Cheikh Ibn Jibrin est mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
:eek: ce qui est bizzare c'est que tu semble dire que soufis serait une insulte pour le Sheikh (qu'Allah lui fasse miséricorde), venant de toi ca me choque.

salam

Quand moi je dit que le prophète saws était soufi ... je me comprend mais quand j'entends un salafi dire de qq'un que c'est un soufi la je le prend pour une insulte.

Car pour les salafis il y a pas de bon soufisme. C'est une secte ... donc le sheykh kichk raa ferait parti d'une secte ?

tawmat
 
salam

Quand moi je dit que le prophète saws était soufi ... je me comprend mais quand j'entends un salafi dire de qq'un que c'est un soufi la je le prend pour une insulte.

Car pour les salafis il y a pas de bon soufisme. C'est une secte ... donc le sheykh kichk raa ferait parti d'une secte ?

tawmat

Salam Aleykoum

Ecoute tu polémique pour rien, j'ai cité un texte qui d'ailleurs n'était pas dans le but de parler de Kichk, si il était soufis? j'en sais rien, je le connais trop peu pour répondre.
 
Salam Aleykoum

Ecoute tu polémique pour rien, j'ai cité un texte qui d'ailleurs n'était pas dans le but de parler de Kichk, si il était soufis? j'en sais rien, je le connais trop peu pour répondre.

Aleykoum salam

Oui c'est sur que je polémique pour rien ... dire qu'un savant est soufi alors que tu le connais même pas ... c'est surtout pathétique ...

tawmat
 
Aleykoum salam

Oui c'est sur que je polémique pour rien ... dire qu'un savant est soufi alors que tu le connais même pas ... c'est surtout pathétique ...

tawmat

pourtant c'est exactement ce que vous avez fait avec cheikh Ibn Jibrin Allah irhmo on disant qui'il serait ikhwani alors qu'il ne l'était jamais :-)
 
pourtant c'est exactement ce que vous avez fait avec cheikh Ibn Jibrin Allah irhmo on disant qui'il serait ikhwani alors qu'il ne l'était jamais :-)

salam

Tu manque de sérieux et d'honnêteté ... c'est pas moi qui dit qu'il est ikhwane mais les salafis ...

Regarde les liens de Abdenasser :

http://www.bladi.info/5929158-post31.html

Dit moi franchement c'est pas une honte de faire une liste de savants a boycotter ? :D

tawmat
 
salam

1.Tu manque de sérieux et d'honnêteté ... c'est pas moi qui dit qu'il est ikhwane mais les salafis ...

Regarde les liens de Abdenasser :

http://www.bladi.info/5929158-post31.html

Dit moi franchement c'est pas une honte de faire une liste de savants a boycotter ? :D

tawmat

1. je ne sais pas qui manque de serieux et d honnetete, sernite qui est venu tinky poster ici dans un poste, exlusivement reserves aux condeliance d un grand savant de coran et sunnah, une phrase ou vous dites que ibn Jibrin serait un ikhwani ? c est pas vous ?
c est vous donc arretez de se cacher derier les autres,

2.abdenasser est un frere que j ai bcp d estime car contrairement a vous je sais qu il est honnete et sincere, il suffit que je m assoie avec lui 30 minute dans une embiance franternle pour lui expliquer tout ce qui se cacher dernier et que c est de grand n importe quoi ce que on dit sur cheikh jibrin Allah irhmo,

par contre vous tinky vous etes fixer sur al manahj de coran et sunnah et ces partisant vous ne cherchez pas a apprendre mais a montrer le doit sur tous les musulmans qui suivent le coran et sunnah, et votre deuxieme intervention dans ce topique comme j ai dit reserver a la mort de cheikh ibno jirbin vous etes venu pour lancer la polymique et la fitna

vous vouez un peux la différence
 
1. je ne sais pas qui manque de serieux et d honnetete, sernite qui est venu tinky poster ici dans un poste, exlusivement reserves aux condeliance d un grand savant de coran et sunnah, une phrase ou vous dites que ibn Jibrin serait un ikhwani ? c est pas vous ?
c est vous donc arretez de se cacher derier les autres,

