Choumicha enceinte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina2007
  • Date de début Date de début
http://www.vivrefemme.net/Choumicha-Animatrice_a1604.html?start_liste=10&paa=2

Choumicha Chafay, connue par son prénom Choumicha. Titulaire d’un bac scientifique et d’un diplôme de communication.

Elle était très attirée par le monde des médias : en 1992, elle présente " aux côtés de Ramzi l'émission 'le mot juste" sur 2M; en 1994, elle anime une émission féminine sur Radio FM.

Choumicha a fait aussi la voix-off pour des publicités. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a rencontré Hamid Zerouali, réalisateur à 2M. Qui lui a proposée, avec Rajae Hassani, productrice, de présenter une émission gastronomique.

Depuis 2000, elle anime une émission quotidienne tournée dans sa propre cuisine, aménagée en studio, à Casablanca. Elle est aujourd'hui suivie d'une émission hebdomadaire filmée à travers le pays, à la rencontre des femmes du Maroc. Un programme qui redonne vie à des gestes et des saveurs oubliés.
Son savoir-faire, elle le transmet aussi dans des ouvrages rassemblant des recettes simples, délicieuses, originales et pratiques.

Depuis 2005, son magazine Saveurs et Cuisine du Maroc prolonge cette ambition dans tout le Royaume, mais aussi en France et en Belgique où, ce bimestriel de qualité, est tiré à 20 000 exemplaires.

La jeune mère de deux enfants épaulée de son mari qui gère à ses côtés l'entreprise, est fière d'avoir donné ses lettres de noblesse à la cuisine marocaine.

Lundi 07 Avril 2008

:D

on s'est toute planté !! :D

ET SURTOUT ELLE N'A PAS FAIT UN CURSUS SCOLAIRE LIE À LA CUISINE !!!!!!!!!

mdrrrrrr

oui c'est le mari de nancy ajram
c'est pour ça que nancy est en robe de marié à côté de lui
t'as cru que choumicha l'avait prêté à nancy juste pour faire la photo

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

je comprend mieux maintenant merçi pour ton aide....:D il est maghnifique son mari sa robe aussi

nancy si tu passe par la donne moi ta robe STP STP :D

par contre on trouve rien pour choumicha
ni mariage, ni bébé en vue

Voici un petit bout de sa vie

Choumicha... Le goût de vivre

«J'ai un rêve, jouer de la comédie. C'est sérieux, ... J'aimerais faire rire les gens. Il y a tellement de problèmes dans notre vie quotidienne», confie Choumicha.

Timide, elle rougit lorsqu'on lui fait des compliments. Boulimique, elle le devient quand elle est heureuse. Malheureuse ! Elle ne l'est jamais. Pour avancer dans la vie, elle essaie de " positiver " au maximum. " Il y a toujours un jour meilleur ", répète-t-elle . Superstitieuse, pas du tout. Mais elle a tout de même une façon de faire les choses ... par étapes. Sinon, elle sait que ça va " foirer ". C'est ainsi que Madame cuisine nous raconte ses " Chhiwates " de la vie.

Mariée depuis dix ans, à l'âge de 19ans, je n'ai pas à me plaindre. J'ai deux garçons, âgés de 5 et 11 ans.

Et bientôt, j'aurais Inch'allah, pourquoi pas un autre. J'adore les gosses. Si je pouvais en faire un, tous les ans, je n'hésiterais pas. Mais il faut avoir le temps de s'en occuper. " Ne pas les lâcher dans la nature ". Si déjà, je peine à trouver le temps pour dormir...Mais attention, pour mes petits, je m'organise de manière à être toujours présente.

Et puis, il y a mon mari. Lui ! Il travaille dans un domaine éloigné, l'industrie pharmaceutique. Il m'aide quand je ne suis pas là. Il supervise leurs devoirs, m'encourage dans mon travail... C'est moi, bien sûr qui leur prépare à manger . . .Il faut dire que j'étais déjà une bonne cuisinière. J'ai certes développé ce don avec le programme " Chhiwates avec ... " Et bien sûr, avec de la recherche, en regardant dans les émissions culinaires...Pour tout vous dire, j'ai près de 200 livres que je ne sais plus où mettre.

Dernièrement, j'ai fait faire une bibliothèque dans la salle de bain. Ce que les gosses aiment ? Ils adorent les pâtes, les plats légers, les gratins, les desserts, les glaces ... Quant à moi, j'aime le couscous, la cuisine marocaine et méditerranéenne en général. J'avoue que je mange beaucoup mais je bouge tant ... Que je garde la ligne. Comment je concilie boulot, mari et enfants ? J'arrête tout de temps à autre. Je prends des semaines de repos pour être avec ma famille. Le secret de la réussite ! Je m'éclate dans ce que je fais. J'ai réalisé des choses différentes mais toutes intéressantes. Le travail est une bonne chose, ça donne un sens à la vie. « Si je n'avais pas autant de boulot, je l'inventerais... Tout ce que je fais, je le fais avec passion et humour », conclut Choumicha.

Latifa BENALI - L'economiste

Retour