Choisir son epouse avec sa raison.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je previens tout de suite les hysteriques et okkupa du forum bladinette et amour/confession que ce n est pas un post pour eux.
Il y a un piege dans lequel tombent bcp d hommes qui comme moi, ont ete formate a la teloche et au cinoche et qui pour des raisons neuro-biologiques desires une femmes nue que leurs vision rencontre, des que le contacte se fait et la reaction se produit, ils interpretent cela comme ils ont apris a le faire grace au formatage romentico-lacrymo dont je parlais et transforme une simple reaction naturelle en un sentiment noble qui est en realite que du desire ou pire une obssession, au mieux du narsissime et ils commence a psychoter sur sa pseudo unicite,specificite ect....d ailleurs souvent apres satisfaction du desire tout ses pseudo attribut tellemnt speciale disparaissent comme par hazard.
Ce qui faut savoir c est que une femme qui mets en avant sa plastique et ses formes a toujours gagne, si en plus elle sait se trafiquer et cacher se qu elle pense etre des defauts, tu valide vite fait la marchandise et tu epouse une tricheuse.
On generale les mariages bases sur un kiffe ou amour, cela ne dur pas lontemps,car tout est faux, la durer des mariages des mecreants le prouve,et certains musulmans qui croient aux meme delire tombemt dans le meme piege et non seulement rate leurs vie mais encourage l existance des tricheuses qui devrait disparaitres si personne ne les caluculent.
Donc, moralite usons de notre raison et choisisons pour epouse une personne qui a la foi, digne,et prete pour un projet commun dont la source est la Revelation.

Salam,

C'est bien de choisir son épouse avec raison mais il faut un minimum de complicité sinon le couple ne risque pas de fonctionner.

Mais a choisir entre la raison et l'attirance version TV , je choisirai la raison

Je previens tout de suite les hysteriques et okkupa du forum bladinette et amour/confession que ce n est pas un post pour eux.
Il y a un piege dans lequel tombent bcp d hommes qui comme moi, ont ete formate a la teloche et au cinoche et qui pour des raisons neuro-biologiques desires une femmes nue que leurs vision rencontre, des que le contacte se fait et la reaction se produit, ils interpretent cela comme ils ont apris a le faire grace au formatage romentico-lacrymo dont je parlais et transforme une simple reaction naturelle en un sentiment noble qui est en realite que du desire ou pire une obssession, au mieux du narsissime et ils commence a psychoter sur sa pseudo unicite,specificite ect....d ailleurs souvent apres satisfaction du desire tout ses pseudo attribut tellemnt speciale disparaissent comme par hazard.
Ce qui faut savoir c est que une femme qui mets en avant sa plastique et ses formes a toujours gagne, si en plus elle sait se trafiquer et cacher se qu elle pense etre des defauts, tu valide vite fait la marchandise et tu epouse une tricheuse.
On generale les mariages bases sur un kiffe ou amour, cela ne dur pas lontemps,car tout est faux, la durer des mariages des mecreants le prouve,et certains musulmans qui croient aux meme delire tombemt dans le meme piege et non seulement rate leurs vie mais encourage l existance des tricheuses qui devrait disparaitres si personne ne les caluculent.
Donc, moralite usons de notre raison et choisisons pour epouse une personne qui a la foi, digne,et prete pour un projet commun dont la source est la Revelation.

donc tu nies le mariage d'amour au profit du mariage de raison ?

mais les mariages de raison du passé ne tenait pas juste par convention sociale ( le divorce n'était pas accepté ) ce qui rallongé leur durée artificiellement ?

donc tu nies le mariage d'amour au profit du mariage de raison ?

mais les mariages de raison du passé ne tenait pas juste par convention sociale ( le divorce n'était pas accepté ) ce qui rallongé leur durée artificiellement ?

Le mariage de raison est un mariage d'amour. Dans un mariage de raison, tu raisonnes, tu utilises des arguments solides et l'amour fait partie de ces arguments. Alors qu'un mariage d'amour n'est pas forcément un mariage de raison car il a un seul argument, l'argument de l'amour; du désir et d'attirance, en quelques sorte c'est le fonctionnement de l'homme primaire, l'animal qui suit juste ses désires et envies, donc, à mon avis, cet homme a plus de chance de se tromper car aveuglé par l'amour il ne verra pas les petites pièges et obstacles ce qui entrainera sa perte. Au contraire un homme raisonnable prend plusieurs arguments pour faire un choix, donc normalement il a plus de chance pour réussir, puisque son choix est basé sur un processus bien élaboré et non sur un seul argument.

