Circoncision des enfants issus de mariages mixtes, deux témoignages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
J'ai la Foi a ces "on dit"

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
pourquoi pas nous laisser faire cela nous même ? a 80 ans comme la fait Ibrahim .....
 
dis moi tajan, dans la bible on parle de circoncision ?

et si oui quel est le le chapitre ?

Oui :

« Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.

Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.

Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. »
— Genèse, XVII:10-124​


Mais cela a été aboli en chrétienneté !

L’apôtre Paul explique : « Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est INTÉRIEUREMENT ; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit… », (Rom 2 :28-29).​


Explications :

http://www.thercg.org/fr/questions/p148-fr.html
 
Oui :

« Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.

Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.

Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. »
— Genèse, XVII:10-124​


Mais cela a été aboli en chrétienneté !

L’apôtre Paul explique : « Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est INTÉRIEUREMENT ; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit… », (Rom 2 :28-29).​


Explications :

http://www.thercg.org/fr/questions/p148-fr.html
a se que je lis, sais une histoire de contrat
 
d'autant que c'est pas le petit a qui on fait la circoncision, qui remplis se contrat,

c'est un bébé... il a rien à dire !!!!! c'est pour cela que c'est "barbare" dans tous les cas je trouverais normal qu'il le fasse, lui, s'il le souhaite, quand il aurait pleine conscience de sa Foi ou de sa volonté propre.
 
Du grand n'importe quoi comme bien souvent Sempro.

Moi aussi je crie quand je vois une seringue... : D

Sauf que la piqûre dure une fraction de seconde ou au pire elle te gêne quelques heures dans le lieu ou on te la pratique.

La coupe du bout du zizi... est bien plus "marquante" et en tant que douleur et en tant que durée dans le temps... sans compter les complications qui arrivent bien souvent et que l'on ne peut jamais plus faire marche arrière.

Moi je suis contre toute mutilation, du piercing au zizi, toutes, et même les implants mammaires je trouve ça pas très ... beau comme résultat.

faudrait savoir c'est n'importe quoi ou toi aussi tu cris quand tu vois une seringue? :D

il a prit les cris comme argument, d'où mon intervention.

pour le reste t'a le droit de te mettre contre ce que tu veux.
 
c'est un bébé... il a rien à dire !!!!! c'est pour cela que c'est "barbare" dans tous les cas je trouverais normal qu'il le fasse, lui, s'il le souhaite, quand il aurait pleine conscience de sa Foi ou de sa volonté propre.

beaucoup d'enfants choisissent de ne pas aller a l'école mais les adultes intolérants les force à y aller... c'est pas normal faudrait qu'ils y aille de leurs propre volonté.
 
beaucoup d'enfants choisissent de ne pas aller a l'école mais les adultes intolérants les force à y aller... c'est pas normal faudrait qu'ils y aille de leurs propre volonté.

En effet, ils faut qu'ils y aillent de leur propre volonté et les parents sont là pour leur expliquer, quand ils ont l'âge de raison, les raisons de leur besoin d'aller à l'école.

Rien à voir avec un geste qui les mutile soit avant même qu'ils sachent parler et à peine ouvrir les yeux....(cas des juifs) soit alors qu'ils sont tellement petits qu'ils ne comprennent pas ce que l'on leur fait... sauf quand il est trop tard.

Les enfants qui "choisissent" de ne pas aller à l'école c'est bien plus tard, a l'âge ou est pratiquée religieusement l'acte barbare.... l'immense majorité s'y plait à l'école.
 
En effet, ils faut qu'ils y aillent de leur propre volonté et les parents sont là pour leur expliquer, quand ils ont l'âge de raison, les raisons de leur besoin d'aller à l'école.

Rien à voir avec un geste qui les mutile soit avant même qu'ils sachent parler et à peine ouvrir les yeux....(cas des juifs) soit alors qu'ils sont tellement petits qu'ils ne comprennent pas ce que l'on leur fait... sauf quand il est trop tard.