2.abdenasser est un frere que j ai bcp d estime car contrairement a vous je sais qu il est honnete et sincere, il suffit que je m assoie avec lui 30 minute dans une embiance franternle pour lui expliquer tout ce qui se cacher dernier et que c est de grand n importe quoi ce que on dit sur cheikh jibrin Allah irhmo,

par contre vous tinky vous etes fixer sur al manahj de coran et sunnah et ces partisant vous ne cherchez pas a apprendre mais a montrer le doit sur tous les musulmans qui suivent le coran et sunnah, et votre deuxieme intervention dans ce topique comme j ai dit reserver a la mort de cheikh ibno jirbin vous etes venu pour lancer la polymique et la fitna

vous vouez un peux la différence

Salam

Oui c'est de ma faute si sur de nombreux sites salafis il y a des polémiques sur ce sheykh rahima ou allah.

Abdenasser les a recensé également n'importe qui peut tomber dessus via google ... pour ton information ceux qui disent qui disent que ce sheykh est sur la liste des savants à boycotter suivent comme toi les trois savants salafis ... Ben Baz raa ... Albani raa et Outheymine raa.

Je n'ai lancé aucune polémique ... j'ai posé une question ... c'est tout.

ps : Pouquoi tu dit vous ? tu peux me dire tu ? On se connait depuis 2003 a sahbi fait pas de manière ;)

tawmat
 
J'ai cité un passage d'un texte sur Ibn Jibrin, si t'es pas content censure le, bannis moi, j'en ai rien a cirer, mais arrête de me gonfler. Merci!
De toute façon ça changera pas de tes habitude ;)

salam

Tu peux citer ce que tu veux ... pas de soucis ... je ne t'ai pas attaqué perso ... j'ai juste dit qu'il n'étais pas soufi au sens ou les salafis l'entendent ...

tawmat
 
Salam

1.Oui c'est de ma faute si sur de nombreux sites salafis il y a des polémiques sur ce sheykh rahima ou allah.

2.Abdenasser les a recensé également n'importe qui peut tomber dessus via google ... pour ton information ceux qui disent qui disent que ce sheykh est sur la liste des savants à boycotter suivent comme toi les trois savants salafis ... Ben Baz raa ... Albani raa et Outheymine raa.

3.Je n'ai lancé aucune polémique ... j'ai posé une question ... c'est tout.

ps : Pouquoi tu dit vous ? tu peux me dire tu ? On se connait depuis 2003 a sahbi fait pas de manière ;)

tawmat

1.la polymique existe ailleurs, mais c'est uniquement vous qui l'avez importe ici dans un poste de condoléances, n'est ce pas

2.encore une mensonge, vous ne savez absolument pas ce que je suive, car contrairement a vous je n'est jamais suivis des personnes, je me suis contente de Coran et sunnah, et chaque savant qui conforme au coran et sunnah je suis pour ce savant, contrairement a vous vous avez tjr suivez les personnes et non pas le coran et sunnah dans les debats islamiques,

abdenasser est un frere comme j'ai dit a beacoup de sincerite et j estime bcp il aime le coran et la sunnah, et fait des itjihadates il peut se tromper comme moi et tout etre humain mais important c'est son intention qui pour le coran et sunnah c'est ce qui m intersse,


ps: j aime le vous ca laisse une certains distance a respecter mon interlocuteur
 
celui qui vient de mourir, est un wahhabi qui a contredit en clair et en direct l'enseignement des savants depuis des siècles:

en effet dans son site il dit ce qui suit:

س: وهذا سائل آخر يقول: فضيلة الشيخ. رجل سب الخالق - والعياذ بالله - في حالة غضب، وارتدع وتاب عن ذلك، فهل تكفي توبته الصادقة، أم لا بد حتى يدخل في الإسلام من جديد؟ أم ماذا يعمل؟ أفيدونا، أثابكم الله.
تكفيه التوبة، لكن عليه أن يحفظ نفسه فيما بقي من عمره، وأن يبتعد عن أسباب الغضب، وأن يُحْدِثَ توبة كلما ذكر ذلك الذنب ويحدث استغفارا، ويُكْثِرُ من الأعمال الصالحة التي تكون مُكَفِّرَةً لذلك الذنب.

on lui a demandé: une personne qui insulté allâh alors qu'elle était en colère, puis s'est repenti, cela lui suffit ou doit elle refaire la shahada pour re-rentrer en islâm? il répondit: le repentir lui suffit...


cela contredit en plein fouet ce que nous enseignent les savants :

" insulter allâh est de la mécréance, MEME en cas de collère(ce n'est pas une excuse), et doit refaire les deux témoignages AVANT de se repentir."
 