Pour moi le plus important c’est qu’elle vit ma culture et parle même langue, voire une amazighe, elle doit en plus être d’une bonne famille, avoir une bonne réputation et être belle !
Qu’elle fait la prière ou qu’elle soit athée ne m’intéresse pas, c’est plutôt son caractère et son comportement qui m’intéressent.

Tu fais ce que tu crois vouloir apartir du moment ou t'es pas musulman.

Et la belle femme juive que le prophète a forcé de partager son lit immédiatement après avoir éliminé toute sa famille dans la conquête de Khaybar ?
Est-ce à cause de la raison ?
ou bien Aicha qui était encore un enfant?

Lisez Alboukhari ou Mouslim pour connaitre l'histoire du prophète et celle de l'islam avant de raconter n'importe qoui

Et la belle femme juive que le prophète a forcé de partager son lit immédiatement après avoir éliminé toute sa famille dans la conquête de Khaybar ?

Lisez Alboukhari ou Mouslim pour connaitre l'histoire du prophète et celle de l'islam avant de raconter n'importe qoui

Je crois que c'est plutot toi qui devrait mettre ta haine puante de cote et d'aborder la connaissance des textes avec une mentalite plus ouverte.

Tu as oublié de répondre à mes questions.

Tu sais qu'avant d'épouser Mohamed (sws) Aicha (ra) était d'abord promise à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday? Un chrétien.

Et au fait la plupart des hadith de Bukhari sont rapportés par Aicha (ra) ce qui ressort de ces hadith c'est qu'elle était raide dingue du prophète, (sws) un hadith qui m'a marqué c'est celui où elle raconte qu'il dormait sur ses genoux et qu'elle ne voulait pas bouger pour pas le réveiller. Il y a aussi ceux qui décrivent sa détresse après l'épisode de la calomnie rapporté dans la sourate an nur, où principalement elle raconte qu'elle est triste que le prophète soit plus distant avec elle, tu les as oubliés ces hadiths?

Qu'est ce qui a motivé la bataille de khaybar t'as oublié lol ;;;;; aujourd'hui vous reprochez aux musulmans d'être désorganisé par contre quand il s'agit du prophète qui était un bon stratège militaire vous déformez la réalité, autant de calomnie c'est laid sérieux.

Qu'est ce qui a motivé la bataille de khaybar t'as oublié lol ;;;;; aujourd'hui vous reprochez aux musulmans d'être désorganisé par contre quand il s'agit du prophète qui était un bon stratège militaire vous déformez la réalité, autant de calomnie c'est laid sérieux.

Ce n'est pas moi qui a écrit l'histoire.
Ma question est simple, a t'il couché avec elle à cause de la raison?

Tu sais qu'avant d'épouser Mohamed (sws) Aicha (ra) était d'abord promise à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday? Un chrétien.

Et au fait la plupart des hadith de Bukhari sont rapportés par Aicha (ra) ce qui ressort de ces hadith c'est qu'elle était raide dingue du prophète, (sws) un hadith qui m'a marqué c'est celui où elle raconte qu'il dormait sur ses genoux et qu'elle ne voulait pas bouger pour pas le réveiller. Il y a aussi ceux qui décrivent sa détresse après l'épisode de la calomnie rapporté dans la sourate an nur, où principalement elle raconte qu'elle est triste que le prophète soit plus distant avec elle, tu les as oubliés ces hadiths?

Je reprend ma question pour rester dans le sujet
Pourquoi a t'il marié un enfant?
à cause de la raison?

à cause de la raison?

T es mal formate, tu penses que le sexe est le plus important, c est le but.
Si tout les gens pensaient comme toi alors on aura juste besoin d aller une fois par mois par semaine par jour ou autre, voir les moins que rien est les payer pour avoir des relations sexuelles.

à cause de la raison?

Je réagis à tes attaques contre mon prophète et pas au sujet.

J'ai précisé qu'un chrétien était destiné à l'épouser pour te faire comprendre que cela faisait partie des us et coutumes de l'époque toute confession confondues.

Dans certaines régions berbères au jour d'aujourd'hui la plupart des mariages se font entre des vieux croûtons et des ado de 14 ans c'est leurs us aussi.

