Choisir son epouse avec sa raison.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je previens tout de suite les hysteriques et okkupa du forum bladinette et amour/confession que ce n est pas un post pour eux.
Il y a un piege dans lequel tombent bcp d hommes qui comme moi, ont ete formate a la teloche et au cinoche et qui pour des raisons neuro-biologiques desires une femmes nue que leurs vision rencontre, des que le contacte se fait et la reaction se produit, ils interpretent cela comme ils ont apris a le faire grace au formatage romentico-lacrymo dont je parlais et transforme une simple reaction naturelle en un sentiment noble qui est en realite que du desire ou pire une obssession, au mieux du narsissime et ils commence a psychoter sur sa pseudo unicite,specificite ect....d ailleurs souvent apres satisfaction du desire tout ses pseudo attribut tellemnt speciale disparaissent comme par hazard.
Ce qui faut savoir c est que une femme qui mets en avant sa plastique et ses formes a toujours gagne, si en plus elle sait se trafiquer et cacher se qu elle pense etre des defauts, tu valide vite fait la marchandise et tu epouse une tricheuse.
On generale les mariages bases sur un kiffe ou amour, cela ne dur pas lontemps,car tout est faux, la durer des mariages des mecreants le prouve,et certains musulmans qui croient aux meme delire tombemt dans le meme piege et non seulement rate leurs vie mais encourage l existance des tricheuses qui devrait disparaitres si personne ne les caluculent.
Donc, moralite usons de notre raison et choisisons pour epouse une personne qui a la foi, digne,et prete pour un projet commun dont la source est la Revelation.

des fois je me demande si etre tricheuse, manipulatrice n'aide pas à rester avec un mec...

à chaque fois, je suis vraie, naturelle avec le mec. et c'est pas pour autant que je suis en couple :(

Attention harisa, ces de truc de psy de magazine pour ados, pour la confiance cela est normal si on a la foi qui est le plus important.
Le romantisme est une foutaise, c est une idee nee au moyen age, invente pas des artistes au depart d essence catho et puis transformer au fil des siecle pour donner du mito pour reveuses genre twilight titanic ou les torchons de Levy.
Un couple c est une oeuvre que l on fait sur la voie tracee par la Revelation.

oula tu m'as pas comprise je ne parle pas du tout du romantisme la
je parle que quand t'es avec ta moitié tu sais que c'est elle comme une évidence parce que vous vous entendez bien ya un bonne échange entre vous

des fois je me demande si etre tricheuse, manipulatrice n'aide pas à rester avec un mec...

à chaque fois, je suis vraie, naturelle avec le mec. et c'est pas pour autant que je suis en couple :(

Parce que tu triches et tu ne fais pas comme la Revelation t'informe de le faire.
On ne frequente pas un mec, on ne donne pas de sois, ni de son enerigei, ni de ses pensees sans que celui ci soit notre epoux.

Une humoriste de 21ans qui ne reve de porter que du zara, nous fait l honneur de donner son avis de grand Oulema sur des question aussi grave....

Mais non, c'est en référence à mon prénom (qui se trouve être celui de la fille du prophète.:D) que je me suis "inspirée" du pseudo.Sinon, je préfère "promod" pour leur style décontracté et nomade que j'apprécie!
Comment ça grand ouléma? Je suis musulmane O Grand Ochali et j'ai le droit de savoir et de parler de ce que Dieu a révélé à notre prophète ainsi que de ces prédécesseurs. C'est pas le clergé catho du moyen âge qu'on a!!Si tu veux qu'on pense à ta place, va donner ton fric à une de ces sectes...

je parle que quand t'es avec ta moitié tu sais que c'est elle comme une évidence parce que vous vous entendez bien ya un bonne échange entre vous

Pas forcement, au contraire! Tu verras que supporter la meme personne,partager sa vie avec lui est relou mais a un point enorme et la com ne resoudra rien sans que les 2 est la bon logiciel de la foi qui fera qu'ils seront dans une logique de patience, de generosite et de don de sois qui font que les choses dur, investir dans l autre est ce qui fait creer ce lien si speciale qu on avec l'autre.
Su tu achete une robe a un couturier,et qui est donc a toi et que tu la dechire devant lui,ça lui fera qlq chose meme si tu l'as payer car il a investi tellement de temps et de passion de son oeuvre meme si c est juste un objet, le lien est cree car une partie de lui est dans l objet qu il a fait.

Mais non, c'est en référence à mon prénom (qui se trouve être celui de la fille du prophète.:D) que je me suis "inspirée" du pseudo.Sinon, je préfère "promod" pour leur style décontracté et nomade que j'apprécie!
Comment ça grand ouléma? Je suis musulmane O Grand Ochali et j'ai le droit de savoir et de parler de ce que Dieu a révélé à notre prophète ainsi que de ces prédécesseurs. C'est pas le clergé catho du moyen âge qu'on a!!Si tu veux qu'on pense à ta place, va donner ton fric à une de ces sectes...

Oui mais faut parler de chose dont tu as connaissance, car tes informations seront peut etre prise pour vrai et influenceront leurs vies entieres...enorme responsablite que tu prends.

Je réagis à tes attaques contre mon prophète et pas au sujet.

J'ai précisé qu'un chrétien était destiné à l'épouser pour te faire comprendre que cela faisait partie des us et coutumes de l'époque toute confession confondues.

