Chers frères et sœurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Katchou
  • Date de début Date de début
Quand ça commence chers frères et soeurs .. c'est que le popcorn est déjà prêt : et pour qu'elle profite du spéctacle on lui sert un scénario bien cru :
chère sœur tu acceptes les relations illicites en plein boum du cycle hormonal.
9 mois plus tard tu le poursuis en reconnaissance de paternité, pension alimentaire et tout ...
Il gagne un(e) héritier(e) et ceinture côté relations illicites. ce sera le désert plus les moyens .. ca lui fera les pieds ..
ton horloge interne ne te fait plus chi...

Scénario sur écran ultra wide ... pour avoir la 3D et la musique de Johnny il faut demander à KingJulian et Marok19 ..
le suspense et film d'auteur à MissZara ..
:D
Je m'occupe de tout je ramène le matos et ma rockstar @KINGjulian :D

Exactement, pour avoir eu deux cas comme ça, ils te parlent eux-mêmes de concrétiser les choses en même pas trois mois. Genre tu sais que si tu continues avec eux deux semaines de plus il faudra commencer à préparer le terrain pour lui.

Et tu n'as même pas besoin d'insister ou faire des rappels.

Si le mec n'est pas ainsi, donc il n'est pas dans la fameuse optique mariage.

C'est aussi simple que ça, vraiment, mais il faut que les filles se réveillent et arrêtent d'accorder trop de temps à des mecs qui ne valent pas la peine.
@FemmeDeLaiYi ,

En parcourant le site, on voit malheureusement de plus en plus ce genre de schéma se répéter.
Je suis entièrement d accord avec toi. Aux filles de se réveiller, ça suffit le foutage de gu.eule de certains qui se croient tout permis dès qu ils ont prononcé les 2, 3 formules consacrées 😆

tu penses ainsi être chasseur .. alors qu'avec cette attitude tu es le gibier d'une chasse à cours

la plus grande erreur commise est non pas de focuser sur une seule relation mais ne pas savoir tirer rapidement les conclusions qui s'imposent
bon nombre de nanas attendent des plombes que le mec fasse sa demande, sur analysent des intentions qui n'en sont pas et s'accrochent à des chimères
plutôt que de viser plusieurs lièvres au risque de n'en attraper aucun sinon le mauvais
elles feraient mieux de nexter rapidement , ce qui permet de mulplier les occasions et là c'est tout à leur honneur d'être procédurales et stratèges !!

@FemmeDeLaiYi ,

En parcourant le site, on voit malheureusement de plus en plus ce genre de schéma se répéter.
Je suis entièrement d accord avec toi. Aux filles de se réveiller, ça suffit le foutage de gu.eule de certains qui se croient tout permis dès qu ils ont prononcé les 2, 3 formules consacrées 😆

Exactement, les paroles n'engagent que ceux qui y croient.

Elle tombera sur un mec qui voudra cash d'un mariage et elle verra la différence de comportement. Il lui parlera de "logistique ", pas de "temps pour se connaître".

Je vois pas ce qui te choque @h_meo t'as une conception ultra-libérale (d'après moi) la mienne est un cran en dessous..et nul de détient que sa vérité....

la plus grande erreur commise est non pas de focuser sur une seule relation mais ne pas savoir tirer rapidement les conclusions qui s'imposent
bon nombre de nanas attendent des plombes que le mec fasse sa demande, sur analysent des intentions qui n'en sont pas et s'accrochent à des chimères
plutôt que de viser plusieurs lièvres au risque de n'en attraper aucun sinon le mauvais
elles feraient mieux de nexter rapidement , ce qui permet de mulplier les occasions et là c'est tout à leur honneur d'être procédurales et stratèges !!

Clapping Reaction GIF by MOODMAN

Pas d'accord .. on parle de rapports humains, de partenaire d'une vie et de parent des ses enfants .. peut on parler calcul, next, stratégie .... et les émotions bordel ?? c'est cmme si cette recherhe de mari devient l'unique activité ...

je pense plutôt qu'il ne faut point chercher ..; juste vivre en cohérence avec soi même et surtout remplir sa vie de ce qui est à sa main et à sa main seule : un travail motivant et faire tout pour l'atteindre, des activités extraprofessionnelles qui passionnent sports/art/lectures/voyages/social et même politiques. La bonne posture et la bonne attitude bienveillante, constructive, productive et utile à ses contemporains ... et en beaucoup moins de temps que toutes les recherches de profiles et de critères et économiser toutes les dépenses d'energies colossales à éviter les K-sos ... tu es percuté par ta passion sans l'avoir attendue ou vue venir, sans raison ou logique .. juste spontanéité d'un moment et des passions communes ..

