Cheikh Ibn Jibrin est mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Il est claire que par ton raisonnement, Voltaire, De Sade, Freud ou encore Breton et sa vision absolue tombent dans le caniveau ... Ils n'ont participer à aucun développement !

Ai je parler de ce groupe pharmaceutique qui s'intéresse aux herbes et recettes de grand mères ?

Où as-tu lu que Voltaire et De Sade étaient des savants ?
Les herbes, tu peux les cueillir, les analyser, les bouillir, les assaisonner et, peut être, y trouver un quelconque remède ou poison ou engrais ... Celà s'appele de la recherche.

Les djinns, c'est quoi ? ça sert à quoi ? que peut-on en tirer ? où est ce que ça se trouve ? as-tu une photo ?
 
Où as-tu lu que Voltaire et De Sade étaient des savants ?
Les herbes, tu peux les cueillir, les analyser, les bouillir, les assaisonner et, peut être, y trouver un quelconque remède ou poison ou engrais ... Celà s'appele de la recherche.

La recherche en philosophie, en mœurs; la sociologie (etc) ne compte ils pas pour toi ? Bien sur que ce sont là des Savants quand ils revêtent l'habit du chercheur, l'unique quiproquo qui peut subsister serait celui de l'étymologie !

Tu sais un astronome devait être astrologue, ça n'en faisait pas moins un philosophe ... Un savant ^^

Les djinns, c'est quoi ? ça sert à quoi ? que peut-on en tirer ? où est ce que ça se trouve ? as-tu une photo ?

Aurais tu une photo du ça ? Ou d'une super corde ? Ou de la 12 éme dimension ? Ou mieux et plus commun dans nos esprits une droite !?!?
 
Un grand savant en quoi ?



C'est avec des savants en djinn femelles et mâles que les musulmans vont progresser. C'est avec des savants comme ça qu'ils atteindront le sommet du développement, qu'ils éradiqueront les maladies, la faim les injustices ...

La connaissance humaine emprunte de multiples voies et ce n'est pas parce que tu ne partages pas certaines convictions que la valeur ajoutee intellectuelle d'un savant en islam disparait. Cet homme a peut-etre apporte a des milliers de personnes des pistes de reflexion, des solutions, une facon de mieux vivre avec leur entourage et une facon de voir leur monde.

Quant aux maladies, a la faim, aux injustices, elles frappent le monde entier et pas uniquement les musulmans, et si ce savant n'a pas de solution miracle pour tout ceci (et personne d'autre au monde ne l'a), il n'en a jamais eu la pretention. Il n'est ni chirurgien, ni secretaire general de l'ONU, on a pas a le blamer de ce dont il n'est pas responsable...... au demeurant si les gens ecoutaient un peu plus ce que des gens comme lui ont a dire sur la facon de traiter justement son prochain ou d'etre plus genereux avec le necessiteux, peut-etre que certains problemes se trouveraient aattenues.

Que tu ne le voie pas ainsi est une chose, mais que tu sois si categorique sur cette personne dont tu n'as pas etudie les ecrits est une autre ;)
 
Aurais tu une photo du ça ? Ou d'une super corde ? Ou de la 12 éme dimension ? Ou mieux et plus commun dans nos esprits une droite !?!?
Tu viens de résumer tout le drame de l'amalgame souvent fait entre science et croyance. Tu veux mettre en parallèle un djinn et une ligne droite ? Cette ligne droite qui possède une définition vérifiable. Cette ligne droite concrètement utile dans la vie de tous les jours avec un dogme ?
Que tu ne le voie pas ainsi est une chose, mais que tu sois si categorique sur cette personne dont tu n'as pas etudie les ecrits est une autre ;)

Que sais-tu de mes études ? Tu lis dans le marc des claviers ?
 
Tu veux mettre en parallèle un djinn et une ligne droite ? Cette ligne droite qui possède une définition vérifiable. Cette ligne droite concrètement utile dans la vie de tous les jours avec un dogme ?

Non je veux mettre en parallèle ta question sur la photo d'un djinn avec la photo d'une ligne droite . . .

Tu présente un point de vue rigide n'intégrant que ce que tu veux sur le moment, mais bien sur tu refuse d'appliquer ton paradigme à ce que tu crois être une réalité à savoir la droite.

Ce n'est pas parce que tes yeux voient que l'on se touche quand on se sert la main que nos atomes se touchent. Ce n'est pas parcequ'elle est infiniment petite qu'une dimension n'existe pas ...

Et ce n'est pas parce-que son but est métaphysique qu'une réflexion est inutile.

ps: Je n'ai toujours pas croisé de ligne droite, il n'en existe pas in real life.
 
Mais difkoum va surrement me prouver le contraire ! Il a quand même eu le cran de mépriser l'impacte des sociologues et celui de grands penseurs sur notre vie actuelle...

Azul,

Le problème que j'ai personnellement, quand je veux lire cheikh ibn jibrin Allah yarhmo j ai tout un hertiage des livres et des bibliographie avec tous ces publications livres articles, etc

mais quand je vais lire la critique de Difkoum je ne la trouve nul part !

c'est une sérieux problem academique et universitaire que je rencontre qui me laisse douter dans l esprit de critique scientifique de la personne Difkoum
 
Un grand savant en quoi ?



C'est avec des savants en djinn femelles et mâles que les musulmans vont progresser. C'est avec des savants comme ça qu'ils atteindront le sommet du développement, qu'ils éradiqueront les maladies, la faim les injustices ...

Toi comme la ahbashe de service, si vous ne respecter ni le travail, ni le titre de "savant" de Ibn Jibrin qu'Allah lui fasse Miséricorde, respectez au moins l'homme qui viens de décédé. Merci
 
Mais difkoum va surrement me prouver le contraire ! Il a quand même eu le cran de mépriser l'impacte des sociologues et celui de grands penseurs sur notre vie actuelle...

Ne m'attribue pas ce qui ne me revient pas s'il te plaît.
Je dois nettement plus de respect et de reconnaissance à Voltaire, De Sade & co (que personne au demeurant ne qualifie de savants) qu'à un hurluberlu étiquetté "savant" qui passe un temps fou à disserter sur les moeurs sexuelles des djinns. ;)
 
Quand cela touche krisk (qu'Allah lui fais miséricorde) on vois la modération s'énerver mais quand cela touche un savant salafi, pas un mot, comme quoi ...

Sinon Monsieur Difkoum au nom de celui que tu appel "l'hurluberlu étiquetté "savant" je te dirais bien d'aller te .... et laisser ce poste en paix!
 
Assalamo alicoum wa rahamato Allahi wa barakatoh,

voici la cérémonie intégrale de salato al janza pour le Cheikh Ibn Jibrin Rahamto Allahi aleihi
machAllah la plus grand mosquée de Riyade etait tellement plein que les gens devraient faire la priere dehors malgré la forte trempettes tornado de sable qui passe sur Riyade hier, et la chaleur de dohr de 52 degré sous l ambre


► Janazt Cheikh Ibn Jibrin Allah irhamo dans son intégralité

YouTube - ‫جنازة الشيخ العلامة د. عبدالله بن جبرين رحمه الله‬‎



► YouTube - ‫جنازة الشيخ العلامة د. عبدالله بن جبرين رحمه الله‬‎
 
Retour
Haut