Chrétiens Algériens : Faites le ramadan ou dégagez du pays

1) C'est la première fois que tu entend parler de GuysenTv? En fait, cette chaine est destinée aux sionistes francophones partisans de l'expulsion totale des Palestiniens de Palestine, entres autres, et défend des positions nauséabondes.

2) D'où ma remarque: tout ce que ce média rapporte ne vise pas du tout à informer mais à STIGMATISER. C'est un peu comme si le FN faisait un reportage pour parler des immigrés. :-)

Raffarin avait interdit la chaîne de télé el manar du Hezbollah qui diffusait des séries sois disant antisémite,mais pour la TV sioniste personne ne bouge.

au Maroc, il n’existe pas de papiers d’identités confessionnels....(heureusement).

Comment font les marocains chrétiens (ou tout simplement pas musulmans) pour se faire servir?

Et en Algérie? Pas de difficulté pour les chrétiens en période de Ramadan?

Il faut être intégriste laïcar pour prétendre a quelque chose.A valeur égal ici pour un immigré de surcroît musulman et bien tu n'auras rien.Obligé de faire double preuve pour pouvoir réussir.
Ca, c'est vrai à peu près partout.
Sauf que dans ta démonstration, unimmigré qui serait intégriste laïcard (il y en a...), il a autant de mal que s'il est musulman (au passage, on peut être "laïcard" et musulman, car être pour la laïcité ne signifie pas être athée... ;)).
C'est le fait d'être immigré qui pose le plus de problème à celui qui l'est dans une société un peu conservatrice, pas la religion en tant que telle.
Peux-tu donc reprendre ta démo pour que je puisse comprendre le lien que tu fais entre "un pays tu l'aimes ou tu le quittes" et "un rite religieux tu le fais ou tu te barres"?
Bonne journée.

Non cela ne parait pas normal,mais il y a des lois,pourquoi on se focalise sur les pays musulmans et leur dictée des lois ou comportement.
Ben écoute, si c'est pas normal à tes yeux, alors tu as un problème de cohérence à trouver normal la même chose en Algérie, ne penses-tu pas?

Pourquoi les média européens se focalisent sur les pays musulmans? Parce que c'est l'islam qui est la religion la plus visible qui s'est insatllée dans ces pays européens, et que les lecteurs et/ou auditeurs et/ou téléspectateurs de ces contrées sont plus sensibles à ce qui se rattache à cette nouveauté qu'ils ont sous les yeux chez eux qu'à ce qu'ils ne connaissent pas du tout. Bouddhisme, animisme, autre, ça fait bien d'en parler, mais pas trop de répercution chez eux, donc pas un intérêt démesuré non plus.

adil95200 a dit:
Pourquoi on ne parle jamais des chrétiens qui se font tué en Birmanie par des BOUDDHISTE BIRMAN,et qui sont traité comme des sous hommes,elle s'appelle la "minorité" KARENS véritable nettoyage ethnique,Trouve tu cela normal.
Ben non, c'est pas normal. Quelqu'un a dit que c'était normal?
Les choses anormales quelque part rendent-elles normales ce qui ne l'est pas ailleurs?

Ca, c'est vrai à peu près partout.
Sauf que dans ta démonstration, unimmigré qui serait intégriste laïcard (il y en a...), il a autant de mal que s'il est musulman (au passage, on peut être "laïcard" et musulman, car être pour la laïcité ne signifie pas être athée... ;)).
C'est le fait d'être immigré qui pose le plus de problème à celui qui l'est dans une société un peu conservatrice, pas la religion en tant que telle.
Peux-tu donc reprendre ta démo pour que je puisse comprendre le lien que tu fais entre "un pays tu l'aimes ou tu le quittes" et "un rite religieux tu le fais ou tu te barres"?
Bonne journée.

Tu l'aime ou tu la quitte juste une citation du bléro sarko rien a voir avec l'affaire.
Et pour le religieux tu te barre pas mais c'est quand même un comble que dans un pays musulman certain ne respect même pas ceux qui jeune,il n'ont pas a se barrer mais a respecter les autres,il aurait du aller manger chez eux et l'affaire serait classé.

Tu l'aime ou tu la quitte juste une citation du bléro sarko rien a voir avec l'affaire.
C'est bel et bien ce que j'ai voulu faire remarquer: rien à voir avec l'affaire...
Je ne comprenais donc pas trop où tu voulais en venir.

adil95200 a dit:
Et pour le religieux tu te barre pas mais c'est quand même un comble que dans un pays musulman certain ne respect même pas ceux qui jeune,il n'ont pas a se barrer mais a respecter les autres,il aurait du aller manger chez eux et l'affaire serait classé.
Ils doivent se cacher, quoi...
Ceci dit, oui, il aurait été mieux qu'ils se montrent discret, mais est-ce une obligation?
Mais là n'était même pas le sens du débat. Le débat était: est-ce que la réaction et la décla du magistrat est normale?

