Cherche femme stérile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui je le comprends . Mais l'un n'empeche pas l'autre .
Et puis le psy peut la mettre en contact avec d'autres patientes steriles.
En plus de cela ici on est musulmane. Et on accepte le destin. Elle est athée et ne gere pas les coups du sort de la meme facon.
Il lui faut mieux une athée comme elle qui gere selon la meme philosophie . Ca aussi ca se comprend
elle aime pas qu'on lui dise adopte .....alors faut lui dire quoi ?

Déjà elle a dit que le problème c est la stérilité, pas le fait de n avoir pas d enfant. C est deux choses différentes qui vont souvent ensemble mais pas toujours.
Ensuite elle peut consulter pour avoir des traitements. Il y a des couples qui individuellement tout va bien mais qui n arrive pas à concevoir naturellement.
Donc avant l adoption il y a plusieurs étapes

Le problème de la stérilité c est que souvent ces femmes ne sont pas considérées comme des êtres à part entière car n ayant pas enfanté alors qu elles ont tout pour et d autre part, c est difficile chez certaines pour qui la "pulsion de vie" est importante et qui on besoin de passer viscéralement par.le processus de la grossesse pour être épanouie physiquement et psychiquement. Des femmes ont besoin de sentir ces sensations dans leur chair, ça n a rien de rationnel, et de partager ça avec d autres femmes, ça permet de soulager et de se sentir moins seule.

Voîlà donc laissez là se mettre en contact avec d autres femmes stériles si ça.peut lui faire du bien.

@Misskafala cesse de dire que tu ne sers à rien

tu es une femme , une épouse , une fille , une sœur ou belle sœur , une tante , tu as un métier honorable et qui apporte bcp aux autres ....

Il y a cette infertilité qui te plombe c est une réelle épreuve
T es ds une phase de colère et ça se comprend

J ai pas de solution j espère vraiment que tu trouveras un apaisement

la vie n est pas toujours facile

Voîlà donc laissez là se mettre en contact avec d autres femmes stériles si ça.peut lui faire du bien.

C'est ce qu'on arrete pas de lui dire . Sauf qu'il y en pas sur bladi et on lui a conseillé des sites
Sinon ca fait 10 ans qu'elle se bat contre la sterilité, je crois qu'il est temps de faire son deuil vu que le choc , lui, en tt as est passé depuis longtemps. Normalement.

C'est ce qu'on arrete pas de lui dire . Sauf qu'il y en pas sur bladi et on lui a conseillé des sites
Sinon ca fait 10 ans qu'elle se bat contre la sterilité, je crois qu'il est temps de faire son deuil vu que le choc , lui, en tt as est passé depuis longtemps. Normalement.
Il y a des deuils impossibles à faire

Cest un deuil impossible a faire ... tu nes pas dans ma situation tu me juges..n
Non je te juges pas
Je te le repete , j'ai des amies steriles, qui aiment les enfants et que j'apprecie bcp , et qui elles, ont fait le deuil et trouvé un sens a leur vie . Elles sont heureuses et epanouies . Alors je me demande , pourquoi sont elles arrivées et pas toi.

Et ne me raconte pas que les gens mal jugent les femmes steriles. On est 2020 , c'est bientot la fin du monde.le moyen age c'est loin

Oui j'ai que ca a faire .je trouve pas le sommeil. je le vois comme ca et c'est de la compassion, ma maniere d'aider. si t'aime pas ne me lis pas

comme quoi c'est bien vrai toujours se méfier de l'imposture du syndrome du Sauveur ... qui oeuvrent pour eux plus que pour les autres.

tu ne l'aides définitivement pas.

Dernière édition:
comme quoi c'est bien vrai toujours se méfier de l'imposture du syndrome du Sauveur ... qui oeuvrent pour eux plus que les autres.

tu ne l'aides définitivement pas.
C'est pas grave . Je fais ce que je veux. Et c'est pas vos comm qui vont me faire taire. ;)
Et j'ai aucun syndrome . Mon medecin m'a pas dit . LOL. :D
En plus , elle a pas envie de s'en sortir ou d'etre aidée, elle a envie qu'on la prenne en pitié. ....

