Chine : Des mosquées fermées

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je donne simplement des faits parfaitement vérifiables (en prenant en outre des risques vu la nature sensible du sujet...), a chacun ensuite de faire ses devoirs ou pas, ce n'est pas l'info qui manque sur le Net, sans parler des livres et autres publications.
Des "faits"?
Ce ne sont pas les infox qui manquent, sur le net, tu veux dire... :)
Tu disais donc que cet "original" de Spangler avait quelles responsabilités exactement aux Nations Unies, au point de le présenter comme un de ses représentants? ;)
 
La politique de « regroupement des mosquées » vise à restreindre la pratique de l’islam dans les régions du Ningxia et du Gansu

Le gouvernement chinois a entrepris de réduire considérablement le nombres de mosquées dans les régions du Ningxia et du Gansu, dans le cadre de sa politique de «regroupement des mosquées », en violation du droit à la liberté de culte, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui.

Les autorités chinoises ont désaffecté, fermé, démoli et converti des mosquées à un usage séculier, dans un effort visant à restreindre la pratique de l’islam. Dans de nombreuses autres mosquées, elles ont démantelé et retiré certaines caractéristiques architecturales islamiques, telles que les dômes et les minarets.

la suite https://www.hrw.org/fr/news/2023/11...s-ou-desaffectees-dans-les-regions-musulmanes

Les chinois ont surtout un problème avec les ouighours - si ces derniers étaient chrétiens, ils auraient sûrement subi le même sort - les ouighours ont leur propre histoire, c'est des turcophones qui pendant longtemps priaient en prononçant une formule d'eulogie au profit du calife (donc une autorité étrangère à l'empire) - Les hui (qui sont des Han) musulmans chinois font passer leur appartenance à la Chine avant leur religion vivent un islam soluble dans la RDC et c'est ce que veut la Chine - un Islam "sinisé" qui ne déstabilisera pas le pays.. ceux qui défendent le régime Chinois dans ses persécutions envers le peuple ouighour, par souci de cohérence - devraient tolérer les limites exercées à leur liberté de culte dans les pays occidentaux.
 
Elle veut surtout pas perdre le Xinjiang (région riche) et pour cela, elle a envoyé des chinois dans cette région pour casser l'ethnie dominante dans la région ( tiens tiens, on appelle pas ça des colons dans d'autres régions du monde ?🧐)

La Chine est maintenant un pays TRES puissant, et détient, tenez vous bien, presque 1 TRILLION de dollars américains rien qu'en bons du Trésor US.

Si jamais elle demandait aux américains de payer cette dette sur le champ, elle mettrait quasiment les Etats Unis sur la paille du jour au lendemain !

Alain Peyrefitte avait publié le fameux "Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera" en 1973, mais le brave homme avait largement sous-estimé l'ampleur du phénomène !
 
Haut