Chrétiens Algériens : Faites le ramadan ou dégagez du pays

Tu entends des voix?

Les minarets? Ne serait-ce pas en Suisse?

stigmatisation de la burqa? Ne serait-ce pas interdiction qu'il faut dire?

stigmatisation des musulmans qui n'auraient pas leur place en France? Tu parles de quels musulmans? On estime qu'il y a 5 millions de musulmans en France. Et des mosquées se construisent régulièrement. Ils sont très bien ces musulmans. :)

Il y a même une association nationale de musulmans pour chapeauter/représenter toutes les associations musulmanes régionales, toutes très officielles.

Demande à un imam de t'expliquer.....

Oui les minarets c’était suisse mais cela rebondit en France avec Xavier Bertrand et l'UMP,Et pour les mosquée va dans une mairie PS,UMP faire une demande pour acheter un terrain et leur dire que c'est pour construire une mosquée et tu verras les tracasseries administrative pour te pourrir la vie,résultat nous avons de pseudo mosquée des pavillons transformé,et en communautarisme,une marocaine,turque,pakistanaise.

Les lois sur l'urbanisme, ça n'existe pas au Maroc? En Algérie?

Comment ils ont fait ceux qui construisent, tout à fait légalement, des mosquées en France.

Les autorités n'acceptent pas toutes vos demandes? J'espère bien.

Au Maroc et en Algérie, il suffit pour un musulman de demander pour être exaucé? :)

Et pour les pas musulmans les règles sont différentes?

Je crois que les "chrétiens en terre d'Islam" doivent envier le sort des musulmans européens. Le monde arabo-musulman, toujours prompt à se plaindre d'islamophobie, a un sérieux problème avec le concept de "réciprocité".
pas que les chrétiens. le non musulman né dans un pays musulman n'est aussi libre que les musulmans nés en europe ou aux états unis qui n'est même pas un pays laique.

Les lois sur l'urbanisme, ça n'existe pas au Maroc? En Algérie?

Comment ils ont fait ceux qui construisent, tout à fait légalement, des mosquées en France.

Les autorités n'acceptent pas toutes vos demandes? J'espère bien.

Au Maroc et en Algérie, il suffit pour un musulman de demander pour être exaucé? :)

Et pour les pas musulmans les règles sont différentes?

Une nuit d'hiver, sombre et solitaire, un vent froid qui faisait frissonner. Très tard, arriva à Nédroma un voyageur, vers minuit il se dirigea vers hammam : personne d'autre que le gardien, assis derrière le comptoir, comptant ses pourboires, le voyageur demande de passer la nuit, et peut-être se laver le gardien dit: "vas-y, y a encore de l'eau chaude, et il n'y a personne, prend tout ton temps, et si tu as besoin de moi, tapes sur le bermil "

Le voyageur se déshabille, entre dans la salle de bain, et quelques secondes après, ressort en courrant, blanc comme un linge... en tremblant, il dit au : " tu as dit qu'il n'y a personne, mais il y a plein de gens avec des sabots de chèvre au lieu de pieds"...alors le gardien pivote sur son siège, met ses "pieds" sur le comptoir et dit: " kima hadou?" ( comme celles ci ? )

on a jamais revu le voyageur

pas que les chrétiens. le non musulman né dans un pays musulman n'est aussi libre que les musulmans nés en europe ou aux états unis qui n'est même pas un pays laique.

Il y a plein de fondamentalistes aux Etats Unis, mais dans sa constitution, c'est un pays tout aussi laique que le pays le plus laique d'Europe, la France.

Les USA n'est pas un pays laique .

Si c'était laique , il y aurai pas des " GOD BLESS AMERICA " un peu partout ds le pays .

J'ai dit ils ont plein de fondamentalistes (et de religieux), mais la Constitution des Etats Unis n'est pas religieuse. Verifies le si tu ne me crois pas.

Meme le point le plus contentieux et le moins laique, la Pledge of Allegiance qu'ils recitent a l'ecole et qui contient depuis 1954 (sic!) les mots "under God", n'est pas une declaration officielle de l'Etat, c'est du folklore, ni plus, ni moins:

http://www.ushistory.org/documents/pledge.htm

Peut etre qu'on n'a pas la meme definition de la laicite?

Je crois que les "chrétiens en terre d'Islam" doivent envier le sort des musulmans européens. Le monde arabo-musulman, toujours prompt à se plaindre d'islamophobie, a un sérieux problème avec le concept de "réciprocité".

