Circoncision des enfants issus de mariages mixtes, deux témoignages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
Dans les mariages mixtes entre musulmans et chrétiens ou entre juifs et chrétiens se pose la question de la circoncision des garçons. Certains n'y voient pas de problème. "Après tout, ce n'est qu'un petit morceau qu'on coupe… et c'est vite oublié, disent-ils. Pourquoi en faire un problème?"

Et pourtant c'est bien un crime, même si la loi en Occident refuse encore de qualifier la circoncision masculine de crime ... pour différentes raisons … ou par indifférence. Et comme je l'ai souvent dit, en Occident, un chien est mieux protégé qu'un enfant. Vous ne pouvez pas couper la queue d'un chiot; la loi l'interdit et le sanctionne. Mais vous pouvez couper la queue d'un enfant… La loi y ferme les yeux. Stupide loi… et stupide législateur…

Pour éviter de se retrouver avec un tel problème de conscience, je conseille à tous ceux qui projettent un mariage mixte de se mettre d'accord d'avance, par écrit, que les enfants resteront intacts jusqu'à l'âge de 18 ans, et décideront eux-mêmes s'ils veulent se faire charcuter ou pas une fois adultes.

Je viens de recevoir un message d'une mère confrontée à ce genre de problème. Je publie sa lettre avec son autorisation, en taisant son nom. Voilà ce qu'elle m'écrit:

"Bonsoir.
Je passe mon temps en ce moment à lire vos écrits. Je suis athée, mon mari musulman non pratiquant, enfin je le croyais....
Nous avons un adorable bébé d'un an, vous imaginez déjà ce que je vais écrire.....
Soit je le fais circoncire et jamais plus je ne pourrais me regarder dans un miroir et le sentiment de culpabilité ne me quittera plus jamais, soit son père nous abandonne et j'ai dans les bras un orphelin qui grandira sans son père.
Nous pleurons tous, s'implorant les uns et les autres, je suis désespérée, je ne veux pas priver mon fils de sa famille mais je ne supporte pas l'idée qu'on puisse porter atteinte à son intégrité physique....
Je ne sais plus quoi faire...."

Cette lettre se passe de commentaire. Je souhaite simplement rendre hommage au courage de cette mère et à son humanisme.

Je complète ce message par un autre témoignage, d'une jeune fille égyptienne musulmane qui m'écrit demandant mon conseil. Son père, militaire de carrière, de religion musulmane, est opposé à la circoncision masculine et féminine. Il a écrit un livre sur ce sujet en se basant sur mes ouvrages. Chaque fois qu'un homme se présentait pour demander la main de ses filles, il leur imposait comme condition de ne pas faire circoncire les garçons ou les filles. Évidemment, une telle condition en Égypte fait fuir les fiancés. La fille en question partage le point de vue de son père mais a peur de rester sans mariage. Tout en connaissant que je suis chrétien, elle souhaitait connaître mon point de vue et avoir mon conseil. Sa question est simple: "Puis-je chercher mon bonheur en sacrifiant le droit de mes futurs enfants à leur intégrité physique"? Elle précise qu'elle avait un fiancé qui refuse la condition du père et qui tient à circoncire ses garçons et ses filles.
Ma réponse était: "Une fille noble doit se marier seulement avec un homme noble. Ce fiancé n'est pas noble, et donc il n'est pas digne d'elle. Personne n'a le droit de faire son bonheur sur le dos des autres".
Quelques jours après je reçois le message suivant: "J'ai rompu avec mon fiancé. Merci de votre conseil".
Trois ans sont passés après ce premier contact. Et voilà que je reçois un autre message de cette fille m'informant qu'elle est enceinte. "Alors tu as pu trouver un mari qui a accepté la condition de ton père?" "Oui, me dit-elle, le fiancé était obligé d'accepter".
 
Tu n'as qu a demander l'avis des medecins et de l'OMS

Cela s'apelle de l'hygiène, on se coupe bien les ongles, les cheuveux, on s'enleve des dents...
 
Tu n'as qu a demander l'avis des medecins et de l'OMS

Cela s'apelle de l'hygiène, on se coupe bien les ongles, les cheuveux, on s'enleve des dents...

Hygiène? Vous arrechez les dents ou vous les lavez?

Je peux vous signaler de nombreux sites internet qui luttent contre la circoncision parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Voir par exemple:

-http://www.facebook.com/group.php?gid=37736989287
توقفوا عن ختان أولادكم ... إنهم يكذبون عليكم
-http://www.facebook.com/group.php?gid=82674239227
Against man Circumcision - לא לברית מילה
- http://www.facebook.com/group.php?gid=2209115729
Stop Routine Infant Circumcision!

Savez-vous que le Coran, contrairement à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament, ne mentionne même pas le terme "circoncision". Est-ce par oubli?