Si depuis le début, vs vs êtes rencontrés pour vous connaitre et vous marier, et si après un an, il ne peut pas prendre cette decision, c’est que c’est encore un gamin et qu’il veut profiter de son celibat. Je ne penses pas qu’il soit serieux car chez les hommes qui veulent se marier et qui cherchent une femme, bcp se marient en qq mois (déjà vu ds mon entourage).

Exactement, si les 2 avaient convenu cela, logiquement la rencontre des parents ça auraient été dans la foulée.
Ce qui aurait pu prendre du temps c'est d'avoir un logement ou une date à la mairie.
Mais sinon autrement monsieur n'est pas prêt et il lui avait dit le contraire pour lui mettre le grapin dessus.

Pas d'accord .. on parle de rapports humains, de partenaire d'une vie et de parent des ses enfants .. peut on parler calcul, next, stratégie .... et les émotions bordel ?? c'est cmme si cette recherhe de mari devient l'unique activité ...

je pense plutôt qu'il ne faut point chercher ..; juste vivre en cohérence avec soi même et surtout remplir sa vie de ce qui à sa main et à sa main seule : un travail motivant et faire tout pour l'atteindre, des activités extraprofessionnelles qui passionnent sports/art/lectures/voyages/social et même politiques. La bonne posture et la bonne attitude bienveillante, constructive, productive et utile à ses contemporains ... et en beaucoup moins de temps que toutes les recherches de profiles et de critères et économiser toutes les dépenses d'energies colossales à éviter les K-sos ... tu es percuté par ta passion sans l'avoir attendue ou vue venir, sans raison ou logique .. juste spontanéité d'un moment et des passions communes ..

Excuse-moi,
J'ai mal interprété tes likes et propos
Je pensais que tu plaidais pour la multiplication des "relations" parallèles..

La femme a une épée Damoclès au dessus de la tête (l'horloge biologique) et une pression sociale importante,
Elle ne peut se contenter de vivre l'émotion, elle doit l'inscrire et l'ancrer dans une réalité.
S'il n'y avait pas les conventions, personne ne se marierait !! On a pas besoin d'un papier pour aimer qqu'un et fonder une famille !!

Excuse-moi,
J'ai mal interprété tes likes et propos
Je pensais que tu plaidais pour la multiplication des "relations" parallèles..

La femme a une épée Damoclès au dessus de la tête (l'horloge biologique) et une pression sociale importante,
Elle ne peut se contenter de vivre l'émotion, elle doit l'inscrire et l'ancrer dans une réalité.
S'il n'y avait pas les conventions, personne ne se marierait !! On a pas besoin d'un papier pour aimer qqu'un et fonder une famille !!
complétement d'accord ... raison de plus pour se focuser sur sa vie et ancrer ses actions à la réussir ... si en plus elle croise la passion d'une vie he bien tant mieux ... sinon elle n'a pas à rougir de ce qu'elle aura accompli ...

l'une des meilleures femmes de notre religions a épousé le prophète à un âge bien avancé ... elle avait réussit dans le commercee .. non ?? Khadija. Est parmis les 12 femmesc d'Orient qui ont changé l'histoire

Pièces jointes

• 16093363069666259435717217742577.jpg
    16093363069666259435717217742577.jpg
    1.2 MB · Affichages: 4
  • 16093363461106269812089274535539.jpg
    16093363461106269812089274535539.jpg
    1.2 MB · Affichages: 5

je pense plutôt qu'il ne faut point chercher ..; juste vivre en cohérence avec soi même et surtout remplir sa vie de ce qui est à sa main et à sa main seule : un travail motivant et faire tout pour l'atteindre, des activités extraprofessionnelles qui passionnent sports/art/lectures/voyages/social et même politiques. La bonne posture et la bonne attitude bienveillante, constructive, productive et utile à ses contemporains ... et en beaucoup moins de temps que toutes les recherches de profiles et de critères et économiser toutes les dépenses d'energies colossales à éviter les K-sos ... tu es percuté par ta passion sans l'avoir attendue ou vue venir, sans raison ou logique .. juste spontanéité d'un moment et des passions communes ..

En fait ça va dans le même sens... quand tu es réellement en phase avec toi-même, même les rencontres qu'on fait seront souvent alignées avec nous car on attire ce qu'on dégage.

