Circoncision des enfants issus de mariages mixtes, deux témoignages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
Au contraire la circoncision est obligatoire en Islam. Elle a de nombreux bienfaits.
D'ailleurs, même les juifs la pratiquent. Ils sont conscients de ses bienfaits également.
De plus, Abraham s'est fait circoncis !

bsa7to

Si Abraham buvait du lait de chèvre, Je ne vais pas m'imposer d'en boire aussi. :D
 
Ok je demande qu'a te croire mais avec versets a l'appuis si il y en as je m'incline!

La circoncision est une pratique naturelle de l’être humain. Elle est une sounnah du Prophète Ibrâhim (’Alayhis Salâm) qui s’était circoncis à l’âge de 80 ans. (Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans le Sahih de Boukhâri)


Allah l’a intégré à l’Islam par l’intermédiaire du verset suivant, nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim (’Alayhis Salâm) :


« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

La circoncision pour l’homme est donc un symbole (Shi’âr) de l’Islâm. [1]

Les prophètes Moussa et Issa (’Alayhimas Salâm) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.

Ka’b Al Ahbâr cite les noms de 13 prophètes circoncis [2].

A noter qu’en ce qui concerne le Prophète Mouhammad lui-même, la majorité des savants considèrent qu’il est né circoncis. [3]

Le Prophète Mouhammad a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Allah a dirigé Ses messagers.

Le Prophète Mouhammad a dit :

"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur), La circoncision, le parfum, Miswâk et le mariage a aussi été rapporté."
(Rapporté par Abou Ayyoûb Ansâri Radiyallâhou ’anhou, cité dans le Jâmi’ de Tirmidhi)
 
Savez-vous que des milliers d'américains circoncis bébés recourent à la restauration du prépuce afin d'améliorer leur performance sexuelle?

Regardez cet article, pour ne pas me répéter:

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch...-la-circoncision-restauration-du-prepuce.html

On coupe en cinq minutes... et on restaure en 45 mois !

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation sur la circoncision.

Tu as raison de dire que ce n'est pas une loi coranique => aucun musulman n'a été ordonné de le faire. Mais si ça n'a pas de conséquences désastreuses à long terme, il est où le mal? Surtout que tu viens de m'apprendre (je l'ignorais :D ) qu'on peut encore restaurer le bout qui a été coupé.
 
La circoncision est une pratique naturelle de l’être humain. Elle est une sounnah du Prophète Ibrâhim (’Alayhis Salâm) qui s’était circoncis à l’âge de 80 ans. (Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans le Sahih de Boukhâri)


Allah l’a intégré à l’Islam par l’intermédiaire du verset suivant, nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim (’Alayhis Salâm) :


« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

La circoncision pour l’homme est donc un symbole (Shi’âr) de l’Islâm. [1]

Les prophètes Moussa et Issa (’Alayhimas Salâm) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.

Ka’b Al Ahbâr cite les noms de 13 prophètes circoncis [2].

A noter qu’en ce qui concerne le Prophète Mouhammad lui-même, la majorité des savants considèrent qu’il est né circoncis. [3]

Le Prophète Mouhammad a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Allah a dirigé Ses messagers.

Le Prophète Mouhammad a dit :

"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur), La circoncision, le parfum, Miswâk et le mariage a aussi été rapporté."
(Rapporté par Abou Ayyoûb Ansâri Radiyallâhou ’anhou, cité dans le Jâmi’ de Tirmidhi)

Salam
6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés
comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre.** À leur Seigneur, toutes les créatures
seront appelées

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.


je ne sais pas où tu vas chercher ta traduction mais moi je ne vois pas de circoncision
le prophète n'est pas né prophète donc c'est pas parce qu'il a été circoncis petit que ca veut dire obligation venant de Dieu tien je te met les versets 16/1,2,3,3

Sourate 16 : Les Abeilles (Al-Nahl)
Au Nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux
1. Le commandement de DIEU a déjà été donné (et tout a déjà été écrit), donc ne le hâtez pas.* Qu’Il
soit glorifié ; le Plus Haut, bien au-dessus des idoles qu’ils érigent.
2. Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses
serviteurs : « Tu devras prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi ; Tu devras Me révérer. »
3. Il créa la terre dans un but précis. Il est beaucoup trop Haut, bien au-dessus des idoles qu’ils érigent.
4. Il créa l’humain d’une petite goutte, puis il devient un ardent adversaire.
 
