Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

Mais les chrétiens ne se sont pas limité à persécuter les autres religions, ils ont aussi attaquer les adeptes et en pratiquant la conversion forcé et en punissant les apostats. Au début du Christianisme, comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire.

Le Christianisme de Constantin à la conquête arabe, Pierre Maraval, Chapitre premier.

Aux terme de trois siècles de persécution, cett réaction semble explicable je pense... Elle n'en reste pas moins regrettable et non défendable en tant que telle.
Sur les bénéfices du christiannsisme, il y a eu notamment dans l'empire romain, sous influence chrétienne, le fazit de donner un statut aux escalves, puis la fin du système de l'esclavage.
met tes sources, et la prochaine fois lit TOUT l'article wikipedia

Il défend aussi l'idée d'un Créateur car selon lui la semence est parfaite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien

La conviction de Galien de l'existence d'un dieu unique, créateur du corps humain, incitera l'Eglise à adopter cette doctrine qui se rapprochait le plus des aspiarations de ses dignitaires et fera ainsi admettre son autorité par l'Eglise. Ainsi, pendant longtemps, s'opposer à Galien signifiera s'opposer à l'Eglise ce qui explique sans doute son influence quasi constante auprès du corps médical jusqu'au XVI ème siècle ( soit pendant 1400 ans !)
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/galien_claude.html

Le galénisme explique malheureusement le peu d'avancées de la science médicale au moyen Age... De plus lors du galénisme, on a gommé toute la partie expérimentale de Gallien qui avait notamment commencé à partiquer la dissection.
Une telle réduction, fausse et fallacieuse de la notion, au moyen de l'emploi du suffixe "-ude", forgé avec obscurantisme, fanatisme et esprit partisan, vise à diaboliser coûte que coûte l'Islam et les Musulmans aux yeux de l'Occident, pour justifier, d'une certaine manière, leurs violences vis-à-vis des Musulmans.

Juridiquement parlant, le pacte de protection conclu avec les dhimmîà compter du moment où le pacte de protection a été conclu avec les vaincus, il n'est plus permis de les combattre et leurs biens, leur personne, leur liberté et leur honneur doivent être protégés, à cause du propos de 'Ali : "S'ils ont versé un tribut, c'est pour que leur personne et leurs biens soient comme notre personne et nos biens." En outre, la règle qui a été posée par les légistes est que <les tributaires bénéficient des mêmes droits et sont astreints aux mêmes devoirs que les musulmans.



Certains auteurs contemporains ont affirmé que ce pacte soumettait les non-musulmans à une sorte de dépendance et leur faisait perdre leur identité sociale et politique. Or, affirmer cela, c'est méconnaitre l'Histoire. Qui serait assez aveugle pour affirmer que les Coptes ou les chrétiens d'Irak ont perdu leur identité sociale alors qu'ils ont vécu plus de 14 siècles avec les musulmans ? N'est-ce pas le contre-exemple le plus flagrant à ces thèses ?

Pourtant aujourd'hui c'est le cas...
Et il est aussi possible que comme dans l'empire romain, les chrétiens aient perdurés malgré les persécutions...
Mais lorsque l'on sait que par exemple Avicenne était chrétien cette thèse ne tient pas tellement...
 
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.
J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;
..
si tu avais lu le coran en arabe tu n'aurais jamais douté
 
Peut etre qu'il eut des intermediaires en Afrique,mais ce n'est pas une raison de s'en prendre uniquement au noirs.
Aucune de ces civilisations n'avaient établi l'esclavage sur des critères raciaux, comme ce fut le cas en Occident!

Je suis d'accord avec toi,sur les discutions futiles et hors sujet de certains.

t'as raison, les musulmans le faisaient sur des criteres religieux... c'etait tellement mieux...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'as raison, les musulmans le faisaient sur des criteres religieux... c'etait tellement mieux...
Pas du tout,il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse. Une telle discrimination raciale provient de la Bible et de la malédiction de Cham (qui n'existe pas dans le Coran) que les occidentaux ont utilisé et confirmé à travers l'Histoire et surtout l'application du CODE NOIR, véritable honte à la dignité humaine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique au fait Galien etait chretien
S'agissant de l'école de médecine qui a fait la célébrité de Gundishapur, la tradition sur sa fondation est très incertaine. L'idée souvent avancée d'une fondation royale des Sassanides s'appuie seulement sur des sources du XIIIe siècle : les musulmans Ibn al-Qifti (1172-1248) et Ibn Abi Usaybi'a (v. 1200-v. 1270), et le chrétien Bar-Hebraeus (1226-1286).