Les enfants qui "choisissent" de ne pas aller à l'école c'est bien plus tard, a l'âge ou est pratiquée religieusement l'acte barbare.... l'immense majorité s'y plait à l'école.

pareil on lui coupe quand il est petit et quand il aura atteint l'age de la raison on lui explique... de toute façon si on le fait pas l'enfant nous en voudra.
vaut mieux qu'il le fasse enfant qu'adulte.
 
pareil on lui coupe quand il est petit et quand il aura atteint l'age de la raison on lui explique... de toute façon si on le fait pas l'enfant nous en voudra.
vaut mieux qu'il le fasse enfant qu'adulte.

Non ce n'est pas pareil. Dire cela est une contre vérité.

Parce que s'il est contre cet acte, il ne peut plus faire marche arrière, dans ton exemple de l'école (qui est mauvais) il peut a tout moment changer d'avis sans conséquence irrémédiable.
 
Non ce n'est pas pareil. Dire cela est une contre vérité.

Parce que s'il est contre cet acte, il ne peut plus faire marche arrière, dans ton exemple de l'école (qui est mauvais) il peut a tout moment changer d'avis sans conséquence irrémédiable.

tu crois qu'il pourra pas avoir de rapport sexuel ou qu'il pourra plus pisser?
quelle conséquence irrémédiable? il aura honte de la montrer?
 
tu crois qu'il pourra pas avoir de rapport sexuel ou qu'il pourra plus pisser?
quelle conséquence irrémédiable? il aura honte de la montrer?

Ohhh non, il pourra et l'utiliser pour ses besoins sexuels et naturels, mais cela n'en fait pas moins une mutilation barbare qu'il devra supporter toute sa vie.

Et donc à partir de ce moment et pour la raison que ce soit, il me semble bien plus judicieux de lui en laisser le choix.

J'ai un ami qui vient de se la faire pratiquer a 60 ans... alors il n'est jamais trop tard.
 
Ohhh non, il pourra et l'utiliser pour ses besoins sexuels et naturels, mais cela n'en fait pas moins une mutilation barbare qu'il devra supporter toute sa vie.

Et donc à partir de ce moment et pour la raison que ce soit, il me semble bien plus judicieux de lui en laisser le choix.

J'ai un ami qui vient de se la faire pratiquer a 60 ans... alors il n'est jamais trop tard.

il s'est mutilé ce barbare?
 
Dans les mariages mixtes entre musulmans et chrétiens ou entre juifs et chrétiens se pose la question de la circoncision des garçons. Certains n'y voient pas de problème. "Après tout, ce n'est qu'un petit morceau qu'on coupe… et c'est vite oublié, disent-ils. Pourquoi en faire un problème?"

Ton Jésus n'a pas été circoncis ? Et Jacob? et Isaac?

Vous tenez absolument à ne pas vous rapprochez de Dieu c'est ça ? Sa parole ne vaut rien peut-être...
 
Il n'est plus "barbare" puisqu'il a choisi, tout comme celui qui veut se faire tatouer une fleur sur les fesses : langue:

Et à l'hopital avec toutes les garanties et anesthésie nécessaires.

un père veut le bien pour son enfant, s'il le circoncit c'est pas par barbarisme et c'est pas de la mutilation.

pour les enfants aussi ca peut être à l'hôpital et sous anesthésie.
 
Certains homme ont des complications au niveau de leur têton, donc vu qu'il n'ont pas besoin d'allaiter, ils pourraient très bien les couper, de même pour les lobes des oreilles qui n'ont aucune utilité pour l'homme vu qu'il ne doit porter de boucles d'oreilles (il ne faut pas imiter les femmes haram), et aussi l'on devrait systématiquement opérer l'appendice par précaution aussi :D
 
Certains homme ont des complications au niveau de leur têton, donc vu qu'il n'ont pas besoin d'allaiter, ils pourraient très bien les couper, de même pour les lobes des oreilles qui n'ont aucune utilité pour l'homme vu qu'il ne doit porter de boucles d'oreilles (il ne faut pas imiter les femmes haram), et aussi l'on devrait systématiquement opérer l'appendice par précaution aussi :D

Et je suis sûr que l'on cherchait bien... on en trouverait des choses inutiles a "couper" en effet.

Ce qui est étonnant en sus c'est que ce serait selon certains haram complet que de modifier la "création" de Allah sous peine de se voir condamner a l'Enfer éternel !!!!!
 
