Cheveux longs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRISADO
  • Date de début Date de début
La Chevelure

Les Fleurs du Mal - 1857

«Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure
Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir !
Extase ! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure
Des souvenirs dormant dans cette chevelure,
Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir !

La langoureuse Asie et la brûlante Afrique,
Tout un monde lointain, absent, presque défunt,
Vit dans tes profondeurs, forêt aromatique !
Comme d'autres esprits voguent sur la musique,
Le mien, ô mon amour ! nage sur ton parfum.

J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève,
Se pâment longuement sous l'ardeur des climats ;
Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève !
Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts :

Un port retentissant où mon âme peut boire
A grands flots le parfum, le son et la couleur ;
Où les vaisseaux, glissant dans l'or et dans la moire,
Ouvrent leurs vastes bras pour embrasser la gloire
D'un ciel pur où frémit l'éternelle chaleur.

Je plongerai ma tête amoureuse d'ivresse
Dans ce noir océan où l'autre est enfermé ;
Et mon esprit subtil que le roulis caresse
Saura vous retrouver, ô féconde paresse,
Infinis bercements du loisir embaumé !

Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues,
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond ;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.

Longtemps ! toujours ! ma main dans ta crinière lourde,
Sèmera le rubis, la perle et le saphir,
Afin qu'à mon désir tu ne sois jamais sourde !
N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde
Où je hume à longs traits le vin du souvenir ?»

Charles BAUDELAIRE

Mais en fait je vois pas le rapport avec le post et les cheveux longs

Et puis chez les coiffeurs en France, j'ai les cheveux mi-long... au bled pour eux, ils sont courts

ce qui m'énerve en france c'est que chez les coiffeurs, ta des tarifs pour cheveux courts, pour cheveux mi-longs et pour cheveux longs :fou::fou:

ce qui m'énerve en france c'est que chez les coiffeurs, ta des tarifs pour cheveux courts, pour cheveux mi-longs et pour cheveux longs :fo:

Au bled aussi... ! Quand t'as les cheveux longs c'est plus cher pour le brushing que les cheveux courts... enfin pour mon coiffeur ça se passe comme ça... par contre pour les coupes c'est la même chose, le même prix qu'importe la longueur des cheveux...

Tu ne vois pas le rapport ? mais tu n'as pas lu le titre ?

pourquoi vous compliquer la vie !!!!!!

Si... pourquoi c'est un post juste pour celles qui ont les cheveux long ... ? :rolleyes:

Au bled aussi... ! Quand t'as les cheveux longs c'est plus cher pour le brushing que les cheveux courts... enfin pour mon coiffeur ça se passe comme ça... par contre pour les coupes c'est la même chose, le même prix qu'importe la longueur des cheveux...

Si... pourquoi c'est un post juste pour celles qui ont les cheveux long ... ? :rolleyes:

oui...comme y'a des posts juste pour les célibataires, les musulmans, les marocains, les amazighs, les mères de familles etc...etc...etc...

oui t'a raison au bled il raisonne pareil !!! sauf que c'est juste 10 dh de plus mais pas en france :D
c'est bizarre parce que normalement c plus pour la coupe que ca devrait s'appliqué que pour le coiffage :rolleyes:
en tout cas les brush du bled je les kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe pas toi ? hihihi

oui t'a raison au bled il raisonne pareil !!! sauf que c'est juste 10 dh de plus mais pas en france : D
c'est bizarre parce que normalement c plus pour la coupe que ca devrait s'appliqué que pour le coiffage :rolleyes:
en tout cas les brush du bled je les kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe pas toi ? hihihi

c clair c bien fait je trouve et pas chere ca vaut vraiment le coup :cool: lol

oui t'a raison au bled il raisonne pareil !!! sauf que c'est juste 10 dh de plus mais pas en france D
c'est bizarre parce que normalement c plus pour la coupe que ca devrait s'appliqué que pour le coiffage :r:

Ha oui bien sûr c'est 5, 10dh de plus c'est tout :D

Moi aussi je kiiiiiif... c'est pas comme ici il le font trop mal... :eeeeeek: là bas ils ont l'habitude des cheveux harch :D

C'est parce que la coupe, que t'ais les cheveux longs ou courts c'est le même temps... c'est juste qu'au lieu de couper 3cm ils vont couer 10cm par exemple... mais le brushings c'est plus long sur cheveux longs... !