Salam
6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés
comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre.** À leur Seigneur, toutes les créatures
seront appelées

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.


je ne sais pas où tu vas chercher ta traduction mais moi je ne vois pas de circoncision
le prophète n'est pas né prophète donc c'est pas parce qu'il a été circoncis petit que ca veut dire obligation venant de Dieu tien je te met les versets 16/1,2,3,3

Sourate 16 : Les Abeilles (Al-Nahl)
Au Nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux
1. Le commandement de DIEU a déjà été donné (et tout a déjà été écrit), donc ne le hâtez pas.* Qu’Il
soit glorifié ; le Plus Haut, bien au-dessus des idoles qu’ils érigent.
2. Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses
serviteurs : « Tu devras prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi ; Tu devras Me révérer. »
3. Il créa la terre dans un but précis. Il est beaucoup trop Haut, bien au-dessus des idoles qu’ils érigent.
4. Il créa l’humain d’une petite goutte, puis il devient un ardent adversaire.

Wa Aleykoum Salam,

c'est obligatoire en Islam. D'ailleurs, si tu as un doute demande aux savants ils te répondront que c'est compulsory !
De plus, c'est la Sunnah du prophète. Mohammed est né en étant prophète mais il ne l'a sur qu'à l'âge de 40 ans.
 
Wa Aleykoum Salam,

c'est obligatoire en Islam. D'ailleurs, si tu as un doute demande aux savants ils te répondront que c'est compulsory !
De plus, c'est la Sunnah du prophète. Mohammed est né en étant prophète mais il ne l'a sur qu'à l'âge de 40 ans.

Ahhhhh les savants... toujours en première ligne.... eux qui ne font somme toutes qu'interpréter a leur "style".

Jajaajaja donc il était prophète a l'insu de son plein gré lui aussi ;)

Tiens regarde cette vidéo... au moins elle est amusante et c'est un "savant" aussi qui te contredit.

YouTube- cheikh larefe - l'islam & la circoncision
 
Ohhh non, il pourra et l'utiliser pour ses besoins sexuels et naturels, mais cela n'en fait pas moins une mutilation barbare qu'il devra supporter toute sa vie.

Et donc à partir de ce moment et pour la raison que ce soit, il me semble bien plus judicieux de lui en laisser le choix.

J'ai un ami qui vient de se la faire pratiquer a 60 ans... alors il n'est jamais trop tard.

Et n'oubliez pas Abraham... Selon l'Ancien Testament il l'aurait fait à 99 ans (admirez la précision), et selon la tradition de Mahomet, à 80, voire à 120 ans... C'est vrai qu'on n'est pas à 40 ans près...

Pour un peu de détente, regardez ces rabbins qui sucent le pénis après la circoncision
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch...sion-succion-du-penis-apres-circoncision.html

Dites-moi: cela n'est pas ridicule? Qui a dit que le ridicule ne tue pas?
 
Et n'oubliez pas Abraham... Selon l'Ancien Testament il l'aurait fait à 99 ans (admirez la précision), et selon la tradition de Mahomet, à 80, voire à 120 ans... C'est vrai qu'on n'est pas à 40 ans près...

Pour un peu de détente, regardez ces rabbins qui sucent le pénis après la circoncision
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch...sion-succion-du-penis-apres-circoncision.html

Dites-moi: cela n'est pas ridicule? Qui a dit que le ridicule ne tue pas?

:eek:

Comme je dis bien souvent, décidément, il n'y en a pas une de religion qui en sauve l'autre avec tous ces dogmes et rites ridicules a un degré.....incroyable.

Et pourtant.... on est au XXIè siècle !!!!!!!!

Le Moyen âge est loin... mais présent chez certains et certaines.
 
