Chrétiens Algériens : Faites le ramadan ou dégagez du pays

J'ai eu l'occasion de discuter avec un algérien qui s'est converti au christianisme il y'a plusieurs années.

Cette personne voulait devenir imam, il a étudié le Coran et je ne sais pourquoi en a été dégoûté m'a t-il dit.

Et depuis il a passé son temps à se documenter sur l’Islam et sur l'histoire du christianisme, dans le seul but de discréditer l'Islam afin de convertir les algériens aux christianisme.

Avec un petit groupe de chrétiens, ils se déplacent dans plusieurs villages d'Algérie pour baptiser.

Et ce ne sont pas des évangélistes, ils se réclament du christianisme primitif, les premières années de prédication de Sidna 'Issa etc..

C'est particulier et le phénomène s'étend. Il dépasse la Kabylie, je le précise pour ceux qui pensent que les conversions au christianisme sont propres aux kabyles.

Comment l'Algérie va gérer ça ?

La question se pose...

J'ai eu l'occasion de discuter avec un algérien qui s'est converti au christianisme il y'a plusieurs années.

Cette personne voulait devenir imam, il a étudié le Coran et je ne sais pourquoi en a été dégoûté m'a t-il dit.

Et depuis il a passé son temps à se documenter sur l’Islam et sur l'histoire du christianisme, dans le seul but de discréditer l'Islam afin de convertir les algériens aux christianisme.

Avec un petit groupe de chrétiens, ils se déplacent dans plusieurs villages d'Algérie pour baptiser.

Et ce ne sont pas des évangélistes, ils se réclament du christianisme primitif, les premières années de prédication de Sidna 'Issa etc..

C'est particulier et le phénomène s'étend. Il dépasse la Kabylie, je le précise pour ceux qui pensent que les conversions au christianisme sont propres aux kabyles.

La question se pose...

Quand on donne 2000 dinar aux gens pour se convertir,c'est minable les gens s'en foute il veule le flouss.

Cela ne répond pas à ma question.

Et à ce que je saches aucun politique ni procureur n'a prononcé de telles paroles.

Edit: Et même à l’extrême droite. ;)

Et quand on voit en FRANCE L'UMP nous dire que la France et l’Europe et une terre judéo chrétienne,pendant la stigmatisation de la burqa des minarets,et des musulman,sous entendue que les musulman n'ont pas leur place,tout le monde aller dans sa petite phrase assassine sur les musulmans,comme Christian jacob,copé, Xavier Bertrand et compagnie.

Et quand on voit en FRANCE L'UMP nous dire que la France et l’Europe et une terre judéo chrétienne,pendant la stigmatisation de la burqa des minarets,et des musulman,sous entendue que les musulman n'ont pas leur place,tout le monde aller dans sa petite phrase assassine sur les musulmans,comme Christian jacob,copé, Xavier Bertrand et compagnie.

Ne tronque pas non plus la vérité et les propos !
France..terre judéo-chrétienne certes mais qui accueille et permet la pratique du culte musulman pour autant que celui-ci soit encadré et respectueux des lois de la république.

Ne tronque pas non plus la vérité et les propos !
France..terre judéo-chrétienne certes mais qui accueille et permet la pratique du culte musulman pour autant que celui-ci soit encadré et respectueux des lois de la république.

Et alors les chrétiens en Algérie existait depuis des lustres et ils sont chez eux comme tout citoyen,il pratiquait normalement en respectant aussi la loi du pays contre le prosélytisme,et l'amalgame et due aux évangélistes qui sont venue foutre la ***** en Algérie et pas seulement en Algérie,le Maroc aussi a expulsé des évangélistes parce qu'il ne respecter pas la loi contre le prosélytisme.Si il n'avait pas allumer la mèche,il n'y aurait jamais eu de problèmes.