Ha oui bien sûr c'est 5, 10dh de plus c'est tout : D

Moi aussi je kiiiiiif... c'est pas comme ici il le font trop mal... :eeeeeek: là bas ils ont l'habitude des cheveux harch : D

C'est parce que la coupe, que t'ais les cheveux longs ou courts c'est le même temps... c'est juste qu'au lieu de couper 3cm ils vont couer 10cm par exemple... mais le brushings c'est plus long sur cheveux longs... !

Comment t'es méchante toi :eek:

Je te ferai bien un chignon toi, enfin je veux dire un crêpage de chignon :D

Ma pauvre..."le silence est le plus grand des mépris"... fais toi ton cinoche et vis ta vie si tu le peux et laisse s'exprimer ceux qui le souhaitent sans ajouter tes remarques à trois sous et tes interprétations psycho machin du style courrier du coeur ;Si tu savais !

Prends pas la mouche, je taquine.

N'empeche que ton post, il continue a susciter pas mal de méfiance aupres des bladinettes, tu ne peux pas dire le contraire.

ca dépend:
je les attache (tresse, queue de cheval, chignon etc...)
je les lache
je les boucle, je les ondule, j'aime pas trop les lisser

aprés comme ils sont trop long, je les lache rarement en été à cause de la chaleur

voilà tu sais tout de la vie de mes cheveux :D

c'est la magie de bladi :D
t'es un psychopathe quand tu parles de choses banales
C'est pour toi être un psychopathe de parler de chevelure féminine ..et si j'avais parlé de nibards ou de c.. je serais quoi.
rien n'est banal dans la vie et le fait qu'une femme porte des cheveux longs a toute une symbolique et une histoire propre qui relève des tréfonds de sa personnalité et ce n'est pas anodin ni banal ...Tes cheveux sont si longs que cela ?

C'est pour toi être un psychopathe de parler de chevelure féminine ..et si j'avais parlé de nibards ou de c.. je serais quoi.
rien n'est banal dans la vie et le fait qu'une femme porte des cheveux longs a toute une symbolique et une histoire propre qui relève des tréfonds de sa personnalité et ce n'est pas anodin ni banal ...Tes cheveux sont si longs que cela ?

cétait ironique :eek:
oui ils sont longs

kikoo cris
dis moi tu peux mexpliquer la symbolique des cheveux qui arrivent au milieu du dos??
je rigole pas,tas lair den savoir a ce sujet...merci bocou

kikoo cris
dis moi tu peux mexpliquer la symbolique des cheveux qui arrivent au milieu du dos??
je rigole pas,tas lair den savoir a ce sujet...merci bocou

Disons que le fait de porter de longs cheveux associe à une image de femme sensuelle, douce, qui s'aime accepte son corps ( et ses cheveux bien sûr ..) et qui est plutôt portée sur l'empathie vis à vis des autres...
C'est un signe de séduction car souvent on cache cet attribut qui dérange et réservé à l'intimité. C'est très révélateur de la façon de les porter attachés pour les dissimuler aux regards, les mouvements pour les lacher et attirer le regard,les gestes quand on ramène ses longs cheveux tout en parlant en y passant ses doigts pour attirer l'attention de l'autre..des autres ..Ce n'est pas une question de longueur mi dos, aux genoux ou aux fesses lol
C'est également un signe d'asservissement quand c'est l'autre qui a décidé sans le consentement parfois de celle qui les porte mais c'est une autre histoire...

Retour