Ce lien est interressant.En tout cas meilleur que tous les forums athée,chretiens qui propage des contre-véritée.
http://www.hamzatzortzis.com/q-a/wa...the-source-of-the-prophets-medical-knowledge/
 
Pas du tout,il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse. Une telle discrimination raciale provient de la Bible et de la malédiction de Cham

Arrete d ete foutre de moi merci.
les musulmans ne mettaient en esclavage que les non-musulmans car le Coran interdit de mettre un croyant en esclavage.

toujours aussi menteur et hypocrite je vois.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Arrete d ete foutre de moi merci.
les musulmans ne mettaient en esclavage que les non-musulmans car le Coran interdit de mettre un croyant en esclavage.

toujours aussi menteur et hypocrite je vois.
N'importe quoi Biovips et tu t'emportes en plus.
Le Coran interdit de mettre des gens libre en esclavage,croyant ou non.
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Sourate 31 : LUQMAN (LUQMAN)
26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !

Il ressort de ces deux versets deux constats importants :
-Tout ce qui existe appartient à Dieu
-Les humains sont les serviteurs de Dieu

En prenant en compte ces deux paramètres, un humain qui réduirait en esclavage un autre humain serait un voleur, pire un mécréant car il aurait volé la propriété de Dieu. Cela est corroboré par ces hadiths qui interdisent formellement l’esclavage :


BUKHARI Volume 3, Book 36, Number 470:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »


De tous temps, l’esclavage a existé grâce à trois sources principales :
-Les razzias
-Les marchés d’esclaves
-Les prisonniers de guerre

D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

* Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
* Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
* Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
* Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée,qu'il soit musulman ou non.
 
N'importe quoi Biovips et tu t'emportes en plus.
Le Coran interdit de mettre des gens libre en esclavage,croyant ou non.
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Sourate 31 : LUQMAN (LUQMAN)
26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !

Il ressort de ces deux versets deux constats importants :
-Tout ce qui existe appartient à Dieu
-Les humains sont les serviteurs de Dieu

En prenant en compte ces deux paramètres, un humain qui réduirait en esclavage un autre humain serait un voleur, pire un mécréant car il aurait volé la propriété de Dieu. Cela est corroboré par ces hadiths qui interdisent formellement l’esclavage :


BUKHARI Volume 3, Book 36, Number 470:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »


De tous temps, l’esclavage a existé grâce à trois sources principales :
-Les razzias
-Les marchés d’esclaves
-Les prisonniers de guerre

D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

* Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
* Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
* Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
* Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée,qu'il soit musulman ou non.

comme je te l'ai dit arrete de te foutre de moi, hypocrite.
 
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
Bonjour
à mon humble avis, la première question qu'on devait se poser = c'est quoi la signification de la "religion" ?
1) le mot religion vient du latin re-ligio, relier à nouveau à Dieu, et de Lui rendre un culte
qui relie l’homme à Dieu l'Unique
ou ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu.

maintenant quand on aimerait vraiment connaître .."quelle religion réponds à ces critères ?"

c'est pas difficile à comprendre..quand les chrétiens déjà voudraient comprendre *le Premier Commandement*
Inch'Allah
..ils vont apprendre c'est la science islamique qui l'explique Macha'Allah


( Hélas!! leur propre livre, l'Evangile a été falsifié!! ne peut plus l'expliqué !!!
le Monothéisme original = disparu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
 
Dernière édition:
N'importe quoi Biovips et tu t'emportes en plus.
Le Coran interdit de mettre des gens libre en esclavage,croyant ou non.
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Sourate 31 : LUQMAN (LUQMAN)
26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !

