Tu oserais tenir pareil discours à une victime de viol ? Tu n'irais pas ds son sens.
Tu es ds l'analyse : analyser pq le violeur agit, analyser la réaction de la victime. Ce n'est pas tolérable de laisser ressortir un violeur. Ces gens sont doux comme des agneaux qd ils discutent avec le psychologue qui donne un avis favorable pour sa préventive. Et 9fois /10 il viole à nouveau.
Attend un moment donné faut arrêter.
Tu veux faire de la prévention mais comment ? Traquer ts les parents incapable d'éduquer leur enfant au point d'un faire un monstre ? C juste impossible.
Mais je n'ai jamais dis que les peines qu'un violeur peut encourir de nos jours sont suffisantes, ni appropriées.
Et je suis d'accord avec toi concernant le problème de récidive (même si je ne suis pas sur que le risque soit de 90%, mais bon, même 1%, ce serait déjà trop).
Et je n'ai pas non plus abordé le sujet de la prévention...
Mais ce n'est pas pour ça que je suis en faveur d'une vengeance brutale, même si elle peut paraître légitime aux yeux de beaucoup, cela resterait du lynchage institutionnalisé...
Tu parles d'analyse, mais je pense qu'on manque peut-être d'analyse en ce qui concerne les violeurs (je ne parle PAS des psys qui servent à délivrer des bons de sortie hein, juste d'analyser le phénomène qui me semble trop tabou car si on cherche à analyser les raisons et origines de crimes et meurtres, le viol n'est que trop rarement le sujet d'autant d'attention)