ça fait un taulé et crée une vraie polémique, la même réaction que tu es censée avoir face à de tels propos venant d'un représentant de la loi, parce que rien dans cette religion n'appelle à ce que toute personne qui ne l'est pas devrait dégager de terres dites d'islam (encore faut il qu'il soit respecté :prudent:)

ça fait un taulé et crée une vraie polémique, la même réaction que tu es censée avoir face à de tels propos venant d'un représentant de la loi, parce que rien dans cette religion n'appelle à ce que toute personne qui ne l'est pas devrait dégager de terres dites d'islam (encore faut il qu'il soit respecté :prudent:)

Elle a voulue surement dire aux évangéliste de partir d'ici a travers les 2 personnes,nous on a payer Kach avec le prosélytisme des salafistes on connait la facture maintenant cela suffit,et si il veule pratiquer leur religion comme il le souhaite pose aucun problèmes.

Et même la polémique qui a suivi ils ne sont pas revenue,il n'ont pas respecter la loi et donc le Maroc la appliquer avec raison.

terre d'islam chez un religieux musulman veut tout simplement dire:
Attention ! Chasse gardée !

terre d'islam chez un religieux musulman veut tout simplement dire:
Attention ! Chasse gardée !
je pense que la politique y ait pour beaucoup, la preuve c'est un procureur qui le dit..je ne pense pas que ce soit le désir de tous les algériens (enfin j'en sais rien, mais j'aurais du mal à l'imaginer)..tout comme c'était le cas pour le débat pour le voile, burqua et compagnie..

mêler la religion à la politique = cocktail molotov de conneries et absurdités humaines!!

je pense que la politique y ait pour beaucoup, la preuve c'est un procureur qui le dit..je ne pense pas que ce soit le désir de tous les algériens (enfin j'en sais rien, mais j'aurais du mal à l'imaginer)..tout comme c'était le cas pour le débat pour le voile, burqua et compagnie..

mêler la religion à la politique = cocktail molotov de conneries et absurdités humaines!!

Tant que la laïcité pur et dur ne sera pas inscrite dans les lois fondamentales des pays musulmans,ce fameux cocktail sera une bombe qui ne cessera d'exploser a répétition.

Tu entends des voix?

Les minarets? Ne serait-ce pas en Suisse?

stigmatisation de la burqa? Ne serait-ce pas interdiction qu'il faut dire?

stigmatisation des musulmans qui n'auraient pas leur place en France? Tu parles de quels musulmans? On estime qu'il y a 5 millions de musulmans en France. Et des mosquées se construisent régulièrement. Ils sont très bien ces musulmans. :)

Il y a même une association nationale de musulmans pour chapeauter/représenter toutes les associations musulmanes régionales, toutes très officielles.

Demande à un imam de t'expliquer.....

La question se pose...

On ne peut pas empecher quelqu'un de se convertir à n'importe quel religion .
Si une personne veut devenir chretien , musulman , juive ou boudhiste cela reste son probleme et personnellement , je n'accepterai pas qu'une autorité vient mettre son grain de sel dans une affaire privé .

Choisir sa religion doit être un droit respecter de tous .

Et concernant le Ramadan dans cette affaire , si les non jeuneurs restent discret en rue , je ne vois pas pourquoi cela poserai probleme à qq un .
Obliger une personne de jeuner alors qu'elle n'a pas la foi , n'est ce pas contraire à notre religion qui dit qu'il y a pas de contrainte en Islam ??? .

L'Algerie ne doit rien gerer du tout , elle doit se mettre en tête que les gens ne pensent pas comme elle .

Et les chinois qui travaillent ds les chantiers , sont ils eux aussi obliger de jeuner ???

On ne peut pas empecher quelqu'un de se convertir à n'importe quel religion .
Si une personne veut devenir chretien , musulman , juive ou boudhiste cela reste son probleme et personnellement , je n'accepterai pas qu'une autorité vient mettre son grain de sel dans une affaire privé .

Accepterais-tu l'autorité de la religion qui t'interdit l'apostasie ?

Retour