Il ressort de ces deux versets deux constats importants :
-Tout ce qui existe appartient à Dieu
-Les humains sont les serviteurs de Dieu

En prenant en compte ces deux paramètres, un humain qui réduirait en esclavage un autre humain serait un voleur, pire un mécréant car il aurait volé la propriété de Dieu. Cela est corroboré par ces hadiths qui interdisent formellement l’esclavage :


BUKHARI Volume 3, Book 36, Number 470:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »


De tous temps, l’esclavage a existé grâce à trois sources principales :
-Les razzias
-Les marchés d’esclaves
-Les prisonniers de guerre

D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

* Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
* Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
* Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
* Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée,qu'il soit musulman ou non.
Salam alaykoum
barak'Allahou fik pour le rappel
 
c'est quoi les quatari ?
non,
si tu voulais donner une réponse réaliste et réfléchit...
tu réponds c'est l'adoration du veau d'or (= un avertissement dans la Bible)!!! l'argent, le luxe!!! qui met les gens en esclavage aujourd'hui = 1 exemple

je donne une reponse realiste, renseigne toi sur les conditions de travail et d eliberté des non quatari qui travaillent au quatar.
 
monsieur, il est important à savoir ceux /celles qui habitent dans un pays dites "pays Musulman" ..certains ne sont pas des vrais Musulmans.
vous pouvez aussi le remarquer chez les chrétiens...

mais qui parle d ela religion ici ?
tu me demandes qui pratique encore l'esclavage, le quatar m'a semblais etre une bonne reponse du fait de la specifiqté de sa réglementation sur les travailleurs etrangers.

vous gonflez tous avec votre parano sur la religion.
 
mais qui parle d ela religion ici ?
tu me demandes qui pratique encore l'esclavage, le quatar m'a semblais etre une bonne reponse du fait de la specifiqté de sa réglementation sur les travailleurs etrangers.

vous gonflez tous avec votre parano sur la religion.
nous sommes ici sur un forum "Religion" ainsi...
mais quand on cherche la source de la vie Inch'Allah il est évident que tous les questions traitent de la religion
parce que c'est là où tous commence..Grâce à Dieu !

maintenant oui, au Quatar on pratique encore l'esclavage ! = parce qu'ils (les riches) adorent l'argent !!
!!................
maintenant donne nous autre exemples pas loin de toi..Inch'Allah
 
Le statut de dhimmi n'est-il pas contradictoire avec ce que vous racontez ? Il n'y a pas de vrai fraternité sans égalité.
bonjour
à mon humble avis tu l'as mal compris...pour avoir une compréhension claire et correcte
il faut qu'on comprenne les termes correctement
Inch'Allah
comme la soeur kiyenne l'a demandé, voudrais tu nous dire qu'est-ce que tu entends par :
Le statut de dhimmi =.............
et aussi,
vrai fraternité = .................
égalité = ......................

merci d'avance
 
Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du Livre » qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation, d'un impôt foncier, d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines obligations discriminantes édictées dans un « pacte » conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, certains droits ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et leurs biens.
en gros les Italiens appelle ça mafia et nous nous disons racket ...tu es libre si tu paies !!
les musulmans appellent ça vrai fraternité = .................
égalité = ......................
 
Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du Livre » qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation, d'un impôt foncier, d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines obligations discriminantes édictées dans un « pacte » conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, certains droits ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et leurs biens.
en gros les Italiens appelle ça mafia et nous nous disons racket ...tu es libre si tu paies !!
les musulmans appellent ça vrai fraternité = .................
égalité = ......................
non, tu te trompes !!
mais pour une bonne compréhension tu devrais te représenter la situation..Inch'Allah
ne pas le comparer avec le mafia!!! Aoudou billah !!
et c'est papoun qui est venu avec les termes " vrai fraternité et égalité ".. >>cela est une autre dimension .... un autre niveau..
 
bonjour
à mon humble avis tu l'as mal compris...pour avoir une compréhension claire et correcte
il faut qu'on comprenne les termes correctement
Inch'Allah
comme la soeur kiyenne l'a demandé, voudrais tu nous dire qu'est-ce que tu entends par :
Le statut de dhimmi =.............
et aussi,
vrai fraternité = .................
égalité = ......................

merci d'avance

Le statut de dhimmi est une discrimination par la Loi, qu'elle soit civile ou religieuse. Il crée un statut de citoyen de seconde catégorie, comme l'étaient les "musulmans" pendant la colonisation française en Algérie.
Cette inégalité de droits ne crée pas la fraternité (respect mutuel, solidarité), comme on l'a vu dans les sociétés coloniales.
Au contraire, il est générateur de division, de ressentiment, et peut conduire à la haine des communautés (voir le statut des Coptes en Egypte).
 
10. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes....

