la laicité c'est le droit de pratiquer toutes les religions sans en privilégier une seule , dans le respect des lois de la république
ce n'est pas un pays sans religions mais de toutes les religions ,et de toutes les opinions ,donc celle de ne pas en avoir , de religion
Pourquoi tu me dis ça comme si je le savais pas ? Relis bien ce passage de ma réponse :
"Je pense l'avoir comprit, le problème de la laïcité c'est que la majorité de ces partisans s'en servent pour poussé les gens à devenir athée, on me dira que c'est faux, mais écoute les gens parler de laïcité tu comprendra que pour eux laïcité = athéisme au pouvoir (je sais que c'est pas ça la laïcité, mais dans la tête de la plupart des gens si ! cela à même engendré un mouvement : le laïcisme)."
Ce n'est pas la laïcité que je critique mais la mentalité de pas mal de laïc qui s'imagine que la laïcité procure une place spécial à l'athéisme en science, en publique et politique alors que la laïcité ne stipule pas ça...
Faut arrêter de voire la moindre critique envers un mouvement de la laïcité comme un sacrilège !