1.la polymique existe ailleurs, mais c'est uniquement vous qui l'avez importe ici dans un poste de condoléances, n'est ce pas

2.encore une mensonge, vous ne savez absolument pas ce que je suive, car contrairement a vous je n'est jamais suivis des personnes, je me suis contente de Coran et sunnah, et chaque savant qui conforme au coran et sunnah je suis pour ce savant, contrairement a vous vous avez tjr suivez les personnes et non pas le coran et sunnah dans les debats islamiques,

abdenasser est un frere comme j'ai dit a beacoup de sincerite et j estime bcp il aime le coran et la sunnah, et fait des itjihadates il peut se tromper comme moi et tout etre humain mais important c'est son intention qui pour le coran et sunnah c'est ce qui m intersse,


ps: j aime le vous ca laisse une certains distance a respecter mon interlocuteur

Salam

Tu devrais envoyé un mail de protestation sur le site qui a mis ce sheykh dans sa liste des savants à boycotter.

ps: Tu peux me dire vous ... pas de soucis ... tu es le même depuis 2003 :D
 
Salam aleykoum

Tu n'as fais que confirmer ce que j'ai écris plus haut ... Le sheykh Jibrin raa est considéré comme ikhwan par des savants salafis car il a rejeté la vague de mépris de la part de certains savants salafis sur sayed qotb raa et hassan el bannah raa ... il a dit qu'ils avaient fait et des dits choses bien et commis des erreurs comme tous le monde.

Tu trouveras sur des sites salafis francophones des mises en gardes contre sheykh jibreen raa.

Mais Kishk raa n'était pas un soufi raa ... malheureusement aujourd'hui il y a plus de respect des gens de sciences ... un homme est mort on oubli tout ce qu'il a fait ... on oubli sa science ... au passage aveugle ce sheykh (Kichk raa) a eu 5 doctorats ... et on dit de lui qu'il est soufi ... c'est affligeant.

tawmat

Je vais te dire un secret, les savants font aussi des erreurs.

La divergence a toujours existé, même Boukhari et Muslim n'était pas d'accord sur tout les rapporteurs du Hadiths, tu pourras trouver des fois un savant du hadith qui considère un rapporteur fiable mais un autre non et ne prends pas de lui, tu fais men 7eba 9eba comme on dit, la divergence entre les savants doit rester entre les savants, la masse populaire ne doit pas entrer dans ce genre de débat.

Ceux qui disent que Iben Jebreen Rahimahu ALlah est un ikhwani ne disent pas qu'il n'est pas de Akidah salafiya et comme je t'ai dis, il suffit d'aller sur son site pour le reconnaitre.

Et puis c’est un savant mort pour quoi crée la polémique a son sujet au lieu de suivre la parole d’Allah :
تِلۡكَ أُمَّةٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ*ۖ لَهَا مَا كَسَبَتۡ وَلَكُم مَّا كَسَبۡتُمۡ*ۖ وَلَا تُسۡـَٔلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعۡمَلُونَ )

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (02/141)
 
Je vais te dire un secret, les savants font aussi des erreurs.

La divergence a toujours existé, même Boukhari et Muslim n'était pas d'accord sur tout les rapporteurs du Hadiths, tu pourras trouver des fois un savant du hadith qui considère un rapporteur fiable mais un autre non et ne prends pas de lui, tu fais men 7eba 9eba comme on dit, la divergence entre les savants doit rester entre les savants, la masse populaire ne doit pas entrer dans ce genre de débat.

Ceux qui disent que Iben Jebreen Rahimahu ALlah est un ikhwani ne disent pas qu'il n'est pas de Akidah salafiya et comme je t'ai dis, il suffit d'aller sur son site pour le reconnaitre.