Savez-vous qu'Ibn-Hasham et Ibn-Ishaq, les deux biographes de Mahomet, ne disent rien de la circoncision de Mahomet?
__________________
 
Hygiène? Vous arrechez les dents ou vous les lavez?

Je peux vous signaler de nombreux sites internet qui luttent contre la circoncision parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Voir par exemple:

-http://www.facebook.com/group.php?gid=37736989287
توقفوا عن ختان أولادكم ... إنهم يكذبون عليكم
-http://www.facebook.com/group.php?gid=82674239227
Against man Circumcision - לא לברית מילה
- http://www.facebook.com/group.php?gid=2209115729
Stop Routine Infant Circumcision!

Savez-vous que le Coran, contrairement à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament, ne mentionne même pas le terme "circoncision". Est-ce par oubli?

Savez-vous qu'Ibn-Hasham et Ibn-Ishaq, les deux biographes de Mahomet, ne disent rien de la circoncision de Mahomet?
__________________


Des barres ton topic
si les gens n'ont pas envie de se faire circoncir c'est leur probleme
mais n'allait pas dire que c'est dans l'islam

y a en marre des enemis de l'islam
 
Qui t' as parlé d'Islam, je ne connait pas le sujet point de vue Islam.

Mais j' ai souvent que c'etait hygienique, que les MST se transmettait moin facilement, ...

mais vous avez peut etre raison, ce n'est peut etre pas recommandé d'un point de vu medical,
on devrait interdire les percing au enfants aussi

PS : celui qui voit des ennemi partout, devrait en avoir marre de chercher la guerre !!!
 
- La prescription de la circoncision en Islam

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.
 
La circoncision est une intervention chirurgicale pratiquée en général peu après la naissance, et qui consiste à couper le prépuce (peau du pénis qui dépasse le gland). Le gland se retrouve donc totalement découvert. Cet acte n'a pas d'effet sur la sexualité de l'homme

Elle est pratiquée suite à une prescription religieuse chez les Musulmans, les Juifs et les Animistes. Elle peut aussi être pratiquée pour des raisons d'hygiène : ôter le prépuce permet d'empêcher l'accumulation, autour du gland, du smegma, cette substance blanche sécrétée par les glandes sébacées du prépuce. Les américains choisissent de circoncire presque systématiquement leurs garçons nouveaux nés. La circoncision est également indiquée en cas de phimosis (malformation du prépuce qui est trop serré autour du pénis).

D’un point de vue scientifique, une étude bibliographique réalisée par des médecins australiens suggère que le virus du SIDA infecte l'homme durant les rapports sexuels en se fixant sur les cellules de Langherans situées sur la face interne du prépuce. Ces cellules présentent en effet à leur surface les récepteurs CD4 et CCR5 nécessaires à la pénétration du VIH. Les Drs R. Szabo et R. Short indiquent que la circoncision fournit une protection significative en réduisant la surface interne du prépuce et donc le nombre de récepteurs. Ces auteurs rappellent dans un article du British Medical Journal que plus de 40 études apportent la preuve que la circoncision réduit le risque d'infection par le VIH : les hommes circoncis auraient deux à huit fois moins de risque d'infection selon Halperin et Bailey (Lancet 199 ;354 :1813-5).

De plus, la circoncision protège des MST dont on sait qu'elles favorisent la transmission du virus. Ce résultat s'expliquerait par la diminution, chez les hommes circoncis, de la surface interne du prépuce, normalement riche en cellules de Langherans. Par ailleurs, Szabo et Short précisent que la différence de sensibilité au VIH ne paraît pas être liée à une kératinisation particulière du gland des hommes circoncis.

Bien que la circoncision reste un sujet culturel et religieux délicat, les auteurs estiment qu'elle doit être sérieusement envisagée, notamment dans les pays particulièrement touchés par l'épidémie.
 
Des barres ton topic
si les gens n'ont pas envie de se faire circoncir c'est leur probleme
mais n'allait pas dire que c'est dans l'islam

y a en marre des enemis de l'islam

Donc pour vous si le Coran ne parle pas de la circoncision, c'est de l'oubli?
Si les biographes de Mahomet ne parlent pas de sa circoncision, c'est aussi de l'oubli?
 
Donc pour vous si le Coran ne parle pas de la circoncision, c'est de l'oubli?
Si les biographes de Mahomet ne parlent pas de sa circoncision, c'est aussi de l'oubli?

Si tu veux........
ps : c'est mohammed (paix, benediction sur lui) et pas mahomet
 
Dans les mariages mixtes entre musulmans et chrétiens ou entre juifs et chrétiens se pose la question de la circoncision des garçons. Certains n'y voient pas de problème. "Après tout, ce n'est qu'un petit morceau qu'on coupe… et c'est vite oublié, disent-ils. Pourquoi en faire un problème?".