Comment mon combat contre la circoncision a commencé? Je reproduis ici l'introduction de mon livre "Circoncision: Le complot du silence" paru chez L'Harmattan: http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=11595



Une grande foule de femmes, d'hommes et d'enfants était massée devant la maison de notre voisin musulman. On distribuait des bonbons pendant que retentissaient, mêlés à des cris stridents d'enfants, les chants des femmes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. J'ai demandé à mes parents: Que se passe-t-il? Pourquoi les cris des enfants s'élèvent à l'intérieur? Est-ce parce que certains enfants sont privés de bonbons? Ils m'ont alors expliqué que les enfants se faisaient circoncire. J'avais cinq ans. Je venais d'assister à une circoncision sans en comprendre le sens en raison de mon âge et de mon appartenance à une famille chrétienne qui ne circoncit pas ses enfants. J'en garde encore le souvenir malgré les années et les distances qui me séparent de cet événement: une fête où certains se réjouissent alors que d'autres pleurent!

En 1993, j'ai donné ma première conférence sur la circoncision à l'invitation de l'association libyenne Nord-Sud dans le cadre d'un colloque sur les droits de l'enfant organisé en collaboration avec le Département de sociologie de l'Université de Genève. À la fin de mon intervention, la moitié de la salle a applaudi alors que l'autre moitié était enragée. Prenant la parole, le président libyen de l'association Nord-Sud a dit qu'il lui semblait que l'orateur avait oublié l'épisode de Salman Rushdie, en s'attaquant aux convictions religieuses d'autrui. Ce à quoi j'ai répondu que mon intention n'était pas d'attaquer les convictions d'autrui mais de défendre les enfants. Voyant qu'une partie de l'audience m'était acquise, il s'est excusé.

Le 7 août 1994, pendant que se tenait la conférence de l'ONU sur la population et le développement au Caire, la CNN a diffusé un film sur la circoncision d'une jeune fille par un barbier du Caire. Ce film a provoqué des ondes de choc dont les milieux politiques, religieux et intellectuels égyptiens ne sont pas encore remis. Il s'en est suivi des prises de positions contradictoires au sein des hautes autorités religieuses musulmanes. Ces positions contradictoires étaient doublées d'une autre contradiction non moins choquante. En effet, la conférence de l'ONU, tout en condamnant la circoncision féminine, a gardé le silence sur la circoncision masculine. Aucune ONG n'en a parlé et la CNN s'est bien gardée de faire un parallèle entre la circoncision féminine et la circoncision masculine. Or, aux États-Unis, environ 3'300 enfants subissent quotidiennement la circoncision masculine. Ceci m'a intrigué. Pourquoi s'acharne-t-on à condamner la circoncision féminine sans pour autant dénoncer la masculine?

En juillet 2002, j'ai visité un centre d'études aborigènes à l'Université de Brisbane, Australie. Je souhaitais avoir des informations concernant la circoncision masculine et féminine dans cette communauté. Le directeur de ce centre, Michael Williams, et sa vice-directrice, Mme Jackie Huggins, tous deux aborigènes, ont refusé de me répondre en prétextant qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer des informations concernant leurs lois religieuses et qu'ils tomberaient malades s'ils le faisaient. Selon eux, leur loi religieuse passe avant la liberté de recherche académique.

Invité par Clio, j'ai donné à Paris les 28 et 29 octobre 2002 deux conférences intitulées "Étude sur un rite millénaire: la circoncision". Le premier jour, trois femmes juives ont quitté la salle en signe de protestation à l'encontre de ma présentation de cette pratique dans leur communauté. Le lendemain, elles sont revenues avec deux hommes qui m'ont averti que leur présence avait pour but de me surveiller.

