais certains le sont (monomaniaques) et on voit trop souvent ce que ça donne... (et si tu y ajoutes quelques pages de propagandes, tu obtient un mélange détonnant)

(il y a encore les soufis qui sont une minorité qui m'intrigue, mais je ne connais pas assez le courant que pour avoir un avis clair)

Mais pour Candy, c'est clair que ça a du jouer énormément ! (:D)
(pour ma part, j'ai préféré Georgie à l'époque, plus mature comme ambiance)

Salem Alikoum Mes frere & soeur

Voila j'aimerai connaitre le chatiment pour un violeur & surtout le chatiment si il existe pour la personne violé ou agressé sexuelment?
Et si cela change si l'a personne violé ou agressé sexuelement est un enfants?

Merci

Si cela ne tenait qu'à moi le pédophile je lui couperais les ******** et le suspendrait d'abord par ceux-là pendant 100 jours et 100 nuits.

Puis quand il a bien souffert. Je crois que j'utiliserais des ustensiles.

J'ai pas de pitié pour les pédophiles vraiment !

Je me suis mal exprimé.

Je dis que tu as d'autres bases de réflexions. La religion en est une, mais je pense que tu n'es, contrairement à d'autres, pas monomaniaque.
Dans les textes religieux, le problème est qu'on trouve tout et son contraire, le monomaniaque se devra de prendre la totalité en compte, ne pourra pas choisir d'en écarter la mauvaise partie...

Mais certains le sont (monomaniaques) et on voit trop souvent ce que ça donne... (et si tu y ajoutes quelques pages de propagandes, tu obtient un mélange détonnant)

(il y a encore les soufis qui sont une minorité qui m'intrigue, mais je ne connais pas assez le courant que pour avoir un avis clair)

Mais pour Candy, c'est clair que ça a du jouer énormément ! (:D)
(pour ma part, j'ai préféré Georgie à l'époque, plus mature comme ambiance)

Si tu n'avais que 6 ou 7 ans tu n'aurais pas dû normalement percevoir cet ambiance plus mature tu sais ça ? :D

Tu fais peur

Salem Alikoum Mes frere & soeur

Voila j'aimerai connaitre le chatiment pour un violeur & surtout le chatiment si il existe pour la personne violé ou agressé sexuelment?
Et si cela change si l'a personne violé ou agressé sexuelement est un enfants?

Merci
Il y a deux therorie:

- Le Tallion, on le" viole" donc, avec un objet ça va de soit

- La castration, on coupe la main du voleur qui en fait mauvaise usage, et bien la même chose pour le violeur.

J'ai une nette preference pour le deuxième choix.

Si tu n'avais que 6 ou 7 ans tu n'aurais pas dû normalement percevoir cet ambiance plus mature tu sais ça ? :D

Tu fais peur

Non, j'étais pas si jeune....
Même si c'est plus tard qu'on comprends pleinement ce côté mature de la série (surtout niveau censure).

Mais c'était quand même plus tragique et plus sérieux comme aventures (avec les complots politiques, etc).

Apparemment dans certains pays le violeur aurait le choix entre faire un petit tour en prison et épouser la victime.:rolleyes:

Je ne connais pas la réponse à la question de la soeur mais je veux dire que :

En France, le choix est très limité aussi pour une victime c'est :

- Se faire re-violer
- Vivre dans la crainte de se faire re-violer par son agresseur (car il est en liberté)

Résultats :

quand un violeur sévi en France
on lui dit de prendre des cachets pour calmer ses ardeurs
puis,
on le relache au bout d'un mois

Résultats final

Il recroise sa victime au détour d'un parc pour enfant
ou une autre petite fille de 5 ans (par exemple, et oui c'est d'actualité)
et il la reviole
limite il l'a tue
et personne NE DIT RIEN !!

La loi de la république Française est si rigoureuse à l'égard des femmes musulmanes (loi anti-hijab, anti-niquab, et même anti-jupe longue et anti-robe longue et bientôt anti- non musulman...) mais envers les psychopate sexuelle walou LA voie est libre

Ils peuvent violer et récidiver 15 fois en un an pas de soucis, on, les relache ni vu ni connu..

C'est comme ce qui est arrivé cette semaine, à la petite fille de 5 ans de Toulouse, sont violeur avait déja sévit plus de 20 fois !!! Allah y ster : ou est le bon sens ? Ou est la justice ? oU est la moralité ? C'est le monde à l'envers

On interdit à des femmes inoffensive de porter un petit bout de tissu sur la tête
et on autorise des hommes pleins de vices et d'immoralité briser la vie d'enfants !! Sans trouver mot à redire !

C'est quoi cette république ?

Vivement le retour au Kalifat islamique inshAllah

Allah (swt) Hdina !

Si les lois d'Allah (swt) était appliqué tout irai bien.
Qu'Allah nous pardonne et nous guide

Salem Alikoum

Enfète je parlais de chatiment dans le Coran
Soit tu leur coupe les ******** comme on coupe les mains des voleurs.

Soit tu applique la loi du talion comme il est dit dans le Coran en cas d'agression: oeil pour oeil, dent pour dent. Possibilité d'utiliser un concombre je presume.

Ou bien les deux, c'est pas mal non plus.

Assez d'accord avec Nouveaupseudo qui parlait de la loi du Talion. Mais en même temps, si on laissait le choix de la sentence à la victime, on aurait toute sorte de dérive, à commencer par des pressions de toute part qui ferait qu'au final, la victime ne choisit rien du tout...
Faut un "tribunal" fixe, avec des loi "fixe".

Et pour moi, si l'adultère amène à la lapidation, alors le viol c'est franchement un minimum.

Retour