C'est bel et bien ce que j'ai voulu faire remarquer: rien à voir avec l'affaire...
Je ne comprenais donc pas trop où tu voulais en venir.

Ils doivent se cacher, quoi...
Ceci dit, oui, il aurait été mieux qu'ils se montrent discret, mais est-ce une obligation?
Mais là n'était même pas le sens du débat. Le débat était: est-ce que la réaction et la décla du magistrat est normale?

C'est pas une obligation mais une question d’éducation,ils ne font pas le jeune ok,mais qu'il respect les autres.

Et la réaction de la magistrate et plus une réaction de colère de la par d'elle même,que des algérien qui s'en foute.

De plus j'ai des doutes sur l'information d'une chaine de télé sioniste qui ne diffuse jamais la misère des palestinien,mais qui regarde ailleurs,d'autre par même les médias algérien les plus libre non pas parler des sois disant propos de la magistrate.

Juste une parole entre moi et anissa005 qui disait: imagine si Sarkozy disait la France terre chrétienne etc..

Et moi je lui et fait comprendre que sarkozy la dit mais sous une autre forme.

la France tu l'aime ou tu la quitte.

:)

Juste une parole entre moi et anissa005 qui disait: imagine si Sarkozy disait la France terre chrétienne etc..

Et moi je lui et fait comprendre que sarkozy la dit mais sous une autre forme.

la France tu l'aime ou tu la quitte.

:)
Et moi je te répète qu'il n'est point nécessaire d'être chrétien ou de considérer la France comme une "terre chrétienne" pour l'aimer. Non, ce que le nain de sarko a dit, ce n'est pas une autre forme de ce que tu dis... ;)

Par contre, il lui arrive de dire plein de conneries, ça c'est clair et c'est un autre débat.

C'est pas une obligation mais une question d’éducation,ils ne font pas le jeune ok,mais qu'il respect les autres.
Respecter les autres, c'est faire la même chose que les autres...?

adil95200 a dit:
Et la réaction de la magistrate et plus une réaction de colère de la par d'elle même,que des algérien qui s'en foute.
C'est surtout une réaction *****.
Je suis d'accord avec toi, ça l'engage elle seule (ou lui suel, je croyais que c'éatit un magistrat). Ce n'est pas tant sa "réaction" stupide que j'ai relevé, mais le fait que tu disais ue c'était normal. Si on est d'accord que ce n'est pas normal, c'est déjà un bon pas de fait.

adil95200 a dit:
De plus j'ai des doutes sur l'information d'une chaine de télé sioniste qui ne diffuse jamais la misère des palestinien,mais qui regarde ailleurs,d'autre par même les médias algérien les plus libre non pas parler des sois disant propos de la magistrate.
Une fois de plus, ce n'est pas l'information en elle même sur laquelle j'intervenais, mais sur la réaction suscitée ici sur ce forum par cette information, qu'elle soit vraie ou fausse...

POURQUOI????

Si les chrétiens algériens posent problème, alors que doivent penser les éventuels candidats touristes non musulmans?

Cette mentalité est-elle fréquente en Algérie?

Cette dame a-t-elle du donner des explications?

POURQUOI????

Si les chrétiens algériens posent problème, alors que doivent penser les éventuels candidats touristes non musulmans?

Cette mentalité est-elle fréquente en Algérie?

Cette dame a-t-elle du donner des explications?

D'une manière plus générale, je ne pense pas que ce soit les "chrétiens" en eux-mêmes qui posent problème c'est mais plutôt le "crime" d'apostasie qui rend fou les soi-disant autorités religieuses.

D'une manière plus générale, je ne pense pas que ce soit les "chrétiens" en eux-mêmes qui posent problème c'est mais plutôt le "crime" d'apostasie qui rend fou les soi-disant autorités religieuses.

L'islam se revendique la meilleure religion, mais est horrifiée à l'idée de perdre des croyants... au fond elle sait bien qu'elle n'est pas mieux que les autres et préfère utiliser la contrainte derrière des beaux discours.

On en revient à la difficulté d'accepter le pluralisme religieux et la liberté de religion.

Comment ces religieux font-ils pour demander (et même souhaiter) que des européens puissent se convertir à l'Islam (liberté de choix) tout en s'opposant à des conversions en sens contraire?

Ce n'est pas logique.

De plus, en Europe, on constate également des "abandons" de religion.

Que les religieux algériens ou autres déplorent ou luttent, respectueusement, contre cette évolution est compréhensible.
Mais l'état n'a rien à voir avec ces changements.

Le débat n'a meme pas le droit d'avoir lieu tellement qu'il est stupide .

