Ah mais si on part du principe que les non circoncis sont crados...OK.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah mais si on part du principe que les non circoncis sont crados...OK.
Là, il peut comparer, et il peut regretter … À mon avis c’est pour ça qu’elle est faite sur les petits, pour ne pas leur laisser le choix, parce que si on leur laissait le choix, ils ne voudraient le plus souvent pas.Oui mais je pense que par contre se faire circoncire a l'age ado ou adulte c'est affreux non ?
du coup je me sentirais responsable si plus tard il le souhaite, dans les deux cas je me sens respo,nsable, le serpent qui se mord la queue
Merci aux autres pour l'humour qui detend le sujeyt ;D
Je ne sais pas si les bébés cicatrisent mieux, mais je sais qu’ils sont plus sensibles aux pertes de sang.@biabiou en tout cas vaut mieux si tu comptes le faire le faire tôt bébé ils cicratisent mieux avec les couches et ne se souviendra de rien...mon neveu a été circoncit à 3 mois il me semble aucune douleur rien et là il a 8 mois c'est clairement bien derrière lui...
Si un rite de passage était vraiment nécessaire, pourquoi les femmes en auraient moins besoin ?D'un point de vue sociologique, la circoncision est un rite de passage. Je pense qu'ils sont nécessaires à l'individu, ils sont pacifiants et le sentiment d'appartenance ( familiale, communautaire, religieuse) est structurant pour les enfants. Même si adultes ils s'en éloignent.
Ah si l'urine aide à cicatricer en fait c'est pour ça que tant qu'il est avec des couches c'est mieux si on compte circoncir son enfant...Je ne sais pas si les bébés cicatrisent mieux, mais je sais qu’ils sont plus sensibles aux pertes de sang.
Oui, il se kératinise, et de mon point de vue, c’est tout à fait anormal (confession intime pour la bonne cause ).Mmmm. Je ne sais pas justement, je n'ai pas de point de comparaison. Par contre j'ai lu quelque part qu'un homme circoncis lui perdrait en plaisir, puisque la peau du gland étant à découvert et exposée aux frottements, elle perdrait en sensibilité... Mais bon.
Et contrairement à l’appendice de l’intestin, le prépuce sert à quelque chose : protéger une muqueuse.Euh...ouaip...là j'ai des doutes. Il y a de multiples mutations génétiques dans l'espèce humaine, aucune à ma connaissance ne se caractérise par une absence de prépuce. On pourrait tenir le même raisonnement pour l'appendice, qui ne sert pas à grand chose et est toujours là...
Même pour les sunnites, la circoncision ne devrait pas être religieuse non‑plus, Mohammed n’était pas circoncis et avait refusé d’assister à la célébration d’une circoncision à laquelle il avait été invité (je n’ai plus les références, mais elles ont été données un jour dans le forum Islam).
Et bien tu n'es pas sans savoir que nos "changements de statuts" à nous autres femmes sont gravés dans nos chairs... Premières menstrues, perte de virginité ( en général), accouchement, ménopause. Le corps marque ces passages. Et ces moments sont, dans les communautés soudés, accompagnés par les autres femmes. Certaines cultures en font même des cérémonies ( Apaches pour la puberté par exemple). Mais le monde féminin est souvent chuchotements et secrets murmurés...Si un rite de passage était vraiment nécessaire, pourquoi les femmes en auraient moins besoin ?
En marge, le service militaire obligatoire en france (je ne sais pas ailleurs) était défendu aussi avec cet argument qu’il était un rite de passage nécessaire. Depuis qu’il a été aboli, la société ne s’est pas subitement désintégré …
J'ai lu ça. Perte: plaisir amoindri. Gain: éjaculation retardée.Oui, il se kératinise, et de mon point de vue, c’est tout à fait anormal (confession intime pour la bonne cause ).
Abraham, c’est la tradition Juive, et le Coran dit qu’être Musulman, ça n’est ni être Juif ni être Chrétien (pas dans le sens de s’y opposer non‑plus), alors pas de raison de copier tout ce que faisaient les Juifs dans un passé lointain … je parle des traditions, pas d’autre chose.Le Prophète Saws comme tous les Prophètes avant lui depuis Ibrahima aleyhi wa selam était circoncis....Sinon ses femmes s'en seraient aperçus et comme elles ont rapporté aussi des hadiths on l'aurait su...
Le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).
Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari).
le Prophète (paix sur lui ) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).