Partout, on est confronté à une loi du silence entourant ces pratiques qui mutilent pourtant chaque année 15 millions de garçons et de filles. Depuis 1993 je n'ai cessé de me battre, par mes conférences, mes écrits et mes interventions à la radio et à la télévision, afin de rompre cette loi. En 2001, j'ai publié, chez L'Harmattan, les résultats de mes recherches dans un grand ouvrage intitulé "Circoncision masculine – Circoncision féminine", basé sur 600 sources en cinq langues. Et aujourd'hui, je reprends ma plume pour offrir ce petit livre au grand public et ce, en vue de le mobiliser contre ces deux pratiques primitives et barbares.
 
loi religieuse

mutilent primitives barbares.

c'est tout ton combat, lutter contre la religion et pas du tout pour protéger les enfants.
t'as pas parlé des enfants qui ne sont pas circoncit et qui souffrent quand ils voient leurs camarades circoncit.. cette souffrance dure encore plus longtemps puisqu'elle n'est pas physique mais psychologique.
de plus les cris que tu décris viennent d'un autre temps, aujourd'hui ca se fait par des médecins en hôpital, l'enfant ne sent rien.
 
Moi ce que je comprends pas c'est quoi son excuse à aldeeb pour se battre contre la circoncision? Le fait que ça fait pleurer les enfants? Mais beaucoup de choses font pleurer les enfants et bien plus que cette pratique religieuse. Il y'a la famine, les maladies, les guerres, sans oublier le cas de certains prêtres... Alors pourquoi s'en prendre à la circoncision en particulier?...
Pas la peine de chercher loin il le dit dès le début, c'est parce qu'il a été élevé dans une famille chrétienne! Et moi qui croyait que le christianisme prêchait l'amour de son voisin et la tolérance, me voici de nouveau face à un démenti.

Bref, ce qu'il dit manque de crédibilité.
 
Ouais... si tu veux... disons que c'est un contrat barbare (dans le sens premier du terme) car ce contrat là... tu ne peux pratiquement pas le rompre, une fois le zizi élimé... fini.


tu parles d'un zizi élimé comme s'il s'agit d'un crayon taillé ou d'un forêt aiguisé, mais tu n'as pas tout à fait tord,car celà n'enlève rien de leur efficacité lors de leur utilisations :D, au contraire lol.

je peux comprendre quelqu'un qui soit contre la circoncision car si on lui enlève le petit bout il ne lui reste plus rien, mais à quoi bon avoir un bou de jelfita s'il ne sert à rien, faire un élevage de wsakh ( saleté) ou un nid ( 3och) de microbes. ( ne me parle pas qu'il faut se laver minutieusement, les hommes sont tellement fainéants et vicieux qu'ils pensent que juse le fais de tremper sa zigounette n'importe où qu'elle sera propre lol).

plus sérieusement, aujourd'hui avec les conditions d'hygiènes qui ne laissent aucune place aux risques des infections et le fait que la circoncision soit pratiqué par des médecins, il n y a rien qui peut justifier tellement de blabla sur la circoncision, au contraire à côté de la tradition elle a le mérite de prévenir certaines infections.

il est prouvé que les hommes circoncis attrapent moins le sida que les non circoncis.
( Attention: ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se protéger, le risque est toujours là.)
 
Franchement, la circoncision ça fait un joli zizi avec un beau tarbouch : cool:

Je n'arrête pas d'admirer celui de mon fils : D

Allah yjib men ygol l7a9 o y3mi8 lmehsadine:D


dire que tu vas l'élever pour qu'une autre femme en profite, c'est frustrant.

on comprend aisément pourquoi les belles mères n'ont jamais la côte avec leurs belle-filles:D
 
de plus les cris que tu décris viennent d'un autre temps, aujourd'hui ca se fait par des médecins en hôpital, l'enfant ne sent rien.

Aujourd'hui on peut couper la main sans sentir la moindre douleur de l'opération.

Le problème n'est pas simplement question de douleur, mais aussi le droit à l'intégrité physique et au choix personnel. Si tu es adulte et tu veux te faire circoncire, c'est ton bon droit (plus on est fou plus on rit; la folie est un droit individuel incontestable).
 
Ahhhhh les savants... toujours en première ligne.... eux qui ne font somme toutes qu'interpréter a leur "style".

Jajaajaja donc il était prophète a l'insu de son plein gré lui aussi ;)

Tiens regarde cette vidéo... au moins elle est amusante et c'est un "savant" aussi qui te contredit.

