Chers frères et sœurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Katchou
  • Date de début Date de début
contentement au hommes les femme peuvent faire plusieurs choses a la fois, l'homme lui c'est draguer plus femmes a la fois, sa équilibre la balance :sournois:

En parlant de connaître des gens, les filles doivent faire pareil, ne pas perdre de temps avec une seule personne mais connaître plusieurs profils en même temps et que le meilleur gagne.

Le mec qui est vraiment intéressé ne voudra pas risquer de la perdre tandis que les autres seront éliminés.

En parlant de connaître des gens, les filles doivent faire pareil, ne pas perdre de temps avec une seule personne mais connaître plusieurs profils en même temps et que le meilleur gagne.

Le mec qui est vraiment intéressé ne voudra pas risquer de la perdre tandis que les autres seront éliminés.
arrete de lire dans mes penser :sournois:

qui lui a interdis, de chercher ?

On nous dit qu'une fille "bien" ne doit pas faire ça alors certaines prennent des paroles vides de sens pour un "engagement solennel" alors qu'il n'en est rien.

Il faut avoir le choix et de ce fait, connaître plusieurs hommes pour avoir un gagnant du lot de losers qui étaient là pour te faire perdre du temps.

Je suis pas vraiment d’accord pcq si tu cours plusieurs lièvres en même temps, ça montre seulement un manque de sérieux. J’aimerais pas etre la numéro 4 d’un mec.

Il faut avoir le choix et de ce fait, connaître plusieurs hommes pour avoir un gagnant du lot de losers qui étaient là pour te faire perdre du temps.
Tout à fait. Il faut pouvoir avoir le choix et pour se faire, fréquenter le maximum possible de prétendants pour pouvoir faire un choix éclairé et efficient.

Bof rien de nouveau.

Le "frère" (lol) te sort son blabla à base de sérieux et de "halal" (relol) mais une fois qu'il s'agit de concrétiser les choses, il a "peur".
Tu vas attendre jusqu'à 35, 38 ans?
Si pas de mariage, pas de vie à deux, ni projets.
Zappe ce peureux.

Exactement, pour avoir eu deux cas comme ça, ils te parlent eux-mêmes de concrétiser les choses en même pas trois mois. Genre tu sais que si tu continues avec eux deux semaines de plus il faudra commencer à préparer le terrain pour lui.

Et tu n'as même pas besoin d'insister ou faire des rappels.

Si le mec n'est pas ainsi, donc il n'est pas dans la fameuse optique mariage.

C'est aussi simple que ça, vraiment, mais il faut que les filles se réveillent et arrêtent d'accorder trop de temps à des mecs qui ne valent pas la peine.

Je suis pas vraiment d’accord pcq si tu cours plusieurs lièvres en même temps, ça montre seulement un manque de sérieux. J’aimerais pas etre la numéro 4 d’un mec.

Je ne lui dois rien et lui non plus, je pars de ce principe.

S'il est dans une optique de recherche d'une femme, c'est normal qu'il vérifie la meilleure personne pour lui (et c'est pareil pour moi).

S'il trouve que je suis ce qui lui faut, il fera rapidement sa proposition car il a eu ce "Aha moment" ce déclic qui lui fait dire: je l'ai trouvée !

Assalam 3leikoum wa rahmatou Allah wa ta3ala wa barakatouh

Je souhaite vous poser une question si vous me le permettez qu’allah vous récompense pour la lumière que vous voudrez bien m’apporter sur mon interrogation par vos connaissances religieuses et sur la vie en générale.

Je suis une femme musulmane de 32 ans et il y’a presque un an j’ai rencontrer un frère musulman de 35 ans.
Nous avons échangé dans l’intention de se connaître et accomplir notre dine par une éventuel union.

Malheureusement le poids de la tournure illicite qu’a pris notre relation m’a conduit à mettre fin à notre relation à plusieurs reprises car le frère en question s’étant engagé à plusieurs reprises pour une présentation de nos famille, ne tenait pas ses engagements l’heure venu car il n’était pas encore prêt d’après lui et jugeait le temps depuis lequel nous nous connaissions trop court ( 9 mois ) ...
Je suppose qu’il voulait dire prêt psychologiquement car pour ce qui est de la question matériel, nous sommes tous les deux aptes à fonder un foyer Al hamdulilah.

Je tiens à ses valeurs humaines et ses bonnes mœurs qui m’ont conduit à le désirer dans ma vie car je suis persuadé d’une vie paisible à ses côtés, wa allah a3lam

Malheureusement, je ne saisi pas la requête de l’attente et cela crée une forte discorde entre nous.

Qu’en est il de cette question d’attente?
En effet, il me demande d’attendre qu’il soit prêt ...
Un musulman doit il attendre si rien ne l’empêche de se conformer aux préceptes de sa religion?
Qu’en est il de son jugement sur ma personnalité qu’il juge instable car j’ai rompu plusieurs fois à cause du caractère illicite de notre relation ?

Merci infiniment pour vos réponses
Merci de ne pas porter de jugement, j’essaye d’avancer pas de reculer donc si vous souhaitez écrire pour m’enfoncer, je préfère que vous gardiez le silence.
qu’allah vous récompense pour votre bienveillance
Si il est focaliser que sur le physique, à 32 ans tu peux te dégradé physiquement en moins d'un an pour qu'il change de femme plus jeune...

Quand ça commence chers frères et soeurs .. c'est que le popcorn est déjà prêt : et pour qu'elle profite du spéctacle on lui sert un scénario bien cru :
chère sœur tu acceptes les relations illicites en plein boum du cycle hormonal.
9 mois plus tard tu le poursuis en reconnaissance de paternité, pension alimentaire et tout ...
Il gagne un(e) héritier(e) et ceinture côté relations illicites. ce sera le désert plus les moyens .. ca lui fera les pieds ..
ton horloge interne ne te fait plus chi...