Y-a-t-il des sourates qui parlent de l'Amour que les hommes se doivent les uns les autres ?

N'est-ce pas plutôt là la perfection ? :
Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.
Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

1 ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 12, 4-8:
L'amour est patient, l'amour est serviable, l'amour n'est pas envieux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il n'est pas intéressé, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de voir l'autre dans son tort, mais il se réjouit avec celui qui a raison ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais.
 
Dernière édition:
Le statut de dhimmi est une discrimination par la Loi, qu'elle soit civile ou religieuse. Il crée un statut de citoyen de seconde catégorie, comme l'étaient les "musulmans" pendant la colonisation française en Algérie.
Cette inégalité de droits ne crée pas la fraternité (respect mutuel, solidarité), comme on l'a vu dans les sociétés coloniales.
Au contraire, il est générateur de division, de ressentiment, et peut conduire à la haine des communautés (voir le statut des Coptes en Egypte).
En effet, il est à noter que sur le long terme, cela force certaines populations à se convertir pour échapper à ces impôts, bien plus importants que ceux que paient les musulmans. Les Bosniaques sont ainsi des Croates et des Serbes qui se sont convertis sous l'Empire Ottoman pour échapper à cette discrimination. Pareil pour les Albanais qui se sont largement convertis pour y échapper (alors que leur Saint Patron est le chrétien qui défendit l'Albanie contre les Ottomans, allez comprendre). Sans compter les enfants chrétiens enlevés par les Ottomans, convertis de force à l'Islam pour intégrer le corps des janissaires. Maintenant, on voit la situation dans les Balkans, rendue possible en grande partie par l'occupation des Ottomans pendant des siècles (la deuxième cause étant la division administrative sous l'Empire romain de l'Illyrie donnant la Croatie catholique et la Serbie orthodoxe.

La france a du se detacher du christianisme pour reussir dans la science universelle,ce n'est pas le cas de l'Islam.Les chercheurs dans les sciences exactes ont toujours eux carte blanche.

Evidement,les pays dit musulman ne serront jamais aussi liberticide que la france,est tant mieux,quant je vois le christ ce faire jetter des escrements,sans parler du mariage pour tous,et de tous les gens qui blaspheme et insulte Dieu,au nom de la liberté (les feministes prostituées,les phemens c'est ca?).

L'islam du juste millieux n'est pas totalitaire,mais en effet on ne permettra jamais les blasphemes et l'apologie des religions paganiste ou toute autre sectes (chiites).
La laïcité est directement issue du christianisme. "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". La Bible parle très clairement de la séparation du temporel et du spirituel. La France a eu des relations très houleuses avec la Papauté depuis le Moyen-Age, ce qui n'empêche pas que son socle de valeurs républicaines soient clairement inspirées du christianisme (en Allemagne, les conservateurs sont bien appelés chrétiens-démocrates ; partout en Europe, même la social-démocratie est directement issue de la doctrine sociale de l'Eglise). Ce genre de séparation n'existe tout simplement pas dans l'islam et le judaïsme.

Contrairement à ce qui est avancé, la Papauté a défendu les sciences et l'éducation durant le Moyen Age, perpétuant la tradition gréco-romaine à travers le phénomène des monastères et des moines copistes, mais également des universités et de toutes les théories juridique et scientifique. Il y a pas mal de déformations à propos de l'Eglise, notamment parce que se sont développés des mouvements anticléricaux à partir du XVIIème - XVIIIème siècle. Forcément, il a bien fallu pour ces auteurs casser l'image positive de l'Eglise en accentuant tous ses mauvais côtés (et il y en a eu).
L'exemple de Galilée, des Croisades, de l'esclavage ou des Amériques est absolument frappant. Le casus belli des Croisades est entre autre la prise d'Antioche par les Arabes et la demande de secours de l'Empire byzantin. Une autre raison concerne les persécutions à l'égard des populations chrétiennes et des pèlerins après la prise de Jérusalem par les Turcs Seldjoukides. D'ailleurs, dans le coin, il y avait l'un des plus grands marchés d'esclaves, ce qui horrifiaient les pèlerins (l'Europe ne connaissait alors plus l'esclavage pratiquée il y a quelques siècles par Rome). Après, il y avait d'autres raisons d'envoyer des croisés en Terre Sainte comme soulager les princes et barons d'Europe d'une partie de nobles et de chevaliers sans terre qui ne cessaient de piller les campagnes faute de terres. Bref, tout est bien plus compliqué que la vision que tu essaie de dégager.
 