Et puis c’est un savant mort pour quoi crée la polémique a son sujet au lieu de suivre la parole d’Allah :
تِلۡكَ أُمَّةٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ*ۖ لَهَا مَا كَسَبَتۡ وَلَكُم مَّا كَسَبۡتُمۡ*ۖ وَلَا تُسۡـَٔلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعۡمَلُونَ )

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (02/141)

Salam

Tu prêches un convaincu ... je suis d'accord avec ce que tu as dit ... tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Ce que je dit depuis le début c'est que malheureusement certains salafis ne font pas la part des choses ... allant jusqu'à le déclaré ikhwane et à le mettre dans une liste de savants à boycotter ... c'est marrant dans la même liste on trouve amrou khalid haa et Sheykh Al Qardaoui haa ... comme quoi.

tawmat
 
celui qui vient de mourir, est un wahhabi qui a contredit en clair et en direct l'enseignement des savants depuis des siècles:

en effet dans son site il dit ce qui suit:

س: وهذا سائل آخر يقول: فضيلة الشيخ. رجل سب الخالق - والعياذ بالله - في حالة غضب، وارتدع وتاب عن ذلك، فهل تكفي توبته الصادقة، أم لا بد حتى يدخل في الإسلام من جديد؟ أم ماذا يعمل؟ أفيدونا، أثابكم الله.
تكفيه التوبة، لكن عليه أن يحفظ نفسه فيما بقي من عمره، وأن يبتعد عن أسباب الغضب، وأن يُحْدِثَ توبة كلما ذكر ذلك الذنب ويحدث استغفارا، ويُكْثِرُ من الأعمال الصالحة التي تكون مُكَفِّرَةً لذلك الذنب.

on lui a demandé: une personne qui insulté allâh alors qu'elle était en colère, puis s'est repenti, cela lui suffit ou doit elle refaire la shahada pour re-rentrer en islâm? il répondit: le repentir lui suffit...


cela contredit en plein fouet ce que nous enseignent les savants :

" insulter allâh est de la mécréance, MEME en cas de collère(ce n'est pas une excuse), et doit refaire les deux témoignages AVANT de se repentir."

Et si il s’est trompé et alors ? ne faisait il pas partie de Ahl Al Ijtihad ? et AL mujhtahid est toujours récompensé qu’il a tord ou raison ?
Tu dois beaucoup souffrir a cause de ta haine contre les savants salafis ca se voit beaucoup dans tes postes, c'est ton seul cheval de bataille :fou:
 
Salam

Tu prêches un convaincu ... je suis d'accord avec ce que tu as dit ... tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Ce que je dit depuis le début c'est que malheureusement certains salafis ne font pas la part des choses ... allant jusqu'à le déclaré ikhwane et à le mettre dans une liste de savants à boycotter ... c'est marrant dans la même liste on trouve amrou khalid haa et Sheykh Al Qardaoui haa ... comme quoi.

tawmat

Moi je dis tel est la sunnnah d'Allah dans son univers, les gens ne se mettrons jamais d'accord Tous c'est impossible, ce n'est pas la première fois que les savants n'ont pas le même avis sur une personne comme ils ne sont pas d’accord sur sunnan et les obligations des ablutions….
 
Moi je dis tel est la sunnnah d'Allah dans son univers, les gens ne se mettrons jamais d'accord Tous c'est impossible, ce n'est pas la première fois que les savants n'ont pas le même avis sur une personne comme ils ne sont pas d’accord sur sunnan et les obligations des ablutions….

Salam

Alors pourquoi traiter les gens d'égarer ? Je parle pas de toi ... mais pourquoi les savants vont ils jusque là ? Sachant que se sont des propos lourds de conséquences.

tawmat
 
1. c'est faux, vous vous trompez d'adresse, c'est impossible pour vous de localiser ma référence qui n'est pas sahab, ni oumma, ni uef,ni tariq ramadan, ni bourget, ni c'est dans l'air ni c'est dans le vide mais référence est uniquement le coran et sunnah,

2.voila pourquoi vous avez dit ca pour cracher la haine envers les musulmans qui suivent le coran et sunnah et que vous surnomer les wahabistes ou salafites,

sache tinky que le terme wahabisime n'a aucaine sence, car ca n'existe pas

les gens qui suivent le Coran et la Sunnah se sont des musulmans,
ceux qui ne le suivent pas ne le sont pas, tout court,

pour la derniere phrase: "ceux qui ne le suivent pas ne le sont pas, tout court,"
le "le suivent" est-ce le Qur'an ou alors le Qur'an et la sunna?
si c'est le Qur'an je suis musulman suivant toi ouf!
si c'est le Qur'an et la sunna je ne suis pas musulman suivant toi vu que je ne suis pas la sunna zut!?
 
pour la derniere phrase: "ceux qui ne le suivent pas ne le sont pas, tout court,"
le "le suivent" est-ce le Qur'an ou alors le Qur'an et la sunna?
si c'est le Qur'an je suis musulman suivant toi ouf!
si c'est le Qur'an et la sunna je ne suis pas musulman suivant toi vu que je ne suis pas la sunna zut!?

ceux qui ne suivent pas le Coran et la sunnah = ceux qui suivent uniquement le Coran ou ceux qui suivent uniquement la sunnah ou ceux qui ne suivent ni l'un, ni l'autre.