À mon avis personnel, croire à ce hadith, c’est insulter le prophète, parce que s’il est bien vrai qu’il n’était pas circoncis lui‑même, ce hadith impliquerait qu’il était un « faites comme je dis pas comme je fais ». C’est peut‑être mieux de ne pas alimenter ce genre d’accusation, et donc d’oublier ce hadith, même s’il fait peu de doute que s’il est utilisé pour justifier la circoncision, peu de gens oseront relever la contradiction pour contester son authenticité.Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, , et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, paix sur lui , lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »
Re‑deuxième confession pour la bonne cause : ça se contrôle ça , ou ça s’apprend (même tout seul).J'ai lu ça. Perte: plaisir amoindri. Gain: éjaculation retardée.
Chez les garçons aussi, il se passe des choses perturbantes et qui marquent, même s’il ne les présente pas comme ça ou même n’en disent rien.Et bien tu n'es pas sans savoir que nos "changements de statuts" à nous autres femmes sont gravés dans nos chairs... Premières menstrues, perte de virginité ( en général), accouchement, ménopause. Le corps marque ces passages. Et ces moments sont, dans les communautés soudés, accompagnés par les autres femmes. Certaines cultures en font même des cérémonies ( Apaches pour la puberté par exemple). Mais le monde féminin est souvent chuchotements et secrets murmurés...
La société ne s'est pas désintégrée mais les repères sont moins nets entre l'enfance et l'âge adulte. Avant on marquait plus les transitions d'un statut à un autre, en groupe, en cohésion : bal des conscrits, confirmation pour les cathos, respect du deuil par le port du noir...
Le bizutage était pratiqué dans les casernes aussi.Certains sociologues et psychologues expliquent l'apparition de pratiques extrêmes et de marquages du corps anarchiques, ou le bizutage violent, chez les ados ou jeunes adultes comme une recherche de ces rites initiatique oubliés en Occident... seulement, puisqu'ils ne sont pas accompagnés par des adultes du groupe, ils n'ont pas l'effet de renforcement des liens et s'avèrent excluant plutôt qu'incluant.
Je te crois.Re‑deuxième confession pour la bonne cause : ça se contrôle ça , ou ça s’apprend (même tout seul).
Pfff … qu’est‑ce que je dis pas là … mais il faut bien …
Ça perturbe moins justement si ces moments sont gérés par le groupe, la communauté.Chez les garçons aussi, il se passe des choses perturbantes et qui marquent, même s’il ne les présente pas comme ça ou même n’en disent rien.
Le bizutage était pratiqué dans les casernes aussi.
Avec les choses intimes, c’est délicat. Je suis d’accord pour une éducation introduite avec prudence. Je ne sais pas si ça a beaucoup changé depuis, mais quand j’étais à l’école primaire, cette éducation ne ciblait que les filles, pas les garçons qui n’y étaient pas invités, alors qu’il y aurait eu de quoi aborder quelques questions par anticipation … Puis même les questions qui concernaient les filles, concernent les garçons aussi. Mais je ne sais pas comment ça se passe maintenant.Ça perturbe moins justement si ces moments sont gérés par le groupe, la communauté.
[…]
t'as pensé a l'étourdissement?Parce que je trouve ça violent
C'est malint'as pensé a l'étourdissement?
ainsi il ne sentira rien comme pour l'égorgement du mouton
on sortira une loi aussi
je saisC'est malin
c'est une grande innovation ,certains vont dire que c'est un sunna d'Ibrahim, mais rien dans le coran va dans ce sens !Bonjour, bonsoir, salam,
Comme, j'imagine, tout le monde ici, le coupage de zizi ne m'a jamais questionné. Ma famille entière est circoncise, ça m'a toujours paru normal...
Et puis un jour j'ai eu un bébé de sexe masculin, et là d'un coup, plein de questions, et de doutes.
Enfin je dis questions et doutes, mais le propos c'est surtout que je crois que je ne vais pas faire de circoncision à mon fils.
Parce que je trouve ça violent
Parce que finalement question hygiène c'est pas si indispensable que ça
Mais surtout parce qu'en fait, je n'ai jamais réussi à trouver d'autres explications que des traditions ancestrales et religieuses, mais le réel fondement religieux, la réelle obligation, je ne la pige pas.
Je crois même que certains imams admettent que même quand on nait musulman, ce n'est pas forcément obligatoire.
Connaisse-vous des musulmans qui remettent en question cette pratique (que vous soyiez d'accord ou non), ou suis-je vraiment seule au monde ?
Suis-je la seule à douter du réel bien fondé de cette pratique ? Sérieusement, c'est une tradition ! (Et malheureusement je ne suis pas très sensible aux haddiths... Enfin, sensible oui, mais je ne lui accorde pas une autorité absolue).
Non parce qu'en + comme le zizi coupé est une affaire familiale, je ne sais pas trop comment expliquer a ma famille que je songe a laisser celui de mon fils tranquille, sans avoir derrière une 3eme guerre mondiale.