Cela m'etonnerai fort que la police algerienne commence à faire la chasse aux non jeuneurs , maison par maison .
Les personnes qui ne jeunent pas , n'ont qu'a ne pas manger en public au moins juste par respect et le probléme est ainsi résolu .

Et les chinois ?? ils font comment eux ??

Le débat n'a meme pas le droit d'avoir lieu tellement qu'il est stupide .

Cela m'etonnerai fort que la police algerienne commence à faire la chasse aux non jeuneurs , maison par maison .
Les personnes qui ne jeunent pas , n'ont qu'a ne pas manger en public au moins juste par respect et le probléme est ainsi résolu .

Et les chinois ?? ils font comment eux ??

Par respect nous allons purement et simplement interdire tout voile islamique dans les rues européennes, par respect pour les autres. Et le problème sera ainsi résolu.

Tu a vue ça ou,j'ai jamais entendue parler de ça.

Je ne retrouve pas les articles pour la Somalie, mais voici une affaire récente au Pakistan :

source : http://www.terrafemina.com/culture/...-dasia-bibi-condamnee-a-mort-au-pakistan.html
Asia Bibi est une Pakistanaise chrétienne condamnée depuis novembre 2010 à la peine de mort par pendaison pour avoir bu de l'eau dans un puits musulman en refusant de se convertir par la suite. La journaliste Anne-Isabelle Tollet a publié le témoignage de cette jeune ouvrière agricole dans « Blasphème » (Oh! éditions).

En juin 2009, Asia Bibi travaille comme ouvrière agricole. Elle ramasse des baies rouges dans le village d'Ittan Wali et boit alors un peu d'eau dans un puits. Fatale erreur pour cette jeune pakistanaise chrétienne : boire de l'eau dans un puits musulman et refuser de se convertir par la suite lui vaut une condamnation à mort par pendaison pour blasphème en novembre 2010.
Au Pakistan, musulmans et chrétiens vivent à peu près en harmonie, mais les chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone et doivent faire profil bas. En osant répondre aux femmes musulmanes qui l’accusent d’avoir souillé l’eau du puits, puis en refusant de se convertir, Asia Bibi s’est condamnée elle-même. Le juge, risquant de signer son propre arrêt de mort en cas d'acquittement, prononce la peine de mort.
En prison depuis novembre 2010, Asia a été mise à l'isolement après l'assassinat de Shahbaz Batti, ministre des Minorités, qui avait pris le parti de la jeune femme et essayé de changer la loi sur le blasphème. Salman Taseer, gouverneur de la région du Penjab, a également été tué pour avoir soutenu la cause d'Asia.

Aujourd'hui, celle-ci vit seule dans sa geôle, n'a plus le droit de promenade, cuisine elle-même pour éviter toute tentative d'empoisonnement. Il y a deux mois, elle contracte la varicelle et une seule visite médicale lui a été accordée, elle ne bénéficie aujourd’hui d’aucun suivi. Sa famille vit également très mal cette épreuve, ils sont obligés de changer régulièrement de maison pour échapper aux menaces. Un des cinq enfants d'Asia est une adolescente handicapée. À cause des déménagements incessants, elle ne peut plus être soignée correctement.
Anne-Isabelle Tollet vient de publier « Blasphème » (Oh ! Editions) pour raconter l'histoire d’Asia Bibi. Depuis que le livre a été écrit, la jeune femme va un peu mieux mais attend impatiemment son procès en appel. Dans le meilleur des cas, sa peine sera commuée en longue peine de prison. Si jamais elle était libérée, elle devrait fuir, sa tête ayant été mise à prix pour 5.000 euros dans son pays.

Par respect nous allons purement et simplement interdire tout voile islamique dans les rues européennes, par respect pour les autres. Et le problème sera ainsi résolu.

Contrairement à vous,nous nous targuons pas d’être les gardiens de la liberté du culte et des droits de l'homme,alors que vous en faites l'apologie et la fierté à longueur de journée sans en respectez la moindre ligne.

La chaîne israélienne Guysen TV est visiblement très intéressée par les faits divers en Algérie :prudent:

que le problème soit évoqué no problemo, mais pas dans le cadre d'un média sioniste.

J'ai parlé de la même publication sur le site "Jeune Afrique", mais cela est aussi paru sur :

"El Watan" : http://www.elwatan.com/actualite/derive-judiciaire-a-oum-el-bouaghi-21-10-2010-95606_109.php (faut être abonné)

"20minutes.fr" : http://www.20minutes.fr/ledirect/61...-deux-ans-prison-avoir-respecte-jeune-ramadan

"Kabyles.net" : http://www.kabyles.com/Climat-etouffant-pour-les-non

"Emirates247.com" : http://www.emirates247.com/news/region/algerian-jailed-for-breaking-ramadan-fast-2010-10-21-1.307184

"maghrebo.com" : http://www.maghrebo.com/maghreb/bouchouta-fares

etc, etc. Tous racistes et Islamophobes ?