Tu fais parti de l'un des trois et par conséquent, selon Saife, tu n'es pas musulman. :D
 
Cheikh Ibn Jibrin est mort



je viens d'avoir un coup de telefon de l'arabie saudite de la triste nouvelle de la mort de l'un des plus grands savants musulmans au Monde, mon Cheikh Ibn Jibrin

voici quelque fotos en direct de l hopitale ou le cheikh rahmato Allahi aleihi 'est éteint ce samedi à l'âge aujourhduit le lindi apres son retour de l Allemagne ou il était en sois dans l un des plus grand hospitale en Allemagne,


http://www.aleqt.com/2009/07/13/article_251753.html



Ina li Allah wa ina ileihi raja3oun
Allah yar7amak Ya chakhi
Allah irzoqak bi al Janaa
Allah ya3tik 3la koli 7arf l9antani iyah rwdan min rwad al Jana

ochido Allah soub7ani ani a7babatok wa lazito o7iboak fi Allah
ma7abat talib al 3lim li mo3alimih
ma7bat al ibni li abih


Ina li Allah wa ina ileihi raja3oun
Ina li Allah wa ina ileihi raja3oun




►voici une visite chez lui avant sa mort Allah irhmo

http://video.alarabiya.net/ShowClip.aspx?ClipID=2009.07.13.10.10.40.853


►cheikh jibrin Allah irahmo sur le programm de la chaine la majd al jawab al kafi
حلقة مع الشيخ : د / عبدالله بن جبرين - الجواب الكافي

► www.ibn-jebreen.com
assalam 3alaykoum,
inna liLlah wa inna ilayhi raji3oun.
Que la misericorde d'Allah soit sur lui et sur tout nos morts musulmans.
اللهم ارزق أهله الصبر والاحتساب
 
Et si il s’est trompé et alors ? ne faisait il pas partie de Ahl Al Ijtihad ? et AL mujhtahid est toujours récompensé qu’il a tord ou raison ?

et toi tu es un ignare fini, à l'image des ignorants qu'a décrits le Messager! tu aboies toujours sans preuves ni même un minimum de bon sens!

CAR l'idjtihad, Monsieur "j'abois", concerne des sujets de fiqh, et non des sujets de croyance. En effet ces derniers sont légiférés et agréés de façon unanime!!!


Il est connu ( et même c'est une évidence ) par les musulmans qui ont un minimum de science DEPUIS DES SIECLES que insulter Allâh, MEME en état de colère est de la mécréance! et il n'y a pas trente six mille positions concernant ce sujet, mais bien UNE!


mais bon ça ne m'étonne pas que cela ne te dérange point, car toi tu fais pire! : tu insultes ton Seigneur en croyant qu'il serait un "gugus" avec des pieds et des mains!
 
et toi tu es un ignare fini, à l'image des ignorants qu'a décrits le Messager! tu aboies toujours sans preuves ni même un minimum de bon sens!

CAR l'idjtihad, Monsieur "j'abois", concerne des sujets de fiqh, et non des sujets de croyance. En effet ces derniers sont légiférés et agréés de façon unanime!!!


Il est connu ( et même c'est une évidence ) par les musulmans qui ont un minimum de science DEPUIS DES SIECLES que insulter Allâh, MEME en état de colère est de la mécréance! et il n'y a pas trente six mille positions concernant ce sujet, mais bien UNE!


mais bon ça ne m'étonne pas que cela ne te dérange point, car toi tu fais pire! : tu insultes ton Seigneur en croyant qu'il serait un "gugus" avec des pieds et des mains!