Dans certaines régions berbères au jour d'aujourd'hui la plupart des mariages se font entre des vieux croûtons et des ado de 14 ans c'est leurs us aussi.

tes sources s'il te plait?????????
le nom des régions en question et le reste

Pas forcement, au contraire! Tu verras que supporter la meme personne,partager sa vie avec lui est relou mais a un point enorme et la com ne resoudra rien sans que les 2 est la bon logiciel de la foi qui fera qu'ils seront dans une logique de patience, de generosite et de don de sois qui font que les choses dur, investir dans l autre est ce qui fait creer ce lien si speciale qu on avec l'autre.
Su tu achete une robe a un couturier,et qui est donc a toi et que tu la dechire devant lui,ça lui fera qlq chose meme si tu l'as payer car il a investi tellement de temps et de passion de son oeuvre meme si c est juste un objet, le lien est cree car une partie de lui est dans l objet qu il a fait.

bah la foi c'est une évidence je suis musulmane je compte pas épouser un non croyant :eek:

Parce que tu triches et tu ne fais pas comme la Revelation t'informe de le faire.
On ne frequente pas un mec, on ne donne pas de sois, ni de son enerigei, ni de ses pensees sans que celui ci soit notre epoux.

Je commence à comprendre pourquoi nous avons de plus en plus de Psychiatres au Maroc.

il ne faut pas à tout prix séparer raison et sentiments car souvent ils vont de pair, on peut très bien épousé quelqu'un qui nous convient religieusement mentalement et tout ce qui s'ensuit et en tomber amoureux.....
un mariage fait seulement de raison est froid ce qui réchauffe ce sont les sentiments... ça ne reste que mon avis

Oui mais faut parler de chose dont tu as connaissance, car tes informations seront peut etre prise pour vrai et influenceront leurs vies entieres...enorme responsablite que tu prends.

C'est pour ça qu'il faut dire certaine expressions comme "je pense", "je crois", "à mon avis" et utiliser un peu le conditionnel.Les gens qui liront sauront que c'est une opinion, donc propos à forte subjectivité et ils chercheront la vérité (leur vérité) eux-mêmes!
Mais lancer des "toi t'es un mécréant", intimider les autres, ça a déjà fait fuir beaucoup de musulmans (nés de parents musulmans en tout cas) et fait toujours fuir beaucoup de non-musulmans.

inconcevable pour moi
Si tu es musulmane, tu te dois donc appliquer les lois qui regissent les relation homme femmes, si tu l es pas, fais comme les mecreants...
si finalement je ne m'entends pas avec lui ni rien, qu'il n'y a pas d'atomes crochus, j'aurais fait une grosse betise
ça personne ne peut le savoir et c est pas en kiffant avec un mec avant que tu vas en savoir plus.

Si tu es musulmane, tu te dois donc appliquer les lois qui regissent les relation homme femmes, si tu l es pas, fais comme les mecreants...

ça personne ne peut le savoir et c est pas en kiffant avec un mec avant que tu vas en savoir plus.

qui es tu pour juger de ma foi???
alors si je suis ton raisonnement, je prefere rester seule toute ma vie....
et c'est en discutant avec un mec qu'on apprend à se connaitre, s'apprecier et saimer
ou qu'on voit qu'on a rien en commun et que ce n'est pas possible

C'est pour ça qu'il faut dire certaine expressions comme "je pense", "je crois", "à mon avis" et utiliser un peu le conditionnel.Les gens qui liront sauront que c'est une opinion, donc propos à forte subjectivité et ils chercheront la vérité (leur vérité) eux-mêmes!
Mais lancer des "toi t'es un mécréant", intimider les autres, ça a déjà fait fuir beaucoup de musulmans (nés de parents musulmans en tout cas) et fait toujours fuir beaucoup de non-musulmans.

Relaxe un peu, t as rien a vendre! informe mais fais pas de pub.

qui es tu pour juger de ma foi???
Ou tu vois que je juge ta foi?
alors si je suis ton raisonnement, je prefere rester seule toute ma vie....
et c'est en discutant avec un mec qu'on apprend à se connaitre, s'apprecier et saimer
ou qu'on voit qu'on a rien en commun et que ce n'est pas possible
C est une arnaque de dragueur,en realite tu ne connais qlq un que si tu vis avec lui tous les jours et meme une vie entiere ne suffirait pas.

Ou tu vois que je juge ta foi?

C est une arnaque de dragueur,en realite tu ne connais qlq un que si tu vis avec lui tous les jours et meme une vie entiere ne suffirait pas.

donc toi ochali tu comptes rencontrer ou demander la main à ta futur comment si tu parlera jamais avec elle (si tu n'es pas encore marié)

donc toi ochali tu comptes rencontrer ou demander la main à ta futur comment si tu parlera jamais avec elle (si tu n'es pas encore marié)

Hmmm, je pense que ça se passe à l'ancienne, on ne "découvre" avec qui on va passer toute notre vie qu'après le mariage.Sinon, il y a une brève rencontre en présence de la famille.

Mon cas perso n a aucne importance, je ne suis qu un pseudo.

un speudo oui comme nous tous mais bon c'était par curiosité
Envoyer des messages par SMS, ce n'est pas haram, je crois.

à l'époque c'etait des lettres de mes parents une fois avoir demandé la main de ma mère
Hmmm, je pense que ça se passe à l'ancienne, on ne "découvre" avec qui on va passer toute notre vie qu'après le mariage.Sinon, il y a une brève rencontre en présence de la famille.

je pense comme toi

à l'époque c'etait des lettres de mes parents une fois avoir demandé la main de ma mère

je pense comme toi

Mes parents ne savaient ni lire ni écrire, dans notre village ca se passe encore aujourd'hui de la même facon: on demande la main et fixe la date du mariage en même temps, en général c'est environ une semaine après, pas de contact avant le jour de la fête du mariage.

Retour