Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le pire dans cette vidéo c'est la phrase du procureur:
"Quittez ce pays qui est une terre d'Islam".
Oui c'est une terre d'islam,ou et le problème.
Ce n'est pas la fin de cette phrase qui me choque mais le début. Surtout prononcé par un procureur.
Quel phrase?
Il y a rien de choquant.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un algérien qui s'est converti au christianisme il y'a plusieurs années.
Cette personne voulait devenir imam, il a étudié le Coran et je ne sais pourquoi en a été dégoûté m'a t-il dit.
Et depuis il a passé son temps à se documenter sur lIslam et sur l'histoire du christianisme, dans le seul but de discréditer l'Islam afin de convertir les algériens aux christianisme.
Avec un petit groupe de chrétiens, ils se déplacent dans plusieurs villages d'Algérie pour baptiser.
Et ce ne sont pas des évangélistes, ils se réclament du christianisme primitif, les premières années de prédication de Sidna 'Issa etc..
C'est particulier et le phénomène s'étend. Il dépasse la Kabylie, je le précise pour ceux qui pensent que les conversions au christianisme sont propres aux kabyles.
Comment l'Algérie va gérer ça ?
La question se pose...
"Quittez ce pays qui est une terre d'Islam."
Si un procureur en France dit ça aux musulmans, ne trouverai-tu pas cela choquant ?
C'est déjà arrivé pas par un procureur mais par des politiques.
l'islam est partout il ne connait pas de frontière. donc cette phrase ne veut rien dire.Oui c'est une terre d'islam,ou et le problème.
Quand on donne 2000 dinar aux gens pour se convertir,c'est minable les gens s'en foute il veule le flouss.
La foi est-elle donc si fragile...?Quand on donne 2000 dinar aux gens pour se convertir,c'est minable les gens s'en foute il veule le flouss.
Et ça ne t'a pas choqué...?C'est déjà arrivé pas par un procureur mais par des politiques.
Oui, mais là il faudrait chasser d'Algérie une bonne partie de sa population musulmane aussi, donc ne nous attardons pas trop sur ce pilier là...et les 5 prières quotidiennes ? c'est aussi un pillier de l'islam non ?
l'islam est partout il ne connait pas de frontière. donc cette phrase ne veut rien dire.
Cela ne répond pas à ma question.
Et à ce que je saches aucun politique ni procureur n'a prononcé de telles paroles.
Edit: Et même à lextrême droite.
Et quand on voit en FRANCE L'UMP nous dire que la France et l’Europe et une terre judéo chrétienne,pendant la stigmatisation de la burqa des minarets,et des musulman,sous entendue que les musulman n'ont pas leur place,tout le monde aller dans sa petite phrase assassine sur les musulmans,comme Christian jacob,copé, Xavier Bertrand et compagnie.
de facto terre d'islam = terre d'accueilOui c'est une terre d'islam,ou et le problème.
Ne tronque pas non plus la vérité et les propos !
France..terre judéo-chrétienne certes mais qui accueille et permet la pratique du culte musulman pour autant que celui-ci soit encadré et respectueux des lois de la république.
ça fait un taulé et crée une vraie polémique, la même réaction que tu es censée avoir face à de tels propos venant d'un représentant de la loi, parce que rien dans cette religion n'appelle à ce que toute personne qui ne l'est pas devrait dégager de terres dites d'islam (encore faut il qu'il soit respecté )Et quand on voit en FRANCE L'UMP nous dire que la France et lEurope et une terre judéo chrétienne,pendant la stigmatisation de la burqa des minarets,et des musulman,sous entendue que les musulman n'ont pas leur place,tout le monde aller dans sa petite phrase assassine sur les musulmans,comme Christian jacob,copé, Xavier Bertrand et compagnie.
ça fait un taulé et crée une vraie polémique, la même réaction que tu es censée avoir face à de tels propos venant d'un représentant de la loi, parce que rien dans cette religion n'appelle à ce que toute personne qui ne l'est pas devrait dégager de terres dites d'islam (encore faut il qu'il soit respecté )
ça fait un taulé et crée une vraie polémique, la même réaction que tu es censée avoir face à de tels propos venant d'un représentant de la loi, parce que rien dans cette religion n'appelle à ce que toute personne qui ne l'est pas devrait dégager de terres dites d'islam (encore faut il qu'il soit respecté )
je pense que la politique y ait pour beaucoup, la preuve c'est un procureur qui le dit..je ne pense pas que ce soit le désir de tous les algériens (enfin j'en sais rien, mais j'aurais du mal à l'imaginer)..tout comme c'était le cas pour le débat pour le voile, burqua et compagnie..terre d'islam chez un religieux musulman veut tout simplement dire:
Attention ! Chasse gardée !
je pense que la politique y ait pour beaucoup, la preuve c'est un procureur qui le dit..je ne pense pas que ce soit le désir de tous les algériens (enfin j'en sais rien, mais j'aurais du mal à l'imaginer)..tout comme c'était le cas pour le débat pour le voile, burqua et compagnie..
mêler la religion à la politique = cocktail molotov de conneries et absurdités humaines!!
la laicité est une politique en soi qui est bien plus qu'un cocktail molotovTant que la laïcité pur et dur ne sera pas inscrite dans les lois fondamentales des pays musulmans,ce fameux cocktail sera une bombe qui ne cessera d'exploser a répétition.
Quand on donne 2000 dinar aux gens pour se convertir,c'est minable les gens s'en foute il veule le flouss.
Et quand on voit en FRANCE L'UMP nous dire que la France et lEurope et une terre judéo chrétienne,pendant la stigmatisation de la burqa des minarets,et des musulman,sous entendue que les musulman n'ont pas leur place,tout le monde aller dans sa petite phrase assassine sur les musulmans,comme Christian jacob,copé, Xavier Bertrand et compagnie.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un algérien qui s'est converti au christianisme il y'a plusieurs années.
Cette personne voulait devenir imam, il a étudié le Coran et je ne sais pourquoi en a été dégoûté m'a t-il dit.
Et depuis il a passé son temps à se documenter sur l’Islam et sur l'histoire du christianisme, dans le seul but de discréditer l'Islam afin de convertir les algériens aux christianisme.
Avec un petit groupe de chrétiens, ils se déplacent dans plusieurs villages d'Algérie pour baptiser.
Et ce ne sont pas des évangélistes, ils se réclament du christianisme primitif, les premières années de prédication de Sidna 'Issa etc..
C'est particulier et le phénomène s'étend. Il dépasse la Kabylie, je le précise pour ceux qui pensent que les conversions au christianisme sont propres aux kabyles.
Comment l'Algérie va gérer ça ?
La question se pose...
On ne peut pas empecher quelqu'un de se convertir à n'importe quel religion .
Si une personne veut devenir chretien , musulman , juive ou boudhiste cela reste son probleme et personnellement , je n'accepterai pas qu'une autorité vient mettre son grain de sel dans une affaire privé .