Scénario sur écran ultra wide ... pour avoir la 3D et la musique de Johnny il faut demander à KingJulian et Marok19 ..
le suspense et film d'auteur à MissZara ..
:D

Nos frères, que nous aimons et admirons pour leur droiture, peuvent faire des choix éclatés alors même qu'ils repugnent s'éclater.
Ps:
S'éclater : Éprouver un violent plaisir dans une activité.
je tenez a le précise pour ceux qui on un esprit mal tourner :rouge: cher maitre !

Je ne lui dois rien et lui non plus, je pars de ce principe.

S'il est dans une optique de recherche d'une femme, c'est normal qu'il vérifie la meilleure personne pour lui (et c'est pareil pour moi).

S'il trouve que je suis ce qui lui faut, il fera rapidement sa proposition car il a eu ce "Aha moment" ce déclic qui lui fait dire: je l'ai trouvée !

Mais là, ça fait qd même quasi 1 an.
Si c’est au debut, en qq semaines, ok mais pas commencer a discuter avec 10 000 filles en mm temps pdt x mois.

Quand ça commence chers frères et soeurs .. c'est que le popcorn est déjà prêt : et pour qu'elle profite du spéctacle on lui sert un scénario bien cru :
chère sœur tu acceptes les relations illicites en plein boum du cycle hormonal.
9 mois plus tard tu le poursuis en reconnaissance de paternité, pension alimentaire et tout ...
Il gagne un(e) héritier(e) et ceinture côté relations illicites. ce sera le désert plus les moyens .. ca lui fera les pieds ..
ton horloge interne ne te fait plus chi...

Scénario sur écran ultra wide ... pour avoir la 3D et la musique de Johnny il faut demander à KingJulian et Marok19 ..
le suspense et film d'auteur à MissZara ..
:D
c'est qui missZara ?

Si il est focaliser que sur le physique, à 32 ans tu peux te dégradé physiquement en moins d'un an pour qu'il change de femme plus jeune...
Nous conseillons à travers cette tribune (bladi ) à toutes nos chères sœurs de s'éloigner le plus loin possible de nos chers frères qui se focalisent trop voire beaucoup sur le physique.

Nous conseillons à travers cette tribune (bladi ) à toutes nos chères sœurs de s'éloigner le plus loin possible de nos chers frères qui se focalisent trop voire beaucoup sur le physique.
en gros tu dis que les bladinette on un physique largement hors norme o_O

Mais là, ça fait qd même quasi 1 an.
Si c’est au debut, en qq semaines, ok mais pas commencer a discuter avec 10 000 filles en mm temps pdt x mois.

Ah non pas 10000 filles, genre deux trois filles , si c'est 5 ou plus, c'est que le mec n'a rien d'autre à faire dans sa vie.

Pareil pour la fille, on n'a que 24h par jour, il ne faut pas trop se dissiper mais procéder par élimination, garder un bon lead/prospect lol et abandonner le reste pour voir s'il n'y a pas mieux hahahaha.

Ah non pas 10000 filles, genre deux trois filles , si c'est 5 ou plus, c'est que le mec n'a rien d'autre à faire dans sa vie.

Pareil pour la fille, on n'a que 24h par jour, il ne faut pas trop se dissiper mais procéder par élimination, garder un bon lead/prospect lol et abandonner le reste pour voir s'il n'y a pas mieux hahahaha.
qui sait peut-être que @Katchou, avais plusieurs option, elle penser avoir garder le bon et finalement, elle vient de ce rendre comptes qu'elle a fait le mauvais trip ? 🤗

Tout à fait.
Je constate que tu commence à avoir des connaissances éclairées et que tu suis mes pas dans cette problématique qui nous ai très chere à savoir :les relations entre frères et sœurs.
pour l'instant j'ai juste explorais les relation avec les sœurs je te laisse les relation entre frères, 🤫

comparais les femmes a des lièvres :prudent:
je ne conseille pas aux femmes ni aux hommes de courir plusieurs lièvres à la fois
de toute façon c'est une expression
au début ok, on doit rien à personne
après qques semaines de fréquentations, je trouve ça pas correct

un texte que vos échanges m'ont rappelé :
Un professeur a donné un ballon à chaque élève, qui devait le gonfler, écrire son nom dessus et le lancer dans le couloir. Le professeur a ensuite mélangé tous les ballons. Les élèves ont eu 5 minutes pour trouver leur propre ballon. Malgré une recherche mouvementée, personne n'a trouvé son ballon. À ce moment-là, le professeur a dit aux étudiants de prendre le premier ballon qu'ils avaient trouvé et de le remettre à la personne dont le nom était écrit dessus. En 5 minutes, chacun avait son propre ballon.

Le professeur a dit aux étudiants: «Ces ballons sont comme le bonheur. Nous ne le trouverons jamais si tout le monde cherche le sien. Mais si nous nous soucions du bonheur des autres ... nous trouverons le nôtre aussi."

H_meo : J'ai juste envie d'ajouter qu'on faisant les activités qui nous passionnent vraiment sans chercher nous touchons le bonheur (rencontrons)

Il faut maîtriser l'art de la chasse.
Dans cet art, il faut savoir se déguiser en frère et maîtriser la machallah attitude.
Sinon, on risque de n'attraper aucun lièvre.
grave
et j'aurais tendance à dire que si on y a recours
c'est que finalement,
on est pas si bon chasseur..............

Retour