Renseignes toi d'un point de vue médical, la circoncision n'est pas uniquement religieuse, certaines personnes choisissent de se faire cironcire pour des raisons médicales.

Maintenant tu as posé la question de l'age de la circoncision, doit elle etre pratiquée à l'age de raison ou bien en bas age? Rien ne le précise en ce qui concerne la religion musulmane, je sais que pour les juifs, c'est 7jours après la naissance.

La circoncision fémininé n'a rien à voir avec l'Islam et de plus, elle occasionne énormément de dommages sur l'appareil génital de la femme et encore plus lorsqu'elle vient à enfanter.

Je n'ai toujours pas compris le but du poste...
 
Dans les mariages mixtes entre musulmans et chrétiens ou entre juifs et chrétiens se pose la question de la circoncision des garçons. Certains n'y voient pas de problème. "Après tout, ce n'est qu'un petit morceau qu'on coupe… et c'est vite oublié, disent-ils. Pourquoi en faire un problème?"

Et pourtant c'est bien un crime, même si la loi en Occident refuse encore de qualifier la circoncision masculine de crime ... pour différentes raisons … ou par indifférence. Et comme je l'ai souvent dit, en Occident, un chien est mieux protégé qu'un enfant. Vous ne pouvez pas couper la queue d'un chiot; la loi l'interdit et le sanctionne. Mais vous pouvez couper la queue d'un enfant… La loi y ferme les yeux. Stupide loi… et stupide législateur…

Pour éviter de se retrouver avec un tel problème de conscience, je conseille à tous ceux qui projettent un mariage mixte de se mettre d'accord d'avance, par écrit, que les enfants resteront intacts jusqu'à l'âge de 18 ans, et décideront eux-mêmes s'ils veulent se faire charcuter ou pas une fois adultes.

Je viens de recevoir un message d'une mère confrontée à ce genre de problème. Je publie sa lettre avec son autorisation, en taisant son nom. Voilà ce qu'elle m'écrit:

"Bonsoir.
Je passe mon temps en ce moment à lire vos écrits. Je suis athée, mon mari musulman non pratiquant, enfin je le croyais....
Nous avons un adorable bébé d'un an, vous imaginez déjà ce que je vais écrire.....
Soit je le fais circoncire et jamais plus je ne pourrais me regarder dans un miroir et le sentiment de culpabilité ne me quittera plus jamais, soit son père nous abandonne et j'ai dans les bras un orphelin qui grandira sans son père.
Nous pleurons tous, s'implorant les uns et les autres, je suis désespérée, je ne veux pas priver mon fils de sa famille mais je ne supporte pas l'idée qu'on puisse porter atteinte à son intégrité physique....
Je ne sais plus quoi faire...."

Cette lettre se passe de commentaire. Je souhaite simplement rendre hommage au courage de cette mère et à son humanisme.

Je complète ce message par un autre témoignage, d'une jeune fille égyptienne musulmane qui m'écrit demandant mon conseil. Son père, militaire de carrière, de religion musulmane, est opposé à la circoncision masculine et féminine. Il a écrit un livre sur ce sujet en se basant sur mes ouvrages. Chaque fois qu'un homme se présentait pour demander la main de ses filles, il leur imposait comme condition de ne pas faire circoncire les garçons ou les filles. Évidemment, une telle condition en Égypte fait fuir les fiancés. La fille en question partage le point de vue de son père mais a peur de rester sans mariage. Tout en connaissant que je suis chrétien, elle souhaitait connaître mon point de vue et avoir mon conseil. Sa question est simple: "Puis-je chercher mon bonheur en sacrifiant le droit de mes futurs enfants à leur intégrité physique"? Elle précise qu'elle avait un fiancé qui refuse la condition du père et qui tient à circoncire ses garçons et ses filles.
Ma réponse était: "Une fille noble doit se marier seulement avec un homme noble. Ce fiancé n'est pas noble, et donc il n'est pas digne d'elle. Personne n'a le droit de faire son bonheur sur le dos des autres".
Quelques jours après je reçois le message suivant: "J'ai rompu avec mon fiancé. Merci de votre conseil".
Trois ans sont passés après ce premier contact. Et voilà que je reçois un autre message de cette fille m'informant qu'elle est enceinte. "Alors tu as pu trouver un mari qui a accepté la condition de ton père?" "Oui, me dit-elle, le fiancé était obligé d'accepter".