Faudrait arrêter de se voiler la face...

J'ai parlé de la même publication sur le site "Jeune Afrique", mais cela est aussi paru sur :

"El Watan" : http://www.elwatan.com/actualite/derive-judiciaire-a-oum-el-bouaghi-21-10-2010-95606_109.php (faut être abonné)

"20minutes.fr" : http://www.20minutes.fr/ledirect/61...-deux-ans-prison-avoir-respecte-jeune-ramadan

"Kabyles.net" : http://www.kabyles.com/Climat-etouffant-pour-les-non

"Emirates247.com" : http://www.emirates247.com/news/region/algerian-jailed-for-breaking-ramadan-fast-2010-10-21-1.307184

"maghrebo.com" : http://www.maghrebo.com/maghreb/bouchouta-fares

etc, etc. Tous racistes et Islamophobes ?

Faudrait arrêter de se voiler la face...

Pas la peine de montrer tout ces liens .

C'est assez connu , le faux probleme en Algerie avec ces jeuneurs .

On se rappelle bien des 2 hommes sur un chantier qui ne jeunaient pas et qui ont été arrété . Il faut arreter de se voiler la face .

Pas la peine de montrer tout ces liens .

C'est assez connu , le faux probleme en Algerie avec ces jeuneurs .

On se rappelle bien des 2 hommes sur un chantier qui ne jeunaient pas et qui ont été arrété . Il faut arreter de se voiler la face .

Si j'ai posté ces liens c'est que systématiquement ce type d'information est mis en doute. L'argument principal est qu'elles viendraient de quotidiens ou site sionistes, racistes, islamophobes et j'en passe.

Au passage, ce problème n'est pas spécifique à l'Algérie puisqu'on le retrouve dans d'autres pays à majorité Musulmane.

Si j'ai posté ces liens c'est que systématiquement ce type d'information est mis en doute. L'argument principal est qu'elles viendraient de quotidiens ou site sionistes, racistes, islamophobes et j'en passe.

Au passage, ce problème n'est pas spécifique à l'Algérie puisqu'on le retrouve dans d'autres pays à majorité Musulmane.

Ceux qui ont ce genre de propos ne veulent juste pas accepter la réalité .
Le monde évolue et malheureusement , c'est tjrs les même qui font marche arriere .

les gens oublient que c'est quelque chose de personnel . les gens s'offusquent sur le Ramadan alors qu'il y a des choses comme la priere qui est bien plus importante .
Le monde musulman est un monde d'hypocrite .

Ceux qui ont ce genre de propos ne veulent juste pas accepter la réalité .
Le monde évolue et malheureusement , c'est tjrs les même qui font marche arriere .

les gens oublient que c'est quelque chose de personnel . les gens s'offusquent sur le Ramadan alors qu'il y a des choses comme la priere qui est bien plus importante .
Le monde musulman est un monde d'hypocrite .

Faut pas globaliser non plus : il y a des voix dans le monde Musulman qui s'élèvent contre ça mais elles sont malheureusement pas assez nombreuses pour être entendues. :pleurs:

Tu n'as pas compris la remarque. Je n'aurai rien dis si tu avais évoqué l'affaire au travers de médias modérés qui, eux, auraient présenté l'information sans arrières pensées. Mais GuysenTV est une chaine raciste et xénophobe qui ne vise qu'à stigmatiser les musulmans et montrer leur "sauvagerie".

Faut pas globaliser non plus : il y a des voix dans le monde Musulman qui s'élèvent contre ça mais elles sont malheureusement pas assez nombreuses pour être entendues. :pleurs:

C'est vrai que je généralise mais j'estime que j'ai en parti raison .

Je trouve pas cela normal qu'un gouvernement ferme les yeux sur la prostitution infantile et va faire la chasse au jeuneurs qui ne dérangent personne .

Tu n'as pas compris la remarque. Je n'aurai rien dis si tu avais évoqué l'affaire au travers de médias modérés qui, eux, auraient présenté l'information sans arrières pensées. Mais GuysenTV est une chaine raciste et xénophobe qui ne vise qu'à stigmatiser les musulmans et montrer leur "sauvagerie".

OK, no problemo ;)

C'est vrai que je généralise mais j'estime que j'ai en parti raison .

Je trouve pas cela normal qu'un gouvernement ferme les yeux sur la prostitution infantile et va faire la chasse au jeuneurs qui ne dérangent personne .

Bien sûr, tu as tout à fait raison; Mais c'est ainsi depuis que l'homme est l'homme, au delà de toutes considérations religieuses.

Retour