Chawal 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esseji
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

voici ce que j'ai pû lire à ce sujet:

Salam alaykom wa rahmatoullah

Faire d'abord le Jeûne obligatoire

Question :
Faut-il que la femme commence par le rattrapage des jours du Ramadan quelle a ratés à cause des règles menstruelles puis procède au jeûne des six jours ou quoi ?

Réponse :
Louange à Allah

Si elle veut bénéficier de la récompense citée dans le hadith ou le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dit :
« Quiconque jeûne le mois de Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelquun qui a jeûné tout le temps »
(rapporté par Mouslim, n° 1984).
Elle doit terminer le jeûne du Ramadan dabord puis le fait suivre du jeûne de six jours de Shawwal afin que le hadith puisse sappliquer à elle et quelle jouisse de la récompense mentionnée.

Quant au report du rattrapage du jeûne de Ramadan au moment où elle sera en mesure de l'effectuer avant le Ramadan suivant, il est bien permis.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Qu Allah vous préserve ainsi que vos familles !
Rappel Fissabillah

Je le ferai dès demain incha'Allah. Je vais attaquer les 6 jours d'un coup pour ma part .. pour avoir plus facile.

Pour ce qui est des jours qu'on doit récupérer, je les ferai plus tard

salam

moi j'ai une question un peu bete mais je demande quand meme lol

voilà mettons qu'on fasse les 6 jours consécutifs relatifs à chawal ila kbal lina rabi amine et qu'au bout du 4eme jour nous soyons indisposé..

qu'en est il de ces 4 jours?
est ce qu'ils comptent comme des jours de rattrapage pour le dernier jeune et faut recommencer la semaine suivante pour les 6 jours? ou ils sont pris en compte et reste plus qu'à ajouter les 2/3 jours à finir?

sachant que l'intention du départ était de faire les 6 jours de Chawal

je sais pas si j'ai été claire :eek:

salam

voilà mettons qu'on fasse les 6 jours consécutifs relatifs à chawal ila kbal lina rabi amine et qu'au bout du 4eme jour nous soyons indisposé..

est ce qu'ils comptent comme des jours de rattrapage pour le dernier jeune et faut recommencer la semaine suivante pour les 6 jours? ou ils sont pris en compte et reste plus qu'à ajouter les 2/3 jours à finir?

si tu jeunes avec l'intention de Chawal se sera compté comme Chawal
tu ne peux pas changer ton intention après puisque l'action est déjà passé (on ne peux pas avoir une intention que sur un évènement futur et non passé)
Et ce qui a été jeune a été jeune et déjà comptabilisé "par tes anges"

Mais Dieu seul le sait ;)

Par contre, pourquoi vouloir changé ? je n'ai pas compris

salam

salaam alaykum ,

Une fois que tes menstrues s'arrêtent tu reprends ton jeune de Chawal où tu t'es arrêté il faut que le temps ne soit pas passé bien sur ! Tu reprends donc la semaine après avec les 2 jours qu'ils te restent !

Salameche :

Mais avant il faut que tu aies rattrapé tes jours mangés parceque techniquement tu n'as pas jeuné le mois entier du Ramadhan (cad 30jrs) donc tu ne peux attendre la récompense des péchés pardonnés.

Mais avant il faut que tu aies rattrapé tes jours mangés parceque techniquement tu n'as pas jeuné le mois entier du Ramadhan (cad 30jrs) donc tu ne peux attendre la récompense des péchés pardonnés.

c'est ce que j'ai toujours compris aussi
mais il semble que certains soutiennent que peu importe quand tu finis ton Ramadan, même si c'est après
donc ton Chawal ne sera pas pris en compte si tu le fais, que lorsque tu auras rattrappé les jours manqué même s'ils ont eu lieu après

donc si tu fais 6 jours e Chawal et que tu meurs juste après, bien tu les auras fait pour rien :D

chacun y va de son conscience, je ne peux ni confirmer ni infirmer l'une ou l'autre possibilité, mais si on me demande mon avis je dirais ... le lotto qui rapporte le plus c'est celui qui est dans l'ordre :D

salam aalaykum !

Oui allahou'alam comme tu dis chacun y va de sa conscience !

Et comme on dit qoul 'amalou bi niya (les actes valent par les intentions)

salaam alaykum ,

Une fois que tes menstrues s'arrêtent tu reprends ton jeune de Chawal où tu t'es arrêté il faut que le temps ne soit pas passé bien sur ! Tu reprends donc la semaine après avec les 2 jours qu'ils te restent !

Salameche :

3aleykum salam

ok merci c'est ce que je voulais savoir merci et merci aussi à Esseji

Retour