T es mal formate, tu penses que le sexe est le plus important, c est le but.
Si tout les gens pensaient comme toi alors on aura juste besoin d aller une fois par mois par semaine par jour ou autre, voir les moins que rien est les payer pour avoir des relations sexuelles.

Ma soeur,
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis,
j'ai posé une question simple et claire, c'est tout!

faut aimer une personne pour ce qu'elle est sa personnalité, sa culture, son charisme, sa façon d'être...
mais si c'est juste basé sur le physique c'est voué à l'échec en effet
la beauté s'en va avec le temps mais le charme et la beauté intérieur reste et augmente avec le temps

Je réagis à tes attaques contre mon prophète et pas au sujet.

J'ai précisé qu'un chrétien était destiné à l'épouser pour te faire comprendre que cela faisait partie des us et coutumes de l'époque toute confession confondues.

Dans certaines régions berbères au jour d'aujourd'hui la plupart des mariages se font entre des vieux croûtons et des ado de 14 ans c'est leurs us aussi.

Moi, je ne suis pas du genre, pourquoi attaquer n'importe qui?
Je pose des questions pour comprendre, c'est tout!

Ma soeur,
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis,
j'ai posé une question simple et claire, c'est tout!

Talalalaaa...Impossible que tu décroches d'eux une réponse satisfaisante pour toi car soit on ne reconnait pas notre ignorance soit on sacralise tout le monde qui existait au moment de la Révélation de l'islam et, de ce fait, on ferme les yeux sur certaines choses. ;)

et de coucher avec elles?

Ben s'il l'a considère comme un "milk (c'est propriété pas le "lait" en anglais :D) alyamine" alias esclave bien sur qu'il couchera avec elle.
P.S: sachant que les esclaves, normalement, on ne couche pas avec sans mariage...

Talalalaaa...Impossible que tu décroches d'eux une réponse satisfaisante pour toi car soit on ne reconnait pas notre ignorance soit on sacralise tout le monde qui existait au moment de la Révélation de l'islam et, de ce fait, on ferme les yeux sur certaines choses. ;)

Tu as raison,
J'ai même l'impression qu'on ferme trop les yeux et surtout les cerveaux.

Ben s'il l'a considère comme un "milk (c'est propriété pas le "lait" en anglais :D) alyamine" alias esclave bien sur qu'il couchera avec elle.
P.S: sachant que les esclaves, normalement, on ne couche pas avec sans mariage...

Une humoriste de 21ans qui ne reve de porter que du zara, nous fait l honneur de donner son avis de grand Oulema sur des question aussi grave....

ya pas que ça ce sont des exemples
en gros si l'échange entre vous marche bien niveau communication, confiance, complicité...
bah ça devrait marcher et durer !!

Nos parents ne se sont pas marié à cause de l'amour ou de la religion.
C'est plutôt parce qu'ils ont la même culture, la même langue et les mêmes intérêts, leurs mariages ont duré, pour la majorité, toute une vie, ils sont exemplaires.

Moi, je ne suis pas du genre, pourquoi attaquer n'importe qui?
Je pose des questions pour comprendre, c'est tout!

Si ta question c'est de savoir si c'est des mariages de raison la réponse est oui.

D'ailleurs le mariage de Aicha était arrangé par son père. Plus tard l'amour s'installa durablement ^^

Le mariage de la juive je connais pas trop, mais je suppose que oui.

T'as d'autres questions?

Nos parents ne se sont pas marié à cause de l'amour ou de la religion.
C'est plutôt parce qu'ils ont la même culture, la même langue et les mêmes intérêts, leurs mariages ont duré, pour la majorité, toute une vie, ils sont exemplaires.

oui generation année 50 ils sont pour la plupart toujours ensemble certains ne se connaissait meme pas de vue, 1 ere approche le jours du mariage

par contre pas d'accord la religion c'est un critère primordial

ya pas que ça ce sont des exemples
en gros si l'échange entre vous marche bien niveau communication, confiance, complicité...
bah ça devrait marcher et durer !!

Attention harisa, ces de truc de psy de magazine pour ados, pour la confiance cela est normal si on a la foi qui est le plus important.
Le romantisme est une foutaise, c est une idee nee au moyen age, invente pas des artistes au depart d essence catho et puis transformer au fil des siecle pour donner du mito pour reveuses genre twilight titanic ou les torchons de Levy.
Un couple c est une oeuvre que l on fait sur la voie tracee par la Revelation.

Retour