Te répondre ou ne pas te répondre ma pauvre habach :rolleyes:

Je préfère ne pas te répondre autrement je vais devenir très très insultant et salir comme tu fais un poste consacré aux condoléances d'un GRAND SAVANT qui fait partie malgré toi et tout les habach de Ahl al ijtihad et de Ahl Al fatwa il était, malgré toi et tes semblables qui ont rien a faire de leur temps énergie que de craché sur les savants salafi morts ou vivants , membre de haut conseil de la fatwa ;) !
 
membre de haut conseil de la fatwa ;) !

pauvre ignorant:

"haut" conseil de la fatwa, dis tu, qui N'a d'autorité ( comme il est CONNU dans tous les etats non wahhabis) Qu'en Arabie saoudite et les pays wahhabis :)!!!! car ailleurs c'est considéré comme le "ghetto " non pas des "fatwa", mais des "balwa " pour le monde musulman!!!! ( je me demande même si tu vas comprendre).

Que Allâh t'éclaire si c'est dans ton qadar!
 
pauvre ignorant:

"haut" conseil de la fatwa, dis tu, qui N'a d'autorité ( comme il est CONNU dans tous les etats non wahhabis) Qu'en Arabie saoudite et les pays wahhabis : )!!!! car ailleurs c'est considéré comme le "ghetto " non pas des "fatwa", mais des "balwa " pour le monde musulman!!!! ( je me demande même si tu vas comprendre).

Que Allâh t'éclaire si c'est dans ton qadar!

La pauvre, tu souffres beaucoup a meskina a cause de ta haine des salafis :D tu fais pitié...

Si Iben Taymiya, Iben Al Kayim, Mouhamed iben Abdel wahab en passant par les savants salafis contemporains comme iben baz Al albani, uthaymeen etc que le monde témoigne de leur savoir sont "bêtes" selon toi ça ne m'étonne pas que tu m'insultes de tout les mots et de pauvre ignorant.

إن كان توحيد الإله توهباً **** فأنا المقرُّ بأنني: وهابي

PS : j'arrête de t'aider a salir ce poste consacré pour a tarahum sur ce GRAND savant, tu as tellement la haine que tu ne peux accepter qu'un musulman lui demande la paix, Va te soigné ma pauvre...;)
 
Cheikh Ibn Jibrin Allah irhmo etait un grand savant musulman

Un grand savant en quoi ?

Question: Je connais quelqu'un qui se plaint d'avoir l'impression, quand il va au lit, qu'une femme couche avec lui. Il prétend que cela se répète souvent et conduit toujours à l'orgasme et à l'éjaculation. Ayant parlé de cela à son entourage, quelques-uns lui ont dit que, vraisemblablement, il serait violé par un djinn femelle. Cela est-il exact? Les humains peuvent-ils vraiment avoir des rapports sexuels avec les djinns ou les épouser? Quel est le jugement?

Réponse: Cela est possible chez les hommes et chez les femmes. Le djinn peut s'incarner en homme normalement constitué et coucher avec une femme, sauf si cette dernière s'en préserve par les formules de rappel et d'invocations authentiques.

Certaines femmes ne peuvent pas l'en empêcher, même si elles le conjurent par les prières indiquées. Les djinns les possèdent quand même. À l'autre bout, le djinn femelle peut tout aussi bien apparaitre à l'homme en une femme normalement constituée et le séduire. Ne pouvant résister à son désir, l'homme s'exécute, couche avec elle et éjacule. Là encore la meilleure manière de lutter contre ce fléau est de s'en préserver par les prières, les invocations, l'accomplissement régulier de ses devoirs sacrés et l'abstinence de tous les interdits. Et Allah est meilleur Connaisseur." (Fatwa de Cheikh Abdullah Al Jibrin, portant sa signature)

C'est avec des savants en djinn femelles et mâles que les musulmans vont progresser. C'est avec des savants comme ça qu'ils atteindront le sommet du développement, qu'ils éradiqueront les maladies, la faim les injustices ...
 
C'est avec des savants en djinn femelles et mâles que les musulmans vont progresser. C'est avec des savants comme ça qu'ils atteindront le sommet du développement, qu'ils éradiqueront les maladies, la faim les injustices ...

Il est claire que par ton raisonnement, Voltaire, De Sade, Freud ou encore Breton et sa vision absolue tombent dans le caniveau ... Ils n'ont participer à aucun développement !

Ai je parler de ce groupe pharmaceutique qui s'intéresse aux herbes et recettes de grand mères ?
 
Retour
Haut