C'est un combat d'arrière garde pour chômeurs qui s'ennuient.


Si tu as posté le même message sur des forums chrétiens et juifs, merci de poster les liens.

La réponse de tous les antagonistes serait intéressante à plus d'un titre

Et pourtant c'est bien un crime, même si la loi en Occident refuse encore de qualifier la circoncision masculine de crime ....


On se demande bien pourquoi...

Si tu as été victime d'un tel "crime" , contente toi de nous livrer ton témoignage.

On jugera par nous mêmes.

Et si t'as à ce point souffert, on montera même une opération:

Sauvez le circoncis Al deeb

5/5
 
Hygiène? Vous arrechez les dents ou vous les lavez?

Je peux vous signaler de nombreux sites internet qui luttent contre la circoncision parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Voir par exemple:

-http://www.facebook.com/group.php?gid=37736989287
توقفوا عن ختان أولادكم ... إنهم يكذبون عليكم
-http://www.facebook.com/group.php?gid=82674239227
Against man Circumcision - לא לברית מילה
- http://www.facebook.com/group.php?gid=2209115729
Stop Routine Infant Circumcision!

Savez-vous que le Coran, contrairement à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament, ne mentionne même pas le terme "circoncision". Est-ce par oubli?

Savez-vous qu'Ibn-Hasham et Ibn-Ishaq, les deux biographes de Mahomet, ne disent rien de la circoncision de Mahomet?
__________________
C'est une position dogmatique que tu as.

Autant je la respecte (je comprends tout à fait les gens qui refusent la circoncision, leur raisons sont défendables), autant je n'ai rien de particulier à opposer contre ceux qui sont pour la circoncision (à l'opposé de l'excision, qui est totalement criminelle).

Quant à l'avis que je peux donner en ce qui concerne les couples où l'un souhaite la circoncision et l'autre pas, je pense comme toi que c'est quelque chose qu'il faut régler avant le mariage, sans nécessairement que ce "règlement" se fasse dans le sens que toi tu souhaites. ;)

Bonne journée.

PS: la circoncision n'est pas que "juive ou musulmane", elle est parfois liée à des traditions ancestrales, qui sont suivies même par des chrétiens tenant à ces traditions là.
 
C'est une position dogmatique que tu as.



PS: la circoncision n'est pas que "juive ou musulmane", elle est parfois liée à des traditions ancestrales, qui sont suivies même par des chrétiens tenant à ces traditions là.

Je suis contre la circoncision des mineurs quelle que soit leur religion ou leur race.
 
PS: la circoncision n'est pas que "juive ou musulmane", elle est parfois liée à des traditions ancestrales, qui sont suivies même par des chrétiens tenant à ces traditions là.

Pour se convertir dans la ville d'agadir on m'a spécifier que la circoncision n'était nullement obligatoire . ;)
 
Pour se convertir dans la ville d'agadir on m'a spécifier que la circoncision n'était nullement obligatoire . ;)
Et dans ma région tout le monde est circoncis, et pratiquement personne n'est musulman...

Maintenant, chacun interprète les divers textes de sa religion comme il veut pour déterminer si la circoncision est obligatoire ou non. ;)
 
Je suis contre la circoncision des mineurs quelle que soit leur religion ou leur race.
Oui, j'ai cru le percevoir. Mais c'est l'expression de "prescription religieuse" qui est souvent utilisée, d'où ma remarque.

Je maintiens néanmoins que je peux comprendre ta position, mais que je la trouve dogmatique. ;)

Bonne soirée.
 
C'est un combat d'arrière garde pour chômeurs qui s'ennuient.
Si tu as posté le même message sur des forums chrétiens et juifs, merci de poster les liens.
La réponse de tous les antagonistes serait intéressante à plus d'un titre
On se demande bien pourquoi...
Si tu as été victime d'un tel "crime" , contente toi de nous livrer ton témoignage.
On jugera par nous mêmes.
Et si t'as à ce point souffert, on montera même une opération:
Sauvez le circoncis Al deeb
5/5

A propos... je ne suis pas circoncis, mais j'ai entendu le cri d'enfants circoncis. Je vous propose deux cris:

- Le cri du chiot auquel on coupe la queue (ceci est interdit !):
http://www.metacafe.com/watch/yt-NVvInYhXBeY/tail_cutting_part_ii_cortando_rabo/

- et le cri d'un enfant à qui on coupe la queue (ceci est permis !):
Routine Infant Circumcision on Yahoo! Video
Ayez le courage d'écouter l'enfant. C'est moins de deux minutes. Cela pourrait vous faire ouvrir les yeux et le coeur (si vous en avez un !).

Vous verrez ainsi que les chiens sont mieux protégés que les enfants. C'est drôle, non?
 