MErci pour vos retours
Abraham, c’est la tradition Juive, et le Coran dit qu’être Musulman, ça n’est ni être Juif ni être Chrétien (pas dans le sens de s’y opposer non‑plus), alors pas de raison de copier tout ce que faisaient les Juifs dans un passé lointain … je parle des traditions, pas d’autre chose.
Je ne fais que tirer une conclusion de ce que je cite.
le problème c'est que c'est devenu culturel, on nous demande de ce dissocier des juifs, en nous coupant la moustache mais on continue de circoncire des petit garçons, sous prétexte que c'est une sunna,Je ne suis pas spécialement pour ni contre non plus mais j'avoue que ça me gène énormément de le faire si j'ai un enfant mâle car il n'a rien demandé. Je ne considère pas cela comme un acte religieux, je n'y adhère pas du tout, ce n'est pas la circoncision qui fait de toi un musulman. D'ailleurs, même chez les sunnites on ne trouve pas de trace sur des adultes convertis à l'époque du prophète qui l'ont fait....hmmm, c'est juste une tradition infiltrée chez des convertis venant de cultures et de religions pratiquant la circoncision, pas du coran.
Du coup, ça va dépendre du père, s'il est absolument pour... bon...
S'il est contre... eh ben tant mieux.
Mais du côté de ma famille, ça risque d'être chaud, ils ne comprendront pas (pareil que toi) , il faudra juste leur dire qu'on préfère qu'il le décide lui-même, plus tard et changer fermement de sujet.
Merci sincèrement de te poser la question avant de faire un geste irréparable. Bravo à toi de ne pas suivre aveuglément la solution de facilité en obéissant aux coutumes...Bonjour, bonsoir, salam,
Comme, j'imagine, tout le monde ici, le coupage de zizi ne m'a jamais questionné. Ma famille entière est circoncise, ça m'a toujours paru normal...
Et puis un jour j'ai eu un bébé de sexe masculin, et là d'un coup, plein de questions, et de doutes.
Enfin je dis questions et doutes, mais le propos c'est surtout que je crois que je ne vais pas faire de circoncision à mon fils.
Parce que je trouve ça violent
Parce que finalement question hygiène c'est pas si indispensable que ça
Mais surtout parce qu'en fait, je n'ai jamais réussi à trouver d'autres explications que des traditions ancestrales et religieuses, mais le réel fondement religieux, la réelle obligation, je ne la pige pas.
Je crois même que certains imams admettent que même quand on nait musulman, ce n'est pas forcément obligatoire.
Connaisse-vous des musulmans qui remettent en question cette pratique (que vous soyiez d'accord ou non), ou suis-je vraiment seule au monde ?
Suis-je la seule à douter du réel bien fondé de cette pratique ? Sérieusement, c'est une tradition ! (Et malheureusement je ne suis pas très sensible aux haddiths... Enfin, sensible oui, mais je ne lui accorde pas une autorité absolue).
Non parce qu'en + comme le zizi coupé est une affaire familiale, je ne sais pas trop comment expliquer a ma famille que je songe a laisser celui de mon fils tranquille, sans avoir derrière une 3eme guerre mondiale.
MErci pour vos retours
le problème c'est que c'est devenu culturel, on nous demande de ce dissocier des juifs, en nous coupant la moustache mais on continue de circoncire des petit garçons, sous prétexte que c'est une sunna,
et Allah a dis dans sont sait coran : nous avons donnée a l'homme la plus parfaite des forme !
Moi, je dis, qu'un gars qui entend une voix lui dire d'aller égorger son fils en haut d'une falaise, et bien il devrait juste aller consulter un psychiatre. C'est la première chose à faire.
Et si le même gars commence à couper le sexe de son enfant, le rendez-vous chez le psychiatre serait précédé d'un coup de boule dans les dents (ou le nez). C'est possible que ça lui remette les idées en place.
Faut vraiment être débile pour croire des inepties pareils.........
Mhhhh … c’est élaguer une partie du récit. Le récit du sacrifice d’Abraham, n’est pas celui d’un sacrifice humain, mais celui de l’abolition des sacrifices humains.Moi, je dis, qu'un gars qui entend une voix lui dire d'aller égorger son fils en haut d'une falaise, et bien il devrait juste aller consulter un psychiatre. C'est la première chose à faire.
Et si le même gars commence à couper le sexe de son enfant, le rendez-vous chez le psychiatre serait précédé d'un coup de boule dans les dents (ou le nez). C'est possible que ça lui remette les idées en place.
Faut vraiment être débile pour croire des inepties pareils.........
Faut lui couper comme sa des qu'il te casse la tête tu lui sort le ciseau il va courir en pleurant
Ta tout devinéça sent le vécu ? mdrrrr