YouTube- cheikh larefe - l'islam & la circoncision


Cheikh 3arifi n'est pas un 3alim, de plus les savants le déconseillent.
 
Allah yjib men ygol l7a9 o y3mi8 lmehsadine: D

dire que tu vas l'élever pour qu'une autre femme en profite, c'est frustrant.

on comprend aisément pourquoi les belles mères n'ont jamais la côte avec leurs belle-filles: D

Tant que c'est un tarbouch, c'est moi qui admire, mais quand le tarbouch devient une taraza, ben qu'il aille chercher qui l'admirer :D

T'inquiète, je serai une belle belle-mére ;)
 
Aujourd'hui on peut couper la main sans sentir la moindre douleur de l'opération.

Le problème n'est pas simplement question de douleur, mais aussi le droit à l'intégrité physique et au choix personnel. Si tu es adulte et tu veux te faire circoncire, c'est ton bon droit (plus on est fou plus on rit; la folie est un droit individuel incontestable).

Si l'on circoncis dès l'enfance c'est justement parce que tant qu'il n'a pas tout à fait trouvé conscience, l'enfant ne sent pas ou ne se souvient plus tellement de la douleur.
Moi on m'a circoncis quand j'avais 5 ans, et bien que j'ai une photo qui me montre les larmes aux yeux le jour de ma circoncision, j'en ai une cinquantaine d'autres qui me montrent le sourire aux lèvres le soir même, c'est-à-dire pendant la fête qui vient juste après.
Je jurerais presque que l'opération fut indolore... Il ne m'en vient que de la joie mêlée à de bons et agréables souvenirs.

Donc chui convaincu que plus on circoncis tôt moins celui qui subit l'opération se trouve conscient de la douleur.
 
Aujourd'hui on peut couper la main sans sentir la moindre douleur de l'opération.

Le problème n'est pas simplement question de douleur, mais aussi le droit à l'intégrité physique et au choix personnel. Si tu es adulte et tu veux te faire circoncire, c'est ton bon droit (plus on est fou plus on rit; la folie est un droit individuel incontestable).

oui si l'amputation permet de sauver une vie... sinon je vois mal un barbare s'occuper de la douleur causé par le membre amputé... de plus le gars qui perds sa main ne peut plus s'en servir, par contre le pénis d'un circoncit est très "actif" et "productif".

chaque enfant est sous la responsabilité de son tuteur, si celui ci juge nécessaire qu'il est mieux de circoncire l'enfant il a tout à fait le droit de le faire vu que même la médecine l'y encourage pour ses effets bénéfiques sur la santé...
 
Si tu as posté le même message sur des forums chrétiens et juifs, merci de poster les liens.

La réponse de tous les antagonistes serait intéressante à plus d'un titre


5/5

Certains m'ont demandé pourquoi je ne soulève pas cette question dans un site sioniste. Je leur signale que je mène la même discussion dans le site suivant http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=24430

J'ajoute que mes écrits, mon site www.sami-aldeeb.com et mon blog http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/ sont accessibles â tous, quelle que soit leur religion. Déjà en 1996, un site sur l'anti-sémitisme en Suisse me désigne comme anti-sémite pour avoir comparé la circoncision masculine à la circoncision féminine: http://www.axt.org.uk/antisem/archive/archive1/switzerland/index.htm
 
juifs n'est qu'un êtas d'esprit , et pas une famille

Ibrahim n'est pas juifs, pourquoi sons fils et petits fils serais juifs ?;)

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."​

Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"​

Que te faut il de plus ??? :rolleyes:
 
Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."​

Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"​

Que te faut il de plus ??? :rolleyes:
oui, enfant d'Isarà'ila et pas bani Hūdāan :)
45.16 Wa Laqad 'Ātaynā Banī 'Isrā'īla Al-Kitāba Wa Al-Ĥukma Wa An-Nubūwata Wa Razaqnāhum Mina Aţ-Ţayyibāti Wa Fađđalnāhum `Alá Al-`Ālamīna

rien !
 
Retour
Haut