Il y aura des parasites bien entendu (ce n'est pas négatif hein, on est tous le parasite d'un autre) mais ils seront vite éliminés.

complétement d'accord ... raison de plus pour se focuser sur sa vie et ancrer ses actions à la réussir ... si en plus elle croise la passion d'une vie he bien tant mieux ... sinon elle n'a pas à rougir de ce qu'elle aura accompli ...

l'une des meilleures femmes de notre religions a épousé le prophète à un âge bien avancé ... elle avait réussit dans le commercee .. non ?? Khadija. Est parmis les 12 femmesc d'Orient qui ont changé l'histoire

Khadija était une grande femme d'une grande famille, dans la culture arabe de l'époque, se marier avec une femme comme elle était un honneur et elle le savait, elle connaissait sa valeur du coup elle n'allait pas accepter n'importe qui.

Khadija était une grande femme d'une grande famille, dans la culture arabe de l'époque, se marier avec une femme comme elle était un honneur et elle le savait, elle connaissait sa valeur du coup elle n'allait pas accepter n'importe qui.
Qui empêche toute femme d'être une khadija / une oum Kelsoum ... ou une Kahina ?? .. si toutes ces femmes avaient passé leur jeunesse à faire des fiches et classer profile et critères pour s'encombrer d'un mari qui aurait pu plomber cette réussite ... en guise de mari et enfants .. elles ont laissé un héritage à l'humanité

Dernière édition:

Salam

Dis moi ce livres est il assez complet dans son descriptif ? J'ai bien envie de l'acheter.

Quand au sujet c'est le type à 35 ans il veut se poser pour faire zirzir à sa famille donc il a trouvé ce qu'il pense être la mâcha Allah des épouses mais comme il a envie de continuer encore sa vie de zoufri et bien il te garde sous le coude pour le jour de son repentir et où seul la pratique du missionnaire le contentera.

Si je laisse transparaître que je fais du mariage le saint Graal, c'est à mon corps défendant.
Et se marier, ça ne veut pas dire s'oublier.
Autour de soi on a une kyrielle d'exemples et de contre-exemples
Chacun doit être libre de mener sa barque comme il l'entend
Mes propos s'inscrivent dans un contexte précis, celui d'une femme désireuse de se marier - c'est son choix, il est aussi respectable que celui de celle qui va vouer sa vie à défendre une cause perdue.

Si je laisse transparaître que je fais du mariage le saint Graal, c'est à mon corps défendant.
Et se marier, ça ne veut pas dire s'oublier.
Autour de soi on a une kyrielle d'exemples et de contre-exemples
Chacun doit être libre de mener sa barque comme il l'entend
Mes propos s'inscrivent dans un contexte précis, celui d'une femme désireuse de se marier - c'est son choix, il est aussi respectable que celui de celle qui va vouer sa vie à défendre une cause perdue.
Oh pardonne moi si j'ai laissé entendre cela ... bien conscient et heureusement que nous nous croisons dans d'autres postes sur le site ..

seulement dans ce contexte précis justement j'en vois tant dans cette tribune et sur les réseaux sociaux avec cette seule préoccupation (la posteuse du thread ) que je répondais aussi dans ce contexte et seulement cela .. et je ferme la parenthèse..

@mielle j'ai beaucoup de Gilbert Sinouhé toujours bien documenté et vraiment content de ce livre en particulier. Je te joins en photos la dernière de couverture et le sommaire si cela peut t'aider à décider !

Pièces jointes

• 16093376073025816996663872612219.jpg
    16093376073025816996663872612219.jpg
    1.6 MB · Affichages: 2
  • 16093376247043866246687469285358.jpg
    16093376247043866246687469285358.jpg
    1.8 MB · Affichages: 2
la posteuse a 32 ans, elle a donc très probablement finit ses études et j'imagine a commencé à travailler, à voyager.....si elle veut se marier, fonder une famille et même obéir à un schéma traditionnel, elle n'a pas à faire les frais d'un jugement moralisateur pas plus qu'une jeune femme qui ne souhaiterait pas se marier ne devrait subir, le fameux - qu'en dira t-on ?

Oh pardonne moi si j'ai laissé entendre cela ... bien conscient et heureusement que nous nous croisons dans d'autres postes sur le site ..

seulement dans ce contexte précis justement j'en vois tant dans cette tribune et sur les réseaux sociaux avec cette seule préoccupation (la posteuse du thread ) que je répondais aussi dans ce contexte et seulement cela .. et je ferme la parenthèse..

@mielle j'ai beaucoup de Gilbert Sinouhé toujours bien documenté et vraiment content de ce livre en particulier. Je te joins en photos la dernière de couverture et le sommaire si cela peut t'aider à décider !
Je suis convaincue ! ce sera mon challenge de lecture sur le poste de @FemmeDeLaiYi grâce à vous deux je commencerais bien l'année :mignon:

Retour