Le statut de dhimmi est une discrimination par la Loi, qu'elle soit civile ou religieuse. Il crée un statut de citoyen de seconde catégorie, comme l'étaient les "musulmans" pendant la colonisation française en Algérie.
Cette inégalité de droits ne crée pas la fraternité (respect mutuel, solidarité), comme on l'a vu dans les sociétés coloniales.
Au contraire, il est générateur de division, de ressentiment, et peut conduire à la haine des communautés (voir le statut des Coptes en Egypte).
non, tu te trompes ce n'est pas une dicrimination ! mais c'est une protection ! Grâce à Dieu!
tu devrais te visionner la situation... et ne pas comparer "comme l'étaient les "musulmans" pendant la colonisation française en Algérie."
les français n'étaient pas des Musulmans...
et c'est toi qui pense que le but du "statut de dhimmi " crée la fraternité" c'est faux
la fraternité existe seulement entre les Musulman/e/s
mais tant qu'ils, les juifs et chrétiens vivent sous " le statut de dhimmi" ils vivent en paix avec les Muslims. quand leur ennemi les attaques, les Muslims les aident se défendre. Etc., etc. Macha'Allah
 
c'est bien le problème...
tu vois là un problème..ok, mais c'est un problème qu'on peut résoudre..juste une question de le vouloir, d'être de bonne volonté..c'est quelque chose qu'un/e chrétien(ne) doit demander à Dieu l'Unique pendant la prière , trés important qu'on s'adresse à Dieu, le Tout Puissant (et pas à Jésus (alayhi wa salam)qui est Son serviteur)
Inch'Allah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La laïcité est directement issue du christianisme. "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". La Bible parle très clairement de la séparation du temporel et du spirituel.

Donc,tu reconnais que Jesus etait un dhimmi de Cesar,c'est bien.
Maintenant,explique nous comment Jesus pratiqué la laicité dans les faits.Sachant qu'il reprochés aux pharisiens de respecter la tradition,plus que la loi et dont la peine de mort pour celui qui blaspheme sont pere ou sa mere.

Est-ce que les Israelites en payant le tribu a Cesar,devait renoncer a leurs Loi?
La reponse est non.Deplus il faudra nous expliquer pourquoi avoir attendu 1905 pour nous sortir rendez a cesar ce qui est a cesar? N'est pas la de l'hypocrisie religieuse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
. La France a eu des relations très houleuses avec la Papauté depuis le Moyen-Age, ce qui n'empêche pas que son socle de valeurs républicaines soient clairement inspirées du christianisme (en Allemagne, les conservateurs sont bien appelés chrétiens-démocrates ; partout en Europe, même la social-démocratie est directement issue de la doctrine sociale de l'Eglise). Ce genre de séparation n'existe tout simplement pas dans l'islam et le judaïsme.
A vrai dire, l’Islam est religion et Etat qui rejette, d’une façon catégorique, cette dualité qui consiste à mettre une forte barrière entre le monde matériel et spirituel, elle est considérée de l’apostasie. Egalement, l’Islam n’accepte pas, de par sa nature saine et pure, de son dogme et sa morale correcte, la propagation des maux de la société occidentale tels que : l’athéisme, la liberté absolue, l’anarchie éthique et d’autres vices et impuretés idéologiques et morales qui ramènent la destruction du dogme de l’unicité et le brisement de l’existence de la famille et de la société.


En effet, la laïcité fait des valeurs spirituelles des valeurs négatives. De cette façon, elle ouvre le champ libre pour la propagation de l’athéisme, de l’occidentalisation, de la liberté absolue et de l’anarchie éthique. Elle appelle à la libération de la femme conformément au style occidental qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes, ce qui a ouvert le champ libre aux pratiques ignobles qui ont, par conséquent, aboutit à la destruction du vrai sens de la famille et le déchirement de son unité. Avec ce genre de pratique, les générations sont formées d’une éducation irréligieuse, et dans une société où il n’existe ni un empêchement ou une barrière religieuse ni la voix d’une conscience vivante qui sont substituées par l’agitation des passions mondaines telles que l’intérêt, la convoitise, la lutte pour la vie et d’autres espérances matérielles, sans considération des valeurs spirituelles.
 
Haut