C'est pas grave . Je fais ce que je veux. Et c'est pas vos comm quo vont me faire taire. ;)
Et j'ai aucun syndrome . Mon medecin m'a pas dit . LOL. :D

c'est clair juste ne dit pas que tu aides quand ce n'est clairement pas le cas. c'est tout
j'ai aucunement l'intention de te faire taire mais je trouve fascinant comment ta réaction ( te braquer) ressemble à ce que tu reproches à Misskafala :D

A aucun moment elle dit que tu le mérites ...
Juste que tu réagis mal aux mains tendues

Je ne pense pas qu il y ait d autres femmes ds ton cas sur Bladi

Sur le site Doctissimo tu trouveras un forum avec des femmes stériles , je pense que ça peut t aider oui d en parler avec des femmes ds ton cas

Je veux pas faire l’avocat du diable mais Minervie a déjà eu des mots très dur et insultant envers elle en lui disant qu’elle méritait se qu’il lui arrivait donc, je comprends son comportement et je sais que l’autre n’a pas l’intention de l’aider, elle veut juste la descendre 🤷🏻‍♀️

c'est clair juste ne dit pas que tu aides quand ce n'est clairement pas le cas. c'est tout
j'ai aucunement l'intention de te faire taire mais je trouve fascinant comment ta réaction ( te braquer) ressemble à ce que tu reproches à Misskafala :D
Waw!
C'est pas tous les jours qu'on me trouve fascinante . Alors meme si c'est pas forcément mérité, je te remercie pour le compliment.:D
J'adore les flatteries....

Waw!
C'est pas tous les jours qu'on me trouve fascinante . Alors meme si c'est pas forcément mérité, je te remercie pour le compliment.:D

aie au risque de te faire redescendre c'est ta réaction pas ta personne ( que je ne connais pas au demeurant ) mais si ça peut te faire plaisir quand même ! enjoy ;)

et je trouve aussi fascinant comment tu saisies l opportunité de sauter d'une proie à une autre
mais faisons la courte et je te double la dose de bonheur : tu as gagné je ne joue pas à ces jeux puérils :D

Dernière édition:
Je veux pas faire l’avocat du diable mais Minervie a déjà eu des mots très dur et insultant envers elle en lui disant qu’elle méritait se qu’il lui arrivait donc, je comprends son comportement et je sais que l’autre n’a pas l’intention de l’aider, elle veut juste la descendre🤷🏻‍♀️

waw quand est ce que les femmes sont tombées aussi bas entre elles :pleurs: ?
la pauvre femme est déjà à terre.

Je veux pas faire l’avocat du diable mais Minervie a déjà eu des mots très dur et insultant envers elle en lui disant qu’elle méritait se qu’il lui arrivait donc, je comprends son comportement et je sais que l’autre n’a pas l’intention de l’aider, elle veut juste la descendre 🤷🏻‍♀️

Ah ouais... carrément!? :oh:

waw quand est ce que les femmes sont tombées aussi bas entre elle :pleurs: ?
la pauvre femme est déjà à terre.

Il suffit juste de lire ses interventions pour voir qu’elle n’a aucune compassion, en plus elle compare le fait d’avoir des enfants avec le fait d’avoir des chats. C’est juste degueulasse, je comprends pas cmt on peut etre une femme et dire ça, et encore pire être musulmane et se moquer du malheur des autres.

Il suffit juste de lire ses interventions pour voir qu’elle n’a aucune compassion, en plus elle compare le fait d’avoir des enfants avec le fait d’avoir des chats. C’est juste degueulasse, je comprends pas cmt on peut etre une femme et dire ça, et encore pire être musulmane et se moquer du malheur des autres.

bah au départ je pensais que ça partait d'une bonne intention même maladroite
et puis y a eu les coups des chats que j'ai relevé aussi
mais de la à vouloir la descendre ou se réjouir dans un autre échange , carrément, non je n'imaginais pas.

bah au départ je pensais que ça partait d'une bonne intention même maladroite
et puis y a eu les coups des chats que j'ai relevé aussi
mais de la à vouloir la descendre carrément non je n'imaginais pas.

On peut être maladroite une ou deux fois, mais là, desolé, c’est abusé. L’autre est au bout du suicide et limite elle lui propose les manières les plus rapide pour mettre fin à sa vie. On parle pas comme ça à qq’un en détresse.

Vous voulez savoir comment je me sents la ce soir ?

Je vais vous le dire

Je me sents comme une * qui n'a rien a offrir à son mari qui depuis 10 ans c'est battu contre les "va te marier ailleurs elle sest pas faire de gosse" ... ou des choses du mêmes genre...

Ma vie est à ellebseule un échec... la seule chose que j'ai su construire en 10 ans.. c'est la souffrance de voir mon mari a chaque naissance se demande sil na pas volé une mosquée

Jai une grand maison qui devait être pour nos enfant n... elle est aujourd'hui vide..n et ce soir je suis seule a cogiter dans len noir
A me demande ce que jai fais pour mériter aujourd'hui tant de malheur tant de souffrance.

Jetais quelquin avec plein d'humour qui adorait rire sortie des blague aider son prochain donner ma chemise même quand javais pas un rond...

Toujours à donner autour de moi faire plaisir
Soutenir écouter

Aujourd'hui je n'ai plus d'amis car toute ont une famille et n'en ont rien à faire dune * comme moi...

