Choumicha

Tchicha chez moi c'est de l'orge effectivement, mais dans ma belle famille rifaine, c'est le bende9 !

ah d'acc...merci pr le partage ..t'es rifain par alliance ? t'assumes à fond je vois..je plaisante...:langue:

zinah ne m'a jamais parlé du bendek..j'ai eu le droit à la cueillette des plantes du jardin familial dont j'ai oublié déjà le nom , ils mélangent ça à des céréales ou je ne sais plus quoi pr en faire un plat que je nommerai X..j'espère que zinah va venir à ma rescousse...j'aime bcp ces plats qui ont une histoire, une âme...je m'imagine ds le paysage pittoresque :langue:...par contre j'ai du mal à y voir zinah avec ces montagnes de bouquins et ses escarpins, c'est sa soirée !! ....

Salam les filles !!

Je voulais savoir qui est ce qui suit Choumicha sur 2M ?!

Moi personnellement, vu que je ne cuisine pas le Beldi souvent, ça m'aide à apprendre notre
gastronomie marocaine !

Hier c'était le couscous de l'mima (de maman) et Mme Choumicha était chez mes grands parents pour son reportage mais celle qui cuisinait n'était pas un membre de ma famille mais une habitante de la ville :)

J'ai trouvé ça cool et le plat à l'air bon, voici le lien pour ceux qui voudrait voir le reportage :

http://choumichatv.blogspot.com/2011/01/chhiwat-bladi-kelaa-sraghna.html

Bon zappétit !!

J'ai failli m’étouffer quand la mama en parlant de l'huile la nana a dit "tessla7 el nass li 3end8oum el ke7ba" .... waaaaaaaaaaaa lke7a c'est mieux et moins risqué !!!!!!!!:D

et bien je parlais du budget dépensé pr la cuisine..est-ce que la chaîne indemnise les participants ou bien idoivent ils auto-financer leur quart d'heure de gloire ? lol

merci pr la précision concernant le bendek et la localisation de la ville, je ne connaîssais ni l'un ni l'autre.

Salam La Cerise,

Figure toi que c'est une bonne question, je n'ai même pas demandé à mes tantes mais il me semble que la personne qui cuisine le plat est rémunérée.

J'appellerais ma tante pour en savoir plus, car la personne qui a cuisiné n'est pas un membre de ma famille.

J'ai failli m’étouffer quand la mama en parlant de l'huile la nana a dit "tessla7 el nass li 3end8oum el ke7ba" .... waaaaaaaaaaaa lke7a c'est mieux et moins risqué !!!!!!!!:D

Alors en général je sais lire l'arabe phonétique mais la vraiment je ne vois pas ... Désolé =S !

Tu peux me la traduire s'il te plaît ...

Salam La Cerise,

Figure toi que c'est une bonne question, je n'ai même pas demandé à mes tantes mais il me semble que la personne qui cuisine le plat est rémunérée.

J'appellerais ma tante pour en savoir plus, car la personne qui a cuisiné n'est pas un membre de ma famille.

ok, tiens-ns au courant !!

pfffffffffffffffffff

choumicha mon amour moi je suis plus que fan je t'aime d'un amour gourmand gourmet

choumicha cuisine moi mon cœur

ma parole, le fki8 de choumicha est super fort :D

en gros, ce qu'il faut comprendre, c'est que vs en avez rien à cirer des prodiges réalisées par les matronnes ..

vs voulez juste qu'on vs cuisine au corps oupss au coeur

iwa safi bla ga3 mat zidi fi8 :D

et dire que l'on se fout de moi ici car je dis seyara, ta2era oul 9etar au lieu de tonobil, teyara, oula lmachina

haha

lool zaama!
moi j 'ai un neveu, il faut l'ecouter parler, il regarde aljazeera children, il est trop marrant il parle en arabe classique avec les autres enfants:D

Retour