Salam j'ai fais circoncire mon fils par un medecin et aujourd'hui ayant découvert que le coran étais bien la parole de Dieu sans les hadiths et bien figure toi qu'il n'y a pas de circoncision dans le coran j'en ai eu la confirmation sur un forum où je sui inscrite je te met le lien juge par toi même

http://islamission.forumactif.net/v...-circoncision-t926.htm?highlight=circoncision
 
Salam j'ai fais circoncire mon fils par un medecin et aujourd'hui ayant découvert que le coran étais bien la parole de Dieu sans les hadiths et bien figure toi qu'il n'y a pas de circoncision dans le coran j'en ai eu la confirmation sur un forum où je sui inscrite je te met le lien juge par toi même

http://islamission.forumactif.net/v...-circoncision-t926.htm?highlight=circoncision

Au contraire la circoncision est obligatoire en Islam. Elle a de nombreux bienfaits.
D'ailleurs, même les juifs la pratiquent. Ils sont conscients de ses bienfaits également.
De plus, Abraham s'est fait circoncis !
 
Au contraire la circoncision est obligatoire en Islam. Elle a de nombreux bienfaits.
D'ailleurs, même les juifs la pratiquent. Ils sont conscients de ses bienfaits également.
De plus, Abraham s'est fait circoncis !

Il faut nous apporter le verset qui nous ordonne de pratiquer la circoncisions alors! :rolleyes:
 
Il faut nous apporter le verset qui nous ordonne de pratiquer la circoncisions alors! :rolleyes:

Le Coran est le seul livre "sacré" qui ne mentionne la circoncision. Le terme n'y figure tout simplement pas. Ajoutez â cela qu'Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq - les deux fameux biographes de Mahomet, ne parlent jamais de sa circoncision.... alors qu'ils nous donnent une foule d'information sur différents aspects de sa vie.

Certes, il existe d'autres sources qui parlent de la circoncision de Mahomet. Certaines disent qu'il est né circoncis, d'autres disent qu'il a été circoncis pas son grand-père, et d'autres enfin disent que c'est l'ange qui l'a circoncis. Trois histoires donc contradictoires, qui s'excluent é'une l'autre. Un fait si important, s'il avait eu lieu, n'aurait pas été rapporté de façon si contradictoire.

Ceci me fait dire que Mahomet n'a jamais été circoncis.
 
Donc pour vous si le Coran ne parle pas de la circoncision, c'est de l'oubli?
Si les biographes de Mahomet ne parlent pas de sa circoncision, c'est aussi de l'oubli?

C'est que il était pas nécessaire d'en parler, tout comme la prière, vu qu'il sont dans la tradition abrahamique.

Des Judéo-nazaréens de traditions Abrahamique, remontant au temps des pharaons.

La circoncision était réserves aux jeunes pharaons a partir de 13 ans, les Masais d'afrique ont aussi cette héritage.

Donc si vous voulez faire une polémique sur ce fait, faut aussi inclure les pharaons , les juifs, les hébreux, les romains, les grecques ( alexandre) etc, etc..

Pourquoi juste les "musulmans" ( coran).?
 
Le Coran est le seul livre "sacré" qui ne mentionne la circoncision. Le terme n'y figure tout simplement pas. Ajoutez â cela qu'Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq - les deux fameux biographes de Mahomet, ne parlent jamais de sa circoncision.... alors qu'ils nous donnent une foule d'information sur différents aspects de sa vie.

Certes, il existe d'autres sources qui parlent de la circoncision de Mahomet. Certaines disent qu'il est né circoncis, d'autres disent qu'il a été circoncis pas son grand-père, et d'autres enfin disent que c'est l'ange qui l'a circoncis. Trois histoires donc contradictoires, qui s'excluent é'une l'autre. Un fait si important, s'il avait eu lieu, n'aurait pas été rapporté de façon si contradictoire.

Ceci me fait dire que Mahomet n'a jamais été circoncis.