Voila comment je suis ce soir a bout... entrain de cherche une solution pour que mon mari finisse par en aimer une autre qui sache lui faire des enfants.

Je ne sers à rien ici en ce bas monde... je servirai plus 6- pieds sous terre a nourir les asticots
Le couple conjugal est différent du couple parental.
Il est possible de renforcer ce couple conjugal et si monsieur contribue à te faire ressentir que tu ne lui apportes rien car stérile, il serait judicieux de réévaluer la pertinence de ce lien.

Je me suis inscrite sur le forum ai départ pour cehrcher dans réponse dans l'islam

Jai lu le Coran ( en tout cas ce qu'on m'offrait en version français ce n'est peut-être pas l'original)

Jai meme fais la prière fut un temps

Je lis tout les sujet (intéressant pas les pseudo imam ) parlant de l'islam

Jai le coran la bible sur mok portable jai voulu trouve une quietude une sérénité dans la religion... m ouvrir a une possibilité de penser autrement ce malheur a la place jai trouvé bcp de jugement...

Jai ete dans la case athée... mais une athée qui essaie de trouve une réponse un aide et essaie d'élargir sa vision de la vie... dans l'islam car jai vu des chose belle dedans...

Mais quand je vois les réactions... et le soutien.. ici je me dis que jai eu la stupidité de croire à une religion de pardon de partage de bienveillance

Jespere me tromper
C'est directement à Dieu que tu dois t’adresser pour trouver cette quiétude. Les créatures sont vulnérables et pleine de failles.

Comment on peut clore le sujet svp ? Les modérateurs ? Merci je pense que jen ai pris assez pour mon grade ce soir merci au personne qui ont eu de l'empathie

Bonne soirée...

je pense qu'elle n'a pas passé le cap de la colère , et encore moins de l acceptation .... c'est des étapes indispensables pour qu'elle puisse entendre vos conseils et la bienveillance
ça doit être un defouloir ici de ce qu'elle ne peut dire nul part et avec personne irl .... vaut mieux éviter de la titiller :( c'est n peu cruel et pas très compréhensif
Les étapes du deuil peuvent revenir et parfois se conjuguer. Toujours est-il tout ceci est transitoire, l'acceptation est la clé en plus de s'entourer de personnes positives et de s'éloigner comme de la peste des toxiques aussi proches soient-ils.

Les étapes du deuil peuvent revenir et parfois se conjuguer. Toujours est-il tout ceci est transitoire, l'acceptation est la clé en plus de s'entourer de personnes positives et de s'éloigner comme de la peste des toxiques aussi proches soient-ils.
Je vai m'éloigner du forum alors car de la négativité ici ca déborde !

@Misskafala tu devrais davantage te tourner vers des forums plus orientés sur le sujet. Les intervenants changent dans le temps, tu peux peut-être retenter Doctissimo.

C'est triste ce que tu t'infliges. Tu n'es pas une m..... C'est comme si une personne qui était née sans jambes disait qu'elle en était une car elle ne sait pas, ne peut pas marcher.

Je te souhaite d'arriver à arrêter de t'autoflageller pour une situation que tu subis et sur laquelle tu n'as aucun pouvoir. Que tu trouves ce qui te permette d'être heureuse d'abord dans ton être, et ensuite dans ton couple.

Tu devrais tenter un nouveau psy. Il ne faut pas rester sur les préjugés de ta précédente expérience.

Comment on peut clore le sujet svp ? Les modérateurs ? Merci je pense que jen ai pris assez pour mon grade ce soir merci au personne qui ont eu de l'empathie

Bonne soirée...

Essaye de trouver des choses qui puissent tapaiser, vider "cette colère". Courrir, boxer, écouter de la musique, nager.... Bref un defouloir.
Quand on vit une épreuve, la personne en face ne peut pas toujours comprendre la douleur.
Chacun réagit différemment.
Surtout quand à côté, la personne a déjà des enfants et qui minimise ta douleur, c'est dur et En plus des méchancetés de certains.

Trouve un groupe de parole et échange, vide toi, pleure un bon coup. En espérant que ça te fasse du bien et que tu puisses avancer sereinement.

Courage

oui l'acceptation est elle même une étape ( finale ) du processus du deuil, mais la clé c'est à dire ?? d'autant plus que comme tu le dis il y a des phases qui peuvent se vivrent en parallèlle et des régressions

oui et toute la difficulté et de déceler les hypothétiques toxiques qui semblent vouloir vous faire traverser ce chemin à marche forcée ( pour votre bien .... ou le leur ? ) ou à leur rythme par confort dans l'accompagnement ou autres mauvaises raisons ...et qui à votre place vous montre où se trouvent la lumière qui ne peut venir que de l'intériorité de la personne endeuillée , au fur et à mesure de ce parcours qui peut être très long

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour