Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elle n'est pas pure que durant ses règlesBeh renseigne toi bien!!
parce que les régles peuvent durer que 4 jours mais la femme n'est pas pure pour autant c'est pour cela qu'il faut rattraper plus de jour!!
je me sens moins seule
tenri, ce n'est pas difficile, mais c'est ne pas avoir d'imprévu qui pourrait m'empêcher de continuer
comme être malade ou devoir assisté à des repas de famille
on peut pas quoi ?
elle n'est pas pure que durant ses règles
pourquoi elle ne le serait pas après ?
Alors qui le fait ?
Quand le faites-vous ? (tout de suite après le Ramadan, 6 jours d'un coup...)
Et les filles, les malades ou les voyageurs..., vous le faites avant ou après la récup ?
j'ai entendu dire qu'il faut le faire obligatoirement après les jours de récupération
mais j'ai aussi entendu dire que comme il est possible que certains dépasse le mois de Chawal, on pouvait récupérer après...
Pour ma part, pour être sûre de ne pas dépasser la date et de pas faire de boulettes, quand c'est possible, je fais directe la récupération et je suis aussi vite des 6 jours
mais parfois c'est galère de faire 12jours de plus après Ramadan, ça parait plus long
de quel rêves tu parles ?desolée de briser tes reves
Les régles ce n'est pas seulement durant la coulé du sang.... !!!!!!
Les régles ce n'est pas seulement durant la coulé du sang.... !!!!!!
http://www.sajidine.com/famille/femme/purification.htmEn jurisprudence, la menstruation est l'écoulement périodique du sang provenant de la surface de la muqueuse utérine. Les menstrues sont provoquées par des réactions naturelles à des moments déterminés, mais qui varient d'une femme à l'autre, d'un cycle à l'autre. Quant à la durée minimale de la période menstruelle, elle est d'un jour et une nuit en continu ; cela signifie que la durée entre le début de l'écoulement du sang et la purification est supérieure à un jour et une nuit. Si elle lui est inférieure, c'est un cas de ménorragie (istihâda). La femme doit alors accomplir les prières antérieures, correspondant à cette période.
La durée maximale des règles est de quinze jours, nuits comprises même si le sang ne s'écoule pas de façon continue. Ce qui importe c'est quinze nuits, même si la femme n'est pas sûre que le saignement constaté le premier jour n'est pas en fait apparu la nuit précédente. Par exemple, lorsqu'elle constate la perte de sang à son réveil.
j'ai entendu dire que si on commencait à jeuner les 6 jours de chawal une première année on doit obligatoirement continuer les années qui suivent quelqu'un saurait si c'est véridique?
Par contre j'aurais bien aimer avoir les preuves sur le fait qu'on peut cumuler Chawal et ses jours à rattrapés en même temps !
Sachant qu'ils n'ont absolument pas la même valeur auprès d'ALLAH ça me parait bizarre !
Alors qui le fait ?
Quand le faites-vous ? (tout de suite après le Ramadan, 6 jours d'un coup...)
Et les filles, les malades ou les voyageurs..., vous le faites avant ou après la récup ?
j'ai entendu dire qu'il faut le faire obligatoirement après les jours de récupération
mais j'ai aussi entendu dire que comme il est possible que certains dépasse le mois de Chawal, on pouvait récupérer après...
Pour ma part, pour être sûre de ne pas dépasser la date et de pas faire de boulettes, quand c'est possible, je fais directe la récupération et je suis aussi vite des 6 jours
mais parfois c'est galère de faire 12jours de plus après Ramadan, ça parait plus long
Salamou 3alakoum à tous et à toutes.
Combien de temps avons nous pour fair nos jours de Chawal?
Jazakoumou'llah.
Wa 3Alaykoum Salam à toi ^^
Bein tu as tout le mois de Shawwal pour rattraper les jours perdus et jeuner les 6 jours si tu le souhaites ^^ !
Je compte d'abord rattraper mes jours et ensuite peut être faire les 6 jours de chawal incha Allah, j'ai commencée hier et celui d'aujourd'hui à été stoppé 30 min avant l'ftour
là ça fait râler
mais au moins tu sais que tu n'auras plus de surprise après, tu vas être tranquille
Ca faisait longtempts ma soeur...
Donc on a jusqu'au 10 Octobre?
Insha Allah, je vais les faire. (Je n'ai pas encore commencé (-_-)
Ca faisait longtempts ma soeur...
Donc on a jusqu'au 10 Octobre?
Insha Allah, je vais les faire. (Je n'ai pas encore commencé (-_-)
Pour les jours ratés pendant le mois du Ramadan, tu as jusqu'au prochain mois du Ramadan pour les rattraper. Mais mieux vaut les faire ce mois-ci pour faire ensuite les 6 jours.
Moi je les ferai pendant le week-end ^^
Bon, bein, bonne soirée à tous et à bientôt inshaAllah!!
Merci Sonia_93 et Esseji !! Mais j'reste sur ma faim xD toujours pas de réponse nette, précise et catégorique. Des savants st pour et d'autres st contre !! Je sais plus quoi penser :s S'ils pouvaient juste donner une solution à l'unanimité.
Merci Sonia_93 et Esseji !! Mais j'reste sur ma faim xD toujours pas de réponse nette, précise et catégorique. Des savants st pour et d'autres st contre !! Je sais plus quoi penser :s S'ils pouvaient juste donner une solution à l'unanimité.
Je n'ai raté aucun jour, al hamdoulilah.
Je parlais des jours de Chawal que je vais refaire, insha Allah.
Salam. ;-)
Ha oui, j'ai cru que c'était la personne qui devait rattraper les jours qui parlait. Désolé xD
Salam à toi aussi cher frère. Bon et bien bonne nuit à toutes et à tous.
PS : S'il y a des lettres illisibles, c'est parce que je suis sur l'iPhone, et je m'en excuse. (Je dis ça car c'est déjà arrivé sur un forum).