Faut pas tout généraliser.

Ce qui dérange c'est la logique à géométrie variable.

Les mêmes personnes ont un raisonnement à double face.

Bonjour, GuysenTv est un média raciste, xénophobe et islamophobe qui n'a d'autres motifs d'évoquer les musulmans que pour montrer les facettes les plus sombres de comportements isolés. Il ne traite aucune information.

En quoi un reportage sur un procès serait-il un acte raciste, xénophobe ou islamophobe ? Je n'ai vu aucun parti pris particulier dans la vidéo, ils relatent juste des faits.

Selon certains toutes critiques du fonctionnement des sociétés musulmanes sont de l'Islamophobie. On ne va pas aller loin avec ce genre de comportement victimaire. Surtout qu'au final ce sont plutôt ces sociétés musulmanes qui sont xénophobes.

On peut être croyant et ne pas vouloir mélanger les pouvoirs politiques et les pouvoirs religieux.

Les relations entre les politiques et les religieux peuvent être amicales.

Oui mais la devise officielle des usa , c'est bel est bien " In God We trust " , en Dieu nous croyons .
Meme si les USA est un pays ou la religion est séparé de l'Etat , nous ne pouvons pas ignorer que cela à une tres grande importance .

Oui mais la devise officielle des usa , c'est bel est bien " In God We trust " , en Dieu nous croyons .
Meme si les USA est un pays ou la religion est séparé de l'Etat , nous ne pouvons pas ignorer que cela à une tres grande importance .

Croire en Dieu est un problème pour toi?

Il ne s'agit pas de telle ou de telle autre religion.

Et celui qui ne veut pas croire en Dieu ne court aucun risque.

En quoi un reportage sur un procès serait-il un acte raciste, xénophobe ou islamophobe ? Je n'ai vu aucun parti pris particulier dans la vidéo, ils relatent juste des faits.

Selon certains toutes critiques du fonctionnement des sociétés musulmanes sont de l'Islamophobie. On ne va pas aller loin avec ce genre de comportement victimaire. Surtout qu'au final ce sont plutôt ces sociétés musulmanes qui sont xénophobes.

1) C'est la première fois que tu entend parler de GuysenTv? En fait, cette chaine est destinée aux sionistes francophones partisans de l'expulsion totale des Palestiniens de Palestine, entres autres, et défend des positions nauséabondes.

2) D'où ma remarque: tout ce que ce média rapporte ne vise pas du tout à informer mais à STIGMATISER. C'est un peu comme si le FN faisait un reportage pour parler des immigrés. :-)

Et quand on voit en FRANCE L'UMP nous dire que la France et l’Europe et une terre judéo chrétienne,pendant la stigmatisation de la burqa des minarets,et des musulman,sous entendue que les musulman n'ont pas leur place,tout le monde aller dans sa petite phrase assassine sur les musulmans,comme Christian jacob,copé, Xavier Bertrand et compagnie.
Tu ne réponds pas à la question: ça te paraît "normal"?

Un pti peu quand même, l’Europe terre judéo chrétienne.

:)
Un ptit peu quand même? La révolution et l'instauration de la laïcité sont passés par là pour recadrer un peu les prétention catholiques à régenter la vie des gens en France, non...?
Je ne suis ni Français, ni un inconditionnel du modèle français, mais ta comparaison ne résiste pas à l'étude de ce modèle, justement. Voir mon précédent post, la réponse à la question que j'y pose devrait t'éclairer...

Et de quelle religion faut-il être pour aimer la France...? T'es-tu posé la question pour voir si cela est comparable à la situation exposée ici...? ;)

Il faut être intégriste laïcar pour prétendre a quelque chose.A valeur égal ici pour un immigré de surcroît musulman et bien tu n'auras rien.Obligé de faire double preuve pour pouvoir réussir.

Tu ne réponds pas à la question: ça te paraît "normal"?

Non cela ne parait pas normal,mais il y a des lois,pourquoi on se focalise sur les pays musulmans et leur dictée des lois ou comportement.

Pourquoi on ne parle jamais des chrétiens qui se font tué en Birmanie par des BOUDDHISTE BIRMAN,et qui sont traité comme des sous hommes,elle s'appelle la "minorité" KARENS véritable nettoyage ethnique,Trouve tu cela normal.

:(

Retour