C'est impossible, qu'un messager prônant l'héritage d'Abraham ne soit pas circoncis..! par contre que Muhamed ne soit pas polygame, ca c'est pratiquement sur. ( que n'en deplaise au hadiths et a la sira) .

dans la même logique, on applique les " règles religieuse"

Muhamed devait ressemble a tous homme religieux de l'epoque ( rabbins, moines, pretres, ecclésiastique), que ca ne déplaisent aux hadiths et a la sira aussi.
 
Le Coran est le seul livre "sacré" qui ne mentionne la circoncision. Le terme n'y figure tout simplement pas. Ajoutez â cela qu'Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq - les deux fameux biographes de Mahomet, ne parlent jamais de sa circoncision.... alors qu'ils nous donnent une foule d'information sur différents aspects de sa vie.

Certes, il existe d'autres sources qui parlent de la circoncision de Mahomet. Certaines disent qu'il est né circoncis, d'autres disent qu'il a été circoncis pas son grand-père, et d'autres enfin disent que c'est l'ange qui l'a circoncis. Trois histoires donc contradictoires, qui s'excluent é'une l'autre. Un fait si important, s'il avait eu lieu, n'aurait pas été rapporté de façon si contradictoire.

Ceci me fait dire que Mahomet n'a jamais été circoncis.


Comme je vous l'ai deja dis, vous faites la meme erreur d'orientation que les " islamistes" vous basez vos études sur les post-biographe et jamais sur le coran lui meme,

ce qui me fait dire que vous avez rien compris au coran, comme les " islamistes" et la majorité des " musulmans"..

Ibn Ishaq Ibn Hachem et cie......c'est comme si vous me parle de Victor Hugo pour décrire Jésus.. c'est pareil.
 
Le Coran est le seul livre "sacré" qui ne mentionne la circoncision. Le terme n'y figure tout simplement pas. Ajoutez â cela qu'Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq - les deux fameux biographes de Mahomet, ne parlent jamais de sa circoncision.... alors qu'ils nous donnent une foule d'information sur différents aspects de sa vie.

Certes, il existe d'autres sources qui parlent de la circoncision de Mahomet. Certaines disent qu'il est né circoncis, d'autres disent qu'il a été circoncis pas son grand-père, et d'autres enfin disent que c'est l'ange qui l'a circoncis. Trois histoires donc contradictoires, qui s'excluent é'une l'autre. Un fait si important, s'il avait eu lieu, n'aurait pas été rapporté de façon si contradictoire.

Ceci me fait dire que Mahomet n'a jamais été circoncis.



Maintenant qu'une femme Athée ou autres, dans un couple mixte, que cette pratique lui semble barbare ou autres , ca peut se comprendre....le piercing, les tatouages, c'est de la meme catégorie.

Donc il s'agit pas de polémiquer sur le coran et la tradition dans ce cas la , il s'agit d'expliquer a la femme dans le couple pour trouver un accord... ( hopital, bon medecin, conseil des medecins, famille, etc, etc)

bref c'est pas comme si vous allez lapider une personne, ou décapité un gosse...
et comme vous avez le sens des nuances....
 
Savez-vous que des milliers d'américains circoncis bébés recourent à la restauration du prépuce afin d'améliorer leur performance sexuelle?

Regardez cet article, pour ne pas me répéter:

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch...-la-circoncision-restauration-du-prepuce.html

On coupe en cinq minutes... et on restaure en 45 mois !

et des millions et des millions d'hommes sont circoncis sont heureux épanouis et se foutent royalement de ton poste...
encore là à nous bassiner à cause de tes frustrations, cette religion qui t'échappe, ce livre que dans ton incompétence tu as eu beaucoup de mal à traduire...
c'est triste, tu me fais beaucoup de peine, en être rendu à passer sa vie sur les blogs, les forums, facebook pour te donner un semblant d'existence, car ta haine te ronge de l'intérieur...
tu as pensé à consulter un psy? te libérer de ta haine et tes frustrations te donnerait la chance d'avoir un but dans la vie, d'y donner un sens...
c'est tout le mal que je te souhaite... avoir tant de haine en soit ce n'est pas très sain....
 
Retour
Haut