A propos... je ne suis pas circoncis, mais j'ai entendu le cri d'enfants circoncis. Je vous propose deux cris:
- Le cri du chiot auquel on coupe la queue (ceci est interdit !):
- et le cri d'un enfant à qui on coupe la queue (ceci est permis !):
Ayez le courage d'écouter l'enfant. C'est moins de deux minutes. Cela pourrait vous faire ouvrir les yeux et le coeur (si vous en avez un !).
Vous verrez ainsi que les chiens sont mieux protégés que les enfants. C'est drôle, non?

ils crient de la même manière quand ils voient une seringue.
 
Je suis surpris devant l'acharnement avec lequel certains musulmans et musulmanes défendent la circoncision masculine (et parfois féminine) alors que le Coran ne dit rien de cette pratique, et les biographes de Mahomet ne mentionnent pas sa circoncision... alors qu'ils mentionnent d'autres actes moins importants.. Ce qui prouve que cette pratique n'a rien à faire avec l'islam.

Ce n'est donc pas dans la religion qu'il faut chercher la raison de cet acharnement, mais plutôt dans la psychologie. On sait que les mutilés aiment perpétuer les pratiques qu'ils ont subies. Les personnes qui ont été torturées sont souvent devenues des tortionnaires.
 
Je suis surpris devant l'acharnement avec lequel certains musulmans et musulmanes défendent la circoncision masculine (et parfois féminine) alors que le Coran ne dit rien de cette pratique, et les biographes de Mahomet ne mentionnent pas sa circoncision... alors qu'ils mentionnent d'autres actes moins importants.. Ce qui prouve que cette pratique n'a rien à faire avec l'islam.

Ce n'est donc pas dans la religion qu'il faut chercher la raison de cet acharnement, mais plutôt dans la psychologie. On sait que les mutilés aiment perpétuer les pratiques qu'ils ont subies. Les personnes qui ont été torturées sont souvent devenues des tortionnaires.

le Coran ne dit pas que c'est interdit non plus.
 
ils crient de la même manière quand ils voient une seringue.

Du grand n'importe quoi comme bien souvent Sempro.

Moi aussi je crie quand je vois une seringue... :D

Sauf que la piqûre dure une fraction de seconde ou au pire elle te gêne quelques heures dans le lieu ou on te la pratique.

La coupe du bout du zizi... est bien plus "marquante" et en tant que douleur et en tant que durée dans le temps... sans compter les complications qui arrivent bien souvent et que l'on ne peut jamais plus faire marche arrière.

Moi je suis contre toute mutilation, du piercing au zizi, toutes, et même les implants mammaires je trouve ça pas très ... beau comme résultat.
 
La circoncision n'est pas obligatoire !
Elle est recommandée question d'hygiene !
Elle n'est pas pratiquée seulement par les musulmans et les juifs, mais meme par des athés ou chrétiens ou autres pour soucis d'hygiene !
 
La circoncision n'est pas obligatoire !
Elle est recommandée question d'hygiene !
Elle n'est pas pratiquée seulement par les musulmans et les juifs, mais meme par des athés ou chrétiens ou autres pour soucis d'hygiene !

Par souci d'hygiène... ignorante.

Il suffit de bien se laver pour que cet argument soit... obsolète.
 
A propos... je ne suis pas circoncis, mais j'ai entendu le cri d'enfants circoncis. Je vous propose deux cris:

- Le cri du chiot auquel on coupe la queue (ceci est interdit !):
http://www.metacafe.com/watch/yt-NVvInYhXBeY/tail_cutting_part_ii_cortando_rabo/

- et le cri d'un enfant à qui on coupe la queue (ceci est permis !):
Routine Infant Circumcision on Yahoo! Video
Ayez le courage d'écouter l'enfant. C'est moins de deux minutes. Cela pourrait vous faire ouvrir les yeux et le coeur (si vous en avez un !).

Vous verrez ainsi que les chiens sont mieux protégés que les enfants. C'est drôle, non?

il on tester un telle instrument :rolleyes: ses fou,
 
des on dit: dise que avec les yeux on peut faire de la zina pourquoi pas le enlever ( les yeux :eek:)

J'ai la Foi a ces "on dit"

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
 
J'ai la Foi a ces "on dit"

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Mais pas touche a la barbe, ça fait joli.

Heureusement que les ongles doivent être coupées... ce qui semble un minimum pour l'hygiène, ça oui.

Le reste, normal : pas bcp de douches sous la main a l'époque.
 
J'ai la Foi a ces "on dit"

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
voir tu tu vien de faire une chose qui na pas de sens pour moi !

tu cite un verset du coran, qui est clair !

mais tu te bas sur des Hadiths pour justifier, "la Circoncision"
 
Retour
Haut