@
thitrite pendant que nos parlementaire de joujdryal veulent intérdire aux marocains de visiter leur frères en Israel, l'arabie saoudite s'allie avec Israel contre l'iran.
Je crois qu'un arabe ne peut pas vivre sans ennemi, quand il n'en a pas, il cherche à en créer, puis un ami des arabes peut vite devenir un ennemi et vis versa..... et si les islamistes s'entretueraient jusqu'au dernier?
La 2eme trahison de la Oumma Islamique après celle de Lawrence d'arabe : les arabes et les musulmans sunnites déclarent l’alliance avec leurs amis Israéliens contre les musulmans d'Iran!
En fin, c'est officiel : les arabes se déclarent franchement amis des Israéliens mais encore plus c’est contre les musulmans d’Iran ! Dans une interview accordée à la chaîne de télévision économique américaine Bloomberg et rapportée par le journal Le Monde Juif, le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz, un des financiers de l'arabo-islamisme dans le monde et spécialement en Afrique du Nord où il entretient des projets touristiques destinés aux désirs moyens orientaux au Maroc à Marrakech. Il ajoute “les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran”.
Ceci doit certainement rappeler aux Musulmans l’alliance des arabes en Arabie sous le commandement du britannique Lawrence d’Arabie contre la Oumma Islamique dirigée par les Ottomans, ce qui a engendré la chute de la Oumma islamique et depuis lors elle n’est jamais renait à ce jour.
Partant de ceci, les Amazighs musulmans vont-ils suivre les arabes sunnites ou vont-ils dire leur points de vue ? Rédaction
Le Prince Ben Talal : “Nous, les Musulmans sunnites, sommes avec Israël contre l’Iran”
Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz a déclaré que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire”, précisant que “les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran”, dans une interview accordée à la chaine de télévision économique américaine Bloomberg.
L’homme d’affaires saoudien a expliqué que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes”, insistant sur le fait que “les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient de l’Iran et non pas d’Israël”.
Le programme nucléaire militaire iranien représente une menace existentielle pour la famille royale saoudienne qui estime que le rapprochement irano-américain opéré officieusement depuis juillet dernier, change la donne géostratégique dans la région.
“Nous et les Israéliens sommes concernés par cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran.”, a-t-il déclaré à Jeffrey Goldberg, le journaliste de Bloomberg. “L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire.”, a-t-il ajouté.
Le prince a par ailleurs conseillé à Israël de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens pour contrer la stratégie iranienne. “Cela nous aidera à isoler l’